| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Zaib3k | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2016 à 14:45:35 ![]() ![]() |
applecherry |
Comme quand tu vends quelque chose homemade à ton meilleur ami. Pas de contrat signé mais si t'as un problème je fais le maximum pour le résoudre et le réparer, même après 10 ans. J'appelle ça garantie à vie mais je le marquerai pas en gros sur le packaging. C'est plus dans ma philosophie à moi, le client sera pas forcément mis au courant. Je lui dirai juste " si vous avez un souci n'hésitez pas à me le dire, je ferai le maximum pour vous aider" Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 14:52:31 |
applecherry |
J'ai quand même envie d'essayer et de voir par moi-même, comme dit plus haut, j'ai rien à perdre et j'aime passer mes journées à dessiner/fabriquer Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 14:49:31 |
Zaib3k |
|
applecherry | Oui cette formulation est purement pour moi, je compte pas communiquer dessus outre mesure Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 14:53:53 |
pedzouille |
Que tu aimes personnes n'en doute, mais de là à vendre à ce prix... Les rares clients ayant l'envie et les moyens sont déjà en contact avec des marques plus connues/établies/hype etc... --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
applecherry | Oui ce sera sans doute difficile, d'où les mesures nécessaires dont je parlais dans mon post en réponse à hobbes Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 14:57:04 |
gen2 | Il suffit parfois d'une vente à la bonne personne pour faire naître le bouche-à-oreille... |
Publicité | Posté le 25-09-2016 à 15:01:18 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Pour moi le prix n'est pas déconnant, par contre c'est vrai que le positionnement sur le marché du particulier fortuné est vraiment risqué, voir quasi impossible. Perso je conçois souvent des ensembles d'agencement pour les pro (boutiques, hôtellerie...) et ça chiffre rapidement en dizaines (voir presque centaines) de milliers d'euro pour 20 ou 30 m2 de surface de vente. Sinon du point de vue du design, j'aime bien l'esprit de ta production, par contre y'a deux détails qui me rebutent vraiment : - Les vis apparents Voila t'en fait ce que t'en veut, la critique est toujours plus facile que la pratique Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 25-09-2016 à 15:03:11 |
applecherry | Non mais je note tout soigneusement au contraire, et les remarques sur les vis apparentes sont tout à fait justifiées, il y a bien 20-25% des gens que ça rebute vraiment (et 20-25% qui adorent, les 50 autres % s'en foutant royalement Pour le confort, la plupart des gens le trouvent à leur goût (ou sont très polis Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 15:08:10 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WILDLIKE |
Si je me permet de te le dire, c'est parce que je pense sérieusement que c'est un point qui peut rebuter, après peut être que c'est pas le cas, mais si le client n'a pas envi d'essayer, il ne peut pas savoir Sinon j'ai quand même un anecdote qui va te donner espoir J'ai un client pro qui a flashé sur la production d'un artisan alors qu'il était sur un salon genre Maison & Objet (de mémoire c'était à L'Isle-sur-la-Sorgue) Il a acheté tout le stand Bon après évidement, comme c'était un coup de tête et qu'il s'est jamais demandé si ça convenait au bâtiment pour lequel c'était destiné, y'en avait la moitié qu'on a jamais réussi à faire rentrer et qui dort dans un dêpot Edit : pour ceux qui veulent savoir, le style c'était genre industriel / recup style grosse table en chêne de 4 x 2 m en planches même pas rabotés, posé sur 4 IPN brut etc. De ce que je m'en souvient, y'avait aussi des fauteuils d'extérieurs taillés a la tronçonneuse dans une énorme racine, bref pas du tout mon truc mais y'en a qui aiment Message édité par WILDLIKE le 25-09-2016 à 15:31:02 |
pedzouille |
Ce serait effectivement plus malin, mais comment toucher ces gens hors du monde réel ? Et les pros pareil, ils ont sûrement leurs fournisseurs habituel. --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
applecherry | Anecdote amusante : alors que je discutais photo avec un de mes voisins qui dirige une agence de pub, je lui parle de mon projet d'entreprise. Il me dit : "va donc voir Mr...XXX PDG du groupe YYY, qui habite à deux pas de chez toi et me file son numéro de portable. Un immeuble devant lequel je passe littéralement tous les jours sans me poser la question de ce qui se trouve dedans. L'immeuble en question est le siège d'un des plus gros distributeurs de meubles en France. 116 magasins sur le territoire... Je vous laisse consulter leur catalogue et tarifs http://www.authentiques.fr/ Je n'ai pas contacté mr XXX car je n'ai rien de précis à lui demander à ce stade et si je réussis un jour à faire tourner cette entreprise, je préfère que ce soit par moi-même. Mais l'anecdote d'applecherry qui lance son petit commerce de meubles dans la plus totale insouciance à deux pas du groupe YYY était amusante. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 15:28:40 |
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry |
Certes Mais quand on me dit que je suis trop cher et que je vois que le moindre fauteuil chez eux est à 1300€ et que manifestement ils ont un sacré paquet de clients, je me dis que j'ai raison d'avoir l'espoir de percer un jour Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 15:37:05 |
|
applecherry |
oui, gravure du numéro de série sur chaque pièce
oui c'est l'esprit de ce que je veux faire, du 100% personnalisable
Les salons j'en ai fait un, je crois bien que c'était le dernier Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 15:45:55 |
tarpan66 |
|
applecherry | Ne rigolez point, quand j'ai acheté la petite machine à coudre, j'ai découvert l'existence de ces trucs de dingue et j'ai sérieusement considéré l'achat d'une de ces machines de guerre Mais ce n'est pas à l'ordre du jour que le département couture prenne le pas sur la mécanique et l'ingénierie en terme de budget et puis de toute façon les caisses du département outillage sont vides Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 16:03:16 |
laurent215 |
Message édité par laurent215 le 25-09-2016 à 16:03:13 |
|
Cacique Make wood great again |
On veut du CR et des vidéos avec du gospel et de la soul des 60's Mr Cerise ! On veut du mélange de matières, des essences, des couleurs... Go Make ! |
applecherry | Je suis sur fusion là Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 16:32:42 |
hobbes14 |
|
tarpan66 |
|
applecherry |
Tu ne m'embêtes pas du tout, au contraire, et j'apprécie qu'on me mette en garde contre les difficultés du marché/du business/ de l'entreprise. Je me rends progressivement compte des difficultés de la chose, et ça fait partie du chemin. Mais ton avis m'aide à me rendre compte de certaines choses. À l'heure où je te parle je "crois" encore qu'il y a des solutions. Peut-être que je me trompe, et seul l'avenir me le dira car je ne peux pas m'arrêter en chemin, il faut que j'essaye avant d'abandonner. En fait tout est une question de savoir s'adapter je pense.
Modélisations 3d dans des intérieurs, c'est sur ma checklist. Et même la possibilité d'intégrer mes meubles dans l'intérieur du client via la réalité augmentée (avec des apps du style "Augment" ). En réalité je suis très loin d'être à court d'idée sur les moyens de me faire remarquer. La réelle difficulté est la gestion du temps... J'ai 1000 trucs sur ma to-do liste, 2000 en comptant les suggestions d'amis et de mon entourage. Mais je n'ai que 24h dans une journée Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 25-09-2016 à 18:41:20 |
hobbes14 |
|
hobbes14 |
|
|
hobbes14 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |