| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 06-08-2018 à 17:31:00 ![]() ![]() |
shadow lord |
J'étais persuadé de l'avoir vu (NF EN 71-3) pour l'easy deco, mais je ne le trouve pas. Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 06-08-2018 à 17:34:22 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
dafunky | Puisque ça parle souvent bois ici, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de brosser du bois? ça consiste à le brosser avec une brosse métallique pour creuser les veines tendres, ce qui renforce son relief et lui donne un côté rustique (m'enfin j'imagine que vous le savez déjà). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tarpan66 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
jluc Nothing else matters ... | Le brossage du bois avec une brosse dure (en laiton sur les bois tanniques) est la première étape d'une vraie finition cérusée et non pas un barbouillage avec une huile miracle --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 02:05:51 ![]() ![]() |
saarh |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darkpenguin | Petit CR rapide, désolé, je n'ai pas fait beaucoup de photos... #IAMAMAKER
Étagère / Station de recharge pour accus Contexte J'ai donc décidé de mettre un peu d'ordre là-dedans. L'idée n'est pas d'avoir une station complète comme certains makers, à laquelle on peut suspendre les outils électroportatifs etc... mais juste une étagère qui me permette de centralier et organiser tout ça. Avec des compartiments pour les différents accus, et pouvoir séparer ceux qui sont rechargés de ceux à charger. Un rapide passage sous sketchup: L'idée était aussi de travailler les assemblages à rainures. Matière d’œuvre
J'ai travaillé avec les matériaux que j'avais: CP de 18mm pour les côtés, 12mm pour les étagères, 5mm pour les cloisons et du mdf/valchromat de 12mm pour la paroi du fond. Le seul point un peu plus délicat est la réalisation des rainures: Pour que les pièces soient bien symétriques, j'ai en réalité fait les rainures sur les panneaux avant de les découper... Ensuite assemblage, colle et pointes de 40mm. Vu que je n'ai pas réussi à trouver les boites de rangement que je prévoyais, j'ai finalement acheté un modèle plus court, et j'ai collé une petite butée dans les compartiments. Reste à fixer le bloc multiprise sur le côté et puis visser tout ça dans le mur Temps Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 07-08-2018 à 09:38:00 |
saarh |
|
guus_du_67 aka Foskifo | Idem pour les batteries APN/Drone/Aile, je garde l'idée |
Lobster Pour être bien clair : | Le CR de la catapulte n'est toujours pas prêt mais un chose est sure : y'aura pas de vidéo de ladite catapulte en fonctionnement, celle-ci étant déjà pétée... Bon, c'est pas comme si je ne m'y attendais pas. Le bras est le point faible (tourillon de 6mm) et ça a cassé juste a cet endroit parce que le môme a trop tendu la corde Sinon, ça tire a peu près a 5m Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 07-08-2018 à 11:31:39 --------------- NULL |
moamatt banzaï !!! | Essaie avec un bras carbone, rayon cerf volant de Decathlon... --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
guus_du_67 aka Foskifo | ça fait pas trés médiéval |
tarpan66 |
tarpan66 | Rhaaa, t'es vernis toi ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
dafunky | Que personne ne touche à ma défonceuse Lidle, sinon je le défonce
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Lobster Pour être bien clair : | Pareil.
--------------- NULL |
TizeN Eternel Revenant | Eh bah put*** c'est vraiment pas de bol --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tarpan66 | Ah ouais, là c'est carrément les boumians ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moamatt banzaï !!! | oui mais des forets avec un certificat c'est le pied !
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
TizeN Eternel Revenant |
tarpan66 | C'était J_K le certificat (et l'abris de jardin "visité" ) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Skopos |
|
Skopos |
|
TizeN Eternel Revenant | Bon bah ce soir j'ai fait un peu mumuse avec du bois de palette en faisant un test pour mes futures tables de nuit. Sûrement un petit CR quand ce sera "fini" histoire de faire bien, et j'essaierai d'en faire un plus détaillé quand j'aurais fait les tables de nuit --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
guus_du_67 aka Foskifo |
Merci de demander Demain, vacances, 15 jours à la fraiche en Bretagne! Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 07-08-2018 à 20:55:14 |
Lobster Pour être bien clair : |
En plus, depuis le maker central, j'ai chopé le virus et j'ai des alertes sur Leboncoin dans tout les sens. Bon, promis, dès que je récupère un 45 complet et une 71, j'arrête ! Quand j'aurais tout nettoyé, je ferais une revue de détails sur Outillage
Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 07-08-2018 à 22:30:59 --------------- NULL |
TizeN Eternel Revenant | Je n'ai rien inventé, j'ai pris exemple sur les vidéos de mamias d'il y a quelques mois --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Skopos |
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 08-08-2018 à 08:05:17 |
Skopos |
|
tarpan66 |
Skopos | J'ai hésité à l'ajouter mais non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |