|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent : --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 25-10-2015 à 18:51:32 |
otobox Maison fondée en 2005 | Ta tige filetée traverse entièrement le pied, avec un écrou en haut et un autre en bas ? Quel diamètre ?
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again | Sympa le lit X Topic bricolage Parkside/Lidl frappent encore... La perceuse visseuse 20v à 60€. Dommage qu'il n'y ait qu'une batterie de 1.5A (sinon de mémoire 20€ la batterie supplémentaire). Le reste du catalogue reste sobre ce mois ci... Ah si, une scie japonaise à pas cher |
Jay Kay |
Y'a la colonne/étau pour perceuse aussi... Ca me tenterai bien pour gagner en précision ...
Mais bon, là on est clairement dans le domaine du rêve. /s'en retourne a ses planches de palettes Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-10-2015 à 09:08:42 |
Cacique Make wood great again |
J'en ai une, c'est de la mayrde... ça perce de travers Rien ne vaut une perceuse à colonne. Message édité par Cacique le 26-10-2015 à 09:09:40 |
Jay Kay | Okay, dommage |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | Oui, c'est ce que je surveille aussi, mais pour l'instant, j'ai ni la palce ni le budget |
Publicité | Posté le 26-10-2015 à 09:42:33 |
tarpan66 | Je confirme pour la colone lidl : c'est je crois le seul article que j'ai ramené dans l'heure au magasin ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
applecherry | Très beau ce lit en effet, on retrouve bien le style Perriand... Sinon un vrai maker comme on n'en fait plus (à regarder en vitesse x2) https://www.youtube.com/watch?v=P73REgj-3UE edit : il me faut absolument une CNC... Message édité par applecherry le 26-10-2015 à 10:04:29 |
hoz74 | OK, ça sera du WIP, avec le hashtag #meublequitourne let's commençons ! Meuble qui tourne ! Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Etapes de conception (et temps) Le tout a été fabuleusement dessiné pour avoir l'encombrement général, les cotes des différents panneaux, et j'ai fait une fiche de débit en mode "tout dans la tête" J'ai lancé un logiciel d'optimisation de débit, moins de 5% de chutes sur l'ensemble des 7 panneaux ! du grand art pour 87 bouts de bois en tout quand même ! et tous les panneaux découpés : Quelques mois se sont passés depuis le dessin, et il a fallut faire le début du montage, le "tout dans la tête" s'est un peu envolé !! donc gros trou de savoir qui se monte et ou structure de la première colonne montée : 2 caissons haut avec les rainures pour postes coulissantes : On a également fait le premier socle permettant au meuble de se déplacer et tourner, (pas de photos ...) on a un gros problème car le roulement acheté n'est pas très stable malgré son diamètre, et le meuble a tendance à osciller de droite à gauche (et inversement ) >> on réfléchis donc à ajouter des petites roulettes de par et d'autres du roulement, pour stabiliser le meuble... let's see... Difficultés encourues Bilan Première journée parfaite, tout s'assemble a peu près, pas trop de désafleurs, peu de ponçage à prévoir.
> stabiliser le mouvement du meuble à l'aide des roulettes encastrées fin du jour #1 Message cité 2 fois Message édité par hoz74 le 26-10-2015 à 10:30:41 --------------- VENTES TouchPad |
thibw |
On peut trouver des bonnes affaires sur LBC. On trouve pas mal d'info le forum usinages.com Message cité 1 fois Message édité par thibw le 26-10-2015 à 10:30:50 |
Lobster Pour être bien clair : | Salut les makers !
--------------- NULL |
gysmovoile Pur beurre :o | taraudage dans du bois ? --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Twiddy |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Lobster Pour être bien clair : | Pour des gabarits, surtout !
--------------- NULL |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
barnabe |
otobox Maison fondée en 2005 |
barnabe |
tarpan66 | Mon grand-père avait emprunté une autre voie : perçage de tous les plateaux sur toute la hauteur, et un tube acier enfilé au travers de l'ensemble servant de pivot (et fixé au sol-plafond) . Des roulettes servaient uniquement à éviter la friction, sans rôle directionnel… Message édité par tarpan66 le 26-10-2015 à 21:12:40 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
barnabe | http://fr.rs-online.com/web/p/plat [...] s/2787872/
|
otobox Maison fondée en 2005 | Mais comment ça peut être montable ce système ? Et quel intérêt de monter les billes transversalement à l'effort ? 1,5 t c'est beaucoup !
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 26-10-2015 à 22:24:07 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
otobox Maison fondée en 2005 | Les billes travaillent en cisaillement. Cela me semble contraire au fonctionnement attendu.
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
blum95 PSN ID: blum95 | Si l'arrière n'est pas accessible pourquoi ne pas faire un système de coulisse comme pour un tiroir? Message cité 1 fois Message édité par blum95 le 27-10-2015 à 08:27:09 --------------- | |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
hoz74 |
thibw |
Je ne pense pas, à confirmer. Sur ces perceuses le montage d'un condensateur pour passer en mono fonctionne bien, attention à bien lire la plaque du moteur.
Message cité 2 fois Message édité par thibw le 27-10-2015 à 10:42:13 |
hoz74 |
Publicité | Posté le |