Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°48593252
thegyufi
Posté le 06-02-2017 à 15:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

creatures14 a écrit :

j'ai opté pour un montage full tourillon

[...] à moins qu'il y une meilleure méthode ?  

[:sombrero67]  et pourquoi pas un tourillon dans la tranche ?!  [:madame_de_galles:5]  

---------------
G5-yufi - Apple Cube
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 15:32:01  profilanswer

n°48593342
Jay Kay
Posté le 06-02-2017 à 15:37:32  profilanswer

Si les planches vont de mur à mur, c'est pas des plus simples :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48593663
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-02-2017 à 15:54:42  profilanswer

Je suis pas sur que ce soit une vanne je suis un Noob  :O
Mais oui une plaque de fer en dessous fera l'affaire je pense

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°48593714
thegyufi
Posté le 06-02-2017 à 15:57:12  profilanswer

creatures14 a écrit :

Je suis pas sur que ce soit une vanne je suis un Noob  :O
Mais oui une plaque de fer en dessous fera l'affaire je pense

c'était pas une vanne :jap: tu perces dans la tranche des 2 planches, un trou face à face pour mettre un tourillon pour aligner les deux planches entre elle. C'est moins solide qu'une plaque, mais ça a l'avantage d'être invisible

edit: ma solution est impossible à réaliser si aucune des deux planches supérieures ne peut être démontée :lol:

Message édité par thegyufi le 06-02-2017 à 15:58:51

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°48593771
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-02-2017 à 16:00:07  profilanswer

thegyufi a écrit :

C'est quand le prochain arrivage de serres-joints chez lidl ?! Parce que là vraiment c'est la dèche !
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] MG2796.jpg

http://i.imgur.com/TaTdV.gif

Pour 25€ tu peux avoir 1 serre joint à tube complet de 1m /stop hs, go topic outillage pour en parler ;)

grant_lee a écrit :

:hello:
J'ai découvert ce topic il y a peu.
Voici mon humble projet qui date de l'an dernier. Comme je n'avais pas prévu de CR, je n'ai que peu de photos.

#IAMAMAKER  

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=409&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t48592003]grant_lee: Bibliothèque dans mansarde[/url]

Bibliothèque dans mansarde

Bien réalisée cette bibliothèque  [:bakk15:1]  

Sympa le gif en timelaps  :love:   il faudrait le généraliser pour tous les CR  :o  

T'as du payer une blinde le bois pré-découpé :/  ... il vaut mieux investir dans une scie plongeante et/ou radiale, c'est un meilleur investissement si jamais tu comptes réaliser d'autres choses.

n°48593958
Danigrouik
Posté le 06-02-2017 à 16:07:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Très chouette, mais fixe le au mur, parce que sans contreventement, j'en connais qui font rester coincés dans la chambre verte  :D

C'est fixé au mur, on voit des petites équerres sur le gif ;)

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°48594282
Jay Kay
Posté le 06-02-2017 à 16:16:17  profilanswer

Danigrouik a écrit :

You're right  [:fredmoul:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48595197
grant_lee
Posté le 06-02-2017 à 16:37:41  profilanswer

creatures14 a écrit :

Sympa cette bibliothèque,  je savais même pas que l'on pouvais commander du bois coupé à bois côte sur les internet !  
C'est beaucoup plus cher que si tu avaient acheté toi même tes planches ?

1er lien google avec "boutique bois". (faut chercher un peu pour retrouver le module de bois à la coupe).
Le montant total de la commande a permis d'avoir les fdp gratuits. Du coup c'était un peu moins cher que prendre des panneaux chez LM et demander des découpes (avec une chute conséquente). On a abandonné cette piste car ils ne voulaient pas découper les montants qui étaient trop petits.

Cassius a écrit :

@grant_lee
Sympa la bibliothèque. :)

Cacique a écrit :

Bien réalisée cette bibliothèque  [:bakk15:1]  
Sympa le gif en timelaps  :love:   il faudrait le généraliser pour tous les CR  :o  
T'as du payer une blinde le bois pré-découpé :/  ... il vaut mieux investir dans une scie plongeante et/ou radiale, c'est un meilleur investissement si jamais tu comptes réaliser d'autres choses.

:jap:  
J'ai raté un étage lors de la prise de vue  :D  
Je trouve le prix pas excessif au final.
Je vais peut-être finir par me prendre une radiale, mais faudra l'amortir ...

Jay Kay a écrit :

Très chouette, mais fixe le au mur, parce que sans contreventement, j'en connais qui font rester coincés dans la chambre verte  :D

Danigrouik a écrit :

Anéfé, y'a des équerres pour maintenir le tout à la cloison.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°48597622
tarpan66
Posté le 06-02-2017 à 18:36:32  profilanswer

Demande d'avis :  

Je songeais à me faire un pilon en bois pour aller dans mon mortier en céramique (j'ai le pilon assorti en céramique, mais parfois c'est chiant, j'ai peur de la casser et ça fait un boucan pas possible) .

Je me suis dit que vu que j'ai du "cumaru" qui est un des bois les plus durs ça tombe bien... seulement j'ai que des épaisseurs de 20mm.

D'où l'idée d'en coller 2 et de façonner l'ensemble obtenu pour obtenir un diamètre de 35mm à peu près...

Question : le collage à l'époxy supportera bien les chocs ? (le cumaru se colle mal à la colle à bois apparemment)  
Sachant que les chocs se feront sur la ligne de colle et dans l'axe du collage, voire en biais sur l'une des parties plus que l'autre aléatoirement (pas certain d'être très clair... mais vous visualisez bien le pilon dans le mortier quoi ! )

Ça vous parait faisable ? Voué à l'échec ? Obiwan pile par la seule Force ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48597629
Skopos
Posté le 06-02-2017 à 18:37:01  profilanswer

korner a écrit :

Question cross topic :

Y'en a sur ebay, par exemple http://www.ebay.fr/itm/4mm-Thick-G [...] 2365925157

thegyufi a écrit :

C'est quand le prochain arrivage de serres-joints chez lidl ?! Parce que là vraiment c'est la dèche !
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] MG2796.jpg

'tain [:ddr555]
T'aurai pu utiliser ton établi pour clamper cette partie.
Tu fixes un tasseau droit sur l'établi, et un autre en biais plus loin. Pour clamper tu te cales contre le tasseau d'un côté et insères un tasseau biseauté de l'autre... pas sur d'être clair :D

grant_lee a écrit :

Voici mon humble projet qui date de l'an dernier. Comme je n'avais pas prévu de CR, je n'ai que peu de photos.

#IAMAMAKER  

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=409&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t48592003]grant_lee: Bibliothèque dans mansarde[/url]

...
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
Pour rectifier les montants, j'aurai rêvé avoir une scie sur table ou une scie radiale. Ces dernières me seraient bien utiles pour d'autres projets à venir, mais hormis le coùt, je n'ai pas la place chez moi.
Idéalement, j'aurai aimé pouvoir faire toutes les découpes moi-même.

Sympa, ça habille bien le mur en plus d'être pratique [:bien]
(des scies à main pour du massif ça le fait bien :o)

creatures14 a écrit :

Sympa cette bibliothèque,  je savais même pas que l'on pouvais commander du bois coupé à bois côte sur les internet !
C'est beaucoup plus cher que si tu avaient acheté toi même tes planches ?

De mon côté ce wk j'ai fait mon  "dressing"  j'ai opté pour un montage full tourillon,  je m'en sort pas trop mal
http://reho.st/preview/self/510d43 [...] 5fb79f.jpg
sauf un decalage sur la planche du dessus :
http://reho.st/preview/self/bad5ed [...] 47731e.jpg
Je vais tenté de le rattraper avec un fer plat et deux vis à moins qu'il y une meilleure méthode ?
C'est un peu frustrant,  ça se voit comme le nez au milieu de la figure..

Content d'avoir pu éviter les tasseau,  le kit wolcraft est bien conçue,  ça me fait plaisir de découvrir une nouvelle technique.
Prochaine étape achat d'une défonceuse et je fais la même chose en tenon mortaise  :O

Pourquoi t'as pas mis de petits tourillons dans les tranches justement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 06-02-2017 à 18:41:42
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 18:37:01  profilanswer

n°48597790
Skopos
Posté le 06-02-2017 à 18:49:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Demande d'avis :  

Je songeais à me faire un pilon en bois pour aller dans mon mortier en céramique (j'ai le pilon assorti en céramique, mais parfois c'est chiant, j'ai peur de la casser et ça fait un boucan pas possible) .

Je me suis dit que vu que j'ai du "cumaru" qui est un des bois les plus durs ça tombe bien... seulement j'ai que des épaisseurs de 20mm.

D'où l'idée d'en coller 2 et de façonner l'ensemble obtenu pour obtenir un diamètre de 35mm à peu près...

Question : le collage à l'époxy supportera bien les chocs ? (le cumaru se colle mal à la colle à bois apparemment)  
Sachant que les chocs se feront sur la ligne de colle et dans l'axe du collage, voire en biais sur l'une des parties plus que l'autre aléatoirement (pas certain d'être très clair... mais vous visualisez bien le pilon dans le mortier quoi ! )

Ça vous parait faisable ? Voué à l'échec ? Obiwan pile par la seule Force ?

Comme toi, je sais pas si l'epoxy tiendra les chocs, mais ça te couteras pas grand chose de tenter  [:crapulax]  
Il est peut-être possible de traiter les surfaces à coller (sel d'oseil ?) pour pouvoir utiliser une colle à bois classique.

n°48597887
tarpan66
Posté le 06-02-2017 à 18:56:55  profilanswer

Les contraintes vont essentiellement être des chocs en cisaillement (si je me trompe pas) , du coup est-ce que 2 ou 3 tourillons n'assureraient pas un bon maintien ? Ou au contraire ils vont péter aussi ?

---------------
n°48598101
Skopos
Posté le 06-02-2017 à 19:16:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les contraintes vont essentiellement être des chocs en cisaillement (si je me trompe pas) , du coup est-ce que 2 ou 3 tourillons n'assureraient pas un bon maintien ? Ou au contraire ils vont péter aussi ?

Non ils ne casseront certainement pas, ça me semble une bonne idée - j'avais pensé à des pointes coupés mais pas au tourillons  [:jsuistropcon]

n°48598219
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-02-2017 à 19:26:28  profilanswer

grant_lee a écrit :

Matière d’œuvre  
 - Hêtre

Très chouette, en plus j'ai quasi le même escalier, ça donne des idées :D

n°48598290
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-02-2017 à 19:32:41  profilanswer

Et puis se pose la question du contact alimentaire... Surtout avec de l'epoxy  [:clooney35]

Certaines essences exotiques doivent aussi être évitées...je ne sais pas si c'est le cas du cumaru, faut chercher.

n°48598688
tarpan66
Posté le 06-02-2017 à 19:58:18  profilanswer

J'ai cherché mais à part une bonne odeur vanille-canelle quand on le travaille, pas de toxicité signalée.

Pour l'époxy je sais pas si c'est un très gros problème : pour broyer de temps en temps des épices sur une zone de contact de 35mm de long sur très peu de large (0,5mm max ?) c'est pas comme si je faisais des marinades dans un bol en époxy...

Difficile de trouver des infos, mais tout comme certains vernis et peintures, il semble que ce soient surtout les solvants qui soient toxique et qu'une fois sec/polymérisé il y ait très peu de passage (quasi inerte) ...

Au pire un emplâtre de RedFaceWax®©™ annihile le toxique et refait pousser les dents cariées... non ? :o

---------------
n°48598721
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-02-2017 à 20:00:38  profilanswer

Tout à fait :o

n°48598793
Skopos
Posté le 06-02-2017 à 20:06:17  profilanswer

Si ça fait revenir les cheveux tu m'en envoies 1 palette  [:francois l'anglais:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 06-02-2017 à 20:06:37
n°48598823
tarpan66
Posté le 06-02-2017 à 20:08:37  profilanswer

Système de pieds original, type "manche de coutal" :

http://www.lonc.nl/collection/Resources/Beaser-Easer-wood-04.jpg
http://www.lonc.nl/collection/Resources/Beaser-wood-03.jpg
http://www.lonc.nl/collection/Resources/beaserwoodani1.gif

http://www.lonc.nl/collection/beaserwood.html

Bon, on doit pouvoir faire une assise bien plus sympa sans trop de souci...

---------------
n°48598997
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-02-2017 à 20:20:12  profilanswer

Skopos a écrit :

Si ça fait revenir les cheveux tu m'en envoies 1 palette [:francois l'anglais:2]

:D

Spoiler :

Déjà chauve  [:otobox:2]

Intéressant mais j'ai un doute sur la résistance :o

n°48601301
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2017 à 23:09:46  profilanswer

Pomme cerise qui nous sort deux beaux projets en deux jours [:baarf:3]  

Au fait c'est quoi le plateau de ta CNC ? On dirait un genre de mousse très dense.

n°48601424
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-02-2017 à 23:21:03  profilanswer

Skopos a écrit :

Pourquoi t'as pas mis de petits tourillons dans les tranches justement ?

Heu si si j'en ai mis mais les deux planche ne sont pas bien en face  :na:  
Je me suis foiré sur le centrage quoi, en plus mon mur ou ma planche est pas droite sur les 3.15m de largeur de la chambre donc elle sont pas totalement bord a bord.
J'ai résolu le pb avec une equerre mettalique plate de visé entre le deux.

madame est contente c'est l’essentiel

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°48601743
applecherr​y
Posté le 06-02-2017 à 23:54:23  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai cherché mais à part une bonne odeur vanille-canelle quand on le travaille, pas de toxicité signalée.

Pour l'époxy je sais pas si c'est un très gros problème : pour broyer de temps en temps des épices sur une zone de contact de 35mm de long sur très peu de large (0,5mm max ?) c'est pas comme si je faisais des marinades dans un bol en époxy...

Difficile de trouver des infos, mais tout comme certains vernis et peintures, il semble que ce soient surtout les solvants qui soient toxique et qu'une fois sec/polymérisé il y ait très peu de passage (quasi inerte) ...

Au pire un emplâtre de RedFaceWax®©™ annihile le toxique et refait pousser les dents cariées... non ? :o

Je confirme avoir lu qu'une fois la colle sèche, pour la plupart des colles, elles deviennent inertes et inoffensives à l'ingestion en quantité minimes...
J'ai aussi lu que l'epoxy n'avait pas les propriétés d'élasticité de la colle à bois traditionnelle, et n'était, pour cette raison, pas recommandée dans les applications où le bois était amené à bouger (dilatation sous l'effet de l'humidité) du coup je me demande si c'est top pour des solicitations fortement dynamiques de ce type... J'ai tendance à penser que les contraintes sur la colle seront minimes si le joint est au milieu du pilon, je vois pas vraiment de grosses contraintes de cisaillement dans l'histoire....Ce serait différent si la section collée était transversale à l'axe du pilon... à mon avis un simple joint avec colle à bois (éventuellement résistante à l'eau), même sans tourillon tiendra sans souci...

the_warrior a écrit :

Pomme cerise qui nous sort deux beaux projets en deux jours [:baarf:3]  

Au fait c'est quoi le plateau de ta CNC ? On dirait un genre de mousse très dense.

C'est du Valchromat...Je l'avais pas acheté pour ça à la base mais ça fait l'affaire. Idéalement il me faudrait un truc sur lequel je peux scotcher au double face puis nettoyer à l'alcool, un genre de plastique. Le Valchromat là, quand j'arrache le double face, il part avec une partie des fibres du MDF, c'est pas top...

Le projet j'ai pas encore eu le temps de faire le CR :o bon en même temps c'est une V2...

n°48601775
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2017 à 23:58:39  profilanswer

applecherry a écrit :

C'est du Valchromat...Je l'avais pas acheté pour ça à la base mais ça fait l'affaire. Idéalement il me faudrait un truc sur lequel je peux scotcher au double face puis nettoyer à l'alcool, un genre de plastique. Le Valchromat là, quand j'arrache le double face, il part avec une partie des fibres du MDF, c'est pas top...

Le projet j'ai pas encore eu le temps de faire le CR :o bon en même temps c'est une V2...

J'aurai jamais cru que c'était du MDF :jap:  
Il te faudrait du CP backélisé peut être ?

n°48601833
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-02-2017 à 00:06:48  profilanswer

Panneau stratifié en bois à haute densité pour l’extérieur.....

n°48601895
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2017 à 00:19:08  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Pas con en effet :jap:

n°48601902
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-02-2017 à 00:20:24  profilanswer

Tente de mettre un coup de vernis sur le mdf ?

---------------
NULL
n°48601993
applecherr​y
Posté le 07-02-2017 à 00:39:58  profilanswer

J'ai oublié de préciser qu'il faut que je puisse l'usiner par endroit et que les poches usinées présentent également ces caractéristiques. Donc il faut que cette propriété existe dans la masse (exit les panneaux de particules et CP filmés)

Pas de vernis, ça fausserait la précision de l'usinage (ces poches sont placées à certains endroits bien définis et je me sers de leur bord comme origine pièce) et pas de variation dimensionnelle avec l'humidité... ou disons le plus homogène possible...

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 07-02-2017 à 00:41:25
n°48602247
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-02-2017 à 01:42:39  profilanswer

applecherry a écrit :

J'ai oublié de préciser qu'il faut que je puisse l'usiner par endroit et que les poches usinées présentent également ces caractéristiques. Donc il faut que cette propriété existe dans la masse (exit les panneaux de particules et CP filmés)

Pas de vernis, ça fausserait la précision de l'usinage (ces poches sont placées à certains endroits bien définis et je me sers de leur bord comme origine pièce) et pas de variation dimensionnelle avec l'humidité... ou disons le plus homogène possible...

Harrrrg a écrit :

C Q F D......

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 07-02-2017 à 01:43:34
n°48602589
archergrin​cheux
Posté le 07-02-2017 à 07:21:32  profilanswer

M4vrick a écrit :

On a passé plus de 10 heures à poncer la palette dans tous les sens jusqu'au grain 240 pour le plateau :o

voila le résultat final, c'est elle qui a choisi les pieds

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16603127_10210363819566207_8415193004955743895_n.jpg?oh=4af81f22fa0587c745a66d8d6b0d39a3&oe=593FAD9E

Chouette!

grant_lee a écrit :

#IAMAMAKER  

Matière d’œuvre  
 - Hêtre

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
 - Perceuse sans fil
 - petit outillage

Étapes et choix
Mme Lee et moi-même avions décidé d'exploiter cet espace mansardé inutilisé pour ranger nos bouquins :
http://i.imgur.com/CEd22qpl.jpg

Après pas mal de recherches peu fructueuses sur le net et une proposition d'un menuiser peu inspirée (et horiblement chère), j'ai décidé de tenter la réalisation par moi-même.

J'ai créé le plan assez vite :
http://i.imgur.com/BMF6nOcl.jpg

N'ayant pas confiance en mes capacités à avoir des découpes propres à la scie circulaire, j'ai commandé tout le bois coupé aux bonnes cotes via une boutique en ligne.
À la réception, les planches n'ont pas défaut dans le bois ou de géométrie et les découpes sont nickel.
Cependant, les montants ne sont pas aussi irréprochables :
http://i.imgur.com/N9rdzaKl.jpg

Après d'intenses réflexions sur la manière de rectifier ces éléments, je décide de simplement les trier par géométrie. Stratégie simple et payante.

Passées ces considérations, il suffit de tracer et de percer le tout. Puis 2 couches de vernis avec un petit ponçage entre.
Et à partir de là, y'a plus qu'à monter, c'est comme du Ikea :
http://i.imgur.com/SAGnzZ8.gif

Et voici le résultat final :
http://i.imgur.com/WmK4P5sl.jpg

Temps  
 - Réflexions, conception, procrastination : trop longtemps
Je veux tout prévoir pour ne pas me trouver au dépourvu et je suis perfectionniste. Du coup, j'ai beaucoup de mal à me lancer. Il faut que j'apprenne à y aller à l'instinct !
 - Réalisation : approximativement une demie-journée en cumulée.

Coût
160€ pour le bois + le vernis et la visserie

Difficultés rencontrées
Bien que très simple, j'avais quelques appréhensions pour ce 1er projet.
Mais à l'évidence, pas de réelle difficulté.

Bilan
Très satisfait du résultat final.  
Petite erreur de ma part : avant le vernissage, j'ai oublié d'effacer mes marquages. Ca ne se voit presque pas une fois les livres en place.
Il faut que je revois mes fraisages pour loger les têtes de vis qui sont dégueulasses (pas le bon outil ?).
http://i.imgur.com/t4CwtGKm.jpg?1
Si c'était à refaire, je prévoirais des montants moins profonds qui n'ont pas besoin d'être alignés sur la face avant des étagères pour un résultat plus harmonieux.

Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
Pour rectifier les montants, j'aurai rêvé avoir une scie sur table ou une scie radiale. Ces dernières me seraient bien utiles pour d'autres projets à venir, mais hormis le coùt, je n'ai pas la place chez moi.
Idéalement, j'aurai aimé pouvoir faire toutes les découpes moi-même.

J'aime beaucoup !

n°48602683
Jemibo
Posté le 07-02-2017 à 08:03:24  profilanswer

@AC regarde le komacel :)

Ca d'usine très bien à la défonceuse/cnc

Message cité 1 fois
Message édité par Jemibo le 07-02-2017 à 08:09:33
n°48603091
Cacique
Make wood great again
Posté le 07-02-2017 à 09:15:04  profilanswer

applecherry a écrit :

Ben même pour une V2, je suis quand même impressionné par les diverses techniques utilisées, la qualité et le rendu de ton taf  [:etchebest:1]  

Félicitations  [:vis comica]  

Tu as mis quoi comme finition?

Le mésographe qui rentre dans le game   [:calimefrog:5]  
http://reho.st/self/2d2ed7e22321a5429e6c0cb9259fbfac1f82937a.jpg

https://youtu.be/5bwaVDvxhsg

n°48603280
Jay Kay
Posté le 07-02-2017 à 09:29:10  profilanswer

WTF  [:darth21:1]  

Notre taulier a utilisé un ciseau a bois  [:volta]

---------------
n°48603458
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 07-02-2017 à 09:44:04  profilanswer

Pourquoi "vidéo non disponible" ? Je suis puni  :??:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°48603515
Jay Kay
Posté le 07-02-2017 à 09:49:11  profilanswer

Ton smartphone n'aime pas la musique du taulier :o

---------------
n°48603568
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-02-2017 à 09:52:37  profilanswer

Ouais, c'est nul :o

---------------
Moards Garage
n°48603576
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 07-02-2017 à 09:53:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ton smartphone n'aime pas la musique du taulier :o

ah oui,déjà lu quelque chose a ce sujet ici  :jap:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°48603786
applecherr​y
Posté le 07-02-2017 à 10:09:50  profilanswer

Harrrrg a écrit :

C Q F D......

Ah, je me suis fourvoyé... Je vais regarder alors, mais il n'y a pas de fibres à l'intérieur ?

Jemibo a écrit :

@AC regarde le komacel :)

Ca d'usine très bien à la défonceuse/cnc

J'en ai déjà entendu parler mais j'avais pas trouvé de moyen simple de m'en procurer je crois... Je vais re-chercher :jap:

Cacique a écrit :

Ben même pour une V2, je suis quand même impressionné par les diverses techniques utilisées, la qualité et le rendu de ton taf  [:etchebest:1]

Félicitations  [:vis comica]

Tu as mis quoi comme finition?

https://youtu.be/5bwaVDvxhsg

Merci :jap: je détaillerai un peu les difficultés dans le CR :o
Finition à la Redface Hard Wax Oil, puis après m'être souvenu que c'était tout poisseux  [:mcwammed] j'ai frotté avec la laine d'acier et mis de la Redface Wax normale...

Jay Kay a écrit :

WTF  [:darth21:1]

Notre taulier a utilisé un ciseau a bois  [:volta]

[:doppelgangbanger:2]

yargol a écrit :

Pourquoi "vidéo non disponible" ? Je suis puni  :??:

Oui, pourtant cette fois j'ai fait gaffe suite aux remarques de Cacique, en choisissant des musiques que j'arrivais moi-même à lire depuis mon mobile, mais je comprends pas comment l'algo Youtube fonctionne (il bloque certaines vidéos et pas d'autres)...désolé  [:frog sad:3]

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 07-02-2017 à 10:10:42
n°48603879
applecherr​y
Posté le 07-02-2017 à 10:16:36  profilanswer

Visible sur mobile ici : (enfin, je crois...je sais pas s'il faut un compte fb...) : https://www.facebook.com/nitsn.fr/v [...] 955551054/

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 07-02-2017 à 10:19:58
n°48603917
Jemibo
Posté le 07-02-2017 à 10:18:33  profilanswer

applecherry a écrit :

J'en ai déjà entendu parler mais j'avais pas trouvé de moyen simple de m'en procurer je crois... Je vais re-chercher :jap:

y'a des sites en ligne qui en vendent, j'ai quelques liens quelques part chez moi, mais c'est plutôt cher, c'est ce que j'envisageais d'utiliser pour faire ma table de défonceuse....

il me semble d'ailleurs que le type de la chaine YT creolignum a utilisé ce truc aussi pour ça défonceuse sous table

n°48604093
applecherr​y
Posté le 07-02-2017 à 10:30:33  profilanswer

Jemibo a écrit :

y'a des sites en ligne qui en vendent, j'ai quelques liens quelques part chez moi, mais c'est plutôt cher, c'est ce que j'envisageais d'utiliser pour faire ma table de défonceuse....

il me semble d'ailleurs que le type de la chaine YT creolignum a utilisé ce truc aussi pour ça défonceuse sous table

Ah ben là en deux secondes j'en ai trouvé un qui en fait en 19mm... Pas donné effectivement mais pas énormément plus cher qu'un bon panneau de bois non plus...(56€ HT dans mes dimensions) http://www.polydis.fr/epages/8d7c8 [...] KOMACEL%22

Je vais peut-être faire l'essai... [:transparency]

Message édité par applecherry le 07-02-2017 à 10:31:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)