|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Skopos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2016 à 01:31:23 |
Skopos |
|
Vince-100 |
|
applecherry |
en fait je trace les contours de la pièce à la CNC, ainsi que les poches et la position des trous. ça m''apprendra a ne pas vérifier chaque étape. Sketchup m'avait déjà fait le coup de l'exportation pas à l'échelle mais c'était des valeurs tellement extravagantes que j'avais repéré le problème avant l'usinage. Là 80% c'est plus difficile à voir... Pas grave oui je trouverai bien quoi en faire... Le succès c'est tomber 7 fois, se relever 8 Proverbe japonais Message édité par applecherry le 22-03-2016 à 10:09:15 |
latruffe Bdovore | Je ne connais rien aux CNC mais j'avais fait faire des gabarits sur base de fichier dxf ou dwg (en 2D) générés à partir de Sketchup. --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Jay Kay | De toute façon, à ce niveau sketchup montre ses limites je pense.
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 22-03-2016 à 14:50:14 |
crazy_c0vv Oui. |
Ton idée est bonne, mais je n'ai pas d'enceinte sous la main. Et je préfère garder la stéréo. Mais les haut-parleur de voiture ne seront pas dans un milieu ouvert, il seront enfermés dans mon caisson. Ou alors par milieu ouvert tu parlais de ma cuisine vs l'intérieur d'une voiture ? Au pire ça peut être d'autres haut parleurs, du moment que le budget reste bas. Message cité 2 fois Message édité par crazy_c0vv le 22-03-2016 à 14:51:12 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
the_warrior in soviet ... |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow | tiens dans les trucs rapidos pour faire du bloc note d'atelier, un petit tas de vieux tickets de loto on pince le tout et on encolle la tranche et on a un superbe bloc note en sortie Bon la déception c'est que cette fois c'était du papier merdique tout fin, la dernière fois c'était de la vrai feuille. Je pourrais essayer de le laisser sous presse un moment pour voir ce que ça donne. Message édité par darxmurf le 22-03-2016 à 18:39:46 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Vince-100 |
|
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
barnabe |
Message édité par barnabe le 22-03-2016 à 21:59:30 |
hawkins |
barnabe |
|
Cacique Make wood great again |
Le veinage et la couleur du hêtre sont quand même plus jolis et ça peut être mis en valeur avec une huile, ça serait gâcher que de le peindre... |
laeny |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
tarpan66 |
Tu sais que pour que tu perçoives l'effet stéréo il faut que tes 2 hp soient suffisamment écartés en fonction de ta distance d'écoute, pour que le le triangle HP1 - Toi - HP2 soit le plus équilatéral possible. Donc si ta radio est placée à 2m du point d'écoute, faudrait écarter les 2 HP de... 2m. Si tu les écarte seulement de 30cm t'auras pas d'effet stéréo... à moins de les orienter de 45° vers les extrémités et de compter sur des rebonds favorables de ta pièce (impossible à prévoir, 1 chance sur 100 que ça tombe bien) C'est pour ça que les petites sources ponctuelles comme les radios n'ont en général qu'un HP (et quand il y en a 2 c'est pas pour l'effet stéréo mais pour un meilleur rendu aigus - médiums) J'avais étant ado un poste radio-cassette-cd dont les HP étaient séparés d'au moins 50cm... y avait pas d'effet stéréo perceptible lorsque je l'écoutais à 1,5-2m de distance (c'était pas un "jouet" mais un vrai Sony Bass-booster ) . J'imagine que ça permet d'envoyer plus de puissance pour remplir l'espace, mais je pense surtout qu'il y a bcp de marketting (pouvoir écrire "STEREO" ça faisait plus moderne que de rester en mono comme papi...) Après bien sûr tu fais comme tu sens, mais à mon avis c'est inutile pour l'aspect écoute stéréo (mais c'est symétrique esthétiquement, quoi que tu puisse faire un design mono hp sympa aussi) Message édité par tarpan66 le 23-03-2016 à 13:45:53 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Après, pour faire du DIY, pas sur que ça coute moins cher : dans un cas tu as besoin de deux HP, dans l'autre cas, il faut un ampli qui combine le signal. |
Vince-100 |
|
Jay Kay |
Vince-100 | Non, tu couples le signal droit et le signal gauche
Message édité par Vince-100 le 23-03-2016 à 12:04:24 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 23-03-2016 à 12:23:02 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
|
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 23-03-2016 à 13:35:32 |
Jay Kay |
C'est du franglais, tsss, noobs. Sinon, le soucis, c'est pas de trouver un ampli mono, mais un ampli stéréo->mono. Et honnêtement, tu te feras moins suer a concevoir et réaliser une petite boîte stéréo. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Ou d'acheter un soundlink bluetooth de bose surtout Message cité 1 fois Message édité par Belloc le 23-03-2016 à 14:11:52 --------------- les chiens aboient, le train passe |
Winny29 Breizh Atao!! |
Ca me ressemblerait bien de faire un truc 2 voies ultra low cost pour la cuisine
Message édité par Winny29 le 23-03-2016 à 17:45:26 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
tarpan66 | 'tain si j'avais une villa (et une remorque)... je viens de voir aux encombrants d'une ZI une caisse/palette avec deux rangs de ridelles (40cm de haut) de 1,20*80cm à la louche... 4 roues et ça fait une carriole pour le jardin.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
|
tarpan66 | Non, c'était en bois de palette et avec des côtés pleins --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le |