|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent :
Bien vu le chariot roulant Comment est-ce que le bois est fixé au couvercle noir ? vissé par en dessous ? T'as un système pour que le réservoir bleu ne bascule pas quand tu seras en train de tirer sur le tuyau pour accéder à un recoin de l'atelier ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 04-08-2016 à 17:31:36 |
Publicité | Posté le 04-08-2016 à 17:30:08 |
Cacique Make wood great again |
Le morceau de CP est fixé au mastic/colle Sica sur le couvercle + les 4 vis/écrous qui maintiennent le cyclone, le CP et le couvercle ensemble. J'ai mis aussi du Sica entre le cyclone et le CP pour éviter les fuites d'air. Les cales sur le plateau maintiennent très bien le bidon et l'aspi, j'ai fait quelques test et ça ne bascule pas alors que le bidon est vide (évidemment que si on force comme une brute ça bascule ). De plus le tuyau est très long, donc pas de soucis pour aller dans les recoins. Je verrais de toute façon à l'utilisation si j'ai besoin de l'améliorer et mettrais à jour le CR à venir. |
the_warrior in soviet ... |
|
Skopos |
Skopos |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Et une tarte au caca. |
Publicité | Posté le 05-08-2016 à 08:57:16 |
applecherry | Trois nouvelles vidéos aujourd'hui... j'ai merdé sur la musique et je m'en suis voulu mais c'est le risque quand on monte la vidéo à deux heures du mat' Sur le moment on se dit quelle idée de génie et puis en ré-écoutant le lendemain Le bar : https://www.youtube.com/watch?v=QoodacK47AU Les coussins (le tissus à 500 balles faut pas se louper quand on le coupe ) : https://www.youtube.com/watch?v=agnwcbG5xBE Le tabouret (en cours d'importation) : https://youtu.be/N_YFHkp8Y7M à vot' bon coeur m'sieur dames pour les pouces bleus Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 05-08-2016 à 14:54:54 |
shadow lord | Tu coupes à la plongeante sans martyr sur ton bel établi ? --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Madame aime bien s'accroupir --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
applecherry |
Réponse ici : https://youtu.be/w8eEfG384oY?t=3m4s Mais plusieurs raisons : une est esthétique, très difficile d'avoir des bords nets et plaqués sur le fauteuil sans utiliser la planche, moins de tissus à utiliser (les tissus d'ameublement de qualité ça coûte bonbon, le tissus là c'est 130€ le mètre, autant te dire que chaque centimètre économisé est bon à prendre ) et d'autre trucs dont je vais me souvenir edit : ah et faire une housse complète prend beaucoup plus de temps (donc plus chère), et ne serait pas déhoussable à cause des points de piquage...mais je travaille à une version déhoussable de celle-ci pour pouvoir laver le tissus (même si c'est pas le genre de tissus qu'on passe à la machine) Message édité par applecherry le 05-08-2016 à 15:37:17 |
applecherry | Pour moi aussi même si c'est le cas d'un assez grand nombre de fauteuils tapissés et canapés... Édit : la vidéo du tabouret est en ligne Message édité par applecherry le 05-08-2016 à 16:56:13 |
cisko | Sympa !
|
Winny29 Breizh Atao!! | Moi j'aime bien --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
applecherry |
|
|
applecherry | C'est vrai je crois que je dis ça seulement pour me convaincre de ne pas le refaire |
Cacique Make wood great again |
Félicitations à vous deux pour tout le boulot Bonne idée la planche pour le coussin (dixit mme Cacique ), ça maintient bien le coussin sans déformation. Ça commence à prendre forme le salon, t'en es a combien d'élément à présenter ? Sinon j'aime bien Otis Redding et la soul en général Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 06-08-2016 à 22:55:58 |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 06-08-2016 à 13:48:50 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
Merci ! ben là justement faut que je me calme parce que je fais des essais de placement des trucs et je suis franchement limite point de vue de l'espace... je sais même pas comment je vais caser mes trucs et j'aurais même pas la place pour le porte manteau que je voulais prototyper : ou bien : mais ça fait un peu trop militaire
Ouais, on peut toujours plaquer des baguettes de beau bois par dessus... je vais ptet tenter... Message édité par applecherry le 06-08-2016 à 14:23:35 |
Dolores | Le bar dans l'autre sens sur un coté du stand, tu rapproches les deux fauteuils et tu mets le porte manteau entre les deux. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
applecherry | ça fait vite surchargé... c'est là que tu réalise la puissance des mecs de chez Ikéa : on doit leur dire "tu as 3m2 fais moi une chambre d'enfant et une cuisine et que le tout ait une bonne gueule et sois sous les 99€" :
Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 06-08-2016 à 16:23:23 |
Cassius |
--------------- . . |
|
applecherry |
il suffit pas d'avoir l'équipement, encore faut-il lui dire ce qu'il doit faire edit : mais globalement non, rien de très compliqué Message édité par applecherry le 06-08-2016 à 19:04:04 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
applecherry |
|
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Salut à tous,
Message cité 2 fois Message édité par quentinjazz le 07-08-2016 à 07:50:14 --------------- to be continued... |
applecherry | Bienvenue ! Sympa la caisse ! Et le compte-rendu ! Hâte de voir les guitares aussi Juste une remarque : si tu veux être répertorié en première page rajoute le lien vers ton post entre balises [fixe*d][/fixe*d] comme expliqué en première page Pour ta vidéo, c'était peut-être ça : https://www.youtube.com/watch?v=jkKFGIjPSvI J'ai ça sinon, ça marche pas mal... https://www.amazon.fr/Roughneck-d%C [...] B003CT4D1S mais pour les palettes chacun a sa petite technique préférée. Certains coupent direct entre les clous sans se prendre la tête, d'autres veulent garder un max de longueur Message édité par applecherry le 07-08-2016 à 00:43:41 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Salut! J'ai rajouté une photo des clous, tiens. Je ne vais pas poster des nouveaux topics pour mes guitares, alors voilà quelques photos : Prochainement je vais pouvoir m'y remettre une fois mes travaux terminés! Message cité 2 fois Message édité par quentinjazz le 07-08-2016 à 08:18:11 --------------- to be continued... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |