Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°47779854
Jay Kay
Posté le 20-11-2016 à 21:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vendu !

Oyez oyez makers, Tournes vous tous vers la Make pour le rendez-vous incontournable de l'été 2017 : l'olympiade des Makers :)  

(tarifs préférentiels si vous venez en VTT :o )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 21:49:12  profilanswer

n°47779982
Robbb
Posté le 20-11-2016 à 21:54:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vendu !

Oyez oyez makers, Tournes vous tous vers la Make pour le rendez-vous incontournable de l'été 2017 : l'olympiade des Makers :)  

(tarifs préférentiels si vous venez en VTT :o )

Accès direct sur la terrasse sans toucher le bitume à partir de l'Alpe d'Huez via un joli -800m sur 10km ! ;)

Par contre si on pouvait éviter de se servir du platelage comme martyr pour les Makes des olympiades...  :D  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47780390
Jay Kay
Posté le 20-11-2016 à 22:08:39  profilanswer

C'est noté : tout le monde viens avec ses cookies !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°47780580
Danigrouik
Posté le 20-11-2016 à 22:12:45  profilanswer

archergrincheux a écrit :

IAMAMAKER

Tacheron production et who carres about woodworking TV présentent : Une table télé/basse de bonhomme.

...

J'adore, simple, efficace, rustique, et merci pour la barre de rire à la lecture :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°47782836
Running Di​saster
Posté le 20-11-2016 à 23:48:04  profilanswer

Robbb a écrit :

IAMAMAKER

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=342&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t47770206]Robbb : Terrasse d'agrément : Fondations, charpente, platelage, escalier et rambarde.[/url]

Terrasse d'agrément : Fondations, charpente, platelage, escalier et rambarde.

...

L'album complet pour les curieux : https://goo.gl/photos/ag78QapYhsuPaURw8

:hello:

[:captainafets]  
Putain mais autant le make que la baraque et le cadre je suis [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]  C'est énorme, bravo à toi ! :jap:  

IAMAMAKER

Tacheron production et who carres about woodworking TV présentent : Une table télé/basse de bonhomme.

:love:  :love:  :love:  Ce CR ! [:ddr555]  Et le rendu final est très chouette, j'adore l'aspect des planches ! :)

Pour l'étau, tu as fixé le pied au sol aussi ? Je n'arrive pas à voir sur la photo. [:petrus75]

n°47784169
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 21-11-2016 à 08:46:33  profilanswer

Robbb a écrit :

[:fenston:2]  

Isère malheureux ! :o
T'as du bol que je suis belge immigré. Les Isèrois pur n'apprécient guère l'amalgame avec leurs voisins Savoyards !  :D  

:jap: Tout à fait ! Vue plongeante sur la vallée de la Romanche, avec les massifs de Belledonne et du Taillefer qui surplombent le tout. Très beau dans moult conditions de lumières :  

http://reho.st/medium/self/eb0a707 [...] 5fdee1.jpg

Ok ce sera fait, merci pour le conseil ! :jap:

[:bakk38]  je l'ai échappé belle...

Magnifique vue, les prix restent abordables en Isère ou c'est fou comme en Savoie/Haute-Savoie ? #immigré #2017

Robbb a écrit :

Accès direct sur la terrasse sans toucher le bitume à partir de l'Alpe d'Huez via un joli -800m sur 10km ! ;)

Par contre si on pouvait éviter de se servir du platelage comme martyr pour les Makes des olympiades...  :D  

Ok, on vient quand alors ?  [:aztechxx]  

n°47784901
archergrin​cheux
Posté le 21-11-2016 à 10:06:46  profilanswer

Running Disaster a écrit :

:love:  :love:  :love:  Ce CR ! [:ddr555]  Et le rendu final est très chouette, j'adore l'aspect des planches ! :)

Pour l'étau, tu as fixé le pied au sol aussi ? Je n'arrive pas à voir sur la photo. [:petrus75]

:jap:  

Non, j'ai pas fixé le pied, et c'est une bêtise d'ailleurs. J'ai compris ca en cintrant un fer plat, ca a bougé un peu.
Je pense que je vais le bloquer avec un truc vissé au sol.

Et je vais pas avoir besoin de ton poste à souder, j'en ai trouvé un petit d'occaze apacher sur lbc, j'ai commencé à essayer de souder (une petite équerre pour soutenir une étagère). Pour le moment c'est putain moche  :o  
J'ai un casque tout moisi, c'set trop galère, je vais réessayer avec un masque auto. La je ne vois à travers que quand la soudure à commencé, donc je fais que des conneries :D

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 21-11-2016 à 10:07:21
n°47785109
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 10:25:39  profilanswer

Appel scott, il te fais ça d'un regard :o

---------------
n°47785229
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-11-2016 à 10:36:23  profilanswer

Je suis à la recherche de plan pour fabriquer une cabane pour mon fiston.
Vous savez si c'est trouvable?
Au niveau du prix c'est beaucoup plus rentable que du tout fait?
Je ne parle pas de la satisfaction de l'avoir fait sois même

---------------
|
n°47785387
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 10:46:40  profilanswer

Difficile d'utiliser un plan tout fait, car comme pour beaucoup de truc, tu conçois essentiellement à partir du matos à ta dispo.

Matériel neuf ou de récup ?

Quels outils as-tu à ta disposition ? (on ne construit pas la même chose avec une scie égoïne et un tournevis qu'avec une dégauchisseuse et une scie à format)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 10:46:40  profilanswer

n°47785402
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-11-2016 à 10:47:39  profilanswer

Tout dépend de ce que tu veux comme cabane et ce que tu as comme outils et fournitures... Si tu veux une petite cabane @3-400€ @GSB style et que tu as accès à du bois de palette, oui c'est rentable, la finition dépendra de tes outils mais le gros du boulot peut être fait avec une visseuse et une égoïne.

Si tu veux de la grosse cabane @ + de1000 balles et plus en bois prévu pour durer 50 ans, pas sur que ce soit moins cher de le faire soi même, reste l'intérêt du sur mesure et la fierté du DIY  ;)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47785462
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 10:51:38  profilanswer

Etant gamin on en avait fait une en tronc :D

Une palette en base (plutôt 1.20*1.20), et des panneaux de tronc de thuyas, un genre de cube quoi :D

Je la trouvais belle à 12 ans, maintenant je me dis que c'est une belle merde :D

---------------
n°47787498
Running Di​saster
Posté le 21-11-2016 à 13:45:01  profilanswer

:jap:  

Non, j'ai pas fixé le pied, et c'est une bêtise d'ailleurs. J'ai compris ca en cintrant un fer plat, ca a bougé un peu.
Je pense que je vais le bloquer avec un truc vissé au sol.

Et je vais pas avoir besoin de ton poste à souder, j'en ai trouvé un petit d'occaze apacher sur lbc, j'ai commencé à essayer de souder (une petite équerre pour soutenir une étagère). Pour le moment c'est putain moche  :o  
J'ai un casque tout moisi, c'set trop galère, je vais réessayer avec un masque auto. La je ne vois à travers que quand la soudure à commencé, donc je fais que des conneries :D

Ouaip, surtout maintenant que tu as le poste, un bout de tube soudé sur un fer plat vissé au sol et tu viens poser le pied de l'étau dedans. :)

Pour le casque, j'avoue ça n'aide pas :D  Des électrodes de qualité genre SAF, Air Liquide ou Castolin aussi, ça aide beaucoup. Go fournisseurs de matos industriel pour trouver ça, ou agricole pour les castolin. Les deux premières ça devrait tourner dans les 70€ la boîte de 5 kilos en diamètre 2,5mm. À stocker au sec et au chaud bien sûr. :jap:

Et n'hésite pas si tu veux des conseils ou même passer chez moi une journée ! J'suis en rade de moto en plus, donc du coup dispo quand tu veux, je ne pars plus ! :D

n°47787635
HipiPeep
Posté le 21-11-2016 à 13:56:12  profilanswer

Ouaip, surtout maintenant que tu as le poste, un bout de tube soudé sur un fer plat vissé au sol et tu viens poser le pied de l'étau dedans. :)

Pour le casque, j'avoue ça n'aide pas :D  Des électrodes de qualité genre SAF, Air Liquide ou Castolin aussi, ça aide beaucoup. Go fournisseurs de matos industriel pour trouver ça, ou agricole pour les castolin. Les deux premières ça devrait tourner dans les 70€ la boîte de 5 kilos en diamètre 2,5mm. À stocker au sec et au chaud bien sûr. :jap:

Et n'hésite pas si tu veux des conseils ou même passer chez moi une journée ! J'suis en rade de moto en plus, donc du coup dispo quand tu veux, je ne pars plus ! :D

Pourquoi au chaud ?  :??:

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47787708
Running Di​saster
Posté le 21-11-2016 à 14:04:27  profilanswer

Dans un endroit chauffé j'voulais dire.

n°47787897
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 14:21:01  profilanswer

Pourquoi on a pas de Running Disaster nous dans l'est ? :'(

---------------
n°47788913
archergrin​cheux
Posté le 21-11-2016 à 15:37:12  profilanswer

Je pensais prendre un bout de cornière acier, passer sous le pieds, et boulonner au sol comme un connard  :o  

Les électrodes, j'ai pris la boite la moins chère de bricodépot, 5€ les whatmilliards d'électrodes  :o  
Pour le moment je me fais la main, j'apprend à voir a quelle vitesse ca brule, comment essayer de passer, ne pas coller l'électrode sur le métal (putain à l'aveugle à cause du masque c'est super chaud  :sweat: )...

Et avec plaisir je viendrais bien chez toi.
Que tu m'apprennes à faire de la soudure et des hairpinlegs  :o  

Jay Kay a écrit :

Pourquoi on a pas de Running Disaster nous dans l'est ? :'(

Parce que l'allemagne est connue pour sa sidérurgie, pas son artisanat d'art  :o

n°47789014
zanton
Posté le 21-11-2016 à 15:46:17  profilanswer

Je reviens vous embêter avec mes questions :)

Pour rappel, j'essaie de faire moi-même cette table pour mon fils :
http://reho.st/preview/self/bba05bc230fa727a020b0714c96f3b339b9626d7.jpg

J'ai essayé de modéliser le projet sous Sketchup mais je n'arrive pas à faire les trous dans les panneaux :o
Sinon je compte partir avec 2*panneaux de MDF en 120*40*16mm, 2*MDF en 80*40*16mm. Pour les tasseaux, je pensais prendre du sapin en 21*21. Il me faut également un panneau pour faire le plateau de la table, je me disais que du MDF ferait encore l'affaire du 120*80 à couper légèrement, mais quelle épaisseur ? C'est pour poser des jouets (trains etc.) donc pas trop lourd non plus mais je suis un gros débutant donc je n'ai aucune idée de l'épaisseur qu'il faut prendre :( D'ailleurs pour fixer les différents éléments entre eux, sur les CR et les vidéos que j'ai vus, il y a souvent colle+clous : c'est préconisé ou de simples clous suffisent dans mon cas ?

Sinon j'ai un peu suivi vos discussions et j'ai l'impression que pour peindre du mdf, c'est pas aussi simple que je le pensais : il faut passer une couche d'une sorte de vernis avant c'est ça ? Pareil je n'y connais pas grand chose donc je dis peut-être des âneries...

Et dernier point :D Je vais acheter une scie sauteuse pour faire les découpes principales mais pour le plateau de jeu, j'ai un doute, ça suffit non ? Il y a des bons plans pour en trouver d'un rapport qualité/prix correct ? Je ne vais pas m'en servir tous les week-ends mais je me méfie un peu du matos premier prix donc je préfère autant en acheter une correcte dont je pourrai me resservir à l'avenir. Même question pour des tréteaux :D

Merci par avance pour votre aide !!

n°47789038
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 21-11-2016 à 15:48:40  profilanswer

Je pensais prendre un bout de cornière acier, passer sous le pieds, et boulonner au sol comme un connard  :o  

Les électrodes, j'ai pris la boite la moins chère de bricodépot, 5€ les whatmilliards d'électrodes  :o  
Pour le moment je me fais la main, j'apprend à voir a quelle vitesse ca brule, comment essayer de passer, ne pas coller l'électrode sur le métal (putain à l'aveugle à cause du masque c'est super chaud  :sweat: )...

Et avec plaisir je viendrais bien chez toi.
Que tu m'apprennes à faire de la soudure et des hairpinlegs  :o  

Parce que l'allemagne est connue pour sa sidérurgie, pas son artisanat d'art  :o

Hop hop hop lô hé, mélange pas tout. Jaykay on se fait attaquer :o

n°47789179
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 16:00:26  profilanswer

[:cisco1:4] Prend ton Panzer Guus, on envahit la bretagne !

---------------
n°47789349
thegyufi
Posté le 21-11-2016 à 16:13:30  profilanswer

@Robbb : Super réalisation que ta terrasse :love:  

je travaille dans un bureau d'étude structure et voici mon point de vue :  
Les témoins que tu as réalisés pour surveiller c'est une très bonne idée :jap: Si jamais ça bouge le plus "simple" c'est de réaliser une petite reprise en sous-oeuvre de la fondation de façon à augmenter sa surface en contact avec le sol et réduire la contrainte exercée (=creuser tout autour à la même profondeur d'assise, brocher des aciers dans la fondation, couler du béton)  

Mais a mon sens si ça devait bouger ce ne serait pas à cause de la charge ramenée mais plutot si tu n'avais pas descendue ta fondation à la profondeur dites "hors-gel" (entre 50cm et 120cm env.) et qui dépend de l'altitude :( ! . La profondeur hors-gel signifie que si elle est respectée, les fondations seront assises sur un sol qui ne subira pas de gel/dégel et donc pas de phénomènes de gonflements ou poinçonnement.  

Idem en altitude, il faut utiliser du béton spécial, mais encore une fois, vu la charge ramené c'est pas le point le plus important :jap:  

Perso, j'écouterais pas ceux qui te conseil de réaliser des tirants parasismiques car sauf erreur ta maison n'est pas non plus parasismique :lol: et je veux bien qu'on m'explique comment un tirant peut être réalisé à l'aide de redans (tirant=traction) :lol:  

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°47789355
marvin_
Posté le 21-11-2016 à 16:14:02  profilanswer

zanton a écrit :

J'ai essayé de modéliser le projet sous Sketchup mais je n'arrive pas à faire les trous dans les panneaux :o
Sinon je compte partir avec 2*panneaux de MDF en 120*40*16mm, 2*MDF en 80*40*16mm. Pour les tasseaux, je pensais prendre du sapin en 21*21. Il me faut également un panneau pour faire le plateau de la table, je me disais que du MDF ferait encore l'affaire du 120*80 à couper légèrement, mais quelle épaisseur ? C'est pour poser des jouets (trains etc.) donc pas trop lourd non plus mais je suis un gros débutant donc je n'ai aucune idée de l'épaisseur qu'il faut prendre :( D'ailleurs pour fixer les différents éléments entre eux, sur les CR et les vidéos que j'ai vus, il y a souvent colle+clous : c'est préconisé ou de simples clous suffisent dans mon cas ?

Sinon j'ai un peu suivi vos discussions et j'ai l'impression que pour peindre du mdf, c'est pas aussi simple que je le pensais : il faut passer une couche d'une sorte de vernis avant c'est ça ? Pareil je n'y connais pas grand chose donc je dis peut-être des âneries...

Et dernier point :D Je vais acheter une scie sauteuse pour faire les découpes principales mais pour le plateau de jeu, j'ai un doute, ça suffit non ? Il y a des bons plans pour en trouver d'un rapport qualité/prix correct ? Je ne vais pas m'en servir tous les week-ends mais je me méfie un peu du matos premier prix donc je préfère autant en acheter une correcte dont je pourrai me resservir à l'avenir. Même question pour des tréteaux :D

Pour les épaisseurs, je dirais 15/16mm pour tout, cadre et plateau. 10mm c'est light pour du meuble, et 18mm ça commence à être lourd.
Pour l'assemblage, colle + clous ensemble, juste les clous dans du mdf ça ne tiendra pas je pense. ça se colle très bien par contre (le matériaux boit pas mal donc la colle s'y accroche bien). Pense a prendre des clous bien dimensionnés pour pas "ouvrir" le mdf dans la tranche.
Pour la peinture, point de vernis, mais une bonne sous-couche suffira (pour "saturer" le MDF qui a tendance donc à boire). Un coup de poncage fin sur la sous-couche une fois sèche, puis couche de peinture, puis poncage de nouveau, puis couche de finition.

La scie sauteuse, si elle est équipée avec une lame à bois, coupe du mdf comme du beurre. Premier prix ou pas, l'important est surtout de "laisser travailler" la scie dans le bois sans forcer dessus au risque de voir la lame se mettre en biais. Pour les coupes droites, sers toi d'un morceau de bois droit ou d'une règle épaisse comme d'un guide pour réussir de belles découpes.

Message cité 1 fois
Message édité par marvin_ le 21-11-2016 à 16:15:54
n°47789376
Running Di​saster
Posté le 21-11-2016 à 16:16:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hé, ho, doucement ! On est royalistes ici monsieur ! [:gidoin]  Quand à l'Archer, c'est plutôt les bretons qui envahissent chez lui ! [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 21-11-2016 à 16:16:56
n°47789488
Jay Kay
Posté le 21-11-2016 à 16:23:29  profilanswer

thegyufi a écrit :

Les témoins que tu as réalisés pour surveiller c'est une très bonne idée :jap: Si jamais ça bouge le plus "simple" c'est de réaliser une petite reprise en sous-oeuvre de la fondation de façon à augmenter sa surface en contact avec le sol et réduire la contrainte exercée (=creuser tout autour à la même profondeur d'assise, brocher des aciers dans la fondation, couler du béton)  

Mais a mon sens si ça devait bouger ce ne serait pas à cause de la charge ramenée mais plutot si tu n'avais pas descendue ta fondation à la profondeur dites "hors-gel" (entre 50cm et 120cm env.) et qui dépend de l'altitude :( ! . La profondeur hors-gel signifie que si elle est respectée, les fondations seront assises sur un sol qui ne subira pas de gel/dégel et donc pas de phénomènes de gonflements ou poinçonnement.  

Idem en altitude, il faut utiliser du béton spécial, mais encore une fois, vu la charge ramené c'est pas le point le plus important :jap:  

Perso, j'écouterais pas ceux qui te conseil de réaliser des tirants parasismiques car sauf erreur ta maison n'est pas non plus parasismique :lol: et je veux bien qu'on m'explique comment un tirant peut être réalisé à l'aide de redans (tirant=traction) :lol:  

Si tu avais suivi depuis le début, tu aurais vu que la semelle est posée dans du remblais à l'arrière d'un mur en moellon. D'où les craintes de nombre d'entre nous.

Bref, la seule et unique chose a faire pour l'instant, c'est une surveillance assidue des témoins.

---------------
n°47789576
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 21-11-2016 à 16:29:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ça fait une trotte la bretagne...

n°47789800
thegyufi
Posté le 21-11-2016 à 16:42:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu avais suivi depuis le début, tu aurais vu que la semelle est posée dans du remblais à l'arrière d'un mur en moellon. D'où les craintes de nombre d'entre nous.

Bref, la seule et unique chose a faire pour l'instant, c'est une surveillance assidue des témoins.

Ok :o je dis plus rien  [:kitchen':4]

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°47790145
archergrin​cheux
Posté le 21-11-2016 à 17:05:59  profilanswer

Hé, ho, doucement ! On est royalistes ici monsieur ! [:gidoin]  Quand à l'Archer, c'est plutôt les bretons qui envahissent chez lui ! [:aulas]

Oui alors t'es pas obligé de rappeler que les ventrachoux ont un représentant sur HFR.
Moi qui essayait de relever le niveau hein  :o

n°47791075
zanton
Posté le 21-11-2016 à 18:22:44  profilanswer

marvin_ a écrit :

Pour les épaisseurs, je dirais 15/16mm pour tout, cadre et plateau. 10mm c'est light pour du meuble, et 18mm ça commence à être lourd.
Pour l'assemblage, colle + clous ensemble, juste les clous dans du mdf ça ne tiendra pas je pense. ça se colle très bien par contre (le matériaux boit pas mal donc la colle s'y accroche bien). Pense a prendre des clous bien dimensionnés pour pas "ouvrir" le mdf dans la tranche.
Pour la peinture, point de vernis, mais une bonne sous-couche suffira (pour "saturer" le MDF qui a tendance donc à boire). Un coup de poncage fin sur la sous-couche une fois sèche, puis couche de peinture, puis poncage de nouveau, puis couche de finition.

La scie sauteuse, si elle est équipée avec une lame à bois, coupe du mdf comme du beurre. Premier prix ou pas, l'important est surtout de "laisser travailler" la scie dans le bois sans forcer dessus au risque de voir la lame se mettre en biais. Pour les coupes droites, sers toi d'un morceau de bois droit ou d'une règle épaisse comme d'un guide pour réussir de belles découpes.

:love: Merci pour ce super retour !
Pour la colle, il y a quelque chose de particulier de recommandé ou à éviter ? Pareil pour la peinture ? Concernant le ponçage, du papier c'est suffisant ou ça vaut le coup d'investir dans une ponceuse ?
Et dernière question pour laquelle on m'avait déjà en partie répondu : pour "arrondir" les angles, c'est faisable à la main ? Ou investir dans une défonceuse c'est vraiment pas du luxe (j'ai dans un coin de la tête de faire un dressing simple plus tard chez nous...) ?

Merci encore  :jap:

n°47791087
shadow lor​d
Posté le 21-11-2016 à 18:23:29  profilanswer

Robbb a écrit :

Terrasse d'agrément : Fondations, charpente, platelage, escalier et rambarde.
[...]
L'album complet pour les curieux : https://goo.gl/photos/ag78QapYhsuPaURw8

J'ai quasi le même modèle de berger Australien rouge merle  [:real_mathos]  

Superbe terrasse, j'apprécie d'autant plus ton CR que j'ai un projet qui ressemble (mais pas en montagne  :D  )

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°47791214
marvin_
Posté le 21-11-2016 à 18:36:17  profilanswer

zanton a écrit :

:love: Merci pour ce super retour !
Pour la colle, il y a quelque chose de particulier de recommandé ou à éviter ? Pareil pour la peinture ? Concernant le ponçage, du papier c'est suffisant ou ça vaut le coup d'investir dans une ponceuse ?
Et dernière question pour laquelle on m'avait déjà en partie répondu : pour "arrondir" les angles, c'est faisable à la main ? Ou investir dans une défonceuse c'est vraiment pas du luxe (j'ai dans un coin de la tête de faire un dressing simple plus tard chez nous...) ?

Merci encore  :jap:

Pour la colle, colle à bois classique (couleur blanche et liquide), pas cher et colle très bien le medium.
Pour la peinture, je te conseille de la peinture acrylique (à l'eau) plutot que glycéro (à solvant) si le meuble est destiné à tes enfants. Perso j'aurais dit une peinture satiné, car ça accrochera moins la crasse des petits doigts boudinés (comparé à du mat qui accroche plus la salissure). Une bonne peinture pour boiseries intérieures devrait être pas mal?
Pour le ponçage, papier sur une cale (grain en dessous de 200 je dirais) et huile de coude, et éponge souple à poncer pour les angles.

Et enfin, même si c'est pas indispensable pour ce projet, investir dans une défonceuse n'est jamais du luxe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par marvin_ le 21-11-2016 à 18:36:50
n°47791318
zanton
Posté le 21-11-2016 à 18:46:47  profilanswer

marvin_ a écrit :

Pour la colle, colle à bois classique (couleur blanche et liquide), pas cher et colle très bien le medium.
Pour la peinture, je te conseille de la peinture acrylique (à l'eau) plutot que glycéro (à solvant) si le meuble est destiné à tes enfants. Perso j'aurais dit une peinture satiné, car ça accrochera moins la crasse des petits doigts boudinés (comparé à du mat qui accroche plus la salissure). Une bonne peinture pour boiseries intérieures devrait être pas mal?
Pour le ponçage, papier sur une cale (grain en dessous de 200 je dirais) et huile de coude, et éponge souple à poncer pour les angles.

Et enfin, même si c'est pas indispensable pour ce projet, investir dans une défonceuse n'est jamais du luxe  :o

:jap:  :jap:  :jap:

n°47791586
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-11-2016 à 19:18:17  profilanswer

zanton a écrit :

http://reho.st/preview/self/bba05b [...] 9626d7.jpg

Scie sur table + scie à onglet + défonceuse + fraiseuse, et rulez  [:angellus2:3]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°47792126
Robbb
Posté le 21-11-2016 à 20:09:36  profilanswer

thegyufi a écrit :

Merci pour ton commentaire et tes conseils.  
La maison n'est pas parasismique non. Les tirants me semblaient intéressant dans la mesure ou ils empêcheront l'éloignement de la semelle et de la colonne du mur et de la maison. Après tu me diras que la charpente avec ses nombreux ancrage, joue déjà ce rôle.
Pour le hors-gel on m'avait parlé de 80cm, donc c'est à cette profondeur que je me suis arrêté. A savoir que le remblais enlevé a été étalé principalement autour de la colonne, donc qu'on a gagné une couche de 10-15cm de terre au dessus de la semelle. On est donc pas loin des 1m.

Pas mal l'idée d'élargir la semelle.
En solution de secours j'avais pensé à étayer sous la poutre maîtresse sur toute sa longueur. A étayer/soutenir la colonne afin de pouvoir creuser autour profondément jusqu'à la roche et couler du béton de la roche à la semelle, avec des reprises dans cette dernière bien sûr. Procéder en deux fois me semblait plus safe, pour ne pas décaisser à 360° autour du massif existant.  

Bon quoiqu'il en soit au jour d’aujourd’hui, il y a déjà eu 30cm de neige dessus et on a bougé d'exactement 0mm. Jusqu'ici tout va bien.  

shadow lord a écrit :

J'ai quasi le même modèle de berger Australien rouge merle  [:real_mathos]  

Superbe terrasse, j'apprécie d'autant plus ton CR que j'ai un projet qui ressemble (mais pas en montagne  :D  )

Merci ! :jap:

Navré d'entendre ça !  [:dovakor_:2]  

Enfin si c'est comme la nôtre, c'est dur quoi. C'est le chien de madame en fait. Moi je la prend juste avec moi en trail/rando-ski. En balade c'est assez génial vu la caisse de folie qu'elle a. Mais à la maison, Gaston la gaffe à côté c'est rien quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 21-11-2016 à 20:10:04

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47792128
zanton
Posté le 21-11-2016 à 20:09:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

Scie sur table + scie à onglet + défonceuse + fraiseuse, et rulez [:angellus2:3]

HFR  [:cisco1:1]  :o

n°47793551
shadow lor​d
Posté le 21-11-2016 à 21:52:44  profilanswer

Robbb a écrit :

Navré d'entendre ça !  [:dovakor_:2]  

Enfin si c'est comme la nôtre, c'est dur quoi. C'est le chien de madame en fait. Moi je la prend juste avec moi en trail/rando-ski. En balade c'est assez génial vu la caisse de folie qu'elle a. Mais à la maison, Gaston la gaffe à côté c'est rien quoi...

Haha, je confirme qu'on a la même alors. Elle a une sauce de folie, et fait des bonds de malade. Mais ouais, qu'est ce qu'elle peut faire comme conneries...
Enfin ça va quand même (un peu) mieux maintenant qu'elle a 2 ans et demi.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°47796192
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 22-11-2016 à 09:19:49  profilanswer

n°47796675
yashnivog
8==D
Posté le 22-11-2016 à 10:01:51  profilanswer

shadow lord a écrit :

Haha, je confirme qu'on a la même alors. Elle a une sauce de folie, et fait des bonds de malade. Mais ouais, qu'est ce qu'elle peut faire comme conneries...
Enfin ça va quand même (un peu) mieux maintenant qu'elle a 2 ans et demi.

[:somberlain4:4]

n°47797449
Robbb
Posté le 22-11-2016 à 11:00:34  profilanswer

L'idée m'a déjà traversé l'esprit... [:jose mourinho:3]

---------------
n°47797826
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 22-11-2016 à 11:26:04  profilanswer

Dites les gars, vous avez des adresses pour choper le cône que vous utilisez dans vos aspirateurs cycloniques ?

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°47797875
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-11-2016 à 11:29:00  profilanswer

n°47797889
M4vrick
Mad user
Posté le 22-11-2016 à 11:30:09  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Dites les gars, vous avez des adresses pour choper le cône que vous utilisez dans vos aspirateurs cycloniques ?

Je viens de finir le mien avec un modèle aliexpress, on trouve le même sur ebay en cherchant cyclone dust separator: http://www.ebay.fr/itm/Dust-Separa [...] SwAuZX6fUr

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR