Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402  1403
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°72093744
gloinfred
Posté le 20-12-2024 à 15:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

neyro a écrit :

Vous ne laissez pas de vide d'air entre mur et isolant ?

Dans mon cas, l'isolant est sur un mur séparant la maison (chauffée) et le garage (non chauffé), et est placé coté garage.
Du coup ça revient à faire une ITE => pas de vide d'air entre l'isolant et le mur (mais il y a un vide entre l'isolant et l'OSB).

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 15:02:12  profilanswer

n°72104195
tarpan66
Posté le 22-12-2024 à 21:56:43  profilanswer

korner a écrit :

Oui, l'électrique c'est du gros oeuvre comparé aux instruments acoustiques  [:fredmoul:1]

Il y a pourtant un entre-deux : https://www.youtube.com/watch?v=Xih1HBqKyQ4

:o

(et encore il s'est fait chier à refaire un manche "classique" pour le fun mais c'était pas indispensable)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72105051
neyro
Posté le 23-12-2024 à 08:39:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans mon cas, l'isolant est sur un mur séparant la maison (chauffée) et le garage (non chauffé), et est placé coté garage.
Du coup ça revient à faire une ITE => pas de vide d'air entre l'isolant et le mur (mais il y a un vide entre l'isolant et l'OSB).

Ok, merci :jap:
Effectivement, ça dépend du mur sur lequel l'osb est positionné

---------------

n°72105278
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-12-2024 à 09:44:19  profilanswer

#IAMAMAKER  

Bac à poissons

Contexte
 J'avais un espace inutilisé dans le coin de ma terrasse, à l'abri sous un kiosque.
Quoi c'est-t'y que je pourrais y mettre, histoire de me compliquer un peu l'existence ?
Ah oui ! un petit bassin à poiscaille.

Matière d’œuvre
Bastaings en pin traité classe IV
Plaques de basalte
Verre feuilleté
Feutre et liner pour bassin
Matériel de filtration classique de bassin
Mortier hydrofuge, produits d’étanchéité, lasure et vernis pierre, colle à pare-brise
Matériel électrique : boitier, câbles, inter/diffs

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
Outillage électroportatif classique : perfo, visseuse, scie circulaire, disqueuse à matériaux, outils à main.
Gants et lunettes obligatoires + bouchons d’oreille et masque lors du découpage du basalte
Précautions habituelles lors du raccordement électrique : section de câble, travail hors tension, prévoir un fonctionnement exposé aux intempéries, matériel étanche…

Étapes et choix
- monter l’habillage en basalte sur un cadre en bois (exotique) et fabriquer le bac tampon / la cascade. La filtration sera planquée derrière le bardage bois à l'arrière, donc invisible de ce côté. Le petit bac tampon servira aussi de "finition" de la filtration, il sera rempli de perlon.
- assembler la face avant. Tailler les bastaings aux dimensions, cheviller, coller.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337345
- habiller le fond et les parois avec le feutre + le liner
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337346
- monter la vitre et l’étanchéifier. C’était la principale crainte, mais c’est passé nickel du premier coup.
- tirer un câble d’alimentation et raccorder à un tableau dédié pour filtration et aux accessoires éventuels (bulleur, éclairage...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337347
- assembler et régler la filtration.  Cintrer et installer une plaque de plexi pour la cascade. Le déversement direct dans le bassin fait des éclaboussures et un bouzin pas possible. Avec un petit plan incliné, tout rentre dans l'ordre.
- fabriquer et installer une balustrade à droite car, ben non, y'en avait pas.
- garnir le bassin de ses éléments finaux : sable, gravier, plantes, etc. Le dernier aménagement en date : un grillage anti-chats errants (le truc gris moche à droite). Ces derniers prenant régulièrement mes petits protégés comme casse-croute.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337348
Temps
Etalé sur quelques week-ends, difficile de compter.

Coût
On est à la Réunion, alors ça douille.
150 € de bois
50 € de dalles de basalte
200 € feutre + liner (beaucoup de perte avec cette forme à la c**
150 € vitre (env. 100 cm X 50 cm)
150 € d’accastillage (électrique notamment)
200 € la filtration
Quelques planches de récup

Difficultés rencontrées
Bien tout mettre à niveau. Un bassin de traviole avec une ligne d’eau visible, ça ne pardonne pas.
Bien mettre en appui les bastaings contre les poteaux, cheviller-coller. Ensuite se rendre compte que les poteaux en béton sont penchés et donc je dois mettre la face avant aussi de guinguois, tout en laissant l’ouverture de la vitre parfaitement plane(et de niveau of course).
Optimiser les dimensions de la vitre (tenue sur 3 côtés) avec le volume d’eau prévu (800 L). Pas très rassuré à la mise en eau, il y a une flèche de 3mm sur 1m (verre feuilleté épais de 12mm)
Le plus galère : poser le feutre et surtout faire tenir une bâche rectangulaire dans un volume triangulaire, en faisant le moins de plis possibles. Aucun droit à l'erreur en cas de trou dans le liner, surtout lors du remplissage avec les éléments de décor : sable, galets, parpaings...

Léger regret : ne pas avoir pu mettre le niveau d'eau plus haut (ça déborde à l'arrière, il y a des plis), ou pouvoir positionner la vitre plus bas, avec un renfort sur le haut, de manière à ce qu'elle soit tenue sur les 4 côtés.

La satisfaction
L'étanchéité globale et surtout au niveau de la vitre (raccordement liner + vitre) est nickel du premier coup, aucune fuite [:opendtc:3]

:hello:

Message édité par Pascalo974 le 23-12-2024 à 12:05:41
n°72105445
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 10:08:58  profilanswer

Joli et original :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72105527
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-12-2024 à 10:20:33  profilanswer

J'aime le Cyperus alternifolius, j'en ai 2 de 2.20m de haut et de 1.50m de diamètre, environ, chez moi. En auvergne... Ca doit bien pousser dans les iles.  
C'est sympa...

n°72105827
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-12-2024 à 11:12:32  profilanswer

J'aime beaucoup cette réalisation ! Et c'est original effectivement :)

Tu pourrais détailler un peu plus la partie montage de la vitre ? Je vois pas bien comment t'as fixer tout ça

Message édité par Ydalb le 23-12-2024 à 11:13:05

---------------
n°72106064
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-12-2024 à 11:53:11  profilanswer

Pour le montage de la vitre, c'est d'abord faire un chanfrein dans le bois, un peu plus grand que la vitre. Il faut laisser de la place pour la colle, disons +1 cm de chaque côté.
Ensuite tu colles ton liner, tu y découpes l'emplacement de la vitre,
Pour finir tu colles ta vitre dans le chanfrein, tu colmates bien le tout à la colle à pare-brise (ou autre MS polymère)
Afin d'éviter d'en mettre partout, penser à délimiter la zone encollée avec du ruban de masquage.

Vue d'en haut :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337366
(manque ici le feutre entre le liner et la paroi)

Le cyperus, en effet ça grandit vachement ce truc. Les tiges doivent facilement faire plus d'1m50 actuellement. C'est étonnant, car celui-ci est immergé, et j'en ai un à 5 mètres qui a poussé tout seul dans des gravats complètement secs.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 23-12-2024 à 11:58:45
n°72106399
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 23-12-2024 à 13:17:47  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Pour le montage de la vitre, c'est d'abord faire un chanfrein dans le bois, un peu plus grand que la vitre. Il faut laisser de la place pour la colle, disons +1 cm de chaque côté.
Ensuite tu colles ton liner, tu y découpes l'emplacement de la vitre,
Pour finir tu colles ta vitre dans le chanfrein, tu colmates bien le tout à la colle à pare-brise (ou autre MS polymère)
Afin d'éviter d'en mettre partout, penser à délimiter la zone encollée avec du ruban de masquage.

Vue d'en haut :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337366
(manque ici le feutre entre le liner et la paroi)

Le cyperus, en effet ça grandit vachement ce truc. Les tiges doivent facilement faire plus d'1m50 actuellement. C'est étonnant, car celui-ci est immergé, et j'en ai un à 5 mètres qui a poussé tout seul dans des gravats complètement secs.

C'est pas un chanfrein, c'est une feuillure  :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°72106788
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-12-2024 à 14:28:21  profilanswer

Oui je cherchais le mot [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 14:28:21  profilanswer

n°72108988
korner
Posté le 23-12-2024 à 20:56:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il y a pourtant un entre-deux : https://www.youtube.com/watch?v=Xih1HBqKyQ4

(et encore il s'est fait chier à refaire un manche "classique" pour le fun mais c'était pas indispensable)

les finitions font mal comèm :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°72127828
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-12-2024 à 23:45:40  profilanswer

'soir
c'est ici qu'on a eu une discussion sur les bibliothèques non attachées au mur qui risquent de basculer quand les nains tenteront l'escalade ?
un cours magistral par Matthias Wandel à propos des commodes à bascule :

Why new dressers suck at storing stuff
https://i.ytimg.com/vi/TZjBL1mqGns/mqdefault.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72127947
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-12-2024 à 00:30:18  profilanswer

Et là, ça ne parle pas des cuisinières et des machines à la ver la vaisselle... :sarcastic:

n°72129670
Zaib3k
Posté le 29-12-2024 à 16:25:46  profilanswer

nouvelle maison et nouveau garage, je passe des heures à déplacer, organiser, reranger, redéplacer, ... des trucs.

J'ai installé qq meubles avec des tiroirs. Vous avez des astuces ou des conseils à partager pour l'organisation des tiroirs, les trucs adaptés à un arrangement dans un tiroirs et ceux qui ne le sont pas, ... ?

Ca fait des jours que ma voiture dort dehors faute de place à l'intérieur :D

n°72129777
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-12-2024 à 17:04:13  profilanswer

tu as une imprimante 3D?

n°72129857
Zaib3k
Posté le 29-12-2024 à 17:27:41  profilanswer

ganfoud a écrit :

tu as une imprimante 3D?

Plus en état pour le moment.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°72129976
tarpan66
Posté le 29-12-2024 à 18:02:20  profilanswer

J'en suis au même stade dans mon nouvel atelier, en vrac de puis le déménagement y a 2 mois, et encore plus depuis le dégât des eaux d'il y a 3 semaines..

Un vieux meuble donné sur lbc (avec en cadeau des chutes de bois et de ctp) est très pratique, surtout le piètement qui l'a laissé hors d'eau.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338370

Sinon, comme bcp, pour l'instant, vrac sur étagères...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338371

Spoiler :

... et surtout par terre :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/338372

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 29-12-2024 à 18:02:44

---------------
n°72130006
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-12-2024 à 18:09:56  profilanswer

Ne vous prenez pas la tête, de toute manière, vous n'arriverez pas à penser à tout avant d'avoir vécu plusieurs mois dans la baraque.  :o  

La solution du mix : étagère charge lourde + panneau de contreplaqué sur les murs ou on visse les supports est pas mal pour cela parce que cela vous permettra de modifier le rangement au fur et à mesure de l'évolution du besoin

n°72130009
Zaib3k
Posté le 29-12-2024 à 18:10:33  profilanswer

je ferais des photos demain ou mardi, pour la cause :o

n°72130261
tarpan66
Posté le 29-12-2024 à 19:21:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ne vous prenez pas la tête, de toute manière, vous n'arriverez pas à penser à tout avant d'avoir vécu plusieurs mois dans la baraque. :o

C'est sûr, mais quand on perd 2 plombes à chercher ses outils, consommables et quincaillerie, c'est vite pénible..

carbon38 a écrit :

La solution du mix : étagère charge lourde + panneau de contreplaqué sur les murs ou on visse les supports est pas mal pour cela parce que cela vous permettra de modifier le rangement au fur et à mesure de l'évolution du besoin

Au prix du ctp  :sweat:

---------------
n°72130306
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-12-2024 à 19:35:23  profilanswer

Sinon de l'osb au mur?

n°72130318
gagaches
Posté le 29-12-2024 à 19:40:22  profilanswer

Autant je suis un bricolo du dimanche lurkeur épaté du tomic, autant là Y'a quand même une question d'organisation et de rangement minimal là quand même hein ...  :whistle:  :D  
(t'as combien de cartons à foutre à la déchet' là ?)

Combo étagère charge lourdes + bac plastique de rangement + crochets au mur

Etiqueteuse pour indiquer ce qu'il y a dedans sur les bacs utilisés.
tous les bacs et cartons non utilisés empilés et stockés au dessus des étagères.

Les crochets au mur récupèrent plein de trucs à suspendre (échelles/escabeaux, rallonges, outils à poignée, etc)

Dernière astuce : une malle cantine 1m + fixer des roulettes en dessous.  
Parfait pour y stocker de gros trucs (outils trop longs, machines à découpe, etc), tu peux empiler des trucs dessus et déplacer le tout très facilement.

:jap:  

---------------

n°72130853
tarpan66
Posté le 29-12-2024 à 22:01:51  profilanswer

gagaches a écrit :

Autant je suis un bricolo du dimanche lurkeur épaté du tomic, autant là Y'a quand même une question d'organisation et de rangement minimal là quand même hein ...  :whistle:  :D
(t'as combien de cartons à foutre à la déchet' là ?)

J'ai pas encore tout fini de déballer du déménagement, et les cartons auront une utilité, rien n'ira à la déchetterie ;)

gagaches a écrit :

tous les bacs et cartons non utilisés empilés et stockés au dessus des étagères.

Les crochets au mur récupèrent plein de trucs à suspendre (échelles/escabeaux, rallonges, outils à poignée, etc)

Pareil : je n'arrête pas de bricoler donc va-et-vient permanent des outils qui n'ont pas encore leur place définitive (me manque clairement des meubles) faut donc qu'ils soient plus ou moins visibles et très accessibles… à défaut d'être classés.

Pour les crochets : emplacements des meubles/établis non encore définis, donc je vais éviter le gruyère en attendant…

C'est pas tant un problème d'organisation mais plutôt un état transitoire qui traine et a été chamboulé par l'inondation (des cartons ont "fondu" , il a fallu déplacer des trucs d'autres pièces, étaler pour sécher… l'expert passe seulement mi-janvier)

Je me donne un mois pour y voir plus clair :)

gagaches a écrit :

Dernière astuce : une malle cantine 1m + fixer des roulettes en dessous.
Parfait pour y stocker de gros trucs (outils trop longs, machines à découpe, etc), tu peux empiler des trucs dessus et déplacer le tout très facilement.

J'ai une cantine, par contre je rechigne un peu à la percer (entrées d'eau, chat échaudé toussa… :o )

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 29-12-2024 à 22:02:18

---------------
n°72130878
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2024 à 22:07:22  profilanswer

Étagères métalliques + bac en plastique Auer qui contiennent les outils à déplacer.

Pas vu les bocaux de kimchi sur les photos :o

---------------
n°72130897
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2024 à 22:11:39  profilanswer

Bonjour et drap.  

Il y en a parmi vous qui ont acheté et utilisent une machine de découpe laser ?  
J'en vois à 200/300€ sur Amazon et j'aimerais savoir si qqun ici a un retour d'expérience  [:transparency]  

Je ne fais pas de travaux lourds, mais ça me serait utile pour de la découpe précise de pièces de cuirs.  

Merci !

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72130898
barnabe
Posté le 29-12-2024 à 22:11:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai une cantine, par contre je rechigne un peu à la percer (entrées d'eau, chat échaudé toussa… :o )

Tu as raison ça serait dommage de percer une cantine.
En revanche tu peux fabriquer une planche avec des roulettes avec les bonnes dimensions sur laquelle tu poses ta cantine.

n°72130910
kronoob
Posté le 29-12-2024 à 22:14:24  profilanswer

Et plutôt que coller des étiquettes sur les boites, je préfère utiliser du film pour tableau blanc. Tu peux ensuite écrire avec un feutre effaçable, ce qui peut s'avérer utile quand tu fais évoluer ton atelier.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72130931
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2024 à 22:19:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bonjour et drap.  

Il y en a parmi vous qui ont acheté et utilisent une machine de découpe laser ?  
J'en vois à 200/300€ sur Amazon et j'aimerais savoir si qqun ici a un retour d'expérience  [:transparency]  

Je ne fais pas de travaux lourds, mais ça me serait utile pour de la découpe précise de pièces de cuirs.  

Merci !

Rajoute 1000€ et tu es bon !

Un peu de lecture : https://www.atelier-collectif.fr/bl [...] laser-cuir

nan vraiment oublie les trucs à 200 balles :/

---------------
n°72130954
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-12-2024 à 22:24:10  profilanswer

jluc a écrit :

Rajoute 1000€ et tu es bon !

Un peu de lecture : https://www.atelier-collectif.fr/bl [...] laser-cuir

nan vraiment oublie les trucs à 200 balles :/

:jap:
C'est bien ce qu'il me semblait merci.  

mon cutter rotatif continuera à rotater.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72130960
gagaches
Posté le 29-12-2024 à 22:25:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu as raison ça serait dommage de percer une cantine.
En revanche tu peux fabriquer une planche avec des roulettes avec les bonnes dimensions sur laquelle tu poses ta cantine.

+1, c'est à ça que je pensais. De mon côté, j'avais une planche à roulettes de déménagement et j'ai posé dessus.

tarpan66 a écrit :

C'est pas tant un problème d'organisation mais plutôt un état transitoire qui traine et a été chamboulé par l'inondation (des cartons ont "fondu" , il a fallu déplacer des trucs d'autres pièces, étaler pour sécher… l'expert passe seulement mi-janvier)
Je me donne un mois pour y voir plus clair :)

cartons fondus = tu n'en fera rien.
au pire, prends des photos avant que tu montrera à l'expert. (ça a marché pour moi, bref).

bon courage en tout cas.

---------------

n°72131138
ratibus
Posté le 29-12-2024 à 23:25:52  profilanswer

kronoob a écrit :

Et plutôt que coller des étiquettes sur les boites, je préfère utiliser du film pour tableau blanc. Tu peux ensuite écrire avec un feutre effaçable, ce qui peut s'avérer utile quand tu fais évoluer ton atelier.

Scotch de masquage pour faire les étiquettes, je recommande.

n°72132414
barnabe
Posté le 30-12-2024 à 12:12:42  profilanswer

jluc a écrit :

'soir
c'est ici qu'on a eu une discussion sur les bibliothèques non attachées au mur qui risquent de basculer quand les nains tenteront l'escalade ?

Assez intéressant.
Il y a eu des accidents mortels en France aussi à cause de meubles à tiroirs assez haut qui ont basculé sur un enfant alors que celui-ci avait tiré tous les tiroirs pour escalader le meuble...Je possède d'ailleurs cette commode. 6 tiroirs, 1, 25m de hauteur pour 50cm de profondeur.
Le tiroirs c'est quand-même bien pour les rangements qui sont près du sol. Après on perd un peu en volume et on ne peut pas trop charger les tiroirs "standards" mais c'est tellement pratique pour l'accessibilité.

n°72132752
gagaches
Posté le 30-12-2024 à 13:30:33  profilanswer

jluc a écrit :

'soir

ouais mais ça répond pas à la question des bibliothèques, qui sont globalement ... sans tiroirs :)

---------------

n°72132793
tarpan66
Posté le 30-12-2024 à 13:40:59  profilanswer

Boarf, une fois chargée de 2-300kg de bouquins, ça reste bien stable...

---------------
n°72132795
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-12-2024 à 13:41:59  profilanswer

gagaches a écrit :

ouais mais ça répond pas à la question des bibliothèques, qui sont globalement ... sans tiroirs :)

Tu n'as jamais vu un gamin de 5/6 ans vouloir atteindre le livre du haut en grimpant sur les étagères qui servent de marches d'échelle ?
Je l'ai fait (pour attraper un jouet confisqué), mon épouse aussi pour lire les bibliothèques vertes réservées à "quand tu seras plus grande", nos filles ont eu très rapidement des petites bibliothèques à hauteur max de 1m20 et pas le goût de grimper dessus.
Bon avec la génération tablette dès 18 mois, ça ne doit plus être un risque très fort :o

---------------
n°72132807
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-12-2024 à 13:44:42  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello: les makeurz

Je viens solliciter l'aide du topic : madame s'est décidée à passer à la défonceuse ( :D ).

C'est un sujet qui revient assez souvent par ici, nobobstant, pour le moment, il n'est pas possible de commander en France.
On serait donc chez Mamazone Canada, et avec Prime en prime  :whistle:

Le budget serait d'environ 150 eurals max par là, on se chargera de convertir nous-mêmes en $ CAN, car on va pas vous demander de tout faire non plus.  :ange:

J'imagine que la question qui suivra sera : pour quel usage/quel bois ?

Rien de grandiose : le premier projet sera de bricoler un chevalet de peintre artistique qui soit réglable tous azimuts, on fait les plans ourselves.  :D
Il y aura donc au moins deux rainures traversantes, pour bidouiller un support réglable en hauteur.
Sinon, bah parfois ça nous arrive de fabriquer du mobilier, comme par exemple, la table que j'ai postée il y a quelques temps.
Celle-ci, je lui ferais volontiers des coins arrondis, et éventuellement, un petit chanfrein sur le pourtour.

Je ne crois pas qu'on utilisera du bois très dur, là on est plutôt sur du pin, des trucs tendres on va dire.

En sachant que je ne suis pas contre la recommandation de quelques fraises, que me conseillerait le topic en filaire, genre de quoi démarrer au débotté ?

Et : oui, on sait que c'est une machine très dangereuse, donc on simulera plusieurs fois avant de travailler.
Et on débranche chaque machine après chaque usage, quand bien même on s'en resservirait 2 minutes plus tard : je suis parano, je considère
que tout outil n'a que pour but de nous mutiler/tuer.

Repose donc la question sur le topic outillage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm
Sinon le clone de la petite Makita à moins de 100$ CAD pour commencer et faire ce que tu décris : petites rainures et affleurage d'un meuble.

Message édité par jluc le 30-12-2024 à 13:46:46

---------------
n°72134640
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-12-2024 à 20:18:30  profilanswer

Merci Jluc  :jap:  

J'me suis complètement mélangé les pinceaux entre les deux topics, je sais pas comment j'ai fait mon compte  :D  

Y'a bien eu un moment juste au postage où j'ai eu le sentiment que quelque chose clochait. L'âge de la fatigue sans doute.  :ange:  

Merci pour l'idée, je vais regarder si ja la trouve (tu n'es pas très préçis, nobobstant  :o )

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°72143006
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-01-2025 à 21:29:40  profilanswer

Bonne année topic !
Depuis celui des images étonnantes :
https://hfr-rehost.aurait.eu/https://www.firesofheaven.org/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fthechive.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F12%2FWAR-12_29_24-AFTERNOON-33_8.png%3Fattachment_cache_bust%3D4871845%26w%3D600&hash=e8ca26e13f37d85615b0b8fad1d8eadc

---------------
n°72143725
Pascalo974
Pentax error
Posté le 02-01-2025 à 07:11:47  profilanswer

On dirait du Escher :D

n°72143747
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2025 à 07:37:29  profilanswer

Non, c'est un Koendelietzsche !

---------------
Dunkelheit
n°72143846
Zaib3k
Posté le 02-01-2025 à 08:39:43  profilanswer

j'ai pas encore mis l'osb sur mon mur de garage. C'est du 22mm d'ép. Je me pose la question de fixer directemetn au mur ou via des tasseaux.

Quel intérêt de mettre des tasseaux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402  1403

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)