|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Adodonicoco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2016 à 15:39:24 |
Jay Kay |
hawkins | Y'a une video récente de Mike Montgomery (Modern Built) sur un projet avec du béton
--------------- Men are brave |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 17-05-2016 à 17:00:10 |
Jay Kay | Le béton c'est : un liant hydraulique (qui durcit sous l'action de l'eau), ici le ciment
La composition du ciment, c'est plus ... compliqué : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciment
Pour l'usage ici visé, comme déjà dit, il faut réfléchir son moule pour ne pas utiliser les faces non moulées. (dessous de vase ou de table, etc...) Message édité par Jay Kay le 17-05-2016 à 17:10:37 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
marvin_ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Skopos |
|
Moutix-182 I walk the line | Tiens, j'étais tombé sur la vidéo la y a un petit moment
--------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Et sinon ya le même genre de tuto mais avec un truc beau à la fin ? |
Publicité | Posté le 17-05-2016 à 18:06:33 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
super idées et beaucoup de taf mais pour un résultat décevant je trouve. edit : grillé Message édité par Kiveu le 17-05-2016 à 18:10:25 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Skopos | ah ben c'est cool, je pensais pas qu'on pouvait recoller du verre avec une lampe à souder |
Jay Kay | Je me suis rappellé de Biot, et je me suis dis, pourquoi pas moi. Première chauffe, Les deux morceaux deviennent poisseux mais pas assez de matière en contact, rechauffe, et win ! J'ai même tordu le tout pour former a façon. Genre oeuvre d'art ! (La texture était devenue celle de mes souvenirs, bien chewing gum comme il fallait ! ) Make est passé a l'âge du verre ! (Le tout OKLM dans la cuisine, armé de gant de cuisine et de pince DeBuyer, avec miniJK pour spectateur (bien en sécurité sur sa chaise ) Message édité par Jay Kay le 17-05-2016 à 20:16:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | Tiens ça me fait penser que mon grand-père qui était chimiste, faisait quasiment toute sa verrerie particulière lui-même, c'est à dire pas les erlens et autres bechers mais les tuyauteries alambiquées (<- mouarf) et autres connections sur mesure...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
doosen Des nuées de sens | Mme est revenue @ home avec ce truc : #IAMAMAKER
Lampe coffre à ruban LED Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix - Découpe de la plaque métal en 400*200 et 200*200 fait avec la Dremel, du coup pas de coupe franche et nette, mais ça passe. (pas de cisaille à tôle, elles seront dispos jeudi dans le magasin à échalotes. ) - Perçage de la plaque de tôle de 200*200 que je fixe sur deux bouts de tasseaux de 200*18*34 - Découpe des tourillons en longueur d'environ 250 mm. Aucune idée du nombre final, du coup, j'en coupe surement trop. - Perçage des emplacements des tourillons dans le coffre : - Montage à blanc. C'est là que je me rends compte que des tourillons de 8mm dans des trous de 8 mm, ça glisse pas vraiment. N'ayant pas envie de forcer, je reprends les trous de 8mm avec une mèche métal de 8.5mm. - Mme prends la main pour la peinture des tourillons et de l’intérieur du coffre. - Assemblage : - Mise en place du ruban LED à l'arrache: - Bonus pour pommecerise : l’échalote à coulisse numérique, première utilisation. La fiche d'alim du ruban fait 10mm, à 0.03mm près. - Je place la plaque métal de 400*200 au fond et j'essaye la lampe. - Mme finira la peinture du coffrage plus tard. Grosso merdo 4h en 1 journée et demi Coût - Ruban LED multicolore 19€ Difficultés rencontrées Nada. Message cité 1 fois Message édité par doosen le 17-05-2016 à 21:06:23 |
hawkins | C'est sensé éclairer un peu c'est une led sfba qui se voit même pas? --------------- Men are brave |
doosen Des nuées de sens |
Message cité 1 fois Message édité par doosen le 17-05-2016 à 21:07:13 |
Shinseiki Poti Blagueur | J'pense qu'il faudrait une photo dans le nwar pour voir le résultat --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_warrior in soviet ... |
|
|
the_warrior in soviet ... |
|
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2016 à 21:46:31
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
au début je comprenais pas du tout où tu voulais en venir à la fin non plus. Message édité par TheCreator le 18-05-2016 à 08:22:35 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Jay Kay | Il attend la scie japonaise Park de demain pour araser ses tourillons
|
ou alors e/ Elle souhaite que les tourillons dépassent, sinon je n'aurais pas percé la planche du haut. Message édité par doosen le 18-05-2016 à 11:21:17 |
sirolimus | j'aime pas du tout désolé
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | c'est juste décoratif en fait? --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
tarpan66 | Bon, comme J_K me l'a demandé, je "fais péter" une abaque de dimensionnement d'étagère en contreplaqué : Comme il s'agit de droites, on peut prolonger pour obtenir les valeurs hors tableau, notamment pour des épaisseurs de 22mm etc. c'est kg/m2 et non pas par m linéaire Dans le même bouquin il y a qques infos selon les essences du CTP : Bouleau : parmi les plus solides, se déforme si mal stocké, vernir retarde la déformation mais ne l'élimine pas
Message édité par tarpan66 le 01-09-2023 à 21:21:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
applecherry | ok ok mais je mets ça où exactement ? Je rajoute une section abaques, graphiques et autres ? |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again |
|
applecherry | L'histoire de ma vie de taulier... Message édité par applecherry le 18-05-2016 à 13:29:04 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Je donne ça aussi tiré du même livre : Assemblage de 2 profilés métalliques carrés à tenon et cheville bois. Le principe est que la cheville en s'enfonçant va replier les 2 pattes et les maintenir bien serrées, rigidifiant l'assemblage (faire gaffe à ce que la patte du haut soit pas plus longue que la section du profilé pour pas qu'elle chevauche celle du bas) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 18-05-2016 à 14:22:48 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
otobox Maison fondée en 2005 | Intéressant, je n'avais jamais vu cette technique.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |