|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Rehausse pour enfant en bois de palette Bois de palette Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIE Un marteau, une scie, ma mÿthe. (comprendre "une défonceuse, pour la finition" ) Etapes et choix Pas d'étapes, pas de choix, man versus wild. Temps 20 minutes Coût Néant Difficultés rencontrés Aucunes Bilan Easy-win. https://reho.st/medium/self/9d97b80 [...] 40b553.jpg https://reho.st/medium/self/6d6cd92 [...] 432d08.jpg Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-06-2020 à 22:28:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 08-05-2016 à 07:13:17 |
Jay Kay | #IAMAMAKER
Tables basses de jardin en bois de palette Matière d’œuvre Bois de palette Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIE Scie plongeante, scie à onglet, marteau, désinfectant, compresses stériles, sparadrap, ponceuse excentrique. Étapes et choix Comme plus haut, conception sur le tas. Je me félicite tout de même de l'assemblage simpliste mais relativement costaud des pieds, par double clouage à 90° (d'abord en dessous, sur le montant du plateau, puis par le dessus). Ca tiendra pas mon quintal bourré, mais c'est 10x suffisant pour l'usage alloué. Temps 30/40 minutes Coût Néant (hormis la peinture faite par madame, 13€ de mémoire, pour 696 tables) Difficultés rencontrés Bilan Easy-win, again.
Dimensions données par les longueurs utiles. Découpe des têtes de clous un peu longues (disqueuse Bosch, disque Park) Mise à taille une fois assemblée Et hop, directement utilisée par le fiston !
PS² : oui, on a changé les transats entre-temps Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-06-2020 à 22:29:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei | Potentiellement prolifique : j'ai trouvé un double make à faire, par contre j'ai encore une interrogation majeure : en gros, j'ai "récupéré" des structures métalliques qui feraient une bonne base pour des fauteuils bas (/teaser), mais il faut faire une assise et un dossier si on veut s'y assoir. Je réfléchis encore à la solution à retenir --------------- Dunkelheit |
Running Disaster | Prolifique on ne va peut-être pas exagérer mais la forge a bien tourné hier après-midi : une herminette, un dégorgeoir d'enclume et j'ai fini mon calibre pour l'œil des marteaux. |
Jay Kay | Je veuuuuuux une fooooooorgeuuuu Mais j'ai pas d'atelier ... Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 08-05-2016 à 08:36:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | T'as une photo du dessous de ta table basse ? (Pour voir comment tiennent les pieds) |
otobox Maison fondée en 2005 | Sympa tes projets Jay --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
doosen Des nuées de sens |
|
Running Disaster |
|
Publicité | Posté le 08-05-2016 à 08:52:38 |
doosen Des nuées de sens |
Jay Kay |
Clairement, mais c'est pas le but et ça fera une anecdote sympa si quelqu'un se boîte dessus Pas d'autre travaux prévu dessus --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | On n'arrête plus jay kay
|
Jay Kay |
S'il tombe il tombera qu'une fois (Ceci mis a part, les coussins de chaussés passent plus si je mets des accoudoirs...) --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | Tu mets des accoudoirs fixés à l'avant justement là où il y a ces disgracieux trous de clous, et pour le reste ils s'appuient sur les accoudoirs de la chaise... 4 clous à mettre (ou vis, si le marteau te fait peur ) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
infrarouge Groot bis | Iwh p200 démarrage demain de mon premier Make!!! --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
aftermath happy ? | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par aftermath le 08-05-2016 à 17:06:46 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai l'impression qu'on a le même compresseur J'aurais potentiellement des pièces de moto à refaire propre (bécane de 1978...), ça peut se faire avec un truc de sablage ou faut une installation plus conséquente ? --------------- Dunkelheit |
aftermath happy ? |
C'est un 3cv 100l ; en général les plus "gros" disponibles en GSB. C'est le minimum pour sabler et c'est en grande partie pour cela que j'ai pris ce modèle. En fait pour sabler le plus important c'est le débit ; ici c'est 240l/mn à 7 bars ça le fait mais le compresseur tourne quasiment en continu. Je restaure ma tondeuse, ça le fait ! Message édité par aftermath le 08-05-2016 à 17:07:42 |
Carbon'R Fahren macht frei | Bon, ça reste possible, c'est déjà ça. M'enfin avant va falloir que je m'en occupe de ce compresseur (lui faire une base stable et vidange)
--------------- Dunkelheit |
marvin_ |
Message édité par marvin_ le 08-05-2016 à 21:33:57 |
marvin_ | #IAMAMAKER
Message cité 4 fois Message édité par marvin_ le 16-05-2016 à 01:38:31 |
Carbon'R Fahren macht frei |
aftermath happy ? |
marvin_ |
Message cité 1 fois Message édité par marvin_ le 08-05-2016 à 21:56:31 |
Twiddy |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
Joli travail félicitations à elle et à toi de l'avoir embarqué dans le monde du make --------------- les chiens aboient, le train passe |
gfive |
c'est pas nécessairement moins cher que la gsb (ca se vaut, en fait) mais surtout, je trouve des trucs que je trouve pas en gsb ! --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Carbon'R Fahren macht frei |
faut savoir nuancer un peu, c'est juste pour se faire mousser et récolter des félicitations copiées collées, ou pour progresser ? --------------- Dunkelheit |
applecherry | Moi je pense que la copine on l'a un peu aidée quand même parce que sortir des queues d'arondes en premier make Mais effectivement ça n'enlève rien au mérite, et avec un peu de chance elle l'emmènera faire les soldes chez Parkside plutôt que chez Zara Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 08-05-2016 à 22:36:24 |
Publicité | Posté le |