|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
cisko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 09:49:15 |
applecherry |
Presse de compression c'est ca ? https://www.youtube.com/watch?v=7sLO__D-07E J'ai clairement pas la place Pour la scie à ruban je sais, faut que je m'attache un crayon au pantalon comme le P.atron... avant de finir la coupe j'ai regardé autour de moi, j'avais rien sous la main..
Je sais... je crois que je vais accrocher des poussoirs un peu partout sur les machines comme ca ils seront toujours à portée de main... Merci les autres pour les encouragements ! Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 29-02-2016 à 10:09:29 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
applecherry |
doosen Des nuées de sens |
|
Digaboy |
|
Cacique Make wood great again |
S'il y a bien une règle à respecter avec les scies c'est de bien tout préparer avant, quitte à tester la coupe machine éteinte et de perdre 30scs... Une fois que l'on appuie sur "ON", c'est finit, impossible de revenir en arrière, il faut aller au bout et rester concentré sur sa coupe. J'ai toujours ça sur la mienne, derrière le guide comme ça c'est toujours dispo.
D'ailleurs, c'est automatique au niveau du logiciel (il garde le même modèle mais fait une coupe "intérieure"?) ou tu dois modifier ton modèle à la main ? Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 29-02-2016 à 13:37:14 |
applecherry |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut a tous !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 14:18:10 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again | Video très intéressante et instructive sur la manière de faire des queues d'aronde : https://youtu.be/tZXbepeTyT4 Il me faut ce guide magnétique et la Gyokucho 372 qui va avec |
applecherry |
|
applecherry |
Voilà... oui non mais l'utilité on verra plus tard Moi tant qu'il y a des molettes en laiton je suis preneur... Un morceau de plastique avec des molettes en laiton ? Oui, combien vous-dois-je ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-03-2016 à 10:31:43 |
Cacique Make wood great again |
applecherry | Bah entre ca et ceux qui ramènent chaque semaine un caddie Parkside... Au moins ca prend moins de place... |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay |
|
Skopos |
|
applecherry |
|
Skopos | Si le tournevis n'est pas trempé sur toute sa longueur ça peut merder je pense . Dans le doute tu peux essayer avec un forêt HSS |
tarpan66 | #IAMAMAKER
Message édité par tarpan66 le 25-03-2016 à 14:22:12 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Ouhlala bon, moi j'ai a peu près tout compris jusqu'à la photo avec tous les serre joints là...
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-03-2016 à 23:35:25 |
applecherry | Ok c'est bon en relisant bien j'ai tout compris Pas mal en effet sur le principe.... mais effectivement t'étais peut-être ambitieux avec le diamètre de ta fraise edit : ah non 3mm c'est pas si grand ça faisait plus en photo...peut-être en diminuant la profondeur de passe ? t'as essayé avec une profondeur de 1mm par exemple ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-03-2016 à 23:41:39 |
Jay Kay |
|
applecherry | Pareil ici (mais ça c'est pas une surprise )
|
otobox Maison fondée en 2005 | Pas mal ta défonceuse sous table Tarpan Mais effectivement, ta mini perceuse n'est peut être pas faite pour ça --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
guus_du_67 aka Foskifo | très bon ce CR Tarpan et j'ai bien ri EDIT: pour les amoureaux du bois, ils sont en train d'élaguer des noyers dans mon quartier et y a de beaux morceaux au sol, ça vaut le coup d'en stocker à sécher pour des projets futurs sans que madame le voit ? Message cité 2 fois Message édité par guus_du_67 le 02-03-2016 à 09:47:54 |
Skopos |
|
Jay Kay | Clairement, stocke ! |
memaster ki a volé mon 62? | aller en fouillant dans mes projets, j'ai retrouvé ça. Désolé je vais peut être pas respecter la codification du topic et s'il ne mérite pas de figurer ici alors je m'inclinerais et effacerais ce post Message édité par memaster le 20-09-2016 à 17:00:39 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tarpan66 |
J'aime pas trop utiliser un nom de marque pour désigner un objet fait aussi par d'autres (sauf quand la marque d'origine n'est plus, comme "Frigidaire" ) donc pour moi c'est "mini-perceuse" , pour d'autres c'est "outil multi-fonction" mais d'une une perceuse normale est tout autant multifonction selon ce qu'on y met au bout, et de deux on a une confusion avec l'autre "outil multi-fonction" , l'oscillant. Par contre j'ai hésité à employer le iamamaker car c'est plus un "aménagement d'atelier" qu'un projet... y aurait pas matière à une catégorie #MONATELIER qui grouperait tout ce qui est table de défonceuse, étagères french-cleat, établis etc. ?
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 02-03-2016 à 14:22:00 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
|
vofou | drap' |
Publicité | Posté le |