Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44697385
applecherr​y
Posté le 03-02-2016 à 11:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Bretons sont sympas ça c'est pas une légende  :o

Pour les "légendes" et autres recettes de bonne fâme héritées des anciens, il y a de tout, mais certaines choses à savoir étaient vraies avant mais ne sont plus d'actualité. Par exemple ne pas couper sa salade au couteau n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui même si ça n'a pas grand chose à voir...pourtant je me fais encore engueuler par des vieux de temps en temps :o

/HS :o

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 03-02-2016 à 11:26:56
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 11:22:06  profilanswer

n°44697451
infrarouge
Groot bis
Posté le 03-02-2016 à 11:26:59  profilanswer

applecherry a écrit :

Les Bretons sont sympas ça c'est pas une légende :o

/HS :o

Ils ont pour seul défaut d'être bretons...

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44697521
applecherr​y
Posté le 03-02-2016 à 11:31:29  profilanswer

infrarouge a écrit :

Tu es normand ? :D

Intéressant mais parfois (peut-être injustement) je trouve qu'il a un peu la grosse tête le petit ...ce qui n'enlève rien à son talent...

Les descriptions des chaînes qu'il recommende dans la page des liens sont côcasses  [:albounet]
http://woodgears.ca/links.html

Jimmy Diresta   (instagram)  Innovative projects in all kinds of media. Lots of impractical knives.
Homemade modern (website) Projects for hipsters, using wood and concrete

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 03-02-2016 à 11:37:07
n°44697535
hawkins
Posté le 03-02-2016 à 11:32:21  profilanswer

hoz74 a écrit :

Personnellement, (mais c'est un débat HS) j'ai plus confiance en une légende du moyen âge qu'en ce que PPDA à dis au dernier JT ou ce qu'on m'a appris à l'école !!

Pour avoir étudié un peu ces choses indépendamment, je doute que ce que les anciens savaient soit des des pures LU

/HS off

mais pour revenir au truc, oui, je pense qu'avec un noyer séché, traité, il n'y ai plus vraiment de soucis...

Certains anciens ont bien cru dur comme fer que la terre était plate. D'ailleurs certains le croit encore aujourd'hui mais pour d'autres raisons  :o

---------------
Men are brave
n°44697575
infrarouge
Groot bis
Posté le 03-02-2016 à 11:35:17  profilanswer

applecherry a écrit :

Tu es normand ? :D

Expatrié dans des contrées au climat plus clément, mais oui :d

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44697579
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-02-2016 à 11:35:38  profilanswer

infrarouge a écrit :

Diantre un breton  [:max evans]  

Un breton t'a fait du mal ?   [:kingsfedelvis:4]    

T'inquiète pas, on peut paraitre froid et "rugueux" au 1er abord mais au fond on est sympas   [:muzah]  

infrarouge a écrit :

Spoiler :

Sauf avec les normands... :o

applecherry a écrit :

Les Bretons sont sympas ça c'est pas une légende  :o

Voilà  :o

Message édité par Cacique le 03-02-2016 à 11:36:03
n°44697674
tarpan66
Posté le 03-02-2016 à 11:42:12  profilanswer

hoz74 a écrit :

Personnellement, (mais c'est un débat HS) j'ai plus confiance en une légende du moyen âge qu'en ce que PPDA à dis au dernier JT ou ce qu'on m'a appris à l'école !!

Pour avoir étudié un peu ces choses indépendamment, je doute que ce que les anciens savaient soit des des pures LU

Comme dit : les rousses c'est des sorcières (par précaution : mieux vaut les brûler)
Les chauves-souris et les serpents c'est des bêtes du démon (à exterminer)
Les chouettes et hiboux protègent du mal si on les cloue sur la porte.
Des bouts d'os de gens morts il y a longtemps peuvent guérir, rendre la vue etc.
Les chats noirs portent malheur  
Etc.

Citation :

Un arbre et un fruit sources de superstitions ancestrales...
Le noyer possède une mauvaise réputation. On prétend qu'il servirait de "salons des dames aux sorcières", que s'endormir sous son feuillage dense entraînerait une pneumonie ou tout autre maladie pulmonaire, cela pouvant s'expliquer par l'extrême fraîcheur de son ombre. On lui prête aussi le sinistre pouvoir de détruire toutes plantes se trouvant sous son couvert : ses racines produisent une substance toxique, la juglone, qui interdit toute compagnie. Tout ceci alimente bien sûr cette mauvaise réputation et nourrit des superstitions. Dans certaines régions, pour éloigner le mauvais sort, il est recommandé de "briser une branche de l'arbre malfaisant et, avant de s'en aller, jeter une pierre sur le tronc" !
La noix aussi n'a pas toujours été bien vue. Au Moyen Age, l'Ecole de Salerne, célèbre école de médecine, tolérait "une noix après le repas, deux tout au plus" et pensait même "qu'en consommer trois entraînerait les plus graves périls"...

Mais soyons sans crainte : pour survivre au contact du noyer un peu de poudre de corne de licorne nous rendra invincible ! :bounce:  

[:simi37:4]  

Par contre pour revenir au sérieux, personne au moyen-âge ne nous avait prévenu que certains bois sont toxiques lorsqu'on les travaille et qu'on en inhale les poussières (même si toutes les poussières de bois sont nocives à la longue, on ne le répétera jamais assez) : irritants, allergisants, cancerigènes (ne parlons pas de ceux traités chimiquement)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44697683
applecherr​y
Posté le 03-02-2016 à 11:43:05  profilanswer

Bref, stop HS :o, Trouvez-vous un jour de beau-temps pour faire une Ki-NordOuest et réconciliez-vous autour de bons copeaux ou d'un rigodon en costume d'époque. Nous n'avons que faire de vos chamailleries régionales ici  [:moonzoid:5] (et oui je sais qui a commencé :o )

Citation :

Par contre pour revenir au sérieux, personne au moyen-âge ne nous avait prévenu que certains bois sont toxiques lorsqu'on les travaille et qu'on en inhale les poussières (même si toutes les poussières de bois sont nocives à la longue, on ne le répétera jamais assez) : irritants, allergisants, cancerigènes (ne parlons pas de ceux traités chimiquement)

Oui, un collègue de boulot me parlait la semaine dernière de son père menuisier décédé d'un cancer dû à la poussière de bois.. :(

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 03-02-2016 à 11:45:26
n°44697727
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-02-2016 à 11:46:18  profilanswer

Surtout que je suis breton que depuis 5 ans... :D   Et qu'en j'en ai royalement rien à faire de l'origine des gens, seul compte leur talent sur Make! [:dovakor]  

Stop HS et postez vos projets ! [:hollandais2]

Message édité par Cacique le 03-02-2016 à 11:46:48
n°44697766
tarpan66
Posté le 03-02-2016 à 11:48:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tanin = composés phénoliques style formaldéhyde réputés pour être mauvais pour la santé

D'ailleurs pour cette raison il vaut mieux porter un masque quand on travaille ces bois riches en tanin  :jap:

C'est pour ça qu'on met le vin en barrique de chêne : pour que les tanins se transfèrent au vin et le rendent toxique... oh wait !

C'est aussi pour ça qu'on en fait des compléments alimentaires car ils sont antioxydants, anti-inflammatoires etc.

Bref.

Comme dit dans un autre topal : le sel de table est toxique et tératogène...

"Réputé , "on dit que" , "les anciens disaient que" etc. ... ça devient lourd au bout d'un moment, ça fait pourtant un bout de temps que les populations sont éduquées... mais du moment que de nombreux charlatans parviennent à vivre de ces colportats et que des esprits simples et non-critiques veulent bien gober leurs balivernes, ça ne peut que persister...

STOP HS pour moi aussi

applecherry a écrit :

Oui, un collègue de boulot me parlait la semaine dernière de son père menuisier décédé d'un cancer dû à la poussière de bois.. :(

J'ai pas connu mon grand-père dont le métier était de bricoler du bois, du verre, du métal, du cuir (donc sciure, émanations de soudures, colles, vernis) un vrai Maker quoi qui est "mort des poumons" comme on disait...

Message édité par tarpan66 le 03-02-2016 à 11:51:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 11:48:54  profilanswer

n°44697807
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2016 à 11:51:23  profilanswer

hello

vous savez comment on appelle ce genre de profilé alu avec des rails integrés pour faire de la construction rapide de chassis ?
http://www.systeal.com/2639-thickbox_default/profile-aluminium-30x30-fente-8-mm-longueur-2000-mm.jpg

y'a des tas de vendeurs sur le net mais je cherche un genre de dénomination standard, peut etre normalisée ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44697856
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-02-2016 à 11:54:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

hello

vous savez comment on appelle ce genre de profilé alu avec des rails integrés pour faire de la construction rapide de chassis ?
http://www.systeal.com/2639-thickb [...] 000-mm.jpg

y'a des tas de vendeurs sur le net mais je cherche un genre de dénomination standard, peut etre normalisée ?

Profilé BOSCH  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 03-02-2016 à 11:55:51

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44698006
applecherr​y
Posté le 03-02-2016 à 12:08:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

hello

http://www.systeal.com/2639-thickb [...] 000-mm.jpg

N'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles là-dessus en terme d'offre/prix, ça pourraît m'intéresser et peut-être d'autres aussi...  :jap:

n°44698026
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2016 à 12:10:08  profilanswer

nickel merci

ça coute une blinde :ouch:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44698037
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2016 à 12:11:21  profilanswer

applecherry a écrit :

N'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles là-dessus en terme d'offre/prix, ça pourraît m'intéresser et peut-être d'autres aussi...  :jap:

ok, je vais regarder

---------------
n°44698038
applecherr​y
Posté le 03-02-2016 à 12:11:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

nickel merci

ça coute une blinde :ouch:

10-15€ le mètre en effet...(je viens de regarder les premiers liens google)

Message édité par applecherry le 03-02-2016 à 12:11:46
n°44698171
Skopos
Posté le 03-02-2016 à 12:28:50  profilanswer

Motedis.fr  déjà mis y'a quelques pages :o

n°44698426
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2016 à 12:56:04  profilanswer

Jemibo a écrit :

y'a justement un 636 à 300€ complet avec moteur

http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki/zx-6r-636-2013/test-zx-6r-636-1.jpg

Ah non on est pas sur moant :o

Message édité par Carbon'R le 03-02-2016 à 12:56:24

---------------
Dunkelheit
n°44704133
applecherr​y
Posté le 03-02-2016 à 21:14:57  profilanswer

applecherry a écrit :

Merci aussi !
Épaisseur finale un peu plus de 3cm il me semble... je vérifie demain les autres dimensions pour te donner une idée précise de la masse car je n'ai pas de balance assez précise pour ça ;)

Après vérification la planche fait 50cm de long, 22cm de large et 3,8cm d'épaisseur,

Soit 2,7kg en prenant une masse volumique de 650kg/m3 qui semble être une valeur raisonnable pour du noyer européen d'après google wood...

n°44705483
thibw
Posté le 03-02-2016 à 22:37:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Profilé BOSCH  :jap:

Elcom en font aussi. Attention les 2 ne sont pas compatibles

Les profilés alu c'est une merveille pour la construction  [:cerveau nico54]
Le trou central se taraude directement,
Les rainures peuvent loger des têtes de vis, des lardons, de la tôle, du Plexiglas,des joints....
Il y a des tonnes d'accessoires

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 03-02-2016 à 22:43:29
n°44705597
hawkins
Posté le 03-02-2016 à 22:46:18  profilanswer

Bon j'suis aller explorer un vide sanitaire qui sert de dépot  :whistle:  
J'y ai une rame de parquet 4 mètres, 140mm de large, épaisseur 21
et deux planches d'environ 1mètre 10, 240mn de large et 25 d'épaisseur.  
J'ai récupéré ces deux dernières planches, je ferais mes premières coupes à 45° pour voir si j'arrive effectivement à faire du french cleat ou pas.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 03-02-2016 à 23:15:00

---------------
Men are brave
n°44705621
barnabe
Posté le 03-02-2016 à 22:49:14  profilanswer

thibw a écrit :

Elcom en font aussi. Attention les 2 ne sont pas compatibles

Les profilés alu c'est une merveille pour la construction  [:cerveau nico54]

Il y avait dans les années 60-70 un jeu de construction pour les enfants qui s'appelait Fishertechnik  
qui utilisait parmi ses éléments de base ce genre de profilé Bosch (mais en plastique)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/03/160203105319554480.jpg

C'est très bien les profilés Bosch, mais assez cher et un peu lourd, mais c'est raide comme la justice. Pour du prototypage ou de la pièce unique c'est très bien (pour fabriquer une imprimante 3D par exemple) Après il y a tout un tas de vis, écrou, éclisses, équerres qui permettent de monter une structure géométriquement très fiable et rigide.
Idéal pour avoir

n°44706276
hoz74
Posté le 04-02-2016 à 00:39:25  profilanswer

[HS suite et fin] (ouais, j'ai oublié d'envoyer mon message avant de partir a midi, je me devais de répondre  :o )

hawkins a écrit :

Certains anciens ont bien cru dur comme fer que la terre était plate. D'ailleurs certains le croit encore aujourd'hui mais pour d'autres raisons  :o

sauf erreur de ma part, ceci était une règle établie religieusement, et à l'époque, aller contre la religion était effectivement une hérésie.
évidemment (et heureusement) que les idées pré-établies changent, mais croire à l'inexplicable "scientifiquement" n'est pas forcément un signe de mauvaise santé mentale ....

tarpan66 a écrit :

Comme dit : les rousses c'est des sorcières (par précaution : mieux vaut les brûler)
Les chauves-souris et les serpents c'est des bêtes du démon (à exterminer)
Les chouettes et hiboux protègent du mal si on les cloue sur la porte.
Des bouts d'os de gens morts il y a longtemps peuvent guérir, rendre la vue etc.
Les chats noirs portent malheur
Etc.

Citation :

Un arbre et un fruit sources de superstitions ancestrales...
Le noyer possède une mauvaise réputation. On prétend qu'il servirait de "salons des dames aux sorcières", que s'endormir sous son feuillage dense entraînerait une pneumonie ou tout autre maladie pulmonaire, cela pouvant s'expliquer par l'extrême fraîcheur de son ombre. On lui prête aussi le sinistre pouvoir de détruire toutes plantes se trouvant sous son couvert : ses racines produisent une substance toxique, la juglone, qui interdit toute compagnie. Tout ceci alimente bien sûr cette mauvaise réputation et nourrit des superstitions. Dans certaines régions, pour éloigner le mauvais sort, il est recommandé de "briser une branche de l'arbre malfaisant et, avant de s'en aller, jeter une pierre sur le tronc" !
La noix aussi n'a pas toujours été bien vue. Au Moyen Age, l'Ecole de Salerne, célèbre école de médecine, tolérait "une noix après le repas, deux tout au plus" et pensait même "qu'en consommer trois entraînerait les plus graves périls"...

Mais soyons sans crainte : pour survivre au contact du noyer un peu de poudre de corne de licorne nous rendra invincible ! :bounce:

.... sans aller toujours dans les extrêmes pour tenter de discrediter une thèse ! :o

applecherry a écrit :

Bref, stop HS :o, Trouvez-vous un jour de beau-temps pour faire une Ki-NordOuest et réconciliez-vous autour de bons copeaux ou d'un rigodon en costume d'époque. Nous n'avons que faire de vos chamailleries régionales ici  [:moonzoid:5] (et oui je sais qui a commencé :o )
(

je suis à l'exacte opposé... on fait comment ? on se rejoins au milieu ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par hoz74 le 04-02-2016 à 00:40:18

---------------
VENTES TouchPad
n°44707134
Jay Kay
Posté le 04-02-2016 à 09:00:30  profilanswer

J'avais fait un projet de SI là dessus au bahut. Un genre de châssis sur roulette avec un dynamomètre mais je sais plus à quoi ça servait. Je me rappelle simplement que j'avais dessiné l'intégralité sur SW et que j'avais chiffré le tout à 9K€ :D

n°44707715
applecherr​y
Posté le 04-02-2016 à 09:54:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon j'suis aller explorer un vide sanitaire qui sert de dépot  :whistle:
J'ai récupéré ces deux dernières planches, je ferais mes premières coupes à 45° pour voir si j'arrive effectivement à faire du french cleat ou pas.  :jap:

Je me fais pas de souci pour tes supports en biseau... car tu n'as pas besoin d'une grande précision sur la découpe... que ce soit 40, 45 ou 50 degrés ne changera rien. Faut juste que tu essaies de couper un minimum droit sinon faudra fixer le support en biais sur le mur :o (et même ça c'est pas bien difficile :o)

hoz74 a écrit :

je suis à l'exacte opposé... on fait comment ? on se rejoins au milieu ? :D

Voilà, go Montluçon :o Comme ça vous pourrez nous dire si il y a du bois sec là-bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 04-02-2016 à 10:17:13
n°44708052
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-02-2016 à 10:21:42  profilanswer

Et sans bebettes surtout...  [:ultra2:2]

n°44708140
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-02-2016 à 10:27:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon j'suis aller explorer un vide sanitaire qui sert de dépot :whistle:
J'ai récupéré ces deux dernières planches, je ferais mes premières coupes à 45° pour voir si j'arrive effectivement à faire du french cleat ou pas. :jap:

Honnêtement tu te prends la tête pour pas grand chose... Si ta scie coupe à 45°, tu fixes ta planche à ton établi avec serre-joints, tu mets un rail dessus (un bout de bois droit avec serre joint ça suffira), tu règles l'angle de ta scie et tu coupes ton morceau. Comme dit Applecherry, même si t'es pas pile à 45 c'est pas grave puisque les 2 morceaux (celui qui ira au mur et celui sur la chose à accrocher) auront le même angle et s'emboiteront.

Après en largeur, tu peux partir sur ta planche de 240mm coupée en 2 si tu te sens pas à l'aise avec ta planche plus étroite. Tu te feras la main comme ça :jap:

Message édité par Cacique le 04-02-2016 à 10:30:23
n°44708611
hawkins
Posté le 04-02-2016 à 11:05:06  profilanswer

Oui j'ai prévu de tester d'abord avec la plus large pour pouvoir maintenir plus facilement la scie. Je me prend pas la tête, je me prépare psychologiquement  [:aaaabe:3]  [:sarko_aloy]  

Spoiler :

[:ticento:5] [:ticento:5] [:ticento:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 04-02-2016 à 11:05:49

---------------
Men are brave
n°44708835
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-02-2016 à 11:23:30  profilanswer

:D

n°44709902
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2016 à 12:53:39  profilanswer

applecherry a écrit :

Je me fais pas de souci pour tes supports en biseau... car tu n'as pas besoin d'une grande précision sur la découpe... que ce soit 40, 45 ou 50 degrés ne changera rien. Faut juste que tu essaies de couper un minimum droit sinon faudra fixer le support en biais sur le mur :o (et même ça c'est pas bien difficile :o)

Voilà, go Montluçon :o Comme ça vous pourrez nous dire si il y a du bois sec là-bas :o

Clermont [:zedlefou:1]

hawkins a écrit :

Oui j'ai prévu de tester d'abord avec la plus large  

[:carbon'r:1]

---------------
Dunkelheit
n°44709954
thibw
Posté le 04-02-2016 à 12:58:57  profilanswer

Trouvé ca par hasard sur Pinterest  
http://www.inthewoodshop.com/Woodw [...] ystem.html

Souvenirs :o

n°44711632
Jay Kay
Posté le 04-02-2016 à 15:17:14  profilanswer

Notre version HFR made by Oto est bien mieux :o

n°44715832
tarpan66
Posté le 04-02-2016 à 21:59:51  profilanswer

Niveau approvisionnement en bois (garanti sec mais pas forcément inhabité :o ) personne n'a pensé à recupe.net ou donnons.org ?

Il y a souvent des meubles anciens (les mêmes qui restent des années comme des boulets chez les trocs) à donner genre :
https://donnons.org/imgAnnonce/3605389-b.jpg
https://donnons.org/imgAnnonce/3609812-b.jpghttps://donnons.org/imgAnnonce/3583790-b.jpg

Ça vous parait déconnant comme source d'appro en bois ?

Pas besoin de rabot-dégau, parfois de beaux bois (noyer) ... c'est sûr qu'il vaut mieux éviter les moulures et parties courbes (quoique) par contre j'ai aucune idée des épaisseurs types des panneaux à retirer de ces meubles..?

---------------
n°44715901
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-02-2016 à 22:04:49  profilanswer

Très bonne source d'appro les vieux meubles dans les brocantes, Emmaus, etc...

Avec ma femme nous en avons récupéré quelques uns, style années 50/60 (madmen inside [:napoleon dynabyte]) et on les a retapés (ponçage, peinture ou huile), ils tiennent parfaitement et la ligne est vraiment belle, intemporelle :love:
J'ai passé du temps à chaque fois à analyser les assemblages, etc... Ça bossait sérieux dans le temps avec le bois [:clooney44].

Et si le design te plaît pas, tu peux bien sûr récupérer le bois pour en faire autre chose.

Message édité par Cacique le 04-02-2016 à 22:05:18
n°44716001
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2016 à 22:13:42  profilanswer

Ca implique d'avoir une camionnette, de l'aide à minima pour décharger (de l'espace de stockage), du temps libre (les beaux meubles partent assez vite, comme les canapés en bon état). A mon avis, à part à récupérer du bois "noble" qui va permettre de récupérer des petites planches, ça peut être beaucoup de travail pour pas grand chose au final :/

---------------
Dunkelheit
n°44716370
hawkins
Posté le 04-02-2016 à 22:46:37  profilanswer

Oui j'y avais pensé aussi, en me disant qu'on peut pas faire mieux que gratuit. Mais quand c'est des trucs qui pèsent des dizaines et des dizaines de kilos, faut les couper sur place (dans le jardin des personnes? Couper au pif en plus?) ou avoir la camionnette et l'espace pour le ranger. Ou alors faut prévoir le coup et se dire que pendant un week-end entier on va travailler que là dessus et que derrière soit ça dégage à la vente sur lbc si c'est bien retapé, soit ça part dans la remise en morceaux "ocaouonsaitjamaissaserviradans10ans". Dans tous les cas, faut avoir pensé son truc en amont. Et penser en amont, pour l'instant j'y arrive pas  :o  

---------------
Men are brave
n°44716453
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2016 à 22:55:41  profilanswer

Si c'est donné,  c'est parce que la demande est faible car occasion (certaines personnes veulent du neuf,  pas forcément moderne,  mais neuf)  + besoin de louer un véhicule pour le transport + trouver de l'aide.  Pas sur que le retaper pour le revendre marche bien

---------------
Dunkelheit
n°44716458
tarpan66
Posté le 04-02-2016 à 22:56:17  profilanswer

Par exemple sur un vaisselier ou un bahut comme les deux dernières images on peut estimer le panneau du dessus à au moins 200€ en achat de bois "neuf" (on va dire 200 x 50cm sur 1,8-2,5cm) .
Si le dessous est bon aussi on a déjà "gagné" au moins 400€ de bois (ok si on en avait pas besoin ça nous fait une belle jambe, mais bon après faut se soigner :D ) + des morceaux plus petits en quantité, donc ça peut bien valoir le temps passé et même 30€ de location de camionnette au Leclerc du coin.
D'autant que certains "donneurs" les proposent parfois déjà démontés...

Perso, à mon niveau de pratique je me vois pas acheter un panneau à 200€ (pour le foirer derrière ça me ferait mal :o ) par contre démonter un bahut je n'aurai plus de scrupules à attaquer la découpe de la pièce détachée[:backfire:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 04-02-2016 à 22:57:56

---------------
n°44716521
hawkins
Posté le 04-02-2016 à 23:03:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Par exemple sur un vaisselier ou un bahut comme les deux dernières images on peut estimer le panneau du dessus à au moins 200€ en achat de bois "neuf" (on va dire 200 x 50cm sur 1,8-2,5cm) .
Si le dessous est bon aussi on a déjà "gagné" au moins 400€ de bois (ok si on en avait pas besoin ça nous fait une belle jambe, mais bon après faut se soigner :D ) + des morceaux plus petits en quantité, donc ça peut bien valoir le temps passé et même 30€ de location de camionnette au Leclerc du coin.
D'autant que certains "donneurs" les proposent parfois déjà démontés...

Perso, à mon niveau de pratique je me vois pas acheter un panneau à 200€ (pour le foirer derrière ça me ferait mal :o ) par contre démonter un bahut je n'aurai plus de scrupules à attaquer la découpe de la pièce détachée[:backfire:3]

J'approuve ce raisonnement, on peur se dire qu'au moins on prend pas de risque en attaquant un truc "donné", et avec un peu de chance on peut tomber sur de "beaux" morceaux...

---------------
Men are brave
n°44716609
tarpan66
Posté le 04-02-2016 à 23:14:45  profilanswer

J'ai envie de dire : et au moins on le voit le morceau (on voit ses veines et défauts en rendu fini, difficile à voir en bois brut) , pas comme qd on le commande en ligne...

A moins de se déplacer pour acheter chez un marchand de bois, mais on revient à la case camionnette et perso ça me ferait déplacer plus loin que chez un "donneur"...

Le jour où je vois à donner l'équivalent du gros meuble en noyer massif de mes parents (panneaux latéraux de 200x 50 x 5cm) , je loue une camionnette et je paye des gars pour m'aider :love:

Message édité par tarpan66 le 04-02-2016 à 23:15:55

---------------
n°44716625
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2016 à 23:16:30  profilanswer

Sauf que pour suivre donnons et Leboncoin,  c'est le genre de truc qui part assez vite dès que c'est en bon état je trouve, faut être réactif et dispo, pas "attendez je vais voir si je peux trouver de l'aide/un camion" :D

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR