| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Reprise du message précédent : --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 11-06-2017 à 17:42:37 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Au pire pour quelques unes, je peux regarder, je dois en avoir à prélever sur mes épaves --------------- A new power is rising |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Quineto |
|
idole_007 |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Merci messieurs pour vos pistes!
Message édité par arank'thnar le 11-06-2017 à 19:16:35 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
SnowBear |
|
Lobster Pour être bien clair : | --------------- NULL |
Publicité | Posté le 12-06-2017 à 15:15:58 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user | Le Paradis sur terre existe pour les Maker, il s'appelle Artisan’s Asylum https://www.youtube.com/watch?v=6IXD_d8OcF0 Je vais déménager à Boston ... ou ouvrir le mien en Bretagne Message édité par M4vrick le 12-06-2017 à 16:38:25 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
pyromanu |
|
Jay Kay |
Faut faire une descente de charge... calculer combien chaque "ferme" reprend, dessiner les forces externe au système, isoler chaque parties, calculer les moments, etc...
Perso je savais faire ça en terminale. Depuis ,j'ai oublié ces heures sombres de ma scolarité Message édité par Jay Kay le 13-06-2017 à 09:18:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
otobox Maison fondée en 2005 | Heureusement, il y a des logiciels pour ça ! Prendre le module Ossature puis choisir modèle 2D. Modéliser les points en entrant les coordonnées, dessiner les poutres en reliant chaque point, définir la section des poutres et le matériau. Pour le matériau, il n'y a pas de bois dans la bibliothèque, il faudra le rentrer manuellement (nom, masse volumique, module d'élasticité que tu trouves dans les abaques des bois), i. Pour le coefficient de Poisson, prends le même que l'acier, il semblerait que ça soit OK. Pour la définition de la charge, il faut prendre le poids appliqué sur la surface égale à la longueur entre 2 fermes par la longueur du port-à-faux. Ce poids est ensuite à répartir sur toute la longueur de la poutre AC. Terminer en mettant une liaison pivot en C et en F et lancer le calcul. Si il y a une erreur (pivot nul) c'est que c'est mal modélisé (les nœuds ne sont pas tous reliés entre-eux ou les liaisons sont mal définies. En ce qui concerne la définition et le traçage de la contrefiche : Je viens de lire ta question initiale. Si c'est pour stocker ton coffre de toit de voiture (combien de kilos ?) pas besoin de calcul sauf si tu décides de faire ça en balsa... Message cité 1 fois Message édité par otobox le 13-06-2017 à 10:39:28 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
teepodavignon | Pour les bricolo du dimanche :
--------------- Laurent est mon fils. |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
otobox Maison fondée en 2005 | Des fermes, c'est plus un terme de charpente, si je comprends bien ton projet, j'appellerais cela des équerres. C'est un exercice sympa pour faire des assemblages en bois Regarde sur le site donné plus haut les exemples de consoles. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 13-06-2017 à 13:42:10 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Merci! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tarpan66 | Petit rappel pour les cadors et info pour les nouveaux : Il existe une Carte des bricoleurs d'HFR (74 inscrits actuellement) , ainsi qu'un "espace communautaire" HFR Bricole comptant 47 membres (dont l'interface a un peu évolué et où il faut se reloger, z'ont du migrer leur BDD) Jusqu'ici il y a eu qques prises de contact et des bonnes adresses locales conseillées et une ou 2 CG avortées par la faute du marchand qui a lâchement offert ses fdp juste au moment de la commande Pour rappel des idées d'utilisations possibles : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49263278 Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 21:03:50 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Pas de soucis pour couper du lamellé collé à la scie circulaire ? Pas de risque de voir les lamelles se barrer par bloc ? --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | En parlant LC, qu'est ce qui remplace la sader marine efficacement en milieu marin......... |
darxmurf meow |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Message cité 1 fois Message édité par Jaxom31 le 15-06-2017 à 13:29:02 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thegyufi | Faut que les deux parties à assembler soient parfaite de façon à ce qu'après vissage les deux faces n'ai aucun jeu. --------------- G5-yufi - Apple Cube |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Petit teasing "make table multifonctions"
Message édité par arank'thnar le 15-06-2017 à 16:36:44 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
applecherry | Bon, si j'ai pas mis la FP à jour avant ce week-end, mettez-moi un coup de pied au cul svp |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | et tu devrais faire un formulaire google doc (ou équivalent) pour le recensement des makes ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
infrarouge Groot bis | Je viens d e découvrir ceci : https://www.instagram.com/kagensound/?hl=fr
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |