| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent :
Il y des olympiades Make prévues dans l'est avant je crois |
Publicité | Posté le 17-03-2017 à 21:45:43 ![]() ![]() |
gen2 | Chapeau pour la pyramide |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Si tu n'es pas pressé, j'en aurai une... Bientôt... Enfin il faudra que je la monte. Puis que j'apprenne à l'utiliser. Puis que je la règle. Puis que je l'apprivoise. Enfin faut pas être pressé quoi --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
etropled | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
Cacique Make wood great again |
Après, les lames de terrasse font 27mm d'épaisseur et elles seront posées sur une double structure de lambourdes. Ça devrait tenir je pense. |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je viens de voir le make de Cacique pour la pyramide a fraises.
Message édité par arank'thnar le 18-03-2017 à 08:51:38 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
moamatt banzaï !!! | Bien la pyramide... --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
|
Publicité | Posté le 18-03-2017 à 11:48:31 ![]() ![]() |
cisko | Ca tient bien le douglas sans traitement ? |
Skopos |
|
Le poteau en douglas est une chute qu'il me restait et le reste des planches achetées en scierie coûtent quasiment le même prix que le pin c4...autant partir sur un bois qui tient naturellement sans traitement Le ductape tient bien en milieu hostile dans l'espace, il devrait tenir sous la terre humide |
Skopos | Je disais ça pour déconner |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
GAS Wifi filaire© | Tiens ta femme --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pyromanu |
Message édité par pyromanu le 19-03-2017 à 18:38:52 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Avant de débiter ? Il faut ? Édit : je pensais sortir des planches en 25 ou 30. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-03-2017 à 20:22:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
HipiPeep | biter ? --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Il faut tenir compte de plusieurs paramètres, qui peuvent raccourcir ou rallonger la durée de séchage: hauteur du bois qui sèche par rapport au sol, épaisseur des lattes de séchage, lieu de séchage (vent, pluie, etc...), etc...
Message édité par Cacique le 20-03-2017 à 07:29:56 |
korner | les sèches trop brutales augmentent le risque de craquement non ? --------------- galerie photo | thingiverse |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Jay Kay | Je parle même pas du transport, rien que les trétaux gros-proof j'ai pas (encore). Pour le transport, ça sera levage à 3 ou 4 et coffre de partner (osef de l'essieu Pour le sciage, je pensais le faire à la scie a Ruban de l'atelier, mais faut que je vois comment je peux faire (et s'ils sont d'accord). Dans l'absolu, j'ai déjà vu un vieux tourneur découper des plus petites souches. Autre solution, toquer à la porte d'une scierie... edit : ou au boulot... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-03-2017 à 08:47:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |