Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°47187579
Zaib3k
Posté le 25-09-2016 à 14:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

applecherry a écrit :

hobbes : Je pense que ta vision des choses est assez juste, en tout cas dans l'état actuel des choses que j'ai a proposer. À partir de là j'ai plusieurs pistes à explorer :

-Soit je me démerde pour sortir des modèles à la valeur perçue supérieure tout en diminuant mes coûts
-Soit j'arrive à raconter une histoire, pour expliquer au tout venant pourquoi un fauteuil fabriqué en petite série en France à partir de bois gérés durablement et au tissus très haut de gamme coûte plus cher qu'un fauteuil Ikéa en CP fabriqué en Roumanie/Chine avec une couverture polyesther

Évidemment je ne me place pas en concurrent d'Ikea ni ne cherche à chasser sur leurs plates bandes. C'est inutile.  

Le marché duquel je m'inspire est celui du mobilier "moderne" made in France, à l'instar de ce que font Bosc, et Alki par exemple :  
Pour rappel un C/C du topic design contemporain :  

nitsn #1 en hêtre avec ottoman 1200€ (fauteuil seul 920€) :  
http://static1.squarespace.com/sta [...] rmat=1000w

J’ai trouvé des choses approchantes chez Alki et Bosc, qui fabriquent dans les landes. Leurs modèles sont très beaux, beaucoup moins coûteux en bois, et tout collés mais sans doute plus recherchés dans le dessin (et encore, c'est pas parce qu'il y a des courbes que c'est plus difficile à faire ou à dessiner).  
Exemple :  
Bosc Paleta 1550€ quand tu prends leur catégorie 5 de tissus (ce que j’ai sur les miens), sans ottoman:  
http://blog-espritdesign.com/wp-co [...] sign-5.jpg

Alki Lasai 1415€ sans ottoman, avec un tissus un peu en dessous que le mien en terme de qualité, et encore une fois bien moins coûteux en bois vu la structure (sous le tissus ils mettent du CP/agglo en général) :  
http://alki.fr/cms_mito/upload/405 [...] i%2004.jpg

Ajoute à cela le fait que :
Mon fauteuil est entièrement démontable
Je plante un arbre chez toi/ un ami/quelqu’un pour chaque pièce vendue.
Garantie à vie/ remplacement d’une pièce défectueuse/abimée sur place en 10 min
Coussins interchangeables/amovibles
Fabrication à la demande/personalisation etc…
edit : j'ai même un range-magazine derrière :o

Voilà mon approche pour le moment :jap: mais ce que tu me dis ne me surprend pas et je me rend bien compte que je vais devoir faire des efforts sur plusieurs points si je veux perçer le marché, car je suis inconnu du tout venant et mes prix même s'ils se justifient dans l'état actuel des choses (ma marge est infiniment plus faible que toutes celles qu'on peut voir dans l'ameublement) restent incompréhensible par le plus grand nombre :jap:

je suis toujours dubitatif sur les garanties "à vie". Comment tu prévois ça contractuellement ?

une durée de vie estimée de X années ?
"à vie" du modèle dans le catalogue ?
le vrai "à vie" que tu ne sauras honorer :o D ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 14:45:35  profilanswer

n°47187602
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 14:47:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je suis toujours dubitatif sur les garanties "à vie". Comment tu prévois ça contractuellement ?

une durée de vie estimée de X années ?
"à vie" du modèle dans le catalogue ?
le vrai "à vie" que tu ne sauras honorer :o D ?

Comme quand tu vends quelque chose homemade à ton meilleur ami. Pas de contrat signé mais si t'as un problème je fais le maximum pour le résoudre et le réparer, même après 10 ans. J'appelle ça garantie à vie mais je le marquerai pas en gros sur le packaging. C'est plus dans ma philosophie à moi, le client sera pas forcément mis au courant. Je lui dirai juste " si vous avez un souci n'hésitez pas à me le dire, je ferai le maximum pour vous aider" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 14:52:31
n°47187610
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 14:48:35  profilanswer

pedzouille a écrit :

A ce prix tu peux te reconvertir de suite.  :sweat:

J'ai quand même envie d'essayer et de voir par moi-même, comme dit plus haut, j'ai rien à perdre et j'aime passer mes journées à dessiner/fabriquer :D

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 14:49:31
n°47187622
Zaib3k
Posté le 25-09-2016 à 14:50:38  profilanswer

applecherry a écrit :

Comme quand tu vends quelque chose homemade à ton meilleur ami. Pas de contrat signé mais si t'as un problème je fais le maximum pour le résoudre et le réparer.  :jap:

je vois :D

faudrait trouver une formulation marketing pour ça, et remplacer le mensongé "à vie".

n°47187646
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 14:53:40  profilanswer

Oui cette formulation est purement pour moi, je compte pas communiquer dessus outre mesure :jap:

Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 14:53:53
n°47187655
pedzouille
Posté le 25-09-2016 à 14:55:11  profilanswer

applecherry a écrit :

J'ai quand même envie d'essayer et de voir par moi-même, comme dit plus haut, j'ai rien à perdre et j'aime passer mes journées à dessiner/fabriquer :D

Que tu aimes personnes n'en doute, mais de là à vendre à ce prix... Les rares clients ayant l'envie et les moyens sont déjà en contact avec des marques plus connues/établies/hype etc...

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47187668
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 14:56:38  profilanswer

Oui ce sera sans doute difficile, d'où les mesures nécessaires dont je parlais dans mon post en réponse à hobbes :jap:...

Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 14:57:04
n°47187688
gen2
Posté le 25-09-2016 à 14:58:53  profilanswer

Il suffit parfois d'une vente à la bonne personne pour faire naître le bouche-à-oreille...

n°47187693
Jay Kay
Posté le 25-09-2016 à 15:00:00  profilanswer

+1 tarpan concernant l'avis public et merci pour le feed.

Je trouvais les limes en 5mm vraiment massive mais t'as sans doute raison :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47187703
pedzouille
Posté le 25-09-2016 à 15:01:18  profilanswer

Effectivement, mais c'est tout de même une personne de niche à trouver là  :O

Combien sont prêt à dépenser un smic pour un "simple" fauteuil repose pied ?

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 15:01:18  profilanswer

n°47187707
WILDLIKE
Posté le 25-09-2016 à 15:01:50  profilanswer

applecherry a écrit :

Voilà mon approche pour le moment :jap: mais ce que tu me dis ne me surprend pas et je me rend bien compte que je vais devoir faire des efforts sur plusieurs points si je veux perçer le marché, car je suis inconnu du tout venant et mes prix même s'ils se justifient dans l'état actuel des choses (ma marge est infiniment plus faible que toutes celles qu'on peut voir dans l'ameublement) restent incompréhensible par le plus grand nombre :jap:

Pour moi le prix n'est pas déconnant, par contre c'est vrai que le positionnement sur le marché du particulier fortuné est vraiment risqué, voir quasi impossible.

Perso je conçois souvent des ensembles d'agencement pour les pro (boutiques, hôtellerie...) et ça chiffre rapidement en dizaines (voir presque centaines) de milliers d'euro pour 20 ou 30 m2 de surface de vente.

Sinon du point de vue du design, j'aime bien l'esprit de ta production, par contre y'a deux détails qui me rebutent vraiment :

- Les vis apparents  :o
- Le panneaux sous l'assise et au niveau du dossier qui donne à l'ensemble l'air d'être inconfortable. Si je regarde le truc Ikea ou Paleta, y'a un galbe au niveau du dossier, les coussins on l'air bien épais, ça donne envie de s'y asseoir, si je regarde ton truc, j'ai l'impression que ça va être raide au niveau de l'assise.

Voila t'en fait ce que t'en veut, la critique est toujours plus facile que la pratique  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 25-09-2016 à 15:03:11
n°47187728
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 15:06:56  profilanswer

Non mais je note tout soigneusement au contraire, et les remarques sur les vis apparentes sont tout à fait justifiées, il y a bien 20-25% des gens que ça rebute vraiment (et 20-25% qui adorent, les 50 autres % s'en foutant royalement :D). Ce que je prend en compte puisque j'ai l'intention de proposer une version collée sans vis :jap:

Pour le confort, la plupart des gens le trouvent à leur goût (ou sont très polis :o) mais de savoir qu'il "n'a pas l'air confortable" m'est tout autant utile :jap: je ne suis pas borné sur mes choix, et n'ai pas une approche 100% artistique, donc je vais essayer de contenter le plus grand nombre dans la mesure du possible et sans renier mes convictions profondes. Mais je sais aussi que je ne pourrai jamais contenter TOUT le monde et que je devrai savoir vivre avec :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 15:08:10
n°47187755
tarpan66
Posté le 25-09-2016 à 15:11:58  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Pour moi le prix n'est pas déconnant, par contre c'est vrai que le positionnement sur le marché du particulier fortuné est vraiment risqué, voir quasi impossible.  

Perso je conçois souvent des ensembles d'agencement pour les pro (boutiques, hôtellerie...) et ça chiffre rapidement en dizaines (voir presque centaines) de milliers d'euro pour 20 ou 30 m2 de surface de vente.

Tu lui suggère de viser une clientèle pro ?
Genre petit hôtel etc. ?

Si AC vivait près de chez moi il pourrait viser le mobilier de yacht... la clientèle est pas à 300 000€ près...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47187774
WILDLIKE
Posté le 25-09-2016 à 15:15:20  profilanswer

applecherry a écrit :

mais de savoir qu'il "n'a pas l'air confortable" m'est tout autant utile :jap: je ne suis pas borné sur mes choix,  

Si je me permet de te le dire, c'est parce que je pense sérieusement que c'est un point qui peut rebuter, après peut être que c'est pas le cas, mais si le client n'a pas envi d'essayer, il ne peut pas savoir  :jap:

Sinon j'ai quand même un anecdote qui va te donner espoir  ;)  :

J'ai un client pro qui a flashé sur la production d'un artisan alors qu'il était sur un salon genre Maison & Objet (de mémoire c'était à L'Isle-sur-la-Sorgue)

Il a acheté tout le stand  :o  Y'en avait pour + 100k€ et le mec a fait 40% de remise  :love:

Bon après évidement, comme c'était un coup de tête et qu'il s'est jamais demandé si ça convenait au bâtiment pour lequel c'était destiné, y'en avait la moitié qu'on a jamais réussi à faire rentrer et qui dort dans un dêpot  :o On en sort de temps en temps quand faut meubler un truc  :o

Edit : pour ceux qui veulent savoir, le style c'était genre industriel / recup style grosse table en chêne de 4 x 2 m en planches même pas rabotés, posé sur 4 IPN brut etc. De ce que je m'en souvient, y'avait aussi des fauteuils d'extérieurs taillés a la tronçonneuse dans une énorme racine, bref pas du tout mon truc mais y'en a qui aiment :jap:

Message édité par WILDLIKE le 25-09-2016 à 15:31:02
n°47187788
pedzouille
Posté le 25-09-2016 à 15:17:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu lui suggère de viser une clientèle pro ?
Genre petit hôtel etc. ?

Si AC vivait près de chez moi il pourrait viser le mobilier de yacht... la clientèle est pas à 300 000€ près...

Ce serait effectivement plus malin, mais comment toucher ces gens hors du monde réel ? Et les pros pareil, ils ont sûrement leurs fournisseurs habituel.

---------------
n°47187793
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 15:17:57  profilanswer

Anecdote amusante : alors que je discutais photo avec un de mes voisins qui dirige une agence de pub, je lui parle de mon projet d'entreprise. Il me dit : "va donc voir Mr...XXX PDG du groupe YYY, qui habite à deux pas de chez toi et me file son numéro de portable. Un immeuble devant lequel je passe littéralement tous les jours sans me poser la question de ce qui se trouve dedans.

L'immeuble en question est le siège d'un des plus gros distributeurs de meubles en France. 116 magasins sur le territoire...

Je vous laisse consulter leur catalogue et tarifs http://www.authentiques.fr/

Je n'ai pas contacté mr XXX car je n'ai rien de précis à lui demander à ce stade et si je réussis un jour à faire tourner cette entreprise, je préfère que ce soit par moi-même. Mais l'anecdote d'applecherry qui lance son petit commerce de meubles dans la plus totale insouciance à deux pas du groupe YYY était amusante.

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 15:28:40
n°47187890
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 15:31:21  profilanswer

applecherry a écrit :

Anecdote amusante : alors que je discutais photo avec un de mes voisins qui dirige une agence de pub, je lui parle de mon projet d'entreprise. Il me dit : "va donc voir Mr...XXX PDG du groupe YYY, qui habite à deux pas de chez toi et me file son numéro de portable. Un immeuble devant lequel je passe littéralement tous les jours sans me poser la question de ce qui se trouve dedans.

L'immeuble en question est le siège d'un des plus gros distributeurs de meubles en France. 116 magasins sur le territoire...

Je vous laisse consulter leur catalogue et tarifs http://www.authentiques.fr/

Je n'ai pas contacté mr XXX car je n'ai rien de précis à lui demander à ce stade et si je réussis un jour à faire tourner cette entreprise, je préfère que ce soit par moi-même. Mais l'anecdote d'applecherry qui lance son petit commerce de meubles dans la plus totale insouciance à deux pas du groupe YYY était amusante.

C'est pour les pauvres ça :jap:  
Si tu fais du sur mesure, tu t'adresses directement à une autre clientèle.

n°47187935
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 15:35:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est pour les pauvres ça :jap:
Si tu fais du sur mesure, tu t'adresses directement à une autre clientèle.

Certes  :D

Mais quand on me dit que je suis trop cher et que je vois que le moindre fauteuil chez eux est à 1300€ et que manifestement ils ont un sacré paquet de clients, je me dis que j'ai raison d'avoir l'espoir de percer un jour :D

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 15:37:05
n°47187968
etropled
Posté le 25-09-2016 à 15:40:56  profilanswer

une tite question applecherry ,  

tes meubles sont numérotés et limité en nombre d'exemplaire? ( avec certificats, bon apres je connais pas le coup d'un certificat :p ) mais ca peux aider pour le prix de vente élevé

---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°47187976
laurent215
Posté le 25-09-2016 à 15:41:43  profilanswer

Dans le même genre, on a fait le salon Révélations l'an dernier au Grand Palais, un mec très sympa vient discuter, nous dit qu'il aime bien ce qu'on fait, qu'il est intéressé. On sent qu'il sait de quoi il parle... Il nous donne sa carte, c'était le responsable de Valchromat France.

n°47187991
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 15:43:20  profilanswer

applecherry a écrit :

Certes  :D  

Mais quand on me dit que je suis trop cher et que je vois que le moindre fauteuil chez eux est à 2000€ et que manifestement ils ont un sacré paquet de clients, je me dis que j'ai raison d'avoir de l'espoir :D

Oui à condition de ne pas envoyer les gens chez ikéa :D  
J'aime bien tes fauteuils, 1000 balles je trouve pas ça déconnant c'est de l’artisanat et des matériaux de qualité.
Faut que tu mette ça en avant sur ton site web et dans les dépliants.
Faut jouer sur la personnalisation aussi, comme MTMwood :jap:  
Voir aussi si tu peux faire broder les coussins comme on le fait pour les sièges de voiture :jap:  
Proposer plusieurs versions aussi, capitonné, pas capitonné. Et pour le fauteuil plusieurs essences de bois, vis apparentes ou pas apparentes, accoudoir arrondi ou pas, etc

n°47188005
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 15:44:55  profilanswer

etropled a écrit :

une tite question applecherry ,

tes meubles sont numérotés et limité en nombre d'exemplaire? ( avec certificats, bon apres je connais pas le coup d'un certificat :p ) mais ca peux aider pour le prix de vente élevé

oui, gravure du numéro de série sur chaque pièce  :jap:

the_warrior a écrit :

Oui à condition de ne pas envoyer les gens chez ikéa :D
J'aime bien tes fauteuils, 1000 balles je trouve pas ça déconnant c'est de l’artisanat et des matériaux de qualité.
Faut que tu mette ça en avant sur ton site web et dans les dépliants.
Faut jouer sur la personnalisation aussi, comme MTMwood :jap:
Voir aussi si tu peux faire broder les coussins comme on le fait pour les sièges de voiture :jap:
Proposer plusieurs versions aussi, capitonné, pas capitonné. Et pour le fauteuil plusieurs essences de bois, vis apparentes ou pas apparentes, accoudoir arrondi ou pas, etc

oui c'est l'esprit de ce que je veux faire, du 100% personnalisable :jap:

laurent215 a écrit :

Dans le même genre, on a fait le salon Révélations l'an dernier au Grand Palais, un mec très sympa vient discuter, nous dit qu'il aime bien ce qu'on fait, qu'il est intéressé. On sent qu'il sait de quoi il parle... Il nous donne sa carte, c'était le responsable de Valchromat France.

Les salons j'en ai fait un, je crois bien que c'était le dernier :D

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 15:45:55
n°47188075
tarpan66
Posté le 25-09-2016 à 15:54:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

Voir aussi si tu peux faire broder les coussins

:D c'est ce que je lui ai suggéré l'autre jour...

Le point de croix AC, faut mettre ta femme au point de croix   [:hipipeep:1]

---------------
n°47188097
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 15:57:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:D c'est ce que je lui ai suggéré l'autre jour...

Le point de croix AC, faut mettre ta femme au point de croix   [:hipipeep:1]

Oui mais non, avec une brodeuse automatique :lol:  
https://youtu.be/nrGi4rwYHUg

n°47188119
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 16:00:37  profilanswer

Ne rigolez point, quand j'ai acheté la petite machine à coudre, j'ai découvert l'existence de ces trucs de dingue et j'ai sérieusement considéré l'achat d'une de ces machines de guerre :o

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour que le département couture prenne le pas sur la mécanique et l'ingénierie en terme de budget :o

et puis de toute façon les caisses du département outillage sont vides :o

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 16:03:16
n°47188132
laurent215
Posté le 25-09-2016 à 16:02:42  profilanswer

applecherry a écrit :

Les salons j'en ai fait un, je crois bien que c'était le dernier :D

C'est un coût mais il ne faut pas en attendre des retombées immédiates. Personne ou presque ne t'achètera de meuble sur un salon. En revanche, certains peuvent te rappeler 6 mois plus tard pour te demander toute autre chose ou te mettre en contact.  
Pour tes meubles, tu peux peut-être faire un tour du côté des galeristes et leur présenter ton travail. Et si ça marche tu seras content d'avoir vendu un ou des meubles en ayant baissé ta marge au maximum et qui seront revendus trois fois plus cher...  :D

Message édité par laurent215 le 25-09-2016 à 16:03:13
n°47188145
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 16:04:49  profilanswer

applecherry a écrit :

Ne rigolez point, quand j'ai acheté la petite machine à coudre, j'ai découvert l'existence de ces trucs de dingue et j'ai sérieusement considéré l'achat d'une de ces machines de guerre :o

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour que le département couture prenne le pas sur la mécanique et l'ingénierie en terme de budget :o

et puis de toute façon les caisses du département outillage sont vides :o

C'est un truc que tu peux sous traiter au début :jap:
Après tu pourra acheter pour déduire des impôts :o

n°47188263
Cacique
Make wood great again
Posté le 25-09-2016 à 16:24:12  profilanswer

applecherry a écrit :

En attendant, tu glandouilles un peu trop sur HfR au lieu de produire :o  On peut pas faire les 2 :o  Ou alors vite fait via redface pendant que la colle sèche et que tu dessines sur Fusion :D

On veut du CR et des vidéos avec du gospel et de la soul des 60's Mr Cerise !  [:rouliano34]

On veut du mélange de matières, des essences, des couleurs...

Go Make !  
https://toybacker.com/wp-content/uploads/2015/01/jimmy-300x300.jpg

n°47188280
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 16:27:00  profilanswer

Je suis sur fusion là :o mais oui :o au boulot :D Diresta ne s'est pas consruit en glandant sur internet :o

Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 16:32:42
n°47189277
hobbes14
Posté le 25-09-2016 à 18:29:07  profilanswer

applecherry a écrit :

hobbes : Je pense que ta vision des choses est assez juste, en tout cas dans l'état actuel des choses que j'ai a proposer. À partir de là j'ai plusieurs pistes à explorer :

-Soit je me démerde pour sortir des modèles à la valeur perçue supérieure tout en diminuant mes coûts
-Soit j'arrive à raconter une histoire, pour expliquer au tout venant pourquoi un fauteuil fabriqué en petite série en France à partir de bois gérés durablement et au tissus très haut de gamme coûte plus cher qu'un fauteuil Ikéa en CP fabriqué en Roumanie/Chine avec une couverture polyesther

Évidemment je ne me place pas en concurrent d'Ikea ni ne cherche à chasser sur leurs plates bandes. C'est inutile.  

Le marché duquel je m'inspire est celui du mobilier "moderne" made in France, à l'instar de ce que font Bosc, et Alki par exemple :  
Pour rappel un C/C du topic design contemporain :  

nitsn #1 en hêtre avec ottoman 1200€ (fauteuil seul 920€) :  
http://static1.squarespace.com/sta [...] rmat=1000w

J’ai trouvé des choses approchantes chez Alki et Bosc, qui fabriquent dans les landes. Leurs modèles sont très beaux, beaucoup moins coûteux en bois, et tout collés mais sans doute plus recherchés dans le dessin (et encore, c'est pas parce qu'il y a des courbes que c'est plus difficile à faire ou à dessiner).  
Exemple :  
Bosc Paleta 1550€ quand tu prends leur catégorie 5 de tissus (ce que j’ai sur les miens), sans ottoman:  
http://blog-espritdesign.com/wp-co [...] sign-5.jpg

Alki Lasai 1415€ sans ottoman, avec un tissus un peu en dessous que le mien en terme de qualité, et encore une fois bien moins coûteux en bois vu la structure (sous le tissus ils mettent du CP/agglo en général) :  
http://alki.fr/cms_mito/upload/405 [...] i%2004.jpg

Ajoute à cela le fait que :
Mon fauteuil est entièrement démontable
Je plante un arbre chez toi/ un ami/quelqu’un pour chaque pièce vendue.
Garantie à vie/ remplacement d’une pièce défectueuse/abimée sur place en 10 min
Coussins interchangeables/amovibles
Fabrication à la demande/personalisation etc…
edit : j'ai même un range-magazine derrière :o

Je ne veux pas te désolé mais globalement, il n'y pas de marché pour la qualité.
Je peux te faire une liste de se que je vend, avec les prix, ça ne marche pas.
Perso, j'ai tenté le coup, je vis bien mais je vais passé à autre chose.
Les gens aujourd'hui, achète du meuble jetable, bas de gamme, en plastique.
Fais toi éventuellement un fond, sur du service par exemple et après monte en gamme.

Je fais du sur mesure et pour te donner une idée, quelqu'un qui me demande un fauteuil comme le tien, je serais, je pense dans les 200-250e.
Je suis vraiment désolé si je t’embête mais je suis aussi entrepreneur, passé par les même étapes.
J’arrête si veux.  :jap:

n°47189281
tarpan66
Posté le 25-09-2016 à 18:29:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui mais non, avec une brodeuse automatique :lol:  

Ah mais je plaisante pas !
Un petit motif discret dans un coin genre logo n i t s n  ça se fait tranquille pépère (ou mémère du coup :o ) à la main, et ça fait de suite un truc en plus qui fait sentir au client qu'on a pas posé un bête coussin de chez Butorama sur le fauteuil  [:julm3] , mais que l'artisan a bossé et posé sa “patte" sur toutes les parties du produit.

Tu rentabilise pas une machine comme ça, même une sous-traitance c'est pas intéressant à son niveau de débit de vente...
Après si c'est pour faire des armoiries 30x40cm c'est sûr, ça se discute plus (sauf passion soudaine et immodérée pour le point de croix :D)

AC : tout ce que je pourrai te souhaiter c'est de décrocher un truc genre équipement d'un petit hôtel qui refait son mobilier... (tu devrais surveiller les ventes d'hôtels et laisser trainer sur place des prospectus à destination du nouvel acquéreur... [:bronislas:1] )

Tu as pensé à mettre sur le site des "études" de mobilier ? Pas forcément des trucs qui donneraient un prototype réel, mais des vues 3D qui seraient des pistes pour chatouiller l'imagination du client potentiel qui laisse voir tout ce qu'il serait possible de te demander ..?

---------------
n°47189301
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 18:32:07  profilanswer

hobbes14 a écrit :

Je ne veux pas te désolé mais globalement, il n'y pas de marché pour la qualité.
Fais toi éventuellement un fond, sur du service par exemple et après monte en gamme.

Je fais du sur mesure et pour te donner une idée, quelqu'un qui me demande un fauteuil comme le tien, je serais, je pense dans les 200-250e.
Je suis vraiment désolé si je t’embête mais je suis aussi entrepreneur, passé par les même étapes.

Dans les propriété à plusieurs millions d'€ mais oui :D  
Je te contredis pas, c'est le cas de tous ceux qui gagnent moins de 10K€/mois mais c'est pas le cas chez les multimillionnaires.

n°47189345
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 18:39:38  profilanswer

hobbes14 a écrit :

Tu ne m'embêtes pas du tout, au contraire, et j'apprécie qu'on me mette en garde contre les difficultés du marché/du business/ de l'entreprise. Je me rends progressivement compte des difficultés de la chose, et ça fait partie du chemin. Mais ton avis m'aide à me rendre compte de certaines choses. À l'heure où je te parle je "crois" encore qu'il y a des solutions. Peut-être que je me trompe, et seul l'avenir me le dira car je ne peux pas m'arrêter en chemin, il faut que j'essaye avant d'abandonner. En fait tout est une question de savoir s'adapter je pense.  

tarpan66 a écrit :

Ah mais je plaisante pas !
Un petit motif discret dans un coin genre logo n i t s n  ça se fait tranquille pépère (ou mémère du coup :o ) à la main, et ça fait de suite un truc en plus qui fait sentir au client qu'on a pas posé un bête coussin de chez Butorama sur le fauteuil  [:julm3] , mais que l'artisan a bossé et posé sa “patte" sur toutes les parties du produit.

Tu rentabilise pas une machine comme ça, même une sous-traitance c'est pas intéressant à son niveau de débit de vente...
Après si c'est pour faire des armoiries 30x40cm c'est sûr, ça se discute plus (sauf passion soudaine et immodérée pour le point de croix :D)

AC : tout ce que je pourrai te souhaiter c'est de décrocher un truc genre équipement d'un petit hôtel qui refait son mobilier... (tu devrais surveiller les ventes d'hôtels et laisser trainer sur place des prospectus à destination du nouvel acquéreur... [:bronislas:1] )

Tu as pensé à mettre sur le site des "études" de mobilier ? Pas forcément des trucs qui donneraient un prototype réel, mais des vues 3D qui seraient des pistes pour chatouiller l'imagination du client potentiel qui laisse voir tout ce qu'il serait possible de te demander ..?

Modélisations 3d dans des intérieurs, c'est sur ma checklist. Et même la possibilité d'intégrer mes meubles dans l'intérieur du client via la réalité augmentée (avec des apps du style "Augment" ). En réalité je suis très loin d'être à court d'idée sur les moyens de me faire remarquer. La réelle difficulté est la gestion du temps... J'ai 1000 trucs sur ma to-do liste, 2000 en comptant les suggestions d'amis et de mon entourage. Mais je n'ai que 24h dans une journée :D Je fais les trucs petit à petit en essayant de garder un équilibre design/production/compta/stratégie/com/marketing etc etc... mais pas facile de tout faire en même temps.  :jap:
Et tout prend toujours 3x plus de temps que prévu (règle de Pi, bien connue des entrepreneurs :D) Là je suis en train de transposer tous mes designs sur fusion 360, je pensais que ça prendrait une semaine. Mais j'ai mis une semaine à me familiariser avec les fonctions de base du logiciel... donc ça traine, ça traine.

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 18:41:20
n°47189365
hobbes14
Posté le 25-09-2016 à 18:42:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Dans les propriété à plusieurs millions d'€ mais oui :D  
Je te contredis pas, c'est le cas de tous ceux qui gagnent moins de 10K€/mois mais c'est pas le cas chez les multimillionnaires.

Je suis bien d'accord.  :jap:  
Mais crois tu que les "multimillionnaires" font le tour des marchés d’artisans?
Ou ils vont directs chez de grandes enseignes du luxes?
Voire, n’achète même pas eux même, c'est le décorateur qui s'en occupe.

n°47189400
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 18:46:38  profilanswer

Je pense qu'il est aussi difficile de se faire une place sur le marché du haut de gamme que du bas de gamme, c'est à dire très difficile. Mais je ne suis pas sûr qu'il faille nécessairement raisonner comme ça non plus. Peut-être je vais commencer à l'échelle locale, en allant voir les cafés, commerces, et hôtels du coin etc...mais je n'en suis pas encore là, je ne suis pas vraiment prêt à vendre quoi que ce soit pour être honnête. :jap:

Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 18:46:56
n°47189407
hobbes14
Posté le 25-09-2016 à 18:47:14  profilanswer

applecherry a écrit :

Tu ne m'embêtes pas du tout, au contraire, et j'apprécie qu'on me mette en garde contre les difficultés du marché/du business/ de l'entreprise. Je me rends progressivement compte des difficultés de la chose, et ça fait partie du chemin. Mais ton avis m'aide à me rendre compte de certaines choses. À l'heure où je te parle je "crois" encore qu'il y a des solutions. Peut-être que je me trompe, et seul l'avenir me le dira car je ne peux pas m'arrêter en chemin, il faut que j'essaye avant d'abandonner. En fait tout est une question de savoir s'adapter je pense.  

applecherry a écrit :

Modélisations 3d dans des intérieurs, c'est sur ma checklist. Et même la possibilité d'intégrer mes meubles dans l'intérieur du client via la réalité augmentée (avec des apps du style "Augment" ). En réalité je suis très loin d'être à court d'idée sur les moyens de me faire remarquer. La réelle difficulté est la gestion du temps... J'ai 1000 trucs sur ma to-do liste, 2000 en comptant les suggestions d'amis et de mon entourage. Mais je n'ai que 24h dans une journée :D Je fais les trucs petit à petit en essayant de garder un équilibre design/production/compta/stratégie/com/marketing etc etc... mais pas facile de tout faire en même temps.  :jap:  
Et tout prend toujours 3x plus de temps que prévu (règle de Pi, bien connue des entrepreneurs :D) Là je suis en train de transposer tous mes designs sur fusion 360, je pensais que ça prendrait une semaine. Mais j'ai mis une semaine à me familiariser avec les fonctions de base du logiciel... donc ça traine, ça traine.  

Tu as tout à fais raison, c'est ce qui m'a poussé a tenter ma chance, ne pas regretter.
Je te souhaite, sincèrement, bonne chance dans ton entreprise.
On a besoin d’artisans de qualité.
Les choses peuvent se faire mais peut être pas où tu le crois.
Reste ouvert, regarde le marché et la demande.

n°47189442
pyromanu
Posté le 25-09-2016 à 18:51:10  profilanswer

Pense à réserver un moment pour essayer de vendre aussi. Développer des trucs et avoir des idees c'est facile. Idéalement il vaudrait mieux vendre des choses avant de les avoir conçues, et comprendre bien ce qui se vend ou pas avant d'avoir investi un temps fou sur un point qui n'est pas la préoccupation du client mais qui fait la fierté du créateur.
Le temps file beaucoup trop vite pour oublier d'en réserver une grosse partie à vendre. Au pire tu seras à la bourre mais tu auras une commande. Et tu auras toujours de bonnes raisons de trouver que 24h c'est pas assez. Si c'est parce qu'il y a un client à livrer, c'est la meilleure des raisons.
Et chouettes fauteils en passant :)

n°47189453
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 18:52:34  profilanswer

hobbes14 a écrit :

Je suis bien d'accord.  :jap:  
Mais crois tu que les "multimillionnaires" font le tour des marchés d’artisans?
Ou ils vont directs chez de grandes enseignes du luxes?
Voire, n’achète même pas eux même, c'est le décorateur qui s'en occupe.

Ici ils font surtout du sur mesure et donc contactent un ébéniste.
Avoir des meubles qui ne sont pas spécialement fabriqué pour le style de la maison c'est pour les gueux :o
Les enseignes de luxe ça s'adresse plus aux médecins et autres professions bien payées.
Et ceux qui n'ont aucun gout font effectivement appel à un architecte d'intérieur, c'est peut être un marché dans lequel tu dois t’insérer pomme cerise :jap:

n°47189527
hobbes14
Posté le 25-09-2016 à 19:01:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici ils font surtout du sur mesure et donc contactent un ébéniste.
Avoir des meubles qui ne sont pas spécialement fabriqué pour le style de la maison c'est pour les gueux :o
Les enseignes de luxe ça s'adresse plus aux médecins et autres professions bien payées.
Et ceux qui n'ont aucun gout font effectivement appel à un architecte d'intérieur, c'est peut être un marché dans lequel tu dois t’insérer pomme cerise :jap:

Ok, j'arrette là, c'est juste mon boulot de tout les jours.
Je ne cherche rien, c'était juste pour donner mon expérience du marché.  :jap:  
Tu semble mieux connaitre le marché, je m'efface.  :jap:  

Applecherry n'hesite pas à me contacter en mp si tu souhaite baisser tes prix de fab.  ;)

n°47189658
applecherr​y
Posté le 25-09-2016 à 19:15:20  profilanswer

oui ça m'intéresse :D

Ne vous querellez pas, vous habitez peut-être à 800 bornes l'un de l'autre et vos réalités sont peut-être toutes les deux valides dans leur contexte  :o et puis des riches il y en a de toutes sortes. J'en connais des très riches qui s'ameublent chez conforama :o

En revanche, j'aurais pas la prétention de m'appeler artisan, je suis un bricolo formé sur youtube avec une vague ambition entrepreneuriale :o

Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 19:18:43
n°47189816
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 19:33:33  profilanswer

hobbes14 a écrit :

Ok, j'arrette là, c'est juste mon boulot de tout les jours.
Je ne cherche rien, c'était juste pour donner mon expérience du marché.  :jap:  
Tu semble mieux connaitre le marché, je m'efface.  :jap:  

Applecherry n'hesite pas à me contacter en mp si tu souhaite baisser tes prix de fab.  ;)

Ne te vexe pas, je n'ai rien contre toi :jap:  
Le marché chez moi est peut être différent [:cosmoschtroumpf]  
Ici c'est la Belgique, on aime bien les beaux meubles.
D'ailleurs des trucs comme Conforama ça n'existe même pas et ikéa c'est considéré comme du bas de gamme pour les étudiants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)