|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Running Disaster | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-07-2016 à 15:32:56 |
guus_du_67 aka Foskifo |
archergrincheux | Dessin parfait, make trop cool, mais je vois pas à quoi ca sert |
Cacique Make wood great again | https://fr.wikipedia.org/wiki/Trusquin Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 01-07-2016 à 16:32:15 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | CDW - La Caisse #1 : Le trusquin
Message cité 1 fois Message édité par Yobi le 01-07-2016 à 16:32:28 |
applecherry | Skopos Qui innove une fois de plus L'écriture calligraphiée Le "matériel utilisé" sous forme de photo Moins un point pour le racisme anti-gaucher ainsi que l'utilisation du mot "flexcut" c'est le tarif Je me fais pas trop de souci pour le collage croisé perso... surtout avec le vernis... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-07-2016 à 16:33:44 |
archergrincheux |
|
applecherry |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
Publicité | Posté le 01-07-2016 à 16:40:27 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Skopos | Merci à tous
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2016 à 17:47:19
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | Rohlala Skopos... Ces outils, ces photales, ce CR, ce trusquin, et puis ce dessin... Chapal. |
applecherry | Une petite video d'un proto n°4 qui a déjà plus de 3 mois...j'ai beaucoup de retard dans mon traitement comme vous vous en doutez https://www.youtube.com/watch?v=cvhmfxUIA3c Je peux faire un CR mais je me sens un peu con à faire que des CR De fauteuils donc si ça en intéresse je le ferai sinon c'est plus ou moins comme celui d'avant avec un peu plus de précision, et deux trois choix technologiques différents... Je réponds évidemment à toutes les questions et prend toutes les critiques de bon coeur P.S : j'en suis déjà au prototype n°6 en full noyer massif... /teaser Message cité 4 fois Message édité par applecherry le 01-07-2016 à 23:52:29 |
Lobster Pour être bien clair : | "vidéo non disponible" --------------- NULL |
Cacique Make wood great again | Idem, non disponible sur smartphone Va falloir que tu trouves une solution si tu veux des vues / pouces levés |
Carbon'R Fahren macht frei | T'as besoin d'une chaise pour "admirer" cette superbe vue ? --------------- Dunkelheit |
sirolimus |
|
tarpan66 | C'est vrai, on s'y perd un peu... Pourquoi des vis plutôt que des pointes pour la plaque laiton ? Par contre, t'es bien sympa AC, on suit tes trucs depuis le début toussa, là après un bail de silence tu nous ponds un proto N.4 mais tu nous dis pas les modifications que tu as fait depuis le début, ni le pourquoi, ton évolution dans l'organisation du travail etc. Message édité par tarpan66 le 02-07-2016 à 10:16:45 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Running Disaster |
Message édité par Running Disaster le 02-07-2016 à 10:19:18 |
RiderCrazy |
|
applecherry | Carbon'R, je vais faire un effort pour la vue sur la prochaine vidéo J'entends bien ce que vous me dites sieur tarpan Mon silence est dû au fait que je suis en pourparlers avec mon employeur en ce moment, et que le fait que je sois en train de maker des fauteuils ne statuerait pas forcément en ma faveur pour résumer les choses C'est pour ça que je me fais petit sur les réseaux sociaux pour le moment...et sur le forum Après j'ai pensé à faire un blog pour résumer chaque choix technologique et tout, mais toute la question est dans le niveau de détail dans lequel je veux rentrer, car je veux pas non plus raconter ma vie qui n'intéressera sans doute pas tout le monde (sans compter sur le fait que j'ai bcp de choses à faire) par ex que je mette une tolérance de 0,2mm au lieu de 0,3mm sur l'ajustement de mes pièces... C'est pour ça j'ai pensé que partir d'une vidéo et de répondre aux questions des éventuels intéressés serait une meilleure base de discussion... Globalement, mes méthodes de travail changent au fur et à mesure des prototypes, le process n'est pas encore établi de A à Z mais j'essaye autant que possible de ne pas laisser de place à l'aléatoire de mes mouvements, en utilisant la CNC autant que possible pour marquer les endroits où les coupes doivent être faites, la position des trous etc... Mais j'ai encore pas mal de problèmes de bois qui bouge, de micro erreurs qui s'additionnent et qui font que je dois quand même m'adapter à chaque fauteuil... Pour le proto 4 l'assise et le dossier étaient en contreplaqué pour voir si ça fonctionnait mais l'expérience n'a pas été très concluante, principalement parce que j'ai été déçu du contreplaqué en hêtre et que celui de la vidéo en Okoumé est une daube mécaniquement parlant. Et je suis retourné sur une solution à base d'encoches dans les pieds pour soutenir l'effort des vis en cisaillement. À Part ça rien de bien nouveau... j'utilise toujours des inserts filetés sauf que maintenant je les fais rentrer avec une visseuse à chocs ce qui fonctionne bien mieux car sinon ils ont tendance à casser dans le bois dur... Pour les vis tu as raison, j'ai d'ailleurs abandonné la plaque de laiton pour passer en incrustation totale (ici sur le prototype 6) : Le prototype n°5 était en hêtre massif RiderCrazy... j'ai pas de vidéo mais je posterai des photos si ça t'intéresse... Pour les smartphones... je sais pas trop comment faire Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 02-07-2016 à 11:18:33 |
applecherry | Ah j'ai quand même 6 bienfaiteurs qui ont mis des pouces bleus Edit : Oui Running Disaster... de toutes les critiques que tu essuies quand tu crées quelque chose, tes potes, la famille, ils essayent ton fauteuil, et sont là : "ah oui mais ce serait bien un repose pieds" "ah oui mais ce serait bien un appuie tête" "ah oui mais là la vis je la verrai bien en chromée parce que là c'est pas top" etc etc... les critiques pleuvent alors qu'ils voient pas que t'es déjà en train de bien galérer à essayer de faire un truc qui tient debout Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 02-07-2016 à 11:33:41 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | Bien la video patron ! Du coup j'ai poucebleuté.
|
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 02-07-2016 à 11:46:18 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Running Disaster |
|
applecherry | Bien vu, c'est la raison pour laquelle à partir du proto 5 le dossier vient se glisser dans des encoches dans les pieds ce qui ne fait plus travailler les vis en cisaillement : Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 02-07-2016 à 12:26:56 |
Cacique Make wood great again | J'ai pas encore vu la vidéo et j'en connais déjà tous les détails |
sirolimus |
|
applecherry | Oui, tu as raison et je suis toujours reconnaissant des critiques, c'est juste que c'est pas toujours facile de garder sa motivation Skopos qui spoil au calme les prochaines vidéos Pour le traçage tu as raison, si il ne s'agissait que de traçer un carré pour l'assise et le dossier par exemple ce ne serait pas nécessaire je pourrais passer par un gabarit, mais vu que je vais commencer à graver/incruster des trucs dessus, je préfère garder les contours/limites et faire le tout en une fois sans repositionner la pièce pour être certain que tout se passe exactement où je le veux... mais oui, pour le carré je ne pourrais traçer que les coins, j'y avais pas pensé pour tout te dire Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 02-07-2016 à 13:03:59 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
RiderCrazy |
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
1. Votre compte Youtube 2. Votre gestionnaire de vidéos 3. Vos vidéos mises en ligne 4. Cliquez sur la vidéo concernée puis sur Modifier 5. Cliquez sur Infos et paramètrespuis sur Paramètres avancés 6. Dans la section Syndication, choisissez l'option Partout 7. Enregistrez les modifications |
archergrincheux | J'avais envie de me faire un petit make pépouse. Un machin tranquilou, parce que j'ai passé une semaine a la con, et puis poster sur hfr pour montrer a quel point mon taf est dégueux mais qu'il me fait bien plaisir Message cité 3 fois Message édité par archergrincheux le 02-07-2016 à 20:24:41 |
fixeor |
--------------- Vinted |
applecherry |
Merci mais c'est déjà sur "partout" ... Visiblement c'est UMG qui possède les droits de la musique qui force YouTube a ne pas rendre dispos la videos sur appareils mobiles... Je savais qu'ils pouvaient mettre des pubs pour rémunérer les ayant droits mais ça je l'ignorais... ça m'apprendra à partir de maintenant je n'utiliserai que des trucs dans le domaine publique ou en licence CC Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 02-07-2016 à 16:22:07 |
Publicité | Posté le |