Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°43660027
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-10-2015 à 18:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super les dernières réalisations !

La fraiseuse numérique :love: démultiplie les idées, la boite est vraiment réussie :)

J'aime bien aussi le système d'accrochage auto de l'échelle !

Pour le lit, c'est simple et basique et le rendu est joli. Seulement une petite question : comment as-tu fixer les pieds sur tes traverses ? Avec des vis ? Si c'est le cas, tu n'as pas peur que ça prenne du jeu à la longue ? Ces choses là sont assez sollicités mine de rien.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 18:51:32  profilanswer

n°43660127
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-10-2015 à 18:59:09  profilanswer

Les pieds ont des tiges filletées que j'ai vissé dans les tasseaux transversaux (et avec un peu de colle à bois pour le haut du pied).

Normalement c'est suffisamment fixé.

n°43660800
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-10-2015 à 19:58:32  profilanswer

Ta tige filetée traverse entièrement le pied, avec un écrou en haut et un autre en bas ? Quel diamètre ?

Je pense que les pieds devraient toujours être encastrés en tête car ils travaillent en flexion avec un couple important au niveau du sommier.

Mais ça ne cassera pas du jour au lendemain. Tu risques simplement d'avoir un peu de jeu qui va s'installer, que tu pourras récupérer en resserrant les tiges filetées. Ta solution ne me semble pas mécaniquement valable, mais ça ne l'empêchera pas de fonctionner !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°43665303
Cacique
Make wood great again
Posté le 26-10-2015 à 09:00:27  profilanswer

Sympa le lit ;)

X Topic bricolage :o

Parkside/Lidl frappent encore... La perceuse visseuse 20v à 60€. Dommage qu'il n'y ait qu'une batterie de 1.5A (sinon de mémoire 20€ la batterie supplémentaire).
http://lidl.cataloguepromo.fr/view [...] e-au-03-11

Le reste du catalogue reste sobre ce mois ci... Ah si, une scie japonaise à pas cher :)

n°43665347
Jay Kay
Posté le 26-10-2015 à 09:06:10  profilanswer

Cacique a écrit :

Sympa le lit ;)

X Topic bricolage :o

Parkside/Lidl frappent encore... La perceuse visseuse 20v à 60€. Dommage qu'il n'y ait qu'une batterie de 1.5A (sinon de mémoire 20€ la batterie supplémentaire).
http://lidl.cataloguepromo.fr/view [...] e-au-03-11

Le reste du catalogue reste sobre ce mois ci... Ah si, une scie japonaise à pas cher :)

Y'a la colonne/étau pour perceuse aussi... Ca me tenterai bien pour gagner en précision ...

Sinon, les travaux à la CN <3

Mais bon, là on est clairement dans le domaine du rêve.

/s'en retourne a ses planches de palettes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-10-2015 à 09:08:42
n°43665364
Cacique
Make wood great again
Posté le 26-10-2015 à 09:08:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a la colonne/étau pour perceuse aussi... Ca me tenterai bien pour gagner en précision ...

J'en ai une, c'est de la mayrde... ça perce de travers [:tinostar]

Rien ne vaut une perceuse à colonne.

Message édité par Cacique le 26-10-2015 à 09:09:40
n°43665379
Jay Kay
Posté le 26-10-2015 à 09:10:45  profilanswer

Okay, dommage [:tinostar]

n°43665391
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-10-2015 à 09:12:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, les travaux à la CN <3

Mais bon, là on est clairement dans le domaine du rêve.  

/s'en retourne a ses planches de palettes :o

le support pour perceuse, j'en ai un (wolfcraft) .. c'est pourri .. niveau précision c'est pas l'idéal ..
Bref, prochain achat quand j'aurais remonté un atelier digne de ce nom : une perceuse colonne .. (surement une occasion d'une marque connue)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43665566
Jay Kay
Posté le 26-10-2015 à 09:32:56  profilanswer

Oui, c'est ce que je surveille aussi, mais pour l'instant, j'ai ni la palce ni le budget :D

n°43665651
Cacique
Make wood great again
Posté le 26-10-2015 à 09:42:33  profilanswer

C'est quoi d'ailleurs les marques connues en perceuse à colonne ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 09:42:33  profilanswer

n°43665661
tarpan66
Posté le 26-10-2015 à 09:44:07  profilanswer

Je confirme pour la colone lidl : c'est je crois le seul article que j'ai ramené dans l'heure au magasin !

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43665727
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-10-2015 à 09:51:20  profilanswer

otobox a écrit :

Ta tige filetée traverse entièrement le pied, avec un écrou en haut et un autre en bas ? Quel diamètre ?

Je pense que les pieds devraient toujours être encastrés en tête car ils travaillent en flexion avec un couple important au niveau du sommier.

Mais ça ne cassera pas du jour au lendemain. Tu risques simplement d'avoir un peu de jeu qui va s'installer, que tu pourras récupérer en resserrant les tiges filetées. Ta solution ne me semble pas mécaniquement valable, mais ça ne l'empêchera pas de fonctionner !

Non la tige ne ressort pas en bas du pied et je ne connais pas sa longueur (je l'ai achetée telle quelle).

Si tu veux de la façon dont je l'ai fait, c'est bien le pied en bois qui supporte le poids. La tige filetée n'est là que pour "stabiliser".

Ca durera le temps que ça durera. Je ne pense pas avoir de grosse surprise, ce qui peut se passer c'est juste un jeu qui pourra être corrigé facilement.

Pour le moment il sera peu sollicité.

Merci pour tes conseils :)

n°43665811
applecherr​y
Posté le 26-10-2015 à 10:01:21  profilanswer

Très beau ce lit en effet, on retrouve bien le style Perriand... :D

Sinon un vrai maker comme on n'en fait plus :o (à regarder en vitesse x2)

https://www.youtube.com/watch?v=P73REgj-3UE

edit : il me faut absolument une CNC...

Message édité par applecherry le 26-10-2015 à 10:04:29
n°43666188
hoz74
Posté le 26-10-2015 à 10:28:05  profilanswer

OK, ça sera du WIP, avec le hashtag #meublequitourne :o

let's commençons !

Meuble qui tourne !

Matière d'oeuvre
 7 panneaux de Contreplaqué peuplier de 15mm
 2 roulements diamètre 300mm
 x roulettes

Outillage utilisé (et protections indispensables associées !)
 Scie plongeante avec rail
 visseuse

Etapes de conception (et temps)
Choix effectués
Une amie m'a "commandé" un meuble qu'elle avait repéré sur un site internet
Celui ci se tirait, tournait, et re-rentrait
http://i.imgur.com/Y4HxoRn.gif
3 cotés de cette colonne sont accessibles, donc un maximum de rangements... (!) ... ce que femme veut ... :)
Ils seront personnalisés avec notamment d'un coté un bureau dépliable avec niche pour machine à coudre
et d'un autre coté une planche à repasser.

Le tout a été fabuleusement dessiné pour avoir l'encombrement général, les cotes des différents panneaux, et j'ai fait une fiche de débit en mode "tout dans la tête"

Etapes de réalisation (temps)

J'ai lancé un logiciel d'optimisation de débit, moins de 5% de chutes sur l'ensemble des 7 panneaux ! du grand art pour 87 bouts de bois en tout quand même !
Voici les seules chutes :
http://i.imgur.com/NwzsrYK.jpg

et tous les panneaux découpés :
http://i.imgur.com/ExKrfHl.jpghttp://i.imgur.com/60vCY6Y.png

Quelques mois se sont passés depuis le dessin, et il a fallut faire le début du montage, le "tout dans la tête" s'est un peu envolé !! donc gros trou de savoir qui se monte et ou :D
mais j'y suis arrivé, à coups de croquis dans tous les sens :) car tout s'emboite en mode légo, une étagère traverse tout le meuble, avec des rainures à mi bois pour contreventer le tout, du grand art je vois dis :p

structure de la première colonne montée :
http://i.imgur.com/3iQnoHE.jpghttp://i.imgur.com/6GMOc0o.png

2 caissons haut avec les rainures pour postes coulissantes :
http://i.imgur.com/0m9Fz0x.jpg

On a également fait le premier socle permettant au meuble de se déplacer et tourner, (pas de photos ...) on a un gros problème car le roulement acheté n'est pas très stable malgré son diamètre, et le meuble a tendance à osciller de droite à gauche (et  inversement ) >> on réfléchis donc à ajouter des petites roulettes de par et d'autres du roulement, pour stabiliser le meuble... let's see...

Difficultés encourues
se rappeler de quoi va ou sans plans :) (parce que je les avais oublié a la maison :o )

Erreurs commises
 oublier les plans !!

Bilan

Première journée parfaite, tout s'assemble a peu près, pas trop de désafleurs, peu de ponçage à prévoir.

prochaines étapes :

> stabiliser le mouvement du meuble à l'aide des roulettes encastrées
> fixer les différents éléments mobiles (bureau, planche a repasser, tiroirs...)
> mastiquage / ponçage / peinture (c'est ma pote qui s'en chargera)
> installer le tout dans l'appart

fin du jour #1

Message cité 2 fois
Message édité par hoz74 le 26-10-2015 à 10:30:41

---------------
VENTES TouchPad
n°43666222
thibw
Posté le 26-10-2015 à 10:30:14  profilanswer

Cacique a écrit :

Precis,
Cincinnati,
...

Ce sont des marques PRO avec moteur triphasé, donc prévoir vario ou condensateur.

On peut trouver des bonnes affaires sur LBC.

On trouve pas mal d'info le forum usinages.com

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 26-10-2015 à 10:30:50
n°43666339
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-10-2015 à 10:39:07  profilanswer

Salut les makers !

Je rentre d'une semaine de vacances et franchement, bravo a tout ceux qui ont posté des CR  [:mika94400:4]  

Cacique a écrit :

[…] Le reste du catalogue reste sobre ce mois ci... Ah si, une scie japonaise à pas cher :)

Et le set de taraudage/filetage, il vaut quoi ?
Ça serait surtout pour utiliser dans du bois...

---------------
NULL
n°43666416
gysmovoile
Posté le 26-10-2015 à 10:44:33  profilanswer

taraudage dans du bois ?   :heink:

---------------
n°43666438
Twiddy
Posté le 26-10-2015 à 10:46:26  profilanswer

gysmovoile a écrit :

taraudage dans du bois ?   :heink:

http://static.greenweez.com/images/products/1000/280/ecodis-casse-noix-en-bois.jpg
:D

n°43666475
gysmovoile
Posté le 26-10-2015 à 10:48:52  profilanswer

oue, ok :D

mais bon c'est pas avec un coffret comme ca qu'il pourra faire ce genre de filetage :o

---------------
n°43666481
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-10-2015 à 10:49:21  profilanswer

J'ai eu la même vision  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43666489
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-10-2015 à 10:49:39  profilanswer

Pour des gabarits, surtout ! :o
http://www.copaindescopeaux.fr/sit [...] udage.html

---------------
NULL
n°43666811
gysmovoile
Posté le 26-10-2015 à 11:14:18  profilanswer

Oue pas con dans ce cas ...

En tout cas, j'aurais pas forcément eu l'idée ... je testerais à l'occas vu que j'ai 2-3 boites de taraud qui trainent à la maison :D

---------------
n°43666948
Cacique
Make wood great again
Posté le 26-10-2015 à 11:23:42  profilanswer

thibw a écrit :

Precis,
Cincinnati,
...

Ce sont des marques PRO avec moteur triphasé, donc prévoir vario ou condensateur.

On peut trouver des bonnes affaires sur LBC.

On trouve pas mal d'info le forum usinages.com

:jap:  Ils font pas du mono?

gysmovoile a écrit :

oue, ok :D

mais bon c'est pas avec un coffret comme ca qu'il pourra faire ce genre de filetage :o

Le mec dans CdC à l'air d'avoir le même  [:transparency]

n°43672918
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-10-2015 à 19:50:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le support pour perceuse, j'en ai un (wolfcraft) .. c'est pourri .. niveau précision c'est pas l'idéal ..
Bref, prochain achat quand j'aurais remonté un atelier digne de ce nom : une perceuse colonne .. (surement une occasion d'une marque connue)

On doit avoir le même support Wolfcraft. Pareil, très déçu. Il perce assez vertical pour moi, mais il a un sacré jeu autour de la colonne hexagonale, on ne peut pas utiliser de butées. Et l'étau livré avec, je m'en sers occasionnellement... comme serre-joint  :p  

J'ai aussi une table Wolfcraft http://www.priceminister.com/offer [...] 00-kg.html elle est merdique à souhait, des jeux abominables dans les guides et super chiante à régler. Je l'ai acheté il y a une dizaine d'années et je m'en suis pratiquement jamais servi :fou:  
Mais aujourd'hui, après avoir vu pas mal de vidéos sur les tables faites maison, je suis en cours de réflexion pour en faire quelque chose de plus sérieux.

Donc Wolfcraft, je trouve que ce n'est pas terrible. En même temps, les loups n'ont jamais été connu pour leur habileté et leur connaissance dans le métier de la menuiserie, j'aurais dû me méfier :o

---------------
n°43673002
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-10-2015 à 19:56:12  profilanswer

Lobster a écrit :

Et le set de taraudage/filetage, il vaut quoi ?
Ça serait surtout pour utiliser dans du bois...

Je me posais la même question, sur la qualité du truc.
Par contre ce serait pour de l'acier, et avec un usage très occasionnel. J'aurai surtout besoin que les tarauds ne pètent pas à la première utilisation :o

Ace prix-là, si ça peut dépanner en cas de besoin, je saute sur l'occaze :hot:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°43673187
barnabe
Posté le 26-10-2015 à 20:07:10  profilanswer

Cacique a écrit :

Syderic

n°43673309
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-10-2015 à 20:15:43  profilanswer

hoz74 a écrit :

OK, ça sera du WIP, avec le hashtag #meublequitourne :o

Eh bé  [:implosion du tibia].

Utiliser un logiciel d'imbrication, ça commence à être du serious business !

Pour ton problème de roulement, j'aurais eu tendance à choisir des petites roulettes plutôt que de chercher un roulement dans le commerce. Les tours sont hautes, donc ce qui se passe était à prévoir, il faut une précision de la mort qui tue, un gros roulement adapté, à mon avis, impossible à obtenir avec une solution uniquement bois. Avec de la ferraille, c'est une solution possible, mais onéreuse parce que ça demande des tolérances très précises.
J'ai déjà réfléchi à un problème similaire, faire tourner une charge avec un cdg assez élevé par rapport au plateau tournant, et à mon avis les roulettes sont le meilleur compromis. Sinon, j'avais imaginé un système de roulement à billes fait maison, des calots (en acier ou en verre, ceux des cours de récré). Elles sont prises en sandwich entre 2 plaques de CP qui ont les dimensions du meuble, les billes étant insérées dans un logement 1/2 circulaire usiné à la défonceuse montée en compas.
Je n'ai pas eu l'occasion de concrétiser ce projet, donc je ne sais pas si ça aurait bien fonctionné, mais sur le papier, ça semblait pas mal, la charge étant supportée sur une grande partie de sa base.

---------------
n°43673471
barnabe
Posté le 26-10-2015 à 20:29:26  profilanswer

>hoz74, tu a pris quoi comme roulement pour ton plateau ?

n°43673979
tarpan66
Posté le 26-10-2015 à 21:12:27  profilanswer

Mon grand-père avait emprunté une autre voie : perçage de tous les plateaux sur toute la hauteur, et un tube acier enfilé au travers de l'ensemble servant de pivot (et fixé au sol-plafond) . Des roulettes servaient uniquement à éviter la friction, sans rôle directionnel…
(sais pas si c'est clair ou s'il faut un dessin...)

Message édité par tarpan66 le 26-10-2015 à 21:12:40

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43674402
barnabe
Posté le 26-10-2015 à 21:57:58  profilanswer

http://fr.rs-online.com/web/p/plat [...] s/2787872/
Bon, c'est pas donné certes, mais c'est ce qu'il te faudrait :o

n°43674590
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-10-2015 à 22:19:34  profilanswer

Mais comment ça peut être montable ce système ? Et quel intérêt de monter les billes transversalement à l'effort ? 1,5 t c'est beaucoup !
http://reho.st/img-europe.electrocomponents.com/largeimages/L278784-01.gif

---------------
n°43674613
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-10-2015 à 22:21:19  profilanswer

otobox a écrit :

Mais comment ça peut être montable ce système ? Et quel intérêt de monter les billes transversalement à l'effort ? 1,5 t c'est beaucoup !
http://reho.st/http://img-europe.e [...] 784-01.gif

Transversalement? Bah pour assurer le guidage pardi :o

Quand à 1T5 c'est le poids d'un bon tour :o

Message édité par Natopsi le 26-10-2015 à 22:24:07

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43674673
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-10-2015 à 22:29:25  profilanswer

Les billes travaillent en cisaillement. Cela me semble contraire au fonctionnement attendu.

Et comment on met les billes dans le logement ? Les 2 couronnes sont représentées en monoblocs...

---------------
n°43674686
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-10-2015 à 22:31:29  profilanswer

Pour les billes tu met surement le tout en place à grand renfort de presse hydraulique...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43674933
hoz74
Posté le 26-10-2015 à 23:09:03  profilanswer

otobox a écrit :

Eh bé  [:implosion du tibia].

Utiliser un logiciel d'imbrication, ça commence à être du serious business !

Pour ton problème de roulement, j'aurais eu tendance à choisir des petites roulettes plutôt que de chercher un roulement dans le commerce. Les tours sont hautes, donc ce qui se passe était à prévoir, il faut une précision de la mort qui tue, un gros roulement adapté, à mon avis, impossible à obtenir avec une solution uniquement bois. Avec de la ferraille, c'est une solution possible, mais onéreuse parce que ça demande des tolérances très précises.
J'ai déjà réfléchi à un problème similaire, faire tourner une charge avec un cdg assez élevé par rapport au plateau tournant, et à mon avis les roulettes sont le meilleur compromis. Sinon, j'avais imaginé un système de roulement à billes fait maison, des calots (en acier ou en verre, ceux des cours de récré). Elles sont prises en sandwich entre 2 plaques de CP qui ont les dimensions du meuble, les billes étant insérées dans un logement 1/2 circulaire usiné à la défonceuse montée en compas.
Je n'ai pas eu l'occasion de concrétiser ce projet, donc je ne sais pas si ça aurait bien fonctionné, mais sur le papier, ça semblait pas mal, la charge étant supportée sur une grande partie de sa base.

j'ai pensé et dessiné ce que tu viens d'expliquer... on y a pensé très fortement, jusqu'a trouver THE mot clé sur internet :)
On a abandonné l'idée a cause du prix (les billes, pour un cercle de 50cm de diamètre, ça coute une blinde !!  
et surtout parce qu'on savait pas quel matériaux usinable utiliser pour ne pas que les billes le bouffent au bout d'un an de tournicotis...  

Les roulettes vont donc renforcer le truc en espérant que ça fasse la blague .... :/

barnabe a écrit :

>hoz74, tu a pris quoi comme roulement pour ton plateau ?

Trouvé sur ebay après de nombreuses recherches dans le monde entier !  
http://www.ebay.fr/itm/Lazy-Susan- [...] SwD0lUdfKB

pour le prix, ça vaut tous les usinages possibles !  
mais voila... ça bouge trop...

---------------
VENTES TouchPad
n°43675780
barnabe
Posté le 27-10-2015 à 07:48:35  profilanswer

Faire tourner une charge aussi haute, et non équilibrée c'est un peu chaud. C'est pas ta structure qui n'est pas assez rigide et qui gîte, et qui gêne la rotation ? Je suppose qu'un cube, uniquement fixé avec des vis au fond sur la platine ça suffit pas...

n°43675930
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 27-10-2015 à 08:26:13  profilanswer

Si l'arrière n'est pas accessible pourquoi ne pas faire un système de coulisse comme pour un tiroir?

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 27-10-2015 à 08:27:09

---------------
|
n°43676209
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-10-2015 à 09:17:46  profilanswer

otobox a écrit :

http://reho.st/http://img-europe.e [...] 784-01.gif

otobox a écrit :

Les billes travaillent en cisaillement. Cela me semble contraire au fonctionnement attendu.

Et comment on met les billes dans le logement ? Les 2 couronnes sont représentées en monoblocs...

Comme tous les roulements, c'est monté de force (à la presse, donc), en chauffant ou refroidssant certains composants.

Le roulement que tu montres n'est pas adapté pour de gros efforts transversaux (il y a donc certainement une limite de contrainte à y mettre).

Pour des efforts importants, exclusivement transversaux, il vaut mieux une butée à billes:
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/butee-billes-double-direction-grande-vitesse-19004-5746149.jpg

... par contre ce modèle-là ne supporte que très peu d'efforts radiaux.

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°43676989
hoz74
Posté le 27-10-2015 à 10:26:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Faire tourner une charge aussi haute, et non équilibrée c'est un peu chaud. C'est pas ta structure qui n'est pas assez rigide et qui gîte, et qui gêne la rotation ? Je suppose qu'un cube, uniquement fixé avec des vis au fond sur la platine ça suffit pas...

attention, ça ne gène pas du tout la rotation, ça tourne au poil en le poussant avec le petit doigt ! pas de soucis de ce coté là.
On a une autre solution sinon, c'est de fixer l'axe de rotation en haut (on sait pas encore comment) pour qu'il évite le basculement de la colonne...
 si c'était fixe... aucun soucis, mais là, ça translate avant de tourner, donc il faut prévoir ça ... (??)  

blum95 a écrit :

Si l'arrière n'est pas accessible pourquoi ne pas faire un système de coulisse comme pour un tiroir?

hein ??  

L'arrière du support n'est pas accessible non... mais là n'est pas le problème, on l'a fait sur roulettes et il va être cadré entre des tasseaux au sol pour cadrer la translation.

---------------
VENTES TouchPad
n°43677196
thibw
Posté le 27-10-2015 à 10:41:10  profilanswer

Cacique a écrit :

:jap:  Ils font pas du mono?

Je ne pense pas, à confirmer.

Sur ces perceuses le montage d'un condensateur pour passer en mono fonctionne bien, attention à bien lire la plaque du moteur.
https://sites.google.com/site/rebob [...] ri-en-mono

pour le meuble tournant, ca peut pas faire des roulettes fixes positionnées en cercle ?

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 27-10-2015 à 10:42:13
n°43677234
hoz74
Posté le 27-10-2015 à 10:44:00  profilanswer

thibw a écrit :

pour le meuble tournant, ca peut pas faire des roulettes fixes positionnées en cercle ?

Si, c'est ce qu'on va faire en complément...
mais il fallait un roulement pour figer l'axe de rotation et que ça puisse tourner très facilement...

---------------
VENTES TouchPad
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR