| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 18:39:49 ![]() ![]() |
applecherry | Petit teasing du jeudi
Je sais pas si le projet va parler à tout le monde ou si applecherry est en total freestyle... mais faut prendre des risques Message cité 5 fois Message édité par applecherry le 21-07-2016 à 18:43:59 |
Raistlin Sharak ! | J'aime ces accoudoirs --------------- _______________________________________________________________ |
Cacique Make wood great again |
|
the_warrior in soviet ... |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Paxetbonum | Merci Tarpan pour mes pdf! |
the_warrior in soviet ... | T'as pensé à tester avec un grow pour voir si il résiste bien ? |
Publicité | Posté le 21-07-2016 à 21:05:39 ![]() ![]() |
applecherry | Merci Cacique !!! Je transmet les compliments ! le tarif sera tellement haut que ça dissuadera quiconque de vouloir s'asseoir dessus.. problème réglé Et si on me dit que c'est trop cher, je répondrais que le bois ne pousse pas sur les arbres Édit : oui tarpan, c'est pour le salon Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 21-07-2016 à 21:29:06 |
Skopos |
|
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
|
Skopos |
|
tarpan66 | C'est une démo des possibilités, pas un modèle en soi (enfin, ça empêche pas) , par contre t'avais parlé de gravure non ? Des motifs simplement en creux, ou alors je confonds... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
Un coup de vernis et c'est marre Skopos je comprends ton point de vue. Pour un modèle de base je suis d'accord. Là c'est juste une tentative de faire quelque chose d'un peu unique qui attire l'attention... De la com' quoi. Après la simplicité c'est toujours la sophistication ultime comme disait l'autre, mais de cette façon je montre ce que je peux faire Tarpan oui je voulais tester des gravures aussi mais faut que je m'y replonge et trouver des gravures faisables directement avec la forme de la fraise parce que l'usinage de surfaces 3d avec une fraise hémisphérique par exemple prend des plombes... Donc faut que je trouve des motifs géométriques à base de cônes/cylindres genre des pyramides ou autre... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 21-07-2016 à 22:43:19 |
Jay Kay | Perso je trouve ça moche.
|
Skopos |
|
applecherry |
J'aimerai bien un truc qui se clipse en coulissant par le côté et qui soit ultra solide... si tu as ça en stock, je prends Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 21-07-2016 à 23:21:02 |
sirolimus | Tu vendras en kit ? Déjà monté ? Ou montage chez le client ?
|
WILDLIKE |
http://www.knapp-verbinder.com/ind [...] 98&lang=fr https://www.youtube.com/watch?v=aRpdCjSlcBo Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 21-07-2016 à 23:57:49 |
Ecco Dolphin Spirit | Ces incrustations me font penser aux écritures et autres dessins que l'on retrouve sur le mobilier public scolaire notamment, après plusieurs générations d'élèves passés par là, en version figé dans un fauteuil design, c'est particulier mais très vivant Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 22-07-2016 à 00:33:10 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
applecherry |
Je pensais proposer les trois options à des tarifs différents Mhmmm je vois passer les vidéos du système lamello (c'est bien ça ?) Sur axminster et je suis rarement convaincu...
Oui j'ai pensé à faire une version justement genre croquis d'enfants ça pourrait être marrant je pense Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 22-07-2016 à 08:04:14 |
Jay Kay |
|
WILDLIKE |
|
C'est pas mal pour des meubles démontables. J'ai déjà une lamelleuse, il suffirait d'acheter les biscuits métal correspondant |
WILDLIKE |
J'ai pas testé personnellement mais dans mon boulot je vois plein d'agenceurs qui en emploient et effectivement, ça sert assez fort le joint, par contre il faut un minimum d'angle de dégagement pour le clipper. Si tu veut tester a l'unité c'est là : https://www.manomano.fr/assembleur/ [...] metal-6562 Dans le même genre y'a aussi ça chez lamello :
On a fait un stand d'expo (donc avec forcement une contrainte de démontage et de légèreté pour transport) dont la partie supérieur était constitué de 4 poutres caissonées de 550 x 140 mm (âme en pin, parements MDF), les quatre angles à l'onglet sont assemblés avec 1 seul clamex, (plus 4 lamello standard mais non collés pour forcer le positionnement) le joint est extrêmement solide. Par contre, contrairement au connecteur Knapp, ça requière un outillage spécifique (la machine Lamello qui fraise en T) Message édité par WILDLIKE le 22-07-2016 à 10:33:06 |
aaalexx |
Message édité par aaalexx le 22-07-2016 à 14:34:50 |
gysmovoile Pur beurre :o | #Conception J'ai cogité un peu sur mon escalier de cave à vin Légende : Les montants de l'escalier sont en douglas 220x45mm J'ai dessiné des marches asymétriques pour avoir la place de poser le pied (si je part sur des marches non asymétrique, j'ai que 13cm pour poser le pied ...) -> du coup la profondeur d'appuie du pied est d'env. 20cm (en descente, en montée, ca posera moins de soucis, vu qu'il n'y aura pas de contremarche) Les marches sont encastrés dans une rainure d'1cm de profond dans les montants ... et vissée par l'extérieur avec de la vis 6x80 ... Si vous avez des remarques ou suggestions, je suis tout ouïe Message édité par gysmovoile le 22-07-2016 à 15:52:47 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
yashnivog 8==D |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
Les tasseaux pourront en plus aider à caler les tréteaux pour éviter que ça bouge trop. Message édité par Cacique le 23-07-2016 à 08:30:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |