Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°46153419
tarpan66
Posté le 21-06-2016 à 09:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Dites, vous sauriez où trouver la loi des chaises ? :o

Je veux dire, les règles fondamentales de conception. On trouve bien des indications sur différents sites (genre : http://www.ideesmaison.com/Bricola [...] nfort.html ), mais jamais trop les mêmes...

Je cherche un peu la "formule de blondel de la chaise". Distance au sol, largeur et profondeur d'assise, largeur et hauteur de dossier, angle du dossier, courbure de l'assise et du dossier, etc...

Genre ça c'est bon ?  

Citation :

La chaise : l'assise d'une chaise se situe à 45 cm du sol. Elle représente un trapèze de 45 cm pour la face avant et 38 cm pour la face arrière sur une profondeur de 39 cm. Pour des questions de confort, cette assise doit être inclinée de 2 cm vers l'arrière (soit une hauteur de 43 cm du sol pour l'arrière), cette pente s'appelle la « fuite du siège ». La hauteur du dossier fait 38 cm (soutient des reins) ou 48 cm (soutient du dos) avec une inclinaison de 10° par rapport à la verticale.

Déjà : une chaise pour quoi ?

- Pour travailler à un bureau ?
- Pour manger à table ?
- Pour prendre l'apéro ?
- Pour une salle d'attente ?

Tu auras autant réponses différentes selon... (45-48 , 40-45 , 37,5-40 etc. , d'après le Neufert)

J'aurai tendance à dire que la "fuite du siège" sera très faible pour une chaise de travail et un peu plus prononcée pour une chaise de salle à manger.

Message édité par tarpan66 le 21-06-2016 à 09:39:24

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 09:35:02  profilanswer

n°46153456
archergrin​cheux
Posté le 21-06-2016 à 09:39:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites, vous sauriez où trouver la loi des chaises ? :o

Je veux dire, les règles fondamentales de conception. On trouve bien des indications sur différents sites (genre : http://www.ideesmaison.com/Bricola [...] nfort.html ), mais jamais trop les mêmes...

Je cherche un peu la "formule de blondel de la chaise". Distance au sol, largeur et profondeur d'assise, largeur et hauteur de dossier, angle du dossier, courbure de l'assise et du dossier, etc...

Genre ça c'est bon ?  

Citation :

La chaise : l'assise d'une chaise se situe à 45 cm du sol. Elle représente un trapèze de 45 cm pour la face avant et 38 cm pour la face arrière sur une profondeur de 39 cm. Pour des questions de confort, cette assise doit être inclinée de 2 cm vers l'arrière (soit une hauteur de 43 cm du sol pour l'arrière), cette pente s'appelle la « fuite du siège ». La hauteur du dossier fait 38 cm (soutient des reins) ou 48 cm (soutient du dos) avec une inclinaison de 10° par rapport à la verticale.

Ca m'intéresse aussi.  :jap:  

n°46153474
Jay Kay
Posté le 21-06-2016 à 09:41:32  profilanswer

Chaise de cuisine, pour table hauteur 73. Je réfléchis à la faisabilité d'un ensemble de chaise mixte bois-métal (tube carré), pour aller avec mes tables en frêne.

n°46153668
tarpan66
Posté le 21-06-2016 à 10:05:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chaise de cuisine, pour table hauteur 73. Je réfléchis à la faisabilité d'un ensemble de chaise mixte bois-métal (tube carré), pour aller avec mes tables en frêne.

Pour 73cm de table, ça donnerait dans les 43-44cm (après, dans une famille de géants ou de nains on adaptera) , en faisant gaffe tjrs à la hauteur dispo sous table pour les cuisses (certaines personnes obèses ont parfois du mal à y accéder) ;)

---------------
n°46154443
infrarouge
Groot bis
Posté le 21-06-2016 à 11:14:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour 73cm de table, ça donnerait dans les 43-44cm (après, dans une famille de géants ou de nains on adaptera) , en faisant gaffe tjrs à la hauteur dispo sous table pour les cuisses (certaines personnes obèses ont parfois du mal à y accéder) ;)

Les gens qui assortissent mal leurs tables chaises, et que t'as les genoux qui tapent dans les cadres sous le plateau :fou:

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46156791
Skopos
Posté le 21-06-2016 à 14:31:53  profilanswer

Je mettrai un bout de demi-rond au cul pour te faire plaisir Sirolimus [:pommedapi:1]

Je suis d'accord sur le principe d'une surface la moins encombrée possible mais dans les faits c'est loin d'être évident je trouve. Et d'autant moins avec des outils manuels qu'avec de l'électro je pense car ces derniers incitent plus à un workflow flux de travail "à la tâche"

Le cas le pire auquel je suis confronté c'est la mise en forme, avec des courbes, des creux, des plats ; râpes, limes, rabots, gouges, ciseaux, scie, plus le reste... ça s'accumule vite. C'est aussi car je débute et que j'ai encore du mal à estimer quelle sera la bonne méthode pour arriver à ce que je veux. Quoi qu'il en soit avoir une demi-douzaine d'outils et d'ustensile de marquage en branle est je pense une limite basse, et il est peu envisageable dans ce cas de remettre un outil sur un mur ou une étagère, non, je le pose le pose à côté. Pas forcément par fainéantise ou manque de rigueur (enfin si aussi, mais pas tout le temps [:nybbas]) mais car je vais probablement m'en resservir très vite. Je pense pas être seul dans ce cas (et j'ai pas ce soucis avec l'électro que j'utilise et range dans la foulée en général).

Il suffit que tu aies un peu de copeaux sur le plateau et que t'aies laissé qq outils inutiles et d'autres pièces en cours de travail et tu ne trouves plus tes petits.
Tu perds du temps, de l'énergie, tes nerfs, l'estime de ton chien qui passait malencontreusement par là, et en conséquence, ta dignité. Bravo :fou:

Bref, dit autrement, la propriété "dégagé" d'un établi est bien un état nécessaire, mais transitoire, sa vocation étant justement de ne pas l'être; l'établi étant à la fois un support et un outil de fixation des pièces en cours d'usinage.
  Donc je pose le problème ainsi : quels sont les moyens et méthodes pour parvenir à cet état dégagé, avec le moins d'efforts possible, sans pour autant être ralenti dans son travail ?

Posé ainsi il m'apparait qu'un bête plateau posé sur l'établi est certainement l'accessoire le plus direct : il suffit de déplacer le plateau pour dégager la surface d'un seul geste. Comment le complexifier pour lui ajouter de l'ergonomie et des fonctionnalités sans pour autant le rendre compliqué c'est ça le problème du designer  [:yantzy:5]
Ce design SU du support est mauvais, d'où son abandon. Je suis tombé dans le piège de la complication inutile, encouragé par l'aspect ludique du soft qui permet d'ajouter en qq clic des outils issus de la bibliothèque. J'en ai oublié l'objectif  [:bebe wario:1]

Aujourd'hui mes réflexions s'orientent vers 2 supports : un plateau légèrement amélioré pour les outils "chauds" et un support de rangement pour les outils "tièdes" et les ustensiles très fréquemment utilisés (typiquement les "traceurs" ) - les outils "froids", eux, regagnant leur place attitrée. Ce support aura sa place sur l'établi mais peut être aussi disposé sur une servante à roulette, voire complété et remplacé par celle-ci.

Cette approche n'est évidemment pas universelle, il y des variables qui entrent en jeu comme la surface de l'établi, la présence ou non d'espace de rangement sur celui-ci (rack, tiroirs), sa place (contre un mur ou pas), la surface et la configuration de l'atelier, les outils utilisés et les projets typiques que l'on fait dessus.
Pour moi idéalement et sans soucis de place particulier, je tablerai sur un établi de 200-240x70-80 de type plus Nicholson que Roubo, décollé des murs, avec un tiroir au moins, des rangements dessous pour les accessoires (crochets, planche à recaler, système de fixation et qq clamps). Tout le reste dans des meubles autant que possible.
Avec une table d'appoint pour mettre du bordel dessus évidemment, sinon c'est pas un atelier  [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 21-06-2016 à 14:32:22
n°46157302
sirolimus
Posté le 21-06-2016 à 15:00:11  profilanswer

Non
T'es un cochon et ta caisse de vin te manque :o

Loi n°3 de l'atelier, la surface de l'établi est toujours trop petite

Loi n°22 de l'atelier, tout objet laissé sur l'établi finira par tomber à terre, préférentiellement en touchant le sol sur sa partie tranchante.  

Il faut se discipliner : une action, un outil , l'action ne se termine que lorsque l'outil est rangé et quand on a passé un coup de balayette sur la surface de travail.  :o
Si par contre il te faut plusieurs gouges ou ciseaux pour ton action alors une rainure dans ton établi permettra de te les mettre temporairement à portée de main de manière safe.

Sinon les outils "chauds"  c'est sur un tableau

/un bordélique qui se soigne

n°46157705
archergrin​cheux
Posté le 21-06-2016 à 15:23:00  profilanswer

Skopos a écrit :

Gnagnagna j'en fout partout ( :o )

Et une grosse barre de french cleat avec divers support juste devant ton pif pour l'ensemble de tes outils utilisés sur le moment ?

Un peu genre comme elle fait elle pour ses outils électroportatif mais elle en fait aussi pour ses outils à main : https://www.youtube.com/watch?v=WYuoiefb2uk

n°46157724
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-06-2016 à 15:24:41  profilanswer

sirolimus a écrit :

Non

Loi n°22 de l'atelier, tout objet laissé sur l'établi finira par tomber à terre, préférentiellement en touchant le sol sur sa partie tranchante.  

Il faut se discipliner : une action, un outil , l'action ne se termine que lorsque l'outil est rangé et quand on a passé un coup de balayette sur la surface de travail.  :o
Si par contre il te faut plusieurs gouges ou ciseaux pour ton action alors une rainure dans ton établi permettra de te les mettre temporairement à portée de main de manière safe.

Je veux bien connaitre les autres loi  :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46158420
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 21-06-2016 à 16:13:38  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Pareil, j'ai tout à apprendre apparemment  [:the douche king:2]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 16:13:38  profilanswer

n°46162378
Skopos
Posté le 21-06-2016 à 21:39:33  profilanswer

sirolimus a écrit :

Non

A la base je prévoyais une longueur de 150-160, mon établi de fortune actuel fait 190 et je suis à l'aise, je fais 90% du travail autour de la presse de toute manière. A 200 je serai bien dans la plupart des cas, à 240 je serai large à moins que je me lance dans la construction de bateaux :D

sirolimus a écrit :

Vrai rule celle-là :D
N'ayant que 2 chats j'envisage de coller des biscottes beurrées sur mes outils, ou faire un plancher, je sais pas encore :o

sirolimus a écrit :

J'ai récupéré une balayette pour maroufler la tapisserie avec un manche en bois, c'est large, c'est bien (et c'est un objet de plus qui a tendance à trainer sur l'établi d'ailleurs).

sirolimus a écrit :

J'ai vu ce truc sur plsrs établis et je l'ai envisagé - soit un truc amovible sur le côté soit des rainures dans la règle "centrale" (a priori le plateau sera splitté au 2/3 de la largeur, pour y glisser une règle amovible (que l'on sort pour passer des serre-joint) et réhaussable pour servir de stop. Mais ce serait pour les outils tièdes.

Exemple simple, je creuse une mortaise de 16mm, j'ai donc besoin d'un ciseaux de 16 et d'un de 10/12 pour virer les débris récalcitrants.... Tu remets alternativement chaque ciseaux à sa place ou tu les poses à 15cm sur l'établi ? là c'est que 2 outils, et le pied à coulisse pour checker mais sur une forme moins basique comme je l'évoquai le nombre augmente vite.

sirolimus a écrit :

Un tableau ? Un support mural tu veux dire ? (je compte pas avoir de mur collé à l'établi, mais un derrière moi)

archergrincheux a écrit :

Et une grosse barre de french cleat avec divers support juste devant ton pif pour l'ensemble de tes outils utilisés sur le moment ?

Un peu genre comme elle fait elle pour ses outils électroportatif mais elle en fait aussi pour ses outils à main : https://www.youtube.com/watch?v=WYuoiefb2uk

:d

Actuellement j'ai bien un mur devant moi mais je préfère me mettre en situation "hors-mur" dès maintenant (et puis j'ai un peu de place sur les étagères à côté) donc a part peut-être un ratelier à scies je pense pas y mettre qqchose.
Ceci-dit le système est pratique pour son côté modulable et si j'étais forcé à cette situation je pense que je partirai sur cette voie. Mais à choisir je préfèrerai avoir une fenêtre qu'un mur en face (pour mon cas, je rappelle, si c'était pour faire de la mécanique ou autre chose les choix pourraient être différents ;) )

Sinon je préfère des meubles fermés ou des boites, pour protéger de la poussière.

Message édité par Skopos le 21-06-2016 à 21:41:06
n°46166567
RiderCrazy
Posté le 22-06-2016 à 10:26:39  profilanswer

Petite question traitement bois à l'huile de lin.

Ça fait une 10aine de jours que j'ai passé ma dernière couche sur du bois de palette en extérieur. J'ai fait 3 couches en diminuant la dilution pour terminer sur de l'huile pure en 3ème couche.

Je ne sais pas si le temps qu'il fait actuellement y est pour quelques chose mais hier j'avais quelques planches qui étaient toute poisseuse, comme si l'huile remontait à la surface.
Normal ?
Je peux corriger ça comment ?

n°46166932
tarpan66
Posté le 22-06-2016 à 10:53:13  profilanswer

Tu as utilisé de l'huile de lin "crue" (pression à froid) ?
Il vaut mieux finir la dernière couche avec une huile de lin "cuite" , qui contiendra en plus un siccatif pour obtenir une surface sèche ;)

---------------
n°46166955
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-06-2016 à 10:55:04  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Règle N°1 : Tu n'as jamais assez de serre-joints :o

---------------
NULL
n°46166998
RiderCrazy
Posté le 22-06-2016 à 10:57:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu as utilisé de l'huile de lin "crue" (pression à froid) ?
Il vaut mieux finir la dernière couche avec une huile de lin "cuite" , qui contiendra en plus un siccatif pour obtenir une surface sèche ;)

Honnêtement, j'en sais rien. Faudra que je vérifie l'étiquette ce soir.
Mais jusqu'à hier c'était sec, et je crois que le phénomène a été provoqué par le changement de température.

n°46167122
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-06-2016 à 11:05:16  profilanswer

Salut tout le monde
je réfléchis toujours à mon projet de trappe de cave (souvenez vous je parlais de faire une trappe en verre, avec un triple feuillure...)

Je me demandais, du plexi ne pourrait il pas faire le boulot?
(pas sûr que du plexi inrayable ça existe)

A défaut je pensais pê partir sur une trappe en osb assez épais sur lequel je viendrai carreler directement dessus pour avoir une pièce unie
(c'est pas tous les jours que l'on va à la cave)
Même si le concept de voir la descente de la cave me plaît tjs bien sûr...
mais c'est le porte monnaie va parler...

n°46167170
bestaflex
Posté le 22-06-2016 à 11:09:08  profilanswer

polycarbonate (lexan pour le Tm) et pas plexy, beaucoup plus résistant et moins sensible au rayures.

n°46169029
tarpan66
Posté le 22-06-2016 à 13:52:05  profilanswer

"Moins" sensible que le plexy mais trop sensible pour un sol comme ça (suffit d'une micro-gravier (voire du sel) sous la semelle et c'est foutu)

---------------
n°46169054
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-06-2016 à 13:53:57  profilanswer

ok
ça peut supporter le poids d'une personne et plus..?
:hello:

Message édité par Lagaffe59 le 22-06-2016 à 13:54:12
n°46169108
tarpan66
Posté le 22-06-2016 à 13:57:36  profilanswer

Drôle de question... du carton pourra supporter plusieurs personnes, tout dépend de l'épaisseur [:piranhas1]

---------------
n°46169433
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 14:17:40  profilanswer

Au top taulier !

http://reho.st/preview/self/1f1549aba0cacdf17aad9a6757db72938cdeef5f.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°46169451
Jemibo
Posté le 22-06-2016 à 14:19:13  profilanswer

elle est en couleur ça cnc ? :love:

n°46169513
Skopos
Posté le 22-06-2016 à 14:22:48  profilanswer

Va falloir qu'il fasse quelque chose pour sa papeterie d'entreprise  [:vieux slip]

n°46169539
Skopos
Posté le 22-06-2016 à 14:24:19  profilanswer

Jemibo a écrit :

elle est en couleur ça sa cnc ? :love:

[:th0r1]

n°46169767
Jemibo
Posté le 22-06-2016 à 14:39:43  profilanswer

:ouch:

ah punaise, comment ai-je pu [:autruche]

n°46170262
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-06-2016 à 15:17:28  profilanswer

n°46170428
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-06-2016 à 15:32:35  profilanswer

La CNC marche aussi avec des feutres ? Sympa, ça...  [:implosion du tibia]  

:o

---------------
NULL
n°46170638
bestaflex
Posté le 22-06-2016 à 15:51:54  profilanswer

Lobster a écrit :

La CNC marche aussi avec des feutres ? Sympa, ça...  [:implosion du tibia]  

J'en ai une bonne là dessus : décembre 2015, je viens de passer 3 heures à monter ma shapeoko3 attendue depuis des semaines, je suis d'une fébrilité incroyable à l'allumage et les tests de connexions marchent nickel. Le premier ensuite consiste à scotcher un sharpie, fourni, et de lancer un gcode qui dessine le logo de shapeoko.
Le truc sort nickel et j'ai des étoiles dans les yeux quand je vais montrer ce chef d’œuvre à ma femme... qui me douche l'enthousiasme d'un caustique : "donc tu as claqué 1500 balles dans une imprimante noir et blanc de 25 kilos"

n°46171723
applecherr​y
Posté le 22-06-2016 à 17:14:03  profilanswer

:lol: :D

J'y ai déjà pensé aussi à mettre un feutre à la place de la fraise  :love:

Au moment même où je l'ai insérée dans le colis je savais que j'allais me faire charrier sur l'espèce de chute de papier, c'était pour faire haïr les nazis des finitions :o ça a fonctionné :o
ça doit être la poste qu'a mal manipulé le colis :o

Message édité par applecherry le 22-06-2016 à 17:19:10
n°46172198
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 17:51:01  profilanswer

Bon, Time to Wood, je m'attaque au maitre [:m3e30]  : http://mtmwood.com/index.php?route [...] tion_id=17

ps : pas mal de fichier "free" assez interressant ici : http://mtmwood.com/en/?route=produ [...] path=92_93

n°46172295
applecherr​y
Posté le 22-06-2016 à 17:59:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, Time to Wood, je m'attaque au maitre [:m3e30]  : http://mtmwood.com/index.php?route [...] tion_id=17

ps : pas mal de fichier "free" assez interressant ici : http://mtmwood.com/en/?route=produ [...] path=92_93

http://mtmwood.com/image/cache/data/demo/!cid_4446C818-9385-42F3-9FC5-802F5BCAE185-1000x636.jpg

Le maître s'est inspiré de la planche d'Applecherry, mais il a encore des efforts à faire pour un rendu réellement aléatoire :o

Message édité par applecherry le 22-06-2016 à 18:00:07
n°46173552
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-06-2016 à 19:20:50  profilanswer

applecherry a écrit :

http://mtmwood.com/image/cache/dat [...] 00x636.jpg

Le maître s'est inspiré de la planche d'Applecherry, mais il a encore des efforts à faire pour un rendu réellement aléatoire :o

Le taulier parle de lui à la 3eme personne maintenant. On est mal barrés...  [:pontet_crasse]

Message édité par Lobster le 22-06-2016 à 19:21:47

---------------
NULL
n°46174380
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 20:14:41  profilanswer

Et hop !

http://reho.st/preview/self/a5fb5c2343088818825f2ff90310f1638014cac4.jpg

http://reho.st/preview/self/615db345829d8daf65bb7ae49bc1effdb3d1bea8.jpg

La suite, next wednesday... :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°46174466
tarpan66
Posté le 22-06-2016 à 20:22:55  profilanswer

J'ai cru que tu nous montrais ta nouvelle table/desserte métal/bois... :o

C'est pour les chaises ?

---------------
n°46174631
applecherr​y
Posté le 22-06-2016 à 20:35:46  profilanswer

Le taulier pense plutôt que c'est en rapport avec les planches à découper postées ci-dessus :o

n°46174663
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 22-06-2016 à 20:38:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Go organiser votre atelier, maker vos boites/rack/tableau/rangements, et CRs, hop hop hop ! [:tzotzo:2]  

ps :

Spoiler :

[:cupra_yvele]

C'est la decharge ?  :heink:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°46175109
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 21:14:07  profilanswer

Tarpan : je suis pas encore inscrit au deuxième atelier, qui fait bois-metal, y'en a quand même pour 100 balles d'inscription la première année. Donc je me tâte...

AC : le taulier est perspicace !

Fegafomatos: 'enfulé ! :o

Ça va hein ho !  [:casediscute] Le rangement est prévu des que l'abri est fini... Mais j'ai 14 chantiers simultanés...  [:bobdumas]

---------------
n°46175348
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 22-06-2016 à 21:31:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tarpan : je suis pas encore inscrit au deuxième atelier, qui fait bois-metal, y'en a quand même pour 100 balles d'inscription la première année. Donc je me tâte...

Ça va hein ho !  [:casediscute] Le rangement est prévu des que l'abri est fini... Mais j'ai 14 chantiers simultanés...  [:bobdumas]

Parle meilleur aux dames  [:haha baffe]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°46175520
infrarouge
Groot bis
Posté le 22-06-2016 à 21:41:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça va hein ho ! [:casediscute] Le rangement est prévu des que l'abri est fini... Mais j'ai 14 chantiers simultanés... [:bobdumas]

Prolo :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46176706
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 22:54:28  profilanswer

[:galom]

---------------
n°46176952
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-06-2016 à 23:10:14  profilanswer

Petite question HS, quelqu'un saurait d'où vient ce smiley? La tête du gars  :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR