| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Reprise du message précédent : --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 22-06-2016 à 23:10:14 ![]() ![]() |
RiderCrazy |
|
Jay Kay | Donc d'abord huile de lin seule deux ou trois couches et ensuite 1/3 therebentine 2/3 huile de lin pour la finition ? (Une couche ?) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 23-06-2016 à 08:11:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lycoctonum |
Cacique Make wood great again |
|
Jay Kay | |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | je pose ça là si vous en avez marre du bois et que vous voulez attaquer la fabrication de truc en plastoc de récup en total DIY... A échelle personnelle, c'est sans doute un peu compliqué mais idéal pour des asso, des projets d'école ou d'université, des fablab ou des gens avec beaucoup de temps libre et de la motivation. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 23-06-2016 à 09:18:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
RiderCrazy |
|
Publicité | Posté le 23-06-2016 à 09:11:19 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
J'avais fait ça pour la structure de la terrasse de mon ancien appart. Hyper écolo --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Vince-100 |
|
Vince-100 |
|
leraturbain |
|
sirolimus | ici ils rajoutent du xylophène au mélange pour compléter |
tarpan66 |
Le truc c'est qu'en général ce qui est préconisé c'est : - première couche 50/50 pour que la térébenthine fasse pénétrer l'huile profond (c'est le solvant : ça "fluidifie" le mélange, le fait pénétrer puis la térébenthine s'évapore, laissant l'huile en place) - deuxième couche 70/30 - dernière couche 100% huile de lin avec siccatif. Le siccatif c'est un mélange de sels en poudre ou sous forme liquide ( http://www.castorama.fr/store/Sicc [...] esult=true ) ou alors prendre de l'huile de lin siccativée directement. On peut aussi faire : 1L huile de lin + 50g paraffine fondue + 350ml de white spirit, ça protège un peu mieux contre l'eau... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 23-06-2016 à 10:00:38 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
WILDLIKE |
Non et en plus c'est ce faire chier pour rien. Pinceau jetable et hop. J'ai fait un bac potager sur pied y'a 4 ans, 2 couches d'huile de lin pures a l'arrache, ça a pas bougé. Dans le genre même genre mais en plus trash, étant gamin j'ai fait des pontons de pêche avec mon grand père, il imprégnait ses poteaux d'huile de vidange usagé. Ca les rends aussi imputrescible que les rails de chemins de fer Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 23-06-2016 à 10:08:47 |
Jay Kay | Si j'avais su ça avant de lasurer ma table de jardin Maintenant le truc s'écaille et vu la géométrie, un ponçage est inenvisageable... Ça se sable du bois ? (c'est entre autre pour ça que je demande si c'est pas faisable au pulvérisateur : mes chaises a barreaux sont imbuvable à traiter au pinceaux : 45min à 1h par chaise...) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 23-06-2016 à 10:08:37 |
tarpan66 | Normalement la lasure devrait pas s'écailler... c'est pas plutôt un vernis que tu as mis ? Sinon, au pinceau c'est très différent d'un lasurage ou vernissage : t'as pas à te soucier de l'épaisseur que tu mets, t'as pas à "tirer" pour bien lisser etc : tu appliques à la sauvage et c'est bon. Bcp plus rapide. Message édité par tarpan66 le 23-06-2016 à 10:10:15 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WILDLIKE |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
RiderCrazy |
|
Skopos |
|
Jay Kay | Et les salons de jardin en |
Skopos |
|
bestaflex |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Perso j'avais carrément improvisé un bassin avec une bâche et j'y laissais tremper mes tassaux --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jay Kay |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Une piscine gonflable pour enfant et roulezzz --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Ecco Dolphin Spirit |
Bah tu les tournes de temps en temps --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jay Kay | 30 balles la piscine, et 1€ du litre l'huile de lin (x700)=> autant passer directement sur un nouveau salon de jardin |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | J'avoue que traiter la table et les chaises à l'huile de vidange, ça me botte moyen. (Et 4 bastaings ça fait déjà 5€, sans la bâche Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 23-06-2016 à 15:32:49 |
|
the_warrior in soviet ... | Après tu les mets dans la véranda et |
Ecco Dolphin Spirit |
Des bastaings de récup rhooo et la bâche je parle des rouleaux de bâche de protection en plastique. Ça peut avoir son charme l'odeur de casse automobile dans ton jardin pendant l'apéro --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jay Kay | Rappelle moi de ne jamais accepter une kimousse/kibrik dans ton jardin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |