|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-09-2016 à 21:39:07 |
infrarouge Groot bis |
Paxetbonum |
|
yashnivog 8==D |
|
applecherry |
Magnifique l'arbalète, en revanche je te remercie pas pour le lien vidéo qui s'est mis à afficher des sexes féminins en énorme sur mon téléphone alors que je suis dans le métro Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 09-09-2016 à 10:50:26 |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 09-09-2016 à 12:48:51 |
Lobster Pour être bien clair : | --------------- NULL |
applecherry | Mais non ça c'est à cause des repas d'affaires qui finissent tard le soir #viedentrepreneur #successstory #putesandcoke #imawoodworker |
sirolimus | +1 j'ai combien d'arbres à planter? |
Publicité | Posté le 09-09-2016 à 14:42:19 |
Jay Kay | J'avoue que niveau livestream, on est pas du tout mais alors pas du tout au point mÔssieur pomme-cerise |
maelr | Après un tour sur le topac bricolage, on ma conseillé de poster ici:
|
Paxetbonum |
|
tarpan66 | Si tu fixes les deux angles supérieurs au mur par des équerres ça devrait suffire. edit : grillé mais ça montre que c'est des questions importantes Message édité par tarpan66 le 09-09-2016 à 15:25:44 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
maelr | Hauteur: 2m
|
tarpan66 | Tu devrai au moins pouvoir mettre 30kg de charge par étagère, d'après mon abaque qu'Applecherry a tjours pas référencée en FP : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45791154
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Ah, tient, en parlant panneaux, le menuisier du taff m'a trouvé du CTP de peuplier en 12 pour mes caisses... ça a l'air top : ultra léger, pas trop flexible, et ... 9€HT le m² <3 |
Jay Kay | Si tu peux fixer, oui, ça suffira. Si tu préfère t'en passer, tu peux faire un fond "partiel", ou des bandeaux haut et bas un peu plus conséquent
|
WILDLIKE |
|
maelr | Désolé je suis un débutant, qu'est ce que tu entends par fond partiel et bandeaux haut et bas? |
Jay Kay |
|
tr3nt | Salut les Maker, |
Jay Kay |
On imagine que c'est l'arrière de ta biblio. Soit tu mets un fond complet (en mdf ou cp), soit tu mets ça (voire juste un bandeau en haut et en bas) : Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 09-09-2016 à 16:39:18 |
the_warrior in soviet ... |
Jay Kay |
|
the_warrior in soviet ... |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
pedzouille |
Message édité par pedzouille le 09-09-2016 à 17:20:22 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
maelr |
|
WILDLIKE |
C'est le contraire. A section équivalente, une poutre en lamellé a un module inférieur de 30% environ par rapport à une poutre en Kerto qui n'est rien d'autre que du contreplaqué hyper épais. Pourquoi ? Parce que les plis sont croisés dans le CP et que les feuilles sont purgées de tous défaut J'essais de vous retrouver le tableau comparatif dans une doc qui doit trainer sur mon DD. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 09-09-2016 à 17:49:57 |
Mais est-ce que cela s'applique aussi aux planches de CP et lamellé que l'on trouve en GSB ? Parce que, je ne sais pas pour les autres, mais le "kerto" c'est la 1ere fois que j'en entends parler |
WILDLIKE |
Faut bien apprendre. Pour te répondre, c'est difficile de comparer car le CP en panneau est livré dans des épaisseurs bien plus mince que le LVL / Kerto, qui est en gros, un CP de forte épaisseur destiné a faire de la structure. Mais, SI on avait du CP okoumé (càd celui que tu trouve dans les GSB) de section équivalente à celle que l'on trouve en LVL / Kerto, par exemple en collant 7 CP de 10 mm pour faire une poutre de 70 mm, il serait certainement encore plus costaud que du LVL car : - L'essence est plus dur (le LVL c'est du CP d'épicéa en gros) Mais ça couterais certainement une blinde. Attention aussi, pour simplifier j'emplois les termes LVL / Lamibois / Kerto comme si c'était équivalent, mais il y a de petites différences de résistance selon les fabricants et les produits (mais en gros c'est négligeables, sauf pour faire de la grosse charpente industrielle) Attention 2, sur la photos ça ne se vois pas forcement, mais la résistance du LVL est donnée quand les plis sont disposés verticalement, ce qui n'est pas le cas d'une étagère. Par contre le baubuche présente la même résistance que le plis soient disposés verticalement ou horizontalement, je ne sais pas pourquoi. Message édité par WILDLIKE le 09-09-2016 à 18:36:30 |
tarpan66 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
tarpan66 |
Publicité | Posté le |