Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | jluc a écrit :
En me relisant, nettoie d'abord avec soit du savon noir/Marseille ou lessive st marc (poudre bien diluée) avec une brosse nylon souple (pas en chiendent).
Bon rinçage sans inonder l'ensemble.
Une teinte pénétrera mieux sur du bois propre.
Après regarde les dégâts et teinte tout au kafé si la différence entre la zone tâchée et le reste est bien marquée : spa cher Après ponçage en démarrant au 120.
Vernis en 2/3 couches toujours avec égrenage au 180/220 (à la main pas à la ponceuse à bande hein !)
|
Lobster a écrit :
L'acide oxalique pourrait-il etre efficace sur ce genre de taches ?
Vrai question, hein !
EDIT : Apparemment oui
Citation :
C'est un puissant réducteur, capable de dissoudre les taches les plus tenaces, notamment celles causées par le fer, la rouille, le tanin (présent dans le bois, le thé, le café) et certaines moisissures.
|
Mais un bon lessivage au savon de marseille avant le sel d'oseille me parait indispensable
|
Bon, perso j'ai sur le moment un peu dissous la tache avec du sopalin un peu humide, puis essuyé vigoureusement, et aujourd'hui il ne reste que de vagues auréoles teintées légèrement. Donc je pense uniquement passer par un ponçage avec deux grains progressifs, puis teinter avec un vernis non teinté qui gardera la teinte claire du chêne, que j'aime bien.
---------------
LIVESCORE TENNIS
|