|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent : Pour les "légendes" et autres recettes de bonne fâme héritées des anciens, il y a de tout, mais certaines choses à savoir étaient vraies avant mais ne sont plus d'actualité. Par exemple ne pas couper sa salade au couteau n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui même si ça n'a pas grand chose à voir...pourtant je me fais encore engueuler par des vieux de temps en temps /HS Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 03-02-2016 à 11:26:56 |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 11:22:06 |
infrarouge Groot bis |
Ils ont pour seul défaut d'être bretons... --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
applecherry |
Tu es normand ?
Intéressant mais parfois (peut-être injustement) je trouve qu'il a un peu la grosse tête le petit ...ce qui n'enlève rien à son talent... Les descriptions des chaînes qu'il recommende dans la page des liens sont côcasses Jimmy Diresta (instagram) Innovative projects in all kinds of media. Lots of impractical knives. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 03-02-2016 à 11:37:07 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
infrarouge Groot bis |
Expatrié dans des contrées au climat plus clément, mais oui --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 03-02-2016 à 11:36:03 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Bref, stop HS , Trouvez-vous un jour de beau-temps pour faire une Ki-NordOuest et réconciliez-vous autour de bons copeaux ou d'un rigodon en costume d'époque. Nous n'avons que faire de vos chamailleries régionales ici (et oui je sais qui a commencé )
Oui, un collègue de boulot me parlait la semaine dernière de son père menuisier décédé d'un cancer dû à la poussière de bois.. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 03-02-2016 à 11:45:26 |
tarpan66 |
C'est aussi pour ça qu'on en fait des compléments alimentaires car ils sont antioxydants, anti-inflammatoires etc. Bref. Comme dit dans un autre topal : le sel de table est toxique et tératogène... "Réputé , "on dit que" , "les anciens disaient que" etc. ... ça devient lourd au bout d'un moment, ça fait pourtant un bout de temps que les populations sont éduquées... mais du moment que de nombreux charlatans parviennent à vivre de ces colportats et que des esprits simples et non-critiques veulent bien gober leurs balivernes, ça ne peut que persister... STOP HS pour moi aussi
Message édité par tarpan66 le 03-02-2016 à 11:51:23 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 11:48:54 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 03-02-2016 à 11:55:51 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
applecherry |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
applecherry |
10-15€ le mètre en effet...(je viens de regarder les premiers liens google) Message édité par applecherry le 03-02-2016 à 12:11:46 |
Skopos | Motedis.fr déjà mis y'a quelques pages |
Carbon'R Fahren macht frei |
Ah non on est pas sur moant Message édité par Carbon'R le 03-02-2016 à 12:56:24 --------------- Dunkelheit |
applecherry |
|
thibw |
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 03-02-2016 à 22:43:29 |
hawkins | Bon j'suis aller explorer un vide sanitaire qui sert de dépot Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 03-02-2016 à 23:15:00 --------------- Men are brave |
barnabe |
|
hoz74 | [HS suite et fin] (ouais, j'ai oublié d'envoyer mon message avant de partir a midi, je me devais de répondre )
sauf erreur de ma part, ceci était une règle établie religieusement, et à l'époque, aller contre la religion était effectivement une hérésie.
.... sans aller toujours dans les extrêmes pour tenter de discrediter une thèse !
je suis à l'exacte opposé... on fait comment ? on se rejoins au milieu ? Message cité 1 fois Message édité par hoz74 le 04-02-2016 à 00:40:18 --------------- VENTES TouchPad |
applecherry |
Je me fais pas de souci pour tes supports en biseau... car tu n'as pas besoin d'une grande précision sur la découpe... que ce soit 40, 45 ou 50 degrés ne changera rien. Faut juste que tu essaies de couper un minimum droit sinon faudra fixer le support en biais sur le mur (et même ça c'est pas bien difficile )
Voilà, go Montluçon Comme ça vous pourrez nous dire si il y a du bois sec là-bas Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 04-02-2016 à 10:17:13 |
Cacique Make wood great again | Et sans bebettes surtout... |
Après en largeur, tu peux partir sur ta planche de 240mm coupée en 2 si tu te sens pas à l'aise avec ta planche plus étroite. Tu te feras la main comme ça Message édité par Cacique le 04-02-2016 à 10:30:23 |
hawkins | Oui j'ai prévu de tester d'abord avec la plus large pour pouvoir maintenir plus facilement la scie. Je me prend pas la tête, je me prépare psychologiquement
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 04-02-2016 à 11:05:49 --------------- Men are brave |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
thibw | Trouvé ca par hasard sur Pinterest |
Jay Kay | Notre version HFR made by Oto est bien mieux |
tarpan66 | Niveau approvisionnement en bois (garanti sec mais pas forcément inhabité ) personne n'a pensé à recupe.net ou donnons.org ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca implique d'avoir une camionnette, de l'aide à minima pour décharger (de l'espace de stockage), du temps libre (les beaux meubles partent assez vite, comme les canapés en bon état). A mon avis, à part à récupérer du bois "noble" qui va permettre de récupérer des petites planches, ça peut être beaucoup de travail pour pas grand chose au final --------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | Si c'est donné, c'est parce que la demande est faible car occasion (certaines personnes veulent du neuf, pas forcément moderne, mais neuf) + besoin de louer un véhicule pour le transport + trouver de l'aide. Pas sur que le retaper pour le revendre marche bien --------------- Dunkelheit |
tarpan66 | Par exemple sur un vaisselier ou un bahut comme les deux dernières images on peut estimer le panneau du dessus à au moins 200€ en achat de bois "neuf" (on va dire 200 x 50cm sur 1,8-2,5cm) . Perso, à mon niveau de pratique je me vois pas acheter un panneau à 200€ (pour le foirer derrière ça me ferait mal ) par contre démonter un bahut je n'aurai plus de scrupules à attaquer la découpe de la pièce détachée Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 04-02-2016 à 22:57:56 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins |
--------------- Men are brave |
tarpan66 | J'ai envie de dire : et au moins on le voit le morceau (on voit ses veines et défauts en rendu fini, difficile à voir en bois brut) , pas comme qd on le commande en ligne... A moins de se déplacer pour acheter chez un marchand de bois, mais on revient à la case camionnette et perso ça me ferait déplacer plus loin que chez un "donneur"... Le jour où je vois à donner l'équivalent du gros meuble en noyer massif de mes parents (panneaux latéraux de 200x 50 x 5cm) , je loue une camionnette et je paye des gars pour m'aider Message édité par tarpan66 le 04-02-2016 à 23:15:55 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei | Sauf que pour suivre donnons et Leboncoin, c'est le genre de truc qui part assez vite dès que c'est en bon état je trouve, faut être réactif et dispo, pas "attendez je vais voir si je peux trouver de l'aide/un camion" --------------- Dunkelheit |
Publicité | Posté le |