| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2017 à 16:56:36 ![]() ![]() |
Danigrouik | Bravo à tous les makers, ça va encore alimenter ma liste de "trucs à tester un jour !"
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
yargol Ex:gpsgpsfr | En fait, il n'y a que des pochtrons sur Make --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
the_warrior in soviet ... |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Les rennais (et alentour, je ne suis pas sectaire --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
darxmurf meow | Dites les gens, il y a du monde dans la région de Bézier par hasard ? MP moi Message cité 3 fois Message édité par darxmurf le 29-12-2017 à 22:15:08 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Publicité | Posté le 29-12-2017 à 23:01:24 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! | Pareil
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Danigrouik | ouais mais il va falloir brasser de sacrées quantités pour obtenir un chouilla de distilat --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow |
Hoo mais spa encore liquidé, ils vont s'y atteler je ne sais pas quand donc à voir --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
darxmurf meow | On change un peu et on part sur de la restauration cette fois, même si ce n'est pas d'une grande utilité poste sur mon blog: https://build.omch.ch/2017/12/30/re [...] -massette/ #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre
Le truc curieux est qu'une des faces est beaucoup plus "tendre" que l'autre, ils ont probablement fait ça volontairement lors de la trempe histoire de pouvoir taper sur des pièces plus "fragiles" avec le côté mou et éviter d'abîmer (?)
Les mecs avaient planté tout et n'importe quoi au bout du manche pour bloquer la tête, j'ai trouvé 2 vis, un coin en métal et un autre truc en acier enfoncé bien profond Un coup de brosse métallique histoire de virer la peinture, le plâtre et les restes du dernier ouvrier
On sort ensuite la grosse qui râpe et on s'en donne à coeur joie sur toutes les faces
suivi des petits angles cassés parce qu'ils sont chou
et les faces de frappe, tout en gardant notre traditionnelle précision Suisse
Enfin dans la mesure du possible hein Bref, nous voilà avec notre tête toute propre, sans oublier les chanfreins, aussi à la lime
J'ai voulu pousser le vice jusqu'à finir les faces au papier de verre 240...
mais faut pas déconner non plus hein
Comment que je l'aime cette petite ponceuse à bande On attaque ensuite le manche, dans un piètre état lui aussi
Vu le merdier qu'ils avaient inséré au bout, je n'ai pas eu trop de choix que de couper sur quelques centimètres histoire de me retrouver avec une zone propre...
Un coup de papier de verre sur tout le manche histoire de virer un maximum de marques, (papier 80 puis 240).
Taillage d'un coin dans un bout de hêtre, lui aussi à la ponceuse à bande parce que bon hein
On entaille ensuite le bout, on emboîte tout ce petit monde, un coup de colle et hop on chasse le coin pour bloquer tout ça
Un fois sec on rabote toute ce qui dépasse à la lime et à la ponceuse et hop
J'adore les chanfreins bourdail
Ah oui et le manche a été passé à la cire d'antiquaire histoire de faire un peu plus classe :-) Temps Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 2 fois Message édité par darxmurf le 30-12-2017 à 20:53:27 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | elle est bien belle désormais cette massette --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
plastique moussay |
cale_son |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | That's the point!.... |
the_warrior in soviet ... |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Elle viens de loin celle là.... |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
Message cité 1 fois Message édité par Nykal le 30-12-2017 à 17:08:23 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
darxmurf meow |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai enfin trouvé un peu de temps pour bricoler! Donc make made in Kurdistan! Il est moche mais fonctionnel. On reprendra les finitions. Sur le coup j'étais trop content qu'il soit prêt ! Bref. Ça marche. Message édité par arank'thnar le 30-12-2017 à 18:50:57 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Ecco Dolphin Spirit |
Je suis de Montpellier et vais régulièrement à Bzrs si jamais --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
darxmurf meow |
Eux aussi :-) --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Ecco Dolphin Spirit | Bon ben tu sais que je suis là --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Winny29 Breizh Atao!! |
Achetés sur place... Le 2000 est une tuerie, le 2002 moins. Pas encore ouvert le 2003. Edith: Je lurke, mais pas de makal en vue pour moi pour l'instant. De belles réalisations sont passées en tout cas! Message édité par Winny29 le 30-12-2017 à 21:08:10 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
tarpan66 | C'est pour suivre les tutos en direct ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | l'étagère mouette prend tout son sens !!!
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
darxmurf meow |
Cette opulence --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Jay Kay | Ca fait des mois que l'écran est en section A/V a 5 ou 10 balles et que personne n'en veux ... Donc couplé a un rpi qui traîne au fond du tiroir SFBA, ca fera très bien le taff pour laisser tourner YT pendant que je bwicole. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |