Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°45193488
Skopos
Posté le 22-03-2016 à 01:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

applecherry a écrit :

Je vais faire une table basse pour enfants :o

Pour que eux aussi puissent prendre l'apéro :o

J'ai pris ma première cuite vers 3 ans  [:khamsin le errant:4] en vidant les verres laissés sans surveillance sur la table basse. J'ai bcp aimé le punch  [:ov3rn3t]  

N'empêche ça craint ton truc. Comment t'as fait ? T'as pas fait l'intégralité à la CNC non ? T'as bien dû faire les pieds et donc des mesures :??:

(tu peux peut-être en faire des pieds de banc ou de chaise longue... tu vas bien trouver qqchose, c'est pas perdu ;) )

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 01:31:23  profilanswer

n°45193497
Skopos
Posté le 22-03-2016 à 01:34:09  profilanswer

otobox a écrit :

Elle a de la gueule cette scie :) Jolies formes !

:jap:

Faut encore que je fasse le bas des bras, et la partie centrale... entre autre  [:ixam:2]

n°45193645
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-03-2016 à 02:59:52  profilanswer

Bonjour les makers

J'ai un petit projet qui me turlupine depuis quelques temps. J'ai branché mon Chromecast (ancien modèle) sur un extracteur audio HDMI, le tout envoyé sur ma petite enceinte bluetooth dans la cuisine. Mais :
- Le volume de l'entrée audio jack n'est pas réglable sur cette petite enceinte
- Y a des fils partout, c'est laid.  

Donc, venant aux faits : je voudrais fabriquer une "radio" pour mettre dans ma cuisine. Idéalement avec des speakers corrects. Dans le boitier de la radio, on aura donc le Chromecast, l'ampli, l'alimentation, etc.  
Évidemment de rêve de trouver une vieille radio comme Mr-ionman :)

J'ai quelques questions : pour construire une enceinte (car c'est de cela qu'il s'agit après tout), je crois savoir qu'il a des calculs de volume, d'évents et plein de choses complexes à comprendre... Je pensais juste me faire ma boite aux dimensions désirées, coller deux speakers de voiture dedans, et zou, l'affaire est dans le sac. C'est possible ou faut aller plus loin que ça ?

Merci d'avance pour votre aide :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45194236
Vince-100
Posté le 22-03-2016 à 08:52:14  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J'ai quelques questions : pour construire une enceinte (car c'est de cela qu'il s'agit après tout), je crois savoir qu'il a des calculs de volume, d'évents et plein de choses complexes à comprendre... Je pensais juste me faire ma boite aux dimensions désirées, coller deux speakers de voiture dedans, et zou, l'affaire est dans le sac. C'est possible ou faut aller plus loin que ça ?

Ca dépend surtout la qualité sonore que tu attends.
Les HP de voiture c'est possible, et assez simple mais pas toujours terrible en milieu "ouvert" :/

J'ai fait un petit peu la même chose que toi, mais à l'envers: j'ai récupéré une petite enceinte compacte et j'y ai intégré le système. Je perds un peu de volume intérieur et je perds la stéréo, mais pour écouter la radio c'est très suffisant...
Mais ça n'a pas vraiment sa place ici car je n'ai pas fait grand chose  :D  

n°45195418
applecherr​y
Posté le 22-03-2016 à 10:08:35  profilanswer

Skopos a écrit :

J'ai pris ma première cuite vers 3 ans  [:khamsin le errant:4] en vidant les verres laissés sans surveillance sur la table basse. J'ai bcp aimé le punch  [:ov3rn3t]

N'empêche ça craint ton truc. Comment t'as fait ? T'as pas fait l'intégralité à la CNC non ? T'as bien dû faire les pieds et donc des mesures :??:

(tu peux peut-être en faire des pieds de banc ou de chaise longue... tu vas bien trouver qqchose, c'est pas perdu ;) )

:D en fait je trace les contours de la pièce à la CNC, ainsi que les poches et la position des trous. :( ça m''apprendra a ne pas vérifier chaque étape.  :jap: Sketchup m'avait déjà fait le coup de l'exportation pas à l'échelle mais c'était des valeurs tellement extravagantes que j'avais repéré le problème avant l'usinage. Là 80% c'est plus difficile à voir... :/

Pas grave oui je trouverai bien quoi en faire...

Le succès c'est tomber 7 fois, se relever 8  [:6roses:2]

Proverbe japonais  [:6roses:2]

Message édité par applecherry le 22-03-2016 à 10:09:15
n°45195644
latruffe
Bdovore
Posté le 22-03-2016 à 10:19:15  profilanswer

Je ne connais rien aux CNC mais j'avais fait faire des gabarits sur base de fichier dxf ou dwg (en 2D) générés à partir de Sketchup.  

J'avais eu une mauvaise surprise due au fait que j'étais en vue perspective et non en projection parallèle. Résultat des courses, quelques mm de décalage.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°45196003
Jay Kay
Posté le 22-03-2016 à 10:36:51  profilanswer

De toute façon, à ce niveau sketchup montre ses limites je pense.

T'aurais fort à gagner à passer sur SW applemini's ;)

n°45196075
applecherr​y
Posté le 22-03-2016 à 10:40:57  profilanswer

C'est pas faux  [:garypresident:2]  

(Oui La truffe c'est exact pour la projection parallèle... Mais ici mon souci vient juste d'une option d'exportation par défaut que j'ai oublié de vérifier car je pensais que Sketchup conservait les préférences en mémoire...)

n°45197888
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-03-2016 à 12:26:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De toute façon, à ce niveau sketchup montre ses limites je pense.

T'aurais fort à gagner à passer sur SW applemini's ;)

Quitte à conseiller un logiciel cher autant conseiller Inventor car il a l'avantage d'être plus compatible avec Autocad.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45200154
hawkins
Posté le 22-03-2016 à 14:50:14  profilanswer

Question choix de planche de bois [:chacal31]  
J'en ai un peu marre de faire des trucs avec des chutes d'espèces différentes, d'épaisseur différente, qu'il faut forcément recoupée 36 fois avant d'arriver à un truc toujours pas supayr.  
J'suis passé au mr bricolage du coin pour voir les planches, et ils en avaient quelques unes qui pourraient m'interresser. Le tarif est pas terrible par rapport à ce que j'avais vu en belgique, mais j'ai pas envie de faire de route  [:rakacha:3]  
Y'a du lamellé pin rustique en 200x300x18 pour 9,99€
une tablette hetre massif 120x30x18 pour 16,50€
du contreplaqué en 18mn 1.22m x 0.41 pour 14.30 €, et plus court en .061 de long pour 7.20€

Physiquement elles sont pas super belles maibon, avec un coup de peinture...?  

http://i.imgur.com/qQejkZV.jpg
Hetre
http://i.imgur.com/XmBZEP3.jpg
Pin

Je partirais plutôt sur le pin ou le hetre, le contreplaqué pour mettre dehors c'est pas top je pense? En plus leur contreplaqué à l'air en pire état que mes chutes  :o
Donc entre le pin et le hetre, outre le prix, y'a une diff' majeur?  
(edit malédiction de la touche tab)

Message édité par hawkins le 22-03-2016 à 14:58:01

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 14:50:14  profilanswer

n°45200159
Jay Kay
Posté le 22-03-2016 à 14:50:30  profilanswer

Tout dépend des gouts.  

Après, la meilleure démarche je pense, c'est de chercher celui dont la license est la moins chère (ou tout du moins dont le prix reste payable), car qui dit appleminny's dit projet pro, dit achat de licence obligatoire le jour J. Donc tant qu'à s'habituer à bosser sur un logiciel, autant que ce soit tout de suite le bon.

n°45200161
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-03-2016 à 14:50:34  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ca dépend surtout la qualité sonore que tu attends.
Les HP de voiture c'est possible, et assez simple mais pas toujours terrible en milieu "ouvert" :/

J'ai fait un petit peu la même chose que toi, mais à l'envers: j'ai récupéré une petite enceinte compacte et j'y ai intégré le système. Je perds un peu de volume intérieur et je perds la stéréo, mais pour écouter la radio c'est très suffisant...
Mais ça n'a pas vraiment sa place ici car je n'ai pas fait grand chose :D

Je cherche une qualité correcte, mais pas super Hi-Fi non plus, j'ai ce qu'il faut dans mon salon pour ça :o
Disons de la qualité d'une enceinte type Bose, je trouve le son plutôt bon quand il s'agit de sonoriser une cuisine :o

Ton idée est bonne, mais je n'ai pas d'enceinte sous la main. Et je préfère garder la stéréo.

Mais les haut-parleur de voiture ne seront pas dans un milieu ouvert, il seront enfermés dans mon caisson. Ou alors par milieu ouvert tu parlais de ma cuisine vs l'intérieur d'une voiture ?

Au pire ça peut être d'autres haut parleurs, du moment que le budget reste bas.

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 22-03-2016 à 14:51:12

---------------
n°45200886
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-03-2016 à 15:34:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout dépend des gouts.  

Après, la meilleure démarche je pense, c'est de chercher celui dont la license est la moins chère (ou tout du moins dont le prix reste payable), car qui dit appleminny's dit projet pro, dit achat de licence obligatoire le jour J. Donc tant qu'à s'habituer à bosser sur un logiciel, autant que ce soit tout de suite le bon.

CNCLinux :o

n°45203274
tarpan66
Posté le 22-03-2016 à 18:23:01  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je cherche une qualité correcte, mais pas super Hi-Fi non plus, j'ai ce qu'il faut dans mon salon pour ça :o
Disons de la qualité d'une enceinte type Bose, je trouve le son plutôt bon quand il s'agit de sonoriser une cuisine :o

Ton idée est bonne, mais je n'ai pas d'enceinte sous la main. Et je préfère garder la stéréo.  

Mais les haut-parleur de voiture ne seront pas dans un milieu ouvert, il seront enfermés dans mon caisson. Ou alors par milieu ouvert tu parlais de ma cuisine vs l'intérieur d'une voiture ?

Au pire ça peut être d'autres haut parleurs, du moment que le budget reste bas.

Déjà : pourquoi mettre 2 HP ?
1 seul suffirait pas  :??:  
Me semble qu'il y a des "problèmes" de phase à prendre en compte lorsqu'il y en a plus d'un...
Les radios n'en ont qu'un en général...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45203443
darxmurf
meow
Posté le 22-03-2016 à 18:39:04  profilanswer

tiens dans les trucs rapidos pour faire du bloc note d'atelier, un petit tas de vieux tickets de loto :o

http://www.omch.ch/hfr/make/bloc1.jpg

on pince le tout et on encolle la tranche

http://www.omch.ch/hfr/make/bloc2.jpg

et on a un superbe bloc note en sortie :o

http://www.omch.ch/hfr/make/bloc3.jpg

Bon la déception c'est que cette fois c'était du papier merdique tout fin, la dernière fois c'était de la vrai feuille. Je pourrais essayer de le laisser sous presse un moment pour voir ce que ça donne.

Message édité par darxmurf le 22-03-2016 à 18:39:46

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°45205314
Vince-100
Posté le 22-03-2016 à 21:13:53  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tu peux partir d'une JBL Go que tu habilles d'un coffret bois, dans lequel tu laisses un peu de place pour le Chromecast

n°45205980
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-03-2016 à 21:46:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Déjà : pourquoi mettre 2 HP ?
1 seul suffirait pas  :??:  
Me semble qu'il y a des "problèmes" de phase à prendre en compte lorsqu'il y en a plus d'un...
Les radios n'en ont qu'un en général...

Pour la stéréo.  
Et je peux construire un caisson "séparé" : HP Gauche, HP droite et partie "électronique" : ampli, Chromecast, etc.

Vince-100 a écrit :

Tu peux partir d'une JBL Go que tu habilles d'un coffret bois, dans lequel tu laisses un peu de place pour le Chromecast

Trop petit :/

---------------
n°45206147
barnabe
Posté le 22-03-2016 à 21:59:06  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pour la stéréo.  
Et je peux construire un caisson "séparé" : HP Gauche, HP droite et partie "électronique" : ampli, Chromecast, etc.

crazy_c0vv a écrit :

Trop petit :/

tu peux y aller un peu au pif, un truc entièrement clos. Ça dépend si ce sont des enceintes pour portière ou pour plage arrière (où le volume prévu est plus grand normalement.), Au pire tu auras un son pas terrible, mais je ne pense pas que ça sera catastrophique. Après les enceintes de voitures nécessitent parfois un ampli assez péchu.

Message édité par barnabe le 22-03-2016 à 21:59:30
n°45206523
hawkins
Posté le 22-03-2016 à 22:18:41  profilanswer

Pas d'avis entre le hêtre et le pin du coup?  [:super citron]

---------------
Men are brave
n°45206623
barnabe
Posté le 22-03-2016 à 22:23:28  profilanswer

hawkins a écrit :

le hêtre c'est plus joli. :o (et plus solide)

n°45206696
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-03-2016 à 22:28:54  profilanswer

hawkins a écrit :

Pas d'avis entre le hêtre et le pin du coup? [:super citron]

Si tu comptes peindre derrière, le plus logique serait de prendre du pin.

Le veinage et la couleur du hêtre sont quand même plus jolis et ça peut être mis en valeur avec une huile, ça serait gâcher que de le peindre...

n°45206956
laeny
Posté le 22-03-2016 à 22:43:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bonjour les makers

J'ai un petit projet qui me turlupine depuis quelques temps. J'ai branché mon Chromecast (ancien modèle) sur un extracteur audio HDMI, le tout envoyé sur ma petite enceinte bluetooth dans la cuisine. Mais :
- Le volume de l'entrée audio jack n'est pas réglable sur cette petite enceinte
- Y a des fils partout, c'est laid.  

Donc, venant aux faits : je voudrais fabriquer une "radio" pour mettre dans ma cuisine. Idéalement avec des speakers corrects. Dans le boitier de la radio, on aura donc le Chromecast, l'ampli, l'alimentation, etc.  
Évidemment de rêve de trouver une vieille radio comme Mr-ionman :)

Merci d'avance pour votre aide :)

Comme dit plus haut, quand tu comptes faire de vraies enceintes avec de vrais bons HPs, tu dois les faire travailler dans un panel de volume particulier et si montage en bass-reflex et non en clos, l'évent doit en effet être au mieux finement calculé/réglé.
Maintenant, au pifomètre, ça fonctionne... tu ne vas pas tout défoncer, dans un cas comme ça.

Je crois avoir vu la radio de Mr-ionman comme tu le mentionnes, c'est sympa, j'avais un projet un peu comme ça il y a quelques temps, de garder la "coque" d'une vieille radio, mais d'y intégrer du 'neuf' à l'intérieur, un kit et un transmetteur bluetooth Logitech.  

Pour te faciliter la tâche, tu peux peut-être partir d'un kit son du commerce, soit un 2.0 soit un petit 2.1 et intégrer/adapter/refaire les éléments. Ça ne te coûtera pas bien cher.  

n°45207464
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-03-2016 à 23:08:59  profilanswer

hawkins a écrit :

le plus droit et le moins cher  :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°45207936
hawkins
Posté le 22-03-2016 à 23:45:44  profilanswer

J'avais posté deux exemples en photo des planches qu il y a. Le hêtre me paraissait en effet plus zoli. Dans ce cas là serait un finish a la woodlover plutôt qu a la peinture.  
Bon j'ai repéré un endroit plein de bois pas mal du tout chez nos voisins belges, un magasin qui a tout mis sur un coté, sans doute pour jeter. J'vais voir si ca leur dérange pas que j'en prenne une partie  :o  
Y'a de la belle palette et des genres de lames de terrasses. Ca fera un bon complètement si ça marche.  

---------------
Men are brave
n°45210510
tarpan66
Posté le 23-03-2016 à 11:04:10  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pour la stéréo.

Pour une radio de cuisine  :heink:

Tu sais que pour que tu perçoives l'effet stéréo il faut que tes 2 hp soient suffisamment écartés en fonction de ta distance d'écoute, pour que le le triangle HP1 - Toi - HP2 soit le plus équilatéral possible.

Donc si ta radio est placée à 2m du point d'écoute, faudrait écarter les 2 HP de... 2m. Si tu les écarte seulement de 30cm t'auras pas d'effet stéréo... à moins de les orienter de 45° vers les extrémités et de compter sur des rebonds favorables de ta pièce (impossible à prévoir, 1 chance sur 100 que ça tombe bien)

C'est pour ça que les petites sources ponctuelles comme les radios n'ont en général qu'un HP (et quand il y en a 2 c'est pas pour l'effet stéréo mais pour un meilleur rendu aigus - médiums)

J'avais étant ado un poste radio-cassette-cd dont les HP étaient séparés d'au moins 50cm... y avait pas d'effet stéréo perceptible lorsque je l'écoutais à 1,5-2m de distance (c'était pas un "jouet" mais un vrai  Sony Bass-booster :o ) . J'imagine que ça permet d'envoyer plus de puissance pour remplir l'espace, mais je pense surtout qu'il y a bcp de marketting (pouvoir écrire "STEREO" ça faisait plus moderne que de rester en mono comme papi...)
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNDSL7_7T-eUl9URWmxzPoDilaxqcJ_RZ2Elhhznlbl7G5KeYIgmRqXUpG

Après bien sûr tu fais comme tu sens, mais à mon avis c'est inutile pour l'aspect écoute stéréo (mais c'est symétrique esthétiquement, quoi que tu puisse faire un design mono hp sympa aussi)

Message édité par tarpan66 le 23-03-2016 à 13:45:53

---------------
n°45210838
Jay Kay
Posté le 23-03-2016 à 11:24:07  profilanswer

Après, pour faire du DIY, pas sur que ça coute moins cher : dans un cas tu as besoin de deux HP, dans l'autre cas, il faut un ampli qui combine le signal.

n°45211187
Vince-100
Posté le 23-03-2016 à 11:47:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, pour faire du DIY, pas sur que ça coute moins cher : dans un cas tu as besoin de deux HP, dans l'autre cas, il faut un ampli qui combine le signal.

J'ai fait plusieurs montages dans ce genre, et en général j'utilise simplement un jack mono (en sortie du récepteur BT par exemple) qui combine les signaux gauche et droit.
Pareil que tarpan: la stéréo c'est valorisant, on a l'impression qu'on va perdre quelque chose à passer sur un seul HP mais en pratique on n'entend pas la différence... Et d'ailleurs la plupart des mini-enceintes ne sont pas "réellement" stéréo
Je le répète mais dans ton cas crazy_c0vv je partirais sur une base de petite enceinte amplifiée (Jbl Go ou plus gros) autour de laquelle je construirai un caisson pour y loger l'enceinte elle-même et les autres appareils (Chromecast...)

n°45211334
Jay Kay
Posté le 23-03-2016 à 11:59:38  profilanswer

Un jack mono ? En gros tu perds l'un des deux signals quoi ?

n°45211367
Vince-100
Posté le 23-03-2016 à 12:01:55  profilanswer

Non, tu couples le signal droit et le signal gauche

edit: pas vraiment un jack mono en fait, plutôt un stéréo modifié

Message édité par Vince-100 le 23-03-2016 à 12:04:24
n°45211395
Jay Kay
Posté le 23-03-2016 à 12:04:28  profilanswer

Ah, OK, le hack ouai j'avais déjà vu ça. Mais flemme de m'y mettre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°45211484
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2016 à 12:11:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:the_gumpy]

---------------
rm -rf internet/
n°45211610
tarpan66
Posté le 23-03-2016 à 12:22:23  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Et d'ailleurs la plupart des mini-enceintes ne sont pas "réellement" stéréo
Je le répète mais dans ton cas crazy_c0vv je partirais sur une base de petite enceinte amplifiée (Jbl Go ou plus gros) autour de laquelle je construirai un caisson pour y loger l'enceinte elle-même et les autres appareils (Chromecast...)

2 HP ça peut servir pour "arroser" un espace plus grand, mais uniquement s'ils sont orientés à 90-180° l'un de l'autre (s'ils restent tous 2 dans le même plan = aucun intérêt)

Jay Kay a écrit :

Je réclame un ban de 2 heures  [:khan:5]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 23-03-2016 à 12:23:02

---------------
n°45211674
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-03-2016 à 12:30:15  profilanswer

Bon, je suis perdu là. Ça m'avait l'air simple pourtant.

Tout d'abord, je ne suis pas pour l'idée d'un caisson autour d'une enceinte amplifiée existante. La raison est que je fais ça aussi pour l'aspect bricolage et réalisation personnelle.

Ensuite, si c'est si compliqué que ça d'avoir de la stéréo : ben tant pis pour la stéréo. Cependant dans ma tête c'était pas si compliqué :/
Je pense qu'il est possible d'avoir un joli design même en mono, en s'inspirant des radios anciennes qui n'avaient qu'un haut parleur. Par contre, trouve-t-on des amplis mono ? Ceci dit si c'est peut de composants je suis en mesure de le fabriquer moi même. Il faut de toutes façons que le bouton volume puisse être monté sur le châssis et non sur une carte.

Enfin quand je disais radio de cuisine c'était une d'arçon de parler. Évidement cet objet pourra être utilisé ailleurs selon les occasions...

---------------
n°45212015
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-03-2016 à 13:03:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:mike hoksbiger:3]
Vu que t'as pas encore corrigé, je quote aussi :o

n°45212326
Vince-100
Posté le 23-03-2016 à 13:33:02  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tout d'abord, je ne suis pas pour l'idée d'un caisson autour d'une enceinte amplifiée existante. La raison est que je fais ça aussi pour l'aspect bricolage et réalisation personnelle.

Pour une simple "radio de cuisine" partir d'une enceinte existante te permet d'avoir tous les composants adaptés pour un faible coût. L'idée c'est de la démonter plus ou moins complétement pour réimplanter les composants dans ta réalisation  :D  
Partir de 0 c'est évidemment possible, mais ça te fait trouver un HP qui convient, son amplification adaptée, construire un caisson lui aussi adapté... C'est bien plus complexe et plus couteux, pour un résultat qui risque d'être au final moins bon si tu rates un élément de la chaîne...

En revanche si ton projet est plus ambitieux qu'une simple radio de cuisine tu as pas mal de trucs intéressants en cherchant "boombox diy":
https://www.google.fr/search?q=boombox+diy

crazy_c0vv a écrit :

Je pense qu'il est possible d'avoir un joli design même en mono, en s'inspirant des radios anciennes qui n'avaient qu'un haut parleur. Par contre, trouve-t-on des amplis mono ?

Oui on trouve des amplis mono: http://www.audiophonics.fr/fr/kits [...] -c-23.html
Mais rien ne t'empêche d'utiliser un ampli stéréo avec la petite modification dont je parlais au dessus

Tu peux aussi faire un tour sur ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1268_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 23-03-2016 à 13:35:32
n°45212515
Jay Kay
Posté le 23-03-2016 à 13:49:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

2 HP ça peut servir pour "arroser" un espace plus grand, mais uniquement s'ils sont orientés à 90-180° l'un de l'autre (s'ils restent tous 2 dans le même plan = aucun intérêt)

tarpan66 a écrit :

Je réclame un ban de 2 heures [:khan:5]

Cacique a écrit :

Vu que t'as pas encore corrigé, je quote aussi :o

C'est du franglais, tsss, noobs.  [:moonzoid:5]

Sinon, le soucis, c'est pas de trouver un ampli mono, mais un ampli stéréo->mono.

Et honnêtement, tu te feras moins suer a concevoir et réaliser une petite boîte stéréo.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°45212809
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-03-2016 à 14:11:08  profilanswer

Ou d'acheter un soundlink bluetooth de bose surtout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 23-03-2016 à 14:11:52

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°45215645
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 23-03-2016 à 17:43:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme les zautres :o

Ca me ressemblerait bien de faire un truc 2 voies ultra low cost pour la cuisine [:canaille]
Mais c'est une cuisine ouverte, donc je profite des colonnes du salon :D

Belloc a écrit :

Ou d'acheter un soundlink bluetooth de bose surtout :o

[:zouhir93]

Message édité par Winny29 le 23-03-2016 à 17:45:26

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°45216060
tarpan66
Posté le 23-03-2016 à 18:25:07  profilanswer

'tain si j'avais une villa (et une remorque)... je viens de voir aux encombrants d'une ZI une caisse/palette avec deux rangs de ridelles (40cm de haut) de 1,20*80cm à la louche... 4 roues et ça fait une carriole pour le jardin.
Bon, j'ai qd même récupéré des longueurs de ??? (chevron ? madrier ?) 75*95mm , c'est pas perdu :)

---------------
n°45216400
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-03-2016 à 19:10:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

'tain si j'avais une villa (et une remorque)... je viens de voir aux encombrants d'une ZI une caisse/palette avec deux rangs de ridelles (40cm de haut) de 1,20*80cm à la louche... 4 roues et ça fait une carriole pour le jardin.
Bon, j'ai qd même récupéré des longueurs de ??? (chevron ? madrier ?) 75*95mm , c'est pas perdu :)

Un roll danois ?
http://reho.st/dupleix.fr/wp-content/uploads/2014/04/Roll-%C3%A0-Fleurs-398x530.jpg

n°45216596
tarpan66
Posté le 23-03-2016 à 19:33:10  profilanswer

Non, c'était en bois de palette et avec des côtés pleins

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR