Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°47897602
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2016 à 21:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://reho.st/preview/self/cd1d93 [...] d767bc.jpg

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 21:46:00  profilanswer

n°47897738
applecherr​y
Posté le 30-11-2016 à 21:58:37  profilanswer

[:papa titus]  [:papa titus]  [:papa titus]  

Une nouvelle classe sociale est née  [:enerico1]

n°47899501
fred_div91
Posté le 01-12-2016 à 08:34:30  profilanswer

C'est quand même terrible que toutes les initiatives humaines sont récupérées à des fins mercantiles, marketing, commerciales ...

n°47899516
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 01-12-2016 à 08:38:06  profilanswer

C'est issu de quel bouquin ton truc ?

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°47899847
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2016 à 09:33:24  profilanswer

Le catalogue magazine de Leroy

---------------
Dunkelheit
n°47900526
applecherr​y
Posté le 01-12-2016 à 10:31:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est quand même terrible que toutes les initiatives humaines sont récupérées à des fins mercantiles, marketing, commerciales ...

Elles sont récupérées parce qu'elles peuvent l'être.  

Samuel Mamias s'est mis à faire du partenariat avec des marques. Il a annoncé la couleur dans une vidéo assez honnête où il expliquait pourquoi et comment il allait faire ça. Il a affirmé qu'il conserverait son esprit critique et son indépendance.  

Résultat des courses, l'argent corrompt, qu'on le veuille ou non. Il a reçu un rabot de chez Rali et sa vidéo de présentation est clairement édulcorée. On voit qu'il n'est pas à l'aise et qu'il se retient de dire objectivement ce qu'il pense. Même un Matthias Wandel pourtant bien bien borné dans le genre et anti-marketing et anti bullshit tombe dans des trucs comme ça avec sa collab avec home depot, où il dit que ce qu'on lui a filé peut faire l'affaire tout en se gardant bien de dire qu'il n'achèterai jamais ça si on ne lui avait pas donné.

Bref, c'est souvent l'argent qui gagne à la fin. Un exemple à citer est Bill Watterson, le créateur de Calvin&Hobbes, qui s'est vu proposer des millions en l'échange de marchandisation de sa BD ou encore de droits cinématographiques, et qui a toujours refusé, arguant que ses personnages avaient été pensés pour la BD et que ça n'avait pas de sens d'en faire un film.

Malheureusement peu sont capables de résister.

n°47900552
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 10:32:55  profilanswer

En même temps, Wandel, Mamias et les autres, ils font plus ça pour le loisir hein...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47900588
applecherr​y
Posté le 01-12-2016 à 10:35:24  profilanswer

Oui mais par exemple Wandel tire des revenus Youtube + ses plans + son pantorouter + d'autres collabs style présenter un magasin d'outillage, il pourrait je pense s'en sortir sans avoir à vendre littéralement son âme... Faire de la pub a une grosse GSB en parlant d'une visseuse qui certes fait le boulot à l'image mais va te lâcher dans 2 semaines c'est quand même assez bas sur l'échelle du "travail rémunéré" je trouve.

Mais bon, quand t'as le chèque de 30.000$ canadiens devant toi...j'imagine que toutes les connections ne se font plus de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 01-12-2016 à 10:39:19
n°47900679
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 10:41:48  profilanswer

"et c'est pourquoi, moi, Appleminny's, je vous conseille d'utiliser la pâte lavante W5 by LIDL après chaque usage de votre CNC !"

[:glaurung]

Message édité par Jay Kay le 01-12-2016 à 10:43:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47900738
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-12-2016 à 10:45:46  profilanswer

Et la Redface Wax pour toutes vos finitions...

Spoiler :

[:ultra2:2]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 10:45:46  profilanswer

n°47900809
applecherr​y
Posté le 01-12-2016 à 10:50:35  profilanswer

:o

Jamais je ne m'abaisserai à de tels agissements, vous pouvez quoter  [:max evans:1]  

(bon en même temps c'est pas avec mes 150 abonnés qu'on va me proposer un sponsor  [:garypresident:2] )

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 01-12-2016 à 10:51:20
n°47900823
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 10:51:41  profilanswer

[:ddr555]

Même contre une petite felder ? :whistle:

Message édité par Jay Kay le 01-12-2016 à 10:52:20

---------------
n°47900831
applecherr​y
Posté le 01-12-2016 à 10:52:26  profilanswer

Je joue pas de guitare :o

edit de fourbe :o :o :o

De toute façon j'ai pas la place pour une Felder :D Donc je leur ferai un gros  [:juju414]

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 01-12-2016 à 10:53:55
n°47900861
bestaflex
Posté le 01-12-2016 à 10:54:25  profilanswer

Je pense que c'est très difficile et qu'il fait déjà s'en sortir financièrement pour pouvoir dire non ou faire de vraies critiques.

n°47900903
applecherr​y
Posté le 01-12-2016 à 10:57:41  profilanswer

Ah oui quand je mets des smileys JFCopé qui prête serment c'est de l'humour hein... Quand je dis peu sont capables de résister je m'inclus dedans...

Mais je pense néanmoins qu'on a le droit de critiquer sans être à leur place. Comme on peut critiquer certaines décisions de nos hommes politiques sans être à la tête du gouvernement.

Toute la question est quel prix tu mets sur tes valeurs et ce en quoi tu crois... Bon si ta soeur est malade et que t'as besoin de 100000€ pour une opération c'est pas la même chose que si tu fais ça pour t'acheter une piscine.

Les youtubeurs qui te disent que c'est pour payer le matos video et son pour leurs vidéos, hum... je trouve ça un peu limite comme justification.

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 01-12-2016 à 11:02:21
n°47900931
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-12-2016 à 10:59:48  profilanswer

applecherry a écrit :

Je joue pas de guitare :o

edit de fourbe :o :o :o

De toute façon j'ai pas la place pour une Felder :D Donc je leur ferai un gros  [:juju414]

Mais oui, mais oui.... [:t_faz:1]  

http://reho.st/self/312b17907a2554d26dfc627e05c786794ce764c8.png

n°47900966
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2016 à 11:01:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Resto du cœur, croix rouge, etc

applecherry a écrit :

Samuel Mamias s'est mis à faire du partenariat avec des marques. Il a annoncé la couleur dans une vidéo assez honnête où il expliquait pourquoi et comment il allait faire ça. Il a affirmé qu'il conserverait son esprit critique et son indépendance.  

Résultat des courses, l'argent corrompt, qu'on le veuille ou non. Il a reçu un rabot de chez Rali et sa vidéo de présentation est clairement édulcorée. On voit qu'il n'est pas à l'aise et qu'il se retient de dire objectivement ce qu'il pense. Même un Matthias Wandel pourtant bien bien borné dans le genre et anti-marketing et anti bullshit tombe dans des trucs comme ça avec sa collab avec home depot, où il dit que ce qu'on lui a filé peut faire l'affaire tout en se gardant bien de dire qu'il n'achèterai jamais ça si on ne lui avait pas donné.

Quand je vois sa vidéo, je vois quand même que c'est un rabot daubesque.
Il le dit pas clairement mais si t'as un minimum d'esprit critique, tu comprends bien que c'est pas un truc à acheter. La base pas droite, les lames non affutables, le design dégueulasse du truc, c'est clairement un truc à chier. Puis bon on peut bien comprendre qu'il le fait par passion mais les machines coûtent un bras et ça lui prend beaucoup de temps de faire des vidéos pour youtube. Il y a un moment il faut que ça paye aussi sinon tu arrêtes.

applecherry a écrit :

Oui mais par exemple Wandel tire des revenus Youtube + ses plans + son pantorouter + d'autres collabs style présenter un magasin d'outillage, il pourrait je pense s'en sortir sans avoir à vendre littéralement son âme... Faire de la pub a une grosse GSB en parlant d'une visseuse qui certes fait le boulot à l'image mais va te lâcher dans 2 semaines c'est quand même assez bas sur l'échelle du "travail rémunéré" je trouve.

Mais bon, quand t'as le chèque de 30.000$ canadiens devant toi...j'imagine que toutes les connections ne se font plus de la même manière.

Son pantorouter ça c'est normal, c'est son invention :jap:  
Pour les autres outils qu'il a testé, il a pas testé des grosses merdes non plus c'était des bons outils. A part la scie Evolution mais il le dit que c'est du khäkhä.

n°47900996
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2016 à 11:03:24  profilanswer

applecherry a écrit :

:o

Jamais je ne m'abaisserai à de tels agissements, vous pouvez quoter  [:max evans:1]  

(bon en même temps c'est pas avec mes 150 abonnés qu'on va me proposer un sponsor  [:garypresident:2] )

[:quoted]

n°47900999
applecherr​y
Posté le 01-12-2016 à 11:03:33  profilanswer

[:juju414]  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]  [:fenix_man]  [:fenix_man]  [:fenix_man]  [:fenix_man]

Sont fourbes ces bretons :D

Message édité par applecherry le 01-12-2016 à 11:04:18
n°47901020
Skopos
Posté le 01-12-2016 à 11:04:52  profilanswer

applecherry a écrit :

Bref, c'est souvent l'argent qui gagne à la fin. Un exemple à citer est Bill Watterson, le créateur de Calvin&Hobbes, qui s'est vu proposer des millions en l'échange de marchandisation de sa BD ou encore de droits cinématographiques, et qui a toujours refusé, arguant que ses personnages avaient été pensés pour la BD et que ça n'avait pas de sens d'en faire un film.

Je sais pas trop, j'ai aussi ressenti parfois un malaise mais est-ce dû au fait qu'on sache que c'est un test sponsorisé (ce serait une sorte de biais de confirmation) ou simplement qu'il cherche ses mots car il ne prépare pas son texte.
Je trouve le test assez complet et concluant sur la qualité du rabot en sorti de boite. Ce qui manque (et il le fera peut-être) c'est un avis sur la durée. C'est ce que j'aime bien chez P Sellers d'ailleurs, il donne tjrs son avis après une utilisation prolongée en situation réelle, c'est le seul vrai test. Et par ailleurs il n'hésite pas à dire quand il pense qu'un produit est médiocre ou surévalué (les dormants Bessey par exemple :D).

n°47901148
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 11:11:55  profilanswer

Cacique a écrit :

Mais oui, mais oui.... [:t_faz:1]

Skopos : link pour les dormants plz :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-12-2016 à 11:12:54

---------------
n°47901371
Skopos
Posté le 01-12-2016 à 11:24:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Skopos : link pour les dormants plz :'(

C'est dans une de ses innombrables vidéos, j'ignore laquelle. Mais ça n'allait guère plus loin que ce que j'ai rapporté, il n'a pas publié de test sur ces dormants. Et lui semble utiliser exclusivement des dormants léger en U en alu qu'il renforce avec du bois.  
J'ai fait de même sur des 90cm Silverline, on peut les voir en bas ici. Pour moi ça fait le taf mais j'ai pas une utilisation fréquente du matos.
http://sifr.free.Fr/Make/saw-bench3-13.jpg

n°47901375
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-12-2016 à 11:25:11  profilanswer

:lol:
HFR, un oeil partout... :D

---------------
NULL
n°47901385
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 01-12-2016 à 11:25:58  profilanswer

Drap

---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°47901579
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2016 à 11:39:00  profilanswer

applecherry a écrit :

Ah oui quand je mets des smileys JFCopé qui prête serment c'est de l'humour hein... Quand je dis peu sont capables de résister je m'inclus dedans...

Mais je pense néanmoins qu'on a le droit de critiquer sans être à leur place. Comme on peut critiquer certaines décisions de nos hommes politiques sans être à la tête du gouvernement.

Toute la question est quel prix tu mets sur tes valeurs et ce en quoi tu crois... Bon si ta soeur est malade et que t'as besoin de 100000€ pour une opération c'est pas la même chose que si tu fais ça pour t'acheter une piscine.

Les youtubeurs qui te disent que c'est pour payer le matos video et son pour leurs vidéos, hum... je trouve ça un peu limite comme justification.

Le matos côté cherry,  certes,  mais ils font pas ça pour la postérité non plus,  le but doit rester de casser la croûte :D

---------------
Dunkelheit
n°47902042
arank'thna​r
Posté le 01-12-2016 à 12:19:25  profilanswer

Dites messieurs, utiliser des traverses de chemin de fer pour faire des berges, c'est idiot ?
J'ai peut être un plan pour en récupérer une 20aine.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Railroad_tieTraversesCr%C3%A9osoteClairmarais.JPG/300px-Railroad_tieTraversesCr%C3%A9osoteClairmarais.JPG

http://www.naturebassin.com//reportages/images/finition_des_berges_traverses640.jpg
http://www.naturebassin.com//reportages/images/finition_des_berges_traverses_chemin_de_fer640.jpg

Message édité par arank'thnar le 01-12-2016 à 12:25:23

---------------
n°47902236
Skopos
Posté le 01-12-2016 à 12:37:56  profilanswer

Si tu peux éviter c'est pas plus mal, ça se recycle bien aujourd'hui. Sinon évite au moins le contact avec la flotte, comme sur les croquis quoi.

n°47902606
Pascalo974
Pentax error
Posté le 01-12-2016 à 13:18:47  profilanswer

C'est pas saturé de produits chimiques, ça ?

n°47902738
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2016 à 13:30:31  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

C'est pas saturé de produits chimiques, ça ?

Créosote :jap:
Une belle saloperie qui est maintenant interdite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9osote

n°47903620
applecherr​y
Posté le 01-12-2016 à 14:30:05  profilanswer

Skopos a écrit :

Je sais pas trop, j'ai aussi ressenti parfois un malaise mais est-ce dû au fait qu'on sache que c'est un test sponsorisé (ce serait une sorte de biais de confirmation) ou simplement qu'il cherche ses mots car il ne prépare pas son texte.
Je trouve le test assez complet et concluant sur la qualité du rabot en sorti de boite. Ce qui manque (et il le fera peut-être) c'est un avis sur la durée. C'est ce que j'aime bien chez P Sellers d'ailleurs, il donne tjrs son avis après une utilisation prolongée en situation réelle, c'est le seul vrai test. Et par ailleurs il n'hésite pas à dire quand il pense qu'un produit est médiocre ou surévalué (les dormants Bessey par exemple :D).

Moi j'ai vu un Mamias moins incisif et moins franc que d'habitude [:spamafote]  même si je suis d'accord que le rabot est montré en détail... En gros il fait tout le boulot pour nous laisser juger par nous même (ou autant qu'on peut le faire en vidéo) mais il y a de la retenue. Et c'est pas la fin du monde mais sur le moment j'ai trouvé ça dommage car ce que j'appréciais justement avec lui c'est qu'il n'hésitait pas à dire lorsqu'il était déçu de tel ou tel truc. Pareil aucun commentaire sur le rapport Q/P du rabot selon lui.

En fin de compte chacun fait ce qu'il veut et est libre de se vendre, et j'ai rien contre S.M en général, au contraire j'aime beaucoup son boulot et ses vidéos, mais faire une vidéo pour se donner bonne conscience en disant "je vais faire du partenariat mais ne vous inquiétez pas rien ne changera" et voir qu'à la première vidéo, ben, ça change, je trouve ça un peu nul.

Carbon'R a écrit :

Le matos côté cherry,  certes,  mais ils font pas ça pour la postérité non plus,  le but doit rester de casser la croûte :D

Certes  [:tammuz:2]

Message édité par applecherry le 01-12-2016 à 14:42:52
n°47903733
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-12-2016 à 14:37:02  profilanswer

[:ill nino]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°47903761
Jay Kay
Posté le 01-12-2016 à 14:38:41  profilanswer

Bon, trêve de palabre, a vos makes... prêt ... postez !

---------------
n°47903765
arank'thna​r
Posté le 01-12-2016 à 14:38:56  profilanswer

Skopos a écrit :

Si tu peux éviter c'est pas plus mal, ça se recycle bien aujourd'hui. Sinon évite au moins le contact avec la flotte, comme sur les croquis quoi.

Ben éviter, je peux.
C'est juste une question de moyen.
J'en ai déjà 17, récupérées d'un énorme poulailler que j'avais sur mon terrain.
Je pense que je vais en utiliser certaines comme piliers pour la mezzanine de la grange.
Mais pour mes berges, ça permettrait de faire un truc propre pour pas cher.  
Et j'ai dans tous les cas besoin de tendre une bâche pour empêcher la verdure de repousser dans le lit du ruisseau, que je compte gravillonner.
Donc le 2e montage que j'ai montré, me plairait bien.

---------------
n°47904126
genghis77
-_-'
Posté le 01-12-2016 à 15:06:28  profilanswer

qu'est ce tu prepares toi?  :D

présentoir a montre de bord non? :D

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°47904309
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-12-2016 à 15:19:24  profilanswer

tu transformes ta duke en table-basse ? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47904323
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 01-12-2016 à 15:20:36  profilanswer

http://reho.st/cdn.instructables.com/FFQ/J8DI/IVO852KL/FFQJ8DIIVO852KL.MEDIUM.jpg

:pt1cable:  

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°47904337
tarpan66
Posté le 01-12-2016 à 15:21:52  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Je pense que je vais en utiliser certaines comme piliers pour la mezzanine de la grange.

Y a de très fortes chances que ça pue horriblement (comme les poteaux de téléphone en bois) surtout l'été...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47904374
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-12-2016 à 15:24:33  profilanswer

genghis77 a écrit :

qu'est ce tu prepares toi?  :D

présentoir a montre de bord non? :D

J'ai fait une étagère pour les livres du fiston, et oui je suis en train de réfléchir pour le présentoir de mes ramasses poussière  :D  

TheCreator a écrit :

tu transformes ta duke en table-basse ? :o

Y a plus de Duke depuis un bail!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°47904450
arank'thna​r
Posté le 01-12-2016 à 15:30:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Y a de très fortes chances que ça pue horriblement (comme les poteaux de téléphone en bois) surtout l'été...

Pas de risque avec ce que j'ai.
J'en ai un peu partout tout autour de mon terrain.
Ma grange est faite avec ça.

Aucune odeur particulière avec ma fournée.

---------------
n°47906782
applecherr​y
Posté le 01-12-2016 à 19:04:55  profilanswer

Je viens de passer 3h à faire un "zéro clearance insert"  [:hephaestos]  

Et on me demande pourquoi j'aime pas les projets "atelier"  [:haussmann:3]

n°47906837
HipiPeep
Posté le 01-12-2016 à 19:11:23  profilanswer

s'koi un zero clearance insert ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)