Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°53351685
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-05-2018 à 09:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Triple post même ! :lol:

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 09:32:45  profilanswer

n°53351744
darxmurf
meow
Posté le 24-05-2018 à 09:37:58  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mon avis c'est d'aller t'inscrire sur le forum usinages.com, de présenter ton tour la bas avec tes questions. Tu auras toutes les réponses dont tu as besoin et même plus :jap:

je suis déjà inscrit :D

Après discussion avec les mécanos au boulot, la gorge décentrée pourrait bien être là pour provoquer une petite dépression d'air lors de la rotation, ce qui entraînerait l'huile dans les burettes et lubrifierait le tout.

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°53351839
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2018 à 09:45:41  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Ces mecs (et la miss April quand on voit son nouvel atelier) donnent vraiment envie de se mettre à fond dans ce concept de makers youtubers à temps plein ...

Ils ont l'air d'avoir une vie cool.

Maker Central a été intéressant car on a pu discuter de cet aspect la avec les youtubers... et c'est loin d'etre une vie cool en fait :lol:

Pour les quelques qui réussissent vraiment oui, mais pour tous les autres c'est des heures et des heures de taf à n'en plus finir en parallèle de leur vrai boulot. Il y a beaucoup de choses à gérer notamment toute la partie sociale qui est primordiale.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53351863
darxmurf
meow
Posté le 24-05-2018 à 09:47:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

Maker Central a été intéressant car on a pu discuter de cet aspect la avec les youtubers... et c'est loin d'etre une vie cool en fait :lol:

Pour les quelques qui réussissent vraiment oui, mais pour tous les autres c'est des heures et des heures de taf à n'en plus finir en parallèle de leur vrai boulot. Il y a beaucoup de choses à gérer notamment toute la partie sociale qui est primordiale.

D'ailleurs on le voit bien avec la plupart des chaînes youtube, les mecs postent comme des dingues au début et relâchent assez vite l'affaire.
Il faut du matos qui tiens la route pour te filmer, des heures de montage ensuite et tout ça pour te faire enfiler par youtube :/ le truc positif c'est que ça permet de te faire connaître mais de là à en tirer des sous, je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus

---------------
n°53351926
M4vrick
Mad user
Posté le 24-05-2018 à 09:52:23  profilanswer

darxmurf a écrit :

D'ailleurs on le voit bien avec la plupart des chaînes youtube, les mecs postent comme des dingues au début et relâchent assez vite l'affaire.
Il faut du matos qui tiens la route pour te filmer, des heures de montage ensuite et tout ça pour te faire enfiler par youtube :/ le truc positif c'est que ça permet de te faire connaître mais de là à en tirer des sous, je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus

Bah écoute un mec avec 45000 abonnés sur youtube qui poste des vidéos régulièrement (une à deux fois par semaine) se fait environs 400-600€ par mois. Ca donne une idée du retour sur investissement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°53351986
darxmurf
meow
Posté le 24-05-2018 à 09:57:28  profilanswer

M4vrick a écrit :

Bah écoute un mec avec 45000 abonnés sur youtube qui poste des vidéos régulièrement (une à deux fois par semaine) se fait environs 400-600€ par mois. Ca donne une idée du retour sur investissement.

Mais justement, 1 à 2 vidéos par semaine demande un investissement de fou. Si à côté de ça tu peux vendre les produits que t'as montré en vidéo alors ça peut le faire. Mais si tu fais ça à côté de ton boulot officiel alors c'est tendu. Pour un peu que tu sois en couple ou avec des mômes ça complique encore plus le truc.

---------------
n°53352021
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 24-05-2018 à 09:59:33  profilanswer

À mon avis ils gagnent bien plus avec la pub qu'ils font dans leurs vidéos, sinon ils ne le feraient probablement pas je penses :)

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°53352103
darxmurf
meow
Posté le 24-05-2018 à 10:05:38  profilanswer

TizeN a écrit :

À mon avis ils gagnent bien plus avec la pub qu'ils font dans leurs vidéos, sinon ils ne le feraient probablement pas je penses :)

Au niveau de youtube les conditions changent tout le temps et ce n'est jamais trop en faveur des youtubeurs :/ pas mal d'entre eux répondent à la question du pognon dans leurs FAQ et ce n'est jamais en très positif

---------------
n°53352200
Digaboy
Posté le 24-05-2018 à 10:11:11  profilanswer

j'ose pas imaginer les journées d'alec steel ... à environ 4-5 vidéos/semaines.

Bon après il doit toucher un peu plus de €€ avec ses 900k abonnés

n°53352225
darxmurf
meow
Posté le 24-05-2018 à 10:13:33  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ose pas imaginer les journées d'alec steel ... à environ 4-5 vidéos/semaines.

Bon après il doit toucher un peu plus de €€ avec ses 900k abonnés

Ensuite il est peut être riche à million et fait ça pour le fun :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 10:13:33  profilanswer

n°53352288
hawkins
Posté le 24-05-2018 à 10:18:05  profilanswer

darxmurf a écrit :

Au niveau de youtube les conditions changent tout le temps et ce n'est jamais trop en faveur des youtubeurs :/ pas mal d'entre eux répondent à la question du pognon dans leurs FAQ et ce n'est jamais en très positif

L'anglais de rag and Bones à fait le calcul : il était autour des 7€ de l'heure de mémoire. Du coup il continue son taf à côté mais vu sa tête des fois ça doit faire mal, faire ça tous les soirs et weekend quasi entiers...pour se retrouver à brader sur Etsy...
J'en profite pour faire de la pub pour sa chaîne, il fait partie des petits comme moi avec un espace de travail minuscule et du coup l'été il fait tout dehors. Bon je fais tout dehors été et hiver moi  [:-romano-:3]

---------------
Men are brave
n°53352365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2018 à 10:24:13  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Ces mecs (et la miss April quand on voit son nouvel atelier) donnent vraiment envie de se mettre à fond dans ce concept de makers youtubers à temps plein ...

Ils ont l'air d'avoir une vie cool.

Ça demande un sacré investissement quand même. Quand je vois le peu que les chaînes que je suis (non make) semblent dégager,  j'imagine même pas pour un truc ou tu as besoin de gros matos pour le bois + les essais + le montage [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°53352962
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 24-05-2018 à 11:03:16  profilanswer

C'est plus rentable de faire une chaine YT avec un micro une cam et des jeux vidéos à tester en braillant comme un putois :o

n°53353025
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-05-2018 à 11:07:23  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

C'est plus rentable de faire une chaine YT avec un micro une cam et des jeux vidéos à tester en braillant comme un putois :o

ya pas de  twitch makers avec moultes décolletés ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53353051
yashnivog
8==D
Posté le 24-05-2018 à 11:09:35  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Une cam et ton corps, c'est encore plus rentable  [:takezebest:3]  

Et pas un seul copeau  [:ogratte:2]

n°53353262
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 24-05-2018 à 11:23:47  profilanswer

non je pensais à l'autre gars du nord de l'europe qui se fait des millions en braillant et sans décolleté

n°53353336
hawkins
Posté le 24-05-2018 à 11:29:05  profilanswer

yashnivog a écrit :

Une cam et ton corps, c'est encore plus rentable  [:takezebest:3]  

Et pas un seul copeau  [:ogratte:2]

Activité à durée limitée  :o  

Spoiler :

Enfin quoique avec ce qu'il y a sur les internets  [:poutrellex]

---------------
Men are brave
n°53353529
arank'thna​r
Posté le 24-05-2018 à 11:43:48  profilanswer

Ben quand tu vois la Miss April qui se finance un atelier complet, ou Bob qui fait ça à temps plein avec un salarié, c'est que tu dois arriver à vivre.
Après, leur chaine tourne fort.
On est pas dans la petite chaine...

---------------
n°53353603
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-05-2018 à 11:48:21  profilanswer

il y a lui aussi Wranglerstar, qui place au moins un produit par vidéo  
https://www.youtube.com/watch?v=Tp2PN6fi9dE
Bon il cite Paul Sellers donc on lui pardonne
et la vue sur la montagne enneigée + soleil couchant rattrape ses mistakes :D

---------------
n°53353632
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2018 à 11:49:49  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Ben quand tu vois la Miss April qui se finance un atelier complet, ou Bob qui fait ça à temps plein avec un salarié, c'est que tu dois arriver à vivre.

April elle doit déjà être blindée de thunes à la base [:cosmoschtroumpf]

n°53353666
arank'thna​r
Posté le 24-05-2018 à 11:51:33  profilanswer

Mais je vois ça comme un revenu complémentaire d'un entreprenariat.
Genre tu as ta petite boite de menuiserie/agencement/bricole. Tu te filmes. Et zou. Une page facebook animée quoi. :o

---------------
n°53353750
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2018 à 11:55:49  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Mais je vois ça comme un revenu complémentaire d'un entreprenariat.
Genre tu as ta petite boite de menuiserie/agencement/bricole. Tu te filmes. Et zou. Une page facebook animée quoi. :o

Regarde LJVS, sans youtube sa boite tournerais pas aussi bien.

n°53354062
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-05-2018 à 12:18:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

Regarde LJVS, sans youtube sa boite tournerais pas aussi bien.

[:transparency]  

Ce sont d'abord des entrepreneurs qui ont une affaire qui tourne à peu près.

L'activité YT génère pour eux avant tout un ralentissement de leur productivité et une diminution drastique de leur temps libre.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°53354181
hawkins
Posté le 24-05-2018 à 12:28:16  profilanswer

arank'thnar a écrit :

April c'est plus qu'un atelier, c'est fort knox son projet. Plus grand que le projet immobilier moyen d'un fronssais de base  :o  

Et bon elle c'est vrai que y'a les parents en plus, ils ont des hectares de terre...Et le mari qui a l'air tranquille aussi, April avait choisi d'arrêter son taf pour ne faire que ça sans être sûre au départ de gagner quoi que ce soit.

---------------
Men are brave
n°53354210
arank'thna​r
Posté le 24-05-2018 à 12:31:37  profilanswer

Elle a des boobs. Elle bricole pas trop mal.
Elle prend pas trop de risque. :o

---------------
n°53354232
darxmurf
meow
Posté le 24-05-2018 à 12:33:58  profilanswer

Bref, on est loin de tout ça [:tinostar]

---------------
n°53354247
darxmurf
meow
Posté le 24-05-2018 à 12:34:52  profilanswer

Ah et si ça intéresse du monde, pour la poupée de mon tour et mes histoires de roulements, rien à graisser avant montage. Une fois le tout remonté, on balance de l'huile dans les burettes et la rotation du tout s'occupe de lubrifier comme il faut.

---------------
n°53354424
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2018 à 12:52:29  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Des ricains avec la culture DIY/maker bien implantée la bas, et du bois de qualité trouvable facilement et à pas cher ? Transpose ça en Fronsse, laule :o

---------------
A new power is rising
n°53354674
darxmurf
meow
Posté le 24-05-2018 à 13:18:52  profilanswer

bordel mais il y a des malades sur cette terre :D

https://www.youtube.com/watch?v=9hE [...] r_embedded

---------------
n°53354718
Jay Kay
Posté le 24-05-2018 à 13:23:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les variateurs des aspirateurs c'est des bêtes hacheurs à triac comme pour l'halogène, ils sont par contre conçus pour piloter une charge inductive et avec un courant d'appel élevé.

Si tu le dis. #noob  

Et du coup, quel serait la solution la plus simple ?

Carbon'R a écrit :

le machin à grande poignée avec l'extincteur rouge, je vois pas ce que c'est, ni même ou c'est utilisé, et je ne vois pas non plus l'utilité du truc devant la forge horizontale, sur la photo de l'ensemble fini  [:transparency]

C'est le creuset. Qui servira dans la fonderie (avec le chapeau rouge). L'idée étant de fondre de l'alu pour en faire des galets pour le backstand.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53354955
hawkins
Posté le 24-05-2018 à 13:46:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des ricains avec la culture DIY/maker bien implantée la bas, et du bois de qualité trouvable facilement et à pas cher ? Transpose ça en Fronsse, laule :o

Le prix pour du pin de base  [:kolombin:4]

---------------
Men are brave
n°53355050
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-05-2018 à 13:54:58  profilanswer

hawkins a écrit :

Le prix pour du pin de base  [:kolombin:4]

vraie question, c'est partout pareil en Europe, le prix du bois ?
une coopérative-regroupement d'acheteurs HFR ?

---------------
n°53357768
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2018 à 17:16:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le creuset. Qui servira dans la fonderie (avec le chapeau rouge). L'idée étant de fondre de l'alu pour en faire des galets pour le backstand.

OK, donc ce sont deux éléments différents, je me doutais que c'était un truc type poele rocket mais je voyais pas le lien avec la forge horizontale :D

---------------
A new power is rising
n°53358507
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-05-2018 à 18:41:21  profilanswer

moamatt a écrit :

salut,
je veux faire une clôture !
le genre clôture à la mode type planches verticales en 2 m de haut avec des variantes de hauteur (+-10cm)
Longueur totale un peu moins de 15m, poteaux de 2m40 noyés dans le béton de 40cm de profondeur espacés d'environ 2m
exemple :
2 faces comme ça (identique chez le voisin) http://reho.st/https://i.pinimg.co [...] d734eb.jpg
mais ajouré comme ça pour laisser passer le vent http://reho.st/https://i.pinimg.co [...] 92de41.jpg

j’hésite entre des planches en bardage agricole (pin) traité cl3 (verdâtre) ep 18mm et du chêne qualité charpente ep 27
ça fait dans les 53 m² de planche (26.5m² par coté) soit environ 1 tonne de chene ou 500kg de pin

esthétiquement avantage au chêne et niveau poids avantage au bardage en pin

[:rouliano34]  à ton avis topic, les planches en chêne, ça va tenir?

des avis ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°53358642
hawkins
Posté le 24-05-2018 à 18:56:24  profilanswer

#IAMAMAKER  

[url=https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=689&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t53358642]Hawkins: portillon DIY en bois esprit british[/url]

Déco de jardin: portillon DIY en bois esprit british  

Contexte

Je dois écouler plein de reste de bois qui trainent dans un vide sanitaire depuis vingt ans - très bonne isolation d'ailleurs, pas un gramme d'humidité sur ces planches, tasseaux & co  :o Du coup je fais pas mal de petits projets +- rapides à mettre en oeuvre pour libérer de la place...Et au jardin on a pas mal d'espaces à agrémenter. Du coup après le banc de jardin, les fauteuils (CR pas encore fait), sur une partie en pente du jardin je me suis dit "tiens ça pourrait faire sympa une mini barrière un peu comme on voit dans les campagnes anglaises". Récupération du bois, deux trois mesures et c'est parti.  

Matière d’œuvre  

Deux poteaux de 9x6cm, plusieurs genre de tasseaux assez fin (2,5cm env), une grande latte fine. Le tout recoupé.    

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES  

Scie circulaire,
Scie à dos
boite à onglet
Scie égoïne  
Marteau
Maillet
Equerre et crayon mal taillé
Un niveau à bulle
Bêche et pelle
mini outils de jardins
Peinture "perfection" de chez nos amis belges, trouvée en destock à 3.9 le pot  

Étapes et choix  

Récupérer des grands batons de 2m et les recouper à la longueur désirée avec une boite à onglet histoire de faire un peu fonctionner les outils manuels
https://i.imgur.com/vPgZKXJ.jpg
https://i.imgur.com/UmGTQ6H.jpg
Rager car on a toujours pas aiguisé la scie à dos et ça coupe très mal
Rager aussi sur le mal de dos à cause de ce workbench B&D qui est trop bas.  
Couper les lames transversales aussi

Première couche de peinture avant l'assemblage histoire de pas rajer de trop sur les endroits qui seront difficilement accessibles plus tard.  

https://i.imgur.com/2hJjweq.jpg

Couper les bouts des poteaux histoire qu'ils s'enfoncent un peu plus facilement - pas indispensable maibon. Choisi de tracé avec équerre / crayon, premier coup de scie à la circulaire puis découpage à l'égoine, ça fait travailler les biceps et triceps  [:moonblood5:4]  
https://i.imgur.com/l4SS06k.jpg

Assembler tasseaux et lames avec des petits clous façon charpentier de y'a 100 ans  [:tomatookc]  

https://i.imgur.com/HI5TRBM.jpg

Rager à chaque fois qu'une pointe fini par mal s'enfoncer et devoir l'enlever et refaire pour que ça reste bien droit.  

Remettre une couche de peinture.

Planter les poteaux à l'endroit voulu et venir visser la porte avec des charnières lidl qui trainaient depuis 6 mois dans la caisse à out'.  

Se rendre compte qu'on a été trop optimiste à planter le deuxième poteau immédiatement et qu'il est trop loin, mais la pluie arrive osef on le déplacera un autre jour  [:aulas]  

Se rendre compte que le tel portable principal à plus de batterie et terminer avec une photo sur un nokia 101  

https://i.imgur.com/0lYyyBB.jpg

Reste à faire: ajouter un petit loquet pour que ça ferme, déplacer le poteau comme il faut. Refaire une belle photo digne de ce nom  :D  

Temps  

Environ 4 / 5h large, le plus long étant l'assemblage a marteau, les temps de sèche de la peinture (j'ai fait deux couches, j'en referai une en fin de semaine je pense, quand je redéplacerait le poteau droit)

Coût  

bois : 0, clous 0. Charnières : 3€? peinture vu que j'ai utilisé 10% du pot, peut être 50 centimes ? Bon c'est un projet à moins de 5 € dans mon cas, peut être une vingtaine s'il avait fallu acheter le bois.  

Difficultés rencontrées  
Ces clous de merde qui ont parfois vrillé. Taffer dehors sous une petite pluie à un moment, merci les arbres qui m'ont protégé et ma casquette  :o  
Sinon c'est globalement très simple à faire et très satisfaisant.  

Bilan  

Tout le monde est super content, ça rend bien, c'est dans le style que l'on aime pour le jardin.

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :  
Clouteuse Dewalt ou autre, le marteau c'est franchement chiant.  
Un établi supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 24-05-2018 à 18:58:12

---------------
Men are brave
n°53358760
fred_div91
Posté le 24-05-2018 à 19:14:04  profilanswer

Va falloir nous refaire une belle photo  :D

Message édité par fred_div91 le 24-05-2018 à 19:14:32
n°53358974
hawkins
Posté le 24-05-2018 à 19:40:18  profilanswer

Oui! Plus de batterie sur le smart...et plus sur le pentax non plus au même moment  :D

---------------
Men are brave
n°53359362
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-05-2018 à 20:25:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://youtu.be/DlqpLVQNGBg

---------------
n°53359554
Jay Kay
Posté le 24-05-2018 à 20:50:34  profilanswer

Tout ça pour ça...

C'est dé-geu-lasse.

Et je parle pas des pieds, ni même du tapis.  [:cerveau vomi]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53359595
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-05-2018 à 20:56:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout ça pour ça...

C'est dé-geu-lasse.

Et je parle pas des pieds, ni même du tapis.  [:cerveau vomi]

quoi les pieds vernis comme un meuble conforamoi, t'aime pas ?
le tapis c'est culturel chez les slaves, ils en foutent partout même aux WC ou sur leur place de parking

---------------
n°53359913
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-05-2018 à 21:31:50  profilanswer

hawkins a écrit :

Rager à chaque fois qu'une pointe fini par mal s'enfoncer et devoir l'enlever et refaire pour que ça reste bien droit.  

Mignon....

Faut taper sur la pointe avant d'enfoncer le clou..... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)