Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°52062986
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-01-2018 à 15:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Trop lent, mec.


Même pas, j'ai encore la preuve :o

Jay Kay a écrit :

Sinon, autre question métaphysique.
 
Je cherche à réaliser un pied de ce genre là : http://www.revbikes.fr/Files/66697 [...] liable.jpg
 
et j'aimerai arriver à dimensionner les quatres pieds et leur renforts respectif pour que le point bas du mat central soit toujours plus haut que l'extrémité des quatre pieds.
 
C'est possible selon vous ?

 

J'ai fais une rapide simulation a base de cellulose et si renforts = 1/2bras, ça ne fonctionne pas. Mais si renfort = 1/4 bras, ça roule.

 

Où se trouve la vérité vraie ? (non, pas là :o )



Message édité par Lobster le 09-01-2018 à 15:21:40

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 15:21:11  profilanswer
 

n°52063036
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 15:23:28  profilanswer
 

Moi aussi. :o
 
Message édité par Jay Kay le 09-01-2018 à 15:10:30
 
Posté le 09-01-2018 à 15:10:47


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52063529
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-01-2018 à 15:55:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui, une de centrage, et une avec un trou oblong perpendiculaire à la règle.
 
Et ensuite, comment ça se cale sur les rails ? Et pourquoi les deux ferrures sont inversées ?


Il y a dans le rapporteur de l'appareil à dessiner deux encoches à 90° dans lesquelles tu viens insérer ces ferrures. Elles sont inversées parce que tu dois pouvoir retourner les règles, le coté gradué pour faire les épures au porte-mine et l'autre coté pour repasser à l'encre.
 
Dans mon BE, nous n'utilisions plus de claque végétal car trop sujet à l'hygrométrie, on utilisait du calque polyester qui coûtait assez cher. On le collait sur la table avec du scotch de masquage de peinture, il était plus facile à décoller/recoller. De plus, on en collait aussi une bande sur la règle horizontale pour amorcer les Rotring. Pour parfaire l'équipement, nous utilisions du talc pour dégraisser les calques et des buvards sur lesquels on posait le coté de la main pour éviter de déposer de la sueur/gras sur le dessin (ce qui empêchait l'encre de bien se déposer sur le calque plastique) et une balayette pour virer les rognures de gomme.
 
Nous utilisions aussi des grilles de gommage, des lames de rasoir pour gratter l'encre, des trace-cercles, des trace-ellipses, des perroquets, des lattes souples et des poids pour les tenir. Et puis, il ne fallait pas avoir une écriture patte de mouche...
 
Toute une époque  [:adodonicoco]  La DAO a envoyé tout ça dans les vitrine du "c'était mieux avant" (mais en fait non, cela a été un énorme vrai gain de productivité !)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°52063630
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-01-2018 à 16:01:34  profilanswer
 

C'était mieux avant!....  :lol:

n°52065648
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 09-01-2018 à 18:50:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon, autre question métaphysique.
   
Je cherche à réaliser un pied de ce genre là : http://www.revbikes.fr/Files/66697 [...] liable.jpg
 
et j'aimerai arriver à dimensionner les quatres pieds et leur renforts respectif pour que le point bas du mat central soit toujours plus haut que l'extrémité des quatre pieds.
 
C'est possible selon vous ?  
 
J'ai fais une rapide simulation a base de cellulose et si renforts = 1/2bras, ça ne fonctionne pas. Mais si renfort = 1/4 bras, ça roule.
 
Où se trouve la vérité vraie ? (non, pas là :o )


 
je suis tombé la dessus il y a peu, je sais pas si ça colle avec tes exigences ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=uG1nrE-i16Y
 
edit: bon c'est pas le meme genre de pieds  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fandegaston le 09-01-2018 à 18:51:44

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°52066596
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 20:43:44  profilanswer
 

fandegaston a écrit :


 
je suis tombé la dessus il y a peu, je sais pas si ça colle avec tes exigences ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=uG1nrE-i16Y
 
edit: bon c'est pas le meme genre de pieds  :o


 
Y'a de l'idée, mais trop complexe.
 
Pas besoin de la cremaillère toussa. Et puis ça plomberait le budget. L'idée c'est de s'en sortir pour moins de 50 balles.
 
Mais je garde le tuto sous le coude au cas ou ma pince ne fonctionne pas top.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52066973
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-01-2018 à 21:13:46  profilanswer
 

Prends toi un truc sur leboncoin, fais du tuning pour l'améliorer et on en parle plus  :o
 
ou ca : https://www.amazon.fr/BDBikes-Mecha [...] ed+atelier et tu fais le reste toi même avec 3 bouts de palette.  :o


Message édité par carbon38 le 09-01-2018 à 21:16:50
n°52068434
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 22:49:41  profilanswer
 

T'es jaloux de mon futur prepstand épicétou :o


Message édité par Jay Kay le 09-01-2018 à 22:49:55

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52069471
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 10-01-2018 à 06:11:18  profilanswer
 

Arrête de blabla et go make...


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°52073594
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 10-01-2018 à 13:26:39  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


La polymérisation des cyanoacrylates est accélérée en milieu basique... donc, le bicarbonate devrait effectivement avoir un effet.
A priori, les accélérateurs "commerciaux" sont plutôt à base d'amines (toluidine en solution alcoolique), l'ammoniac pourrait avoir un effet similaire...


 
Dixit Adam Savage: le bicarbonate de soude a aussi l'avantage de créer une sorte de pâte qui permet de remplir les gaps entre 2 pièces. Faut que j'essaye pour coller les pièces imprimées en 3D quand les tolérances sont un peu larges


---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 13:26:39  profilanswer
 

n°52073860
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-01-2018 à 13:46:55  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


La polymérisation des cyanoacrylates est accélérée en milieu basique... donc, le bicarbonate devrait effectivement avoir un effet.
A priori, les accélérateurs "commerciaux" sont plutôt à base d'amines (toluidine en solution alcoolique), l'ammoniac pourrait avoir un effet similaire...


:jap:

 
weyland yutani a écrit :

 

Dixit Adam Savage: le bicarbonate de soude a aussi l'avantage de créer une sorte de pâte qui permet de remplir les gaps entre 2 pièces. Faut que j'essaye pour coller les pièces imprimées en 3D quand les tolérances sont un peu larges


Ca fait une charge assez solide en plus, je crois que des luthiers utilisent ce mélange pour réparer les bidules en ivoire où passent les cordes en haut du manche des grattes.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 10-01-2018 à 13:47:27

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°52074932
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 10-01-2018 à 14:56:20  profilanswer
 

Le sillet. On appelle ça le sillet. :o

n°52079549
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-01-2018 à 21:24:50  profilanswer
 

Je préfère la description de skopos au moins on visualise. Avec ton mot bizarre personne sait de quoi on parle  [:redrofl1]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°52079943
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-01-2018 à 21:59:22  profilanswer
 

Sauf Sillet joueur de gratte.....

n°52080873
pekbull
Posté le 10-01-2018 à 23:47:32  profilanswer
 

 
Skopos a écrit :


Ca fait une charge assez solide en plus, je crois que des luthiers utilisent ce mélange pour réparer les bidules en ivoire où passent les cordes en haut du manche des grattes.


Question un peu bête mais ça s'utilise comment? Vous balancez le bicarbonate en poudre sur la partie à coller ou vous diluez dans de l'eau et spray?

n°52081490
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-01-2018 à 07:51:59  profilanswer
 

Je suis interrogatif sur la qualité d'un collage cyanolite + bicarbonate.
 
En effet, la cyanolite, ça colle dur, à condition de bien presser, plus la couche est fine, mieux c'est, comme souvent avec la colle. La "résine" en elle même est très dure et cassante. En rajoutant un liant, de la poudre de bicarbonate, ce n'est pas ça qui va rajouter de la solidité, il faudrait que ça soit des fibres.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°52081549
tarpan66
Posté le 11-01-2018 à 08:05:44  profilanswer
 

Ouais, et vu la rapidité de prise de la cyano, on a pas vraiment le temps de faire un mélange homogène avec une poudre, donc risque de paquets poudreux… :/
Ça m'interroge aussi…
 
Perso j'ai peu à peu abandonné la cyano pour un tas de raisons (le côté quasi jetable des tubes une fois ouverts, le temps ouvert trop court, le non-collage ur elle-même en cas d'échec du premier coup etc…) et suis passé à l'époxy même si pour les couches fines il me manque peut-être encore un type de colle… (l'époxy chaude s'applique assez fin celà dit)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52081593
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-01-2018 à 08:16:02  profilanswer
 

La cyano est utile dans certains cas précis, mais il ne faut pas en abuser :o

 

J'en ai utilisé il n'y a pas très longtemps, pour faire des boites en carton issu de vieux calendriers, c'est pas mal, tu prends un morceau, tu colles, tu poses et hop ! tu passes au morceau suivant. Après, je renforce en collant du papier pour "tapisser" l'intérieur et l'extérieur.

 

Exemple pour un jeu de cartes :
https://reho.st/medium/self/a4135b931a7ac3b56faf9138f51d24484a9d78b2.jpg

 

Tu peux prolonger un peu la durée de la colle dans le tube ouvert en tapotant le cul du tube contre la table pour faire retomber la colle liquide dans le fond.


Message édité par otobox le 11-01-2018 à 08:22:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°52081599
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2018 à 08:17:22  profilanswer
 

Faut la conserver au frigal j'ai entendu dire :jap:

n°52081652
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-01-2018 à 08:27:35  profilanswer
 

Citation :

Conservation
 
La durée de conservation des colles cyanoacrylate est d'au moins 9 mois à température ambiante (18 à 25°C) et de 12 mois à 5°C (dans un réfrigérateur)7.
 
Surgelées à -20°C, elles peuvent être conservées quasiment indéfiniment mais doivent être ramenées à température ambiante avant l'usage7.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanoacrylate

n°52081690
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2018 à 08:34:02  profilanswer
 

Ce n'est donc pas une LU :jap:  
Je savais pas pour la congélation par contre, c'est bon à savoir.

n°52081705
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-01-2018 à 08:35:16  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Ce n'est donc pas une LU :jap:  
Je savais pas pour la congélation par contre, c'est bon à savoir.


faut pas oublier que ça polymérise au contact de l'eau (et de l'humidité de l'air) aussi, et donc penser à reboucher au plus vite :jap:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52082088
darkpengui​n
Posté le 11-01-2018 à 09:25:53  profilanswer
 

otobox a écrit :

Je suis interrogatif sur la qualité d'un collage cyanolite + bicarbonate.

 

En effet, la cyanolite, ça colle dur, à condition de bien presser, plus la couche est fine, mieux c'est, comme souvent avec la colle. La "résine" en elle même est très dure et cassante. En rajoutant un liant, de la poudre de bicarbonate, ce n'est pas ça qui va rajouter de la solidité, il faudrait que ça soit des fibres.

 
tarpan66 a écrit :

Ouais, et vu la rapidité de prise de la cyano, on a pas vraiment le temps de faire un mélange homogène avec une poudre, donc risque de paquets poudreux… :/
Ça m'interroge aussi…

 

Perso j'ai peu à peu abandonné la cyano pour un tas de raisons (le côté quasi jetable des tubes une fois ouverts, le temps ouvert trop court, le non-collage ur elle-même en cas d'échec du premier coup etc…) et suis passé à l'époxy même si pour les couches fines il me manque peut-être encore un type de colle… (l'époxy chaude s'applique assez fin celà dit)


Non, mais il faut pas mélanger le bicarbonate en poudre dans le cyanoacrylate, hein  :sarcastic:

 

L'idée c'est d'avoir un composé basique (nucléophile) qui accélère la réaction de polymérisation [:mrfreeze]
Il faut donc travailler avec une solution... et passer un petit coup de pinceau sur une des faces à coller (et la colle sur l'autre).

 

C'est aussi pour ça que les solutions commerciales sont des amines en solution alcoolique: elles ont naturellement un comportement nucléophile sans devoir être ionisées en phase aqueuse.

 

Et perso j'utilise de plus en plus les colles MS.

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 11-01-2018 à 09:26:55
n°52082230
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-01-2018 à 09:37:47  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


Non, mais il faut pas mélanger le bicarbonate en poudre dans le cyanoacrylate, hein  :sarcastic:

 

L'idée c'est d'avoir un composé basique (nucléophile) qui accélère la réaction de polymérisation [:mrfreeze]
Il faut donc travailler avec une solution... et passer un petit coup de pinceau sur une des faces à coller (et la colle sur l'autre).

 

C'est aussi pour ça que les solutions commerciales sont des amines en solution alcoolique: elles ont naturellement un comportement nucléophile sans devoir être ionisées en phase aqueuse.

 

Et perso j'utilise de plus en plus les colles MS.


Oui c'est ce que j'ai fait... bon avec de la colle HS ça marche pas.

 

L'utilisation du bicarbonate directement sur la colle c'est pas pour coller mais pour faire une résine blanche bien dure.
J'ai retrouvé la vidéo de la réparation du sillet (plus facile à traduire que "bidule..." :o)  https://www.youtube.com/watch?v=slCMkvEfK_U&t=133s

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 11-01-2018 à 09:38:25

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°52082250
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2018 à 09:39:27  profilanswer
 

c'est quoi déjà les colles MS ?
c'est sans solvants ?

n°52082339
darkpengui​n
Posté le 11-01-2018 à 09:46:12  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Oui c'est ce que j'ai fait... bon avec de la colle HS ça marche pas.

 

L'utilisation du bicarbonate directement sur la colle c'est pas pour coller mais pour faire une résine blanche bien dure.
J'ai retrouvé la vidéo de la réparation du sillet (plus facile à traduire que "bidule..." :o)  https://www.youtube.com/watch?v=slCMkvEfK_U&t=133s


My bad, j'avais pas vu l'idée d'utiliser le bicarbonate comme charge minérale...
Et effectivement dans ce cas, la solidité doit être assez moyenne.
S'il faut vraiment créer une résine blanche, je mélangerais plutôt le bicarbonate avec de l'epoxy.

 
berlo a écrit :

c'est quoi déjà les colles MS ?
c'est sans solvants ?


Oui :jap:
Les colles qu'on appelle 100%/Polymere hybride/MS/SMP/SMX/cristal...

 

Ca colle bien sur pas mal de surfaces et ça garde une certaine souplesse.
Ca ne remplace pas l'epoxy ou les CA pour tous les usages, mais je les trouve assez sympa et pratiques dans beaucoup de cas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 11-01-2018 à 09:51:15
n°52082428
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2018 à 09:53:29  profilanswer
 

Tu as des exemples de produit ?
 
C'est la cole type 610 de Wedi par exemple, ou la colle Fermacell ?
 
Ça veux dire quoi MS ?

n°52082476
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-01-2018 à 09:57:20  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


My bad, j'avais pas vu l'idée d'utiliser le bicarbonate comme charge minérale...
Et effectivement dans ce cas, la solidité doit être assez moyenne.
S'il faut vraiment créer une résine blanche, je mélangerais plutôt le bicarbonate avec de l'epoxy.


La mise en oeuvre est différente. Et dans le cas du luthier et de son sillet, à l'epoxy ce serait plus chiant car il tire profit de la fluidité de la CA, ça dépend de ce qu'on a à faire.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°52082666
darkpengui​n
Posté le 11-01-2018 à 10:12:13  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu as des exemples de produit ?
 
C'est la cole type 610 de Wedi par exemple, ou la colle Fermacell ?
 
Ça veux dire quoi MS ?


Ca dépend de l'usage que tu veux en faire...
 
La Wedi 610, c'est effectivement une MS
La Fermacell je ne la connais pas
 
Pour les petits collages, y'a la Pattex 100%
Bison Polymax c'est aussi du MS...
Y'a aussi des bombes de mousse isolante (type mousse polyuréthane) "SMX" qui sont basées sur la même technologie (moins toxique que le PU traditionnel)
bref, les colles récentes étiquetées "100%", "sans solvant", "polymer technology", etc... c'est bien souvent du MS
 
MS c'est pour "Modified Silane", en gros c'est un hybride entre le polymère traditionnel et la chimie des silicones.

n°52088820
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-01-2018 à 17:22:39  profilanswer
 

Depuis que j'ai découvert la Gorilla Glue, j'utilise plus que ça dès que j'ai besoins d'un truc définitif !
 
Bon, ça a un comportement dégueulasse a cause de l'expansion au séchage, mais c'est vraiment ultra-solide...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°52088941
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 11-01-2018 à 17:31:02  profilanswer
 

Matthias Wandel n'a pas le même avis sur la gorilla glue après quelques tests sur son banc de test de résistance :o


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52089150
kronoob
Posté le 11-01-2018 à 17:50:54  profilanswer
 

Pour la colle Cyanoacrylate, effectivement ca se conserve au froid et surtout il ne faut pas acheter les petits tubes en alu qui ne sont pas étanches mais les flacons en plastique, plus gros mais qui se ferment mieux.
Après il y a aussi un coups de main à prendre pour ne pas foutre de la colle partout sur la buse du flacon pour conserver une fermeture efficace. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°52089286
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-01-2018 à 18:05:26  profilanswer
 

[:chacal31] A votre avis, des étagères en pin de 18mm d'épaisseur, 50 cm de profondeur, ça tiendrai sans cintrer sur 97cm de large ou pas? [:jean-guitou]

 

Édit : chargée modérément mais quand même (placard d'entrée avec sûrement des draps, serviettes, appareil à raclette et tout ce qui sert 2 fois pas an...)

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 11-01-2018 à 18:07:08

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°52089638
tarpan66
Posté le 11-01-2018 à 18:40:15  profilanswer
 

moamatt a écrit :

[:chacal31] A votre avis, des étagères en pin de 18mm d'épaisseur, 50 cm de profondeur, ça tiendrai sans cintrer sur 97cm de large ou pas? [:jean-guitou]

 

Édit : chargée modérément mais quand même (placard d'entrée avec sûrement des draps, serviettes, appareil à raclette et tout ce qui sert 2 fois pas an...)


En CP ça tiendrait 100kg/m2 , donc 50kg par étagère (bien réparti) , en massif pas loin de la même chose, donc ça devrait être bien (à la rigueur cornière dans le fond ;) )
Vois ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45791154

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 11-01-2018 à 18:42:12

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52090014
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2018 à 19:20:40  profilanswer
 

Ça va cintrer :o


---------------
Moards Garage
n°52090409
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-01-2018 à 20:05:49  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


En CP ça tiendrait 100kg/m2 , donc 50kg par étagère (bien réparti) , en massif pas loin de la même chose, donc ça devrait être bien (à la rigueur cornière dans le fond ;) )
Vois ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45791154


Cool, merci, je me souvenais avoir vu ton abaque mais j'avais lié ça au CP donc pas recherché aujourd'hui.

 

Pour la précision sur le pin qui se deforme en tire bouchon je confirme :o
D'ailleurs les tablettes de pin de gsb en 2m même bien choisies en magasin, oubliez! !! Y a rien de droit, même les chants sont pas coupés droits !  :ouch:


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°52092146
Jay Kay
Posté le 11-01-2018 à 23:53:06  profilanswer
 

Le travail du métal a l'atelier participatif, c'est fun.

 

Dans le jardin, c'est top.

 

Mais dans ton propre atelier, c'est une fausse bonne idée  [:tim_coucou:2]

 

https://reho.st/preview/self/3d63bf76b61f5864b2e9663181f22d2078971c8e.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52092667
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-01-2018 à 07:51:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le travail du métal a l'atelier participatif, c'est fun.
 
Dans le jardin, c'est top.
 
Mais dans ton propre atelier, c'est une fausse bonne idée  [:tim_coucou:2]  
 
https://reho.st/preview/self/3d63bf [...] 971c8e.jpg


Cela me rappelle une discussion d'il y a 2 mois environ :D
 

tarpan66 a écrit :

Touret (à meuler le métal) à côté d'une défonceuse (à bois) , faudra bien nettoyer M. Kay  [:sodiumacid]


 

otobox a écrit :


+1, en règle général, il vaut mieux éviter de mélanger les machines à travailler le bois et le métal, sinon, risque d'avoir des points de rouille sur les machines et sur le bois.


 
 


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°52093221
Jay Kay
Posté le 12-01-2018 à 09:13:25  profilanswer
 

Yep, je m'en rappelle.
 
Mais bon, j'ai pas vraiment la place :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52093257
nic58
Posté le 12-01-2018 à 09:18:32  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


En CP ça tiendrait 100kg/m2 , donc 50kg par étagère (bien réparti) , en massif pas loin de la même chose, donc ça devrait être bien (à la rigueur cornière dans le fond ;) )
Vois ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45791154


J'ai la même question actuellement. J'ai besoin de poser 50kg sur une étagère en CP bouleau de 0.83 x 0.27.
 
Par contre un point n'est pas clair pour moi : dans cet abaque, comment sont fixées les étagères ? Par les deux côtés (gauche/droite) ? Sont-elles justes posées (flottantes) ?

n°52097775
Jay Kay
Posté le 12-01-2018 à 14:56:44  profilanswer
 

#IAMAMAKER   
   
  

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_635.htm#t52097775]Jay Kay : Atelier avec Établi en pin[/url]

 

Atelier avec Établi en pin  
 
Contexte 

 

Ca fait trois ans que je bricole comme un gitan dans ma cave, il me fallait un établi pour poser scie a onglet,  perceuse a colonne, étau et de manière générale, organiser mon bordel

 


http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/10/171010100337248553.gif
 
Matière d’œuvre

 

Osb3 de 9mm + vis a placo
8*12 en pin du nord, choppés a vil prix gratuits au taff et rabottés en 7*11
Colle a bois Pattex
Tourillon
Insert aliex et vis M8

 

 
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES

 

A peu près tout le matos de mon atelier.
Les pied sont fait a la main : scie et ciseaux.
   
  
Étapes et choix

 

Préparation du mur,
Placage
Luminaires
Établi
Supports muraux

 

Voir photos.

 

Temps  
   
Cf discussion ici, j'ai commencé en octobre.

 

Coût  

 

Faible
  
Difficultés rencontrées  
   
Le sol n'est pas plan, les assemblages pas parfait, bref, j'ai mis des calles.

 

Et l'assemblage des plateaux aussi. Avec un rendu final tout juste passable.

 

Bilan

 

Ca fait le boulot ma foi ! Quel changement dans ma cave :)

 

Maintenant il ne me manque plus qu'un établi métal ^^
https://image.prntscr.com/image/Oov6AmL9R_OF_Vt-Na4UDw.png
https://image.prntscr.com/image/4f9EI9A2Sr_5OzQFxwcKow.png

 

Optionnel :  
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : 

 

Toujours des SJ ^^

 

Photos !

 

https://photos.app.goo.gl/6WJbkBd6Gs7u6e8v2

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 12-01-2018 à 15:01:46

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR