| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2015 à 16:07:25 ![]() ![]() |
sirolimus | si il n'y a pas besoin de grandes dimensions, le bon plan est d'acheter des meubles anciens pour en récupérer le bois. Le bon coin regorge de meubles henri II à prix dérisoire |
Jay Kay | Oui, et puis sapin/hêtre, la différence est pas énorme, c'est pas comme le chêne à quasi le double. |
Jay Kay | Bon, z'avez des idées pour un marche-pied ? Il fallait absolument donner un "premier projet", et comme je me voyais mal attaquer cash un établi ou un lit ou un bureau ou autre truc un peu costaud, j'ai écris "marchepied" J'ai trouvé ça de sympa : http://www.leblogdeco.fr/wp-conten [...] 50x268.jpg En le modifiant un peu pour avoir 1) le haut de "l'escabeau" qui coincide avec le niveau de mon lavabo 2) un verrouillage en position ouvert 3) une poignée pour se tenir en haut Sinon en plus simple : http://i11.twenga.com/mobilier/mar [...] 37629f.jpg (avec la partie basse qui se rabat à l'intérieur) Message édité par Jay Kay le 10-09-2015 à 17:38:54 |
gysmovoile Pur beurre :o | si c'est pour qu'un ptit se lave les mains, ça ca suffit bien :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | tiens ca en 30cm de haut et t'es bon --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
Tu vas rigoler, mais on a acheté le petit modele a Ikea y'a 15 jours... qui bien sur ne sert à rien
Merci pour tes idées bidons. On est sur MAKE bourdaÿl ! J'ai trouvé ça sinon de sympa : http://www.hailo-home.de/fr/produi [...] 77_hailo-u Message édité par Jay Kay le 10-09-2015 à 17:41:19 |
otobox Maison fondée en 2005 | Quand les menuisiers débutent leur apprentissage, un de leur premier boulot est souvent de faire leur caisse à outils.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hoz74 |
otobox Maison fondée en 2005 | Pas difficile... vite dit ! Les coupes à onglets c'est pas facile C'est un bel objet Message cité 1 fois Message édité par otobox le 10-09-2015 à 18:46:58 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 10-09-2015 à 18:46:37 ![]() ![]() |
thibw | Souvent on trouve de bonnes idées en surfant sur Pinterest pensez y |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
otobox Maison fondée en 2005 | La scie ne donnera pas une qualité de finition suffisante. Faudra passer à la dégau du bois en bout, sur une grande longueur, pas si évident même avec de bonnes machines. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hobbes14 |
|
hoz74 |
Carrément... Tout les menuisiers font leurs découpe à45 de ce genre a la scie a table (avec pare éclat si besoin)... la finition est ultra parfaite ! Message édité par hoz74 le 11-09-2015 à 07:23:09 --------------- VENTES TouchPad |
otobox Maison fondée en 2005 | OK. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again | Tu veux pas qu'on te le fasse en plus ! Allez, au boulot !
|
Jay Kay | |
Cacique Make wood great again | On te fait confiance, tu vas y arriver ! |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
Message cité 1 fois Message édité par Kors'R le 11-09-2015 à 14:03:43 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay | Bon, a force de discutailler avec madame, ça se transforme petit à petit en tabouret : "pas besoin de marche, il y montera pas tout seul" Bon, va falloir que je réfléchisse à ça
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 11-09-2015 à 14:22:53 |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
J'ai pas de photo et ca ne mérite pas un post sur MAKE mais je l'ai hacké avec des rambardes faites avec des chutes de tasseaux et planchettes qu'il me restait, pour que le petit puisse être à hauteur du plan de travail dans la cuisine. 4 tasseaux, 3 planches et roulaiz
Message cité 1 fois Message édité par Kors'R le 11-09-2015 à 14:30:04 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Vince-100 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
|
Jay Kay | Bon, réflexions autour du modèle ikéhack :
Y'aura sans doute des renforts à mettre sous la tablette principale. Et le montant haut est prévu comme ça pour pouvoir y ajouter un motif genre voiture percée, qui fasse également poignée Variantes : - plus costaud :
- plus design/allégé
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-09-2015 à 16:59:36 |
Skopos | C'est cool, en plus tu pourras le recycler en déambulateur pour toi plus tard |
Cacique Make wood great again | |
the_warrior in soviet ... | Un projet très HFR compliant Et jay kay pour tes enfants edit : ah bah tiens, y'a ça aussi : Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 11-09-2015 à 22:51:01 |
hobbes14 |
|
Cacique Make wood great again |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Ouais mais ça serait bien que le topic reste sur des projets de HFRiens et des conseils/commentaires pour ceux-ci. --------------- les chiens aboient, le train passe |
the_warrior in soviet ... |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Oui c'est vrai pour cette fois --------------- les chiens aboient, le train passe |
Cacique Make wood great again | 5mm c'est petit mais ça passe avec une bonne scie et disque (48 dents mini). Si t'as un rail, encore mieux. Marrant car je suis en train de faire le caisson pour une hotte encastrée et j'ai aussi 2 coupes de 45° sur la tranche (15mm) sur 121cm de longueur, je fais des tests sur des petits morceaux pour pas me louper sur le gros panneau de CP Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 13-09-2015 à 09:34:37 |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |