|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Reprise du message précédent : --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 12-10-2016 à 13:26:24 |
sirolimus |
C'est comme pour les meubles, là on bricole avec de la palette, sinon c'est un artisanat d'art avec des pièces d'exception qui traverse les siècles
Moi ce que je ferai serait de prendre un beau papier uni, y imprimer la page de titre et basta. Juste rajouter un morceau de cartoline au dos (entre le papier de couverture et le bloc de cahier) pour qu'il soit bien carré. Si tu tiens à ton tissu je le collerai sur le papier, puis séchage sous presse (ça va gondoler sinon) et ensuite tu le coupes à dimension (mais risque d'éfillochage si c'est pas de la toile prévue pour) Tip1 : le papier à un sens de fibre comme le bois, ce qui fait que mouillé il gondole que dans un sens (il s'étire mouillé en fait) Message édité par sirolimus le 12-10-2016 à 13:36:30 |
Jay Kay |
Comme dit par AC, au début tu peux utiliser une bête planche serre-jointé. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
the_warrior in soviet ... |
|
Danigrouik |
|
Danigrouik |
M4vrick Mad user | En parlant de découpe et de scie sur table... j'ai posté sur outillage pour avoir quelques conseils --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 12-10-2016 à 17:31:27 |
applecherry | Je viens de découvrir la chaîne de ce mec : https://www.youtube.com/watch?v=K2jP219H1Fw
|
WILDLIKE |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
applecherry |
Jay Kay | Etre kéblo à la maison sans pouvoir toucher un bout de bois... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-10-2016 à 17:00:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
darxmurf meow | Je suis allé voir un relieur pas loin de chez moi avec mon vieux dictionnaire Français-Persan pour lui demander son avis aussi, en lui expliquant que je tentais de me mettre un peu à la reliure, rien de professionnel, mais que ça m'intéressait toussa
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
applecherry |
Mec aigri, je serai pareil dans 3 ans et que j'aurai pas vendu un meuble Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 14-10-2016 à 10:55:37 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Jay Kay |
Tu lui as répondu "je vous donne 2 ans avant de fermer boutique" j'espère... ? En concluant par un "et je ne vous salue pas " --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again |
applecherry |
|
darxmurf meow |
Message édité par darxmurf le 14-10-2016 à 12:15:56 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
applecherry | Ah mais je vois qu'il fait appel a des designers pour ses meubles ? (design Fabien XXX, Guillaume YYY etc...). En fait il est fabricant ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 14-10-2016 à 12:28:02 |
pwarlk |
|
applecherry |
pwarlk |
|
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
|
thegyufi | je rebondis sur les reliures avec ce post d'imgur : edit : j'ai juste pas compris comment il a cousu les pages avec son fil Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 14-10-2016 à 14:38:10 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
darxmurf meow |
thegyufi | Je viens de tomber sur ça, le concept est assez intéressant pour faire des petits projets --------------- G5-yufi - Apple Cube |
hobbes14 |
|
Jemibo | ça fait un peu playskool |
thegyufi | je suis aussi assez mitigé sur la précision, on voit bien que la caisse est pas assez rigide lorsque elle est sollicitée. --------------- G5-yufi - Apple Cube |
hush hush je savais que ça te plairait |
Message cité 1 fois Message édité par hush hush le 14-10-2016 à 15:57:53 |
Publicité | Posté le |