| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
archergrincheux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 10:43:04 ![]() ![]() |
Skopos |
|
archergrincheux | Du coup niveau ponçage, j'attaque à partir de quel grain ? Un truc assez fin je suppose. 240 ? Plus fin ?
|
applecherry | Oui racloir c'est une bonne idée...a priori t'as de la marge avant de bouffer 2mm |
the_warrior in soviet ... |
archergrincheux | J'ai des lames comme ca, mais je ne sais pas si je vais pas faire trop de marques, parce que je ne sais pas manier l'objet (pas tant que le meuble en lui-même a de la valeur, mais c'est sentimental, c'est l'un des objets qui me reste de mes grands parents)
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 20-12-2016 à 14:31:23 |
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 14:05:15 ![]() ![]() |
yashnivog 8==D | Ton orbitale elle a pas un variateur ?? Tu la mets à fond avec un 240 et tu la laisses se promener sans appuyer |
archergrincheux | Ouaip, orbitale avec variateur (une petite makita) |
Cacique Make wood great again |
applecherry | L'huile minérale déjà prête Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 20-12-2016 à 16:13:19 |
Skopos |
J'y pense, sans jamais en avoir utilisé avant, ma femme n'a pas eu de difficulté particulière à se servir des 2 types de racloir pour dévernir une chaise de jardin, tu devrais pouvoir y arriver je pense Si t'as des couteaux à enduire assez large en acier, en leur faisant l'affutage qui va bien tu peux tester. T'as juste besoin d'une lime plate - fine si possible, éventuellement d'une pierre ou de papier de verre fin (P600 mini), d'un affiloir ou d'une mèche/whatever en acier HSS. Si tu tiens à poncer l'orbitale t'oublie ici, je crains que ça marque. Il faut une excentrique. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 20-12-2016 à 16:13:43 |
Jay Kay |
C'est cool une dégau/rabot hein ? T'as prévu de tuer ton rabot pour la finition ? Ou d'y passer 2 jours à la ponceuse ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 20-12-2016 à 16:15:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos |
|
J'ai pas finit, ça se trouve je vais me louper de manière grandiose Même si c'est une grosse daube, promis, je vous ferais le CR
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 20-12-2016 à 16:31:33 |
Skopos |
|
|
Skopos | Faudrait tester en humidifiant la surface avant, ça marche bien avec les rabots manuels sur le bois de bout (j'utilise de l'alcool pour que ça s'évapore vite mais de l'eau doit convenir, et c'est ptêt plus sûr avec une machine
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
archergrincheux |
|
yashnivog 8==D |
|
Je pense aussi que ça doit niquer pas mal les lames, je l'ai lu un peu partout... Je vais tester en affutant entre chaque passe, et en faisant des mini passes de 0.1/0.2mm, on verra bien. Sinon, une rabo/degau Felder avec plaques hélicoïdales en carbure, ça serait l'idéal |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
|
Carbon'R Fahren macht frei | https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] htm?ca=3_s
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Cacique Make wood great again | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |