|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 20-12-2024 à 15:02:12 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
neyro |
Ok, merci --------------- |
otobox Maison fondée en 2005 | Joli et original --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'aime le Cyperus alternifolius, j'en ai 2 de 2.20m de haut et de 1.50m de diamètre, environ, chez moi. En auvergne... Ca doit bien pousser dans les iles. |
Pascalo974 Pentax error | Pour le montage de la vitre, c'est d'abord faire un chanfrein dans le bois, un peu plus grand que la vitre. Il faut laisser de la place pour la colle, disons +1 cm de chaque côté. Vue d'en haut :
Le cyperus, en effet ça grandit vachement ce truc. Les tiges doivent facilement faire plus d'1m50 actuellement. C'est étonnant, car celui-ci est immergé, et j'en ai un à 5 mètres qui a poussé tout seul dans des gravats complètement secs. Message cité 1 fois Message édité par Pascalo974 le 23-12-2024 à 11:58:45 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Pascalo974 Pentax error | Oui je cherchais le mot |
![]() Publicité | Posté le 23-12-2024 à 14:28:21 ![]() ![]() |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
jluc Nothing else matters ... | 'soir
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Et là, ça ne parle pas des cuisinières et des machines à la ver la vaisselle... |
ganfoud Talk to me Goose |
Zaib3k |
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
tarpan66 | J'en suis au même stade dans mon nouvel atelier, en vrac de puis le déménagement y a 2 mois, et encore plus depuis le dégât des eaux d'il y a 3 semaines.. Un vieux meuble donné sur lbc (avec en cadeau des chutes de bois et de ctp) est très pratique, surtout le piètement qui l'a laissé hors d'eau. Sinon, comme bcp, pour l'instant, vrac sur étagères... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 29-12-2024 à 18:02:44 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zaib3k | je ferais des photos demain ou mardi, pour la cause |
tarpan66 |
C'est sûr, mais quand on perd 2 plombes à chercher ses outils, consommables et quincaillerie, c'est vite pénible..
Au prix du ctp --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ganfoud Talk to me Goose | Sinon de l'osb au mur? |
gagaches |
--------------- |
tarpan66 |
J'ai pas encore tout fini de déballer du déménagement, et les cartons auront une utilité, rien n'ira à la déchetterie
Pareil : je n'arrête pas de bricoler donc va-et-vient permanent des outils qui n'ont pas encore leur place définitive (me manque clairement des meubles) faut donc qu'ils soient plus ou moins visibles et très accessibles… à défaut d'être classés. Pour les crochets : emplacements des meubles/établis non encore définis, donc je vais éviter le gruyère en attendant… C'est pas tant un problème d'organisation mais plutôt un état transitoire qui traine et a été chamboulé par l'inondation (des cartons ont "fondu" , il a fallu déplacer des trucs d'autres pièces, étaler pour sécher… l'expert passe seulement mi-janvier) Je me donne un mois pour y voir plus clair
J'ai une cantine, par contre je rechigne un peu à la percer (entrées d'eau, chat échaudé toussa… Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 29-12-2024 à 22:02:18 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jluc Nothing else matters ... | Étagères métalliques + bac en plastique Auer qui contiennent les outils à déplacer.
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
barnabe |
|
kronoob | Et plutôt que coller des étiquettes sur les boites, je préfère utiliser du film pour tableau blanc. Tu peux ensuite écrire avec un feutre effaçable, ce qui peut s'avérer utile quand tu fais évoluer ton atelier. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
jluc Nothing else matters ... |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
gagaches |
--------------- |
ratibus |
|
barnabe |
|
gagaches |
--------------- |
tarpan66 | Boarf, une fois chargée de 2-300kg de bouquins, ça reste bien stable... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Repose donc la question sur le topic outillage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm Message édité par jluc le 30-12-2024 à 13:46:46 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Merci Jluc --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
jluc Nothing else matters ... | Bonne année topic !
Pascalo974 Pentax error | On dirait du Escher |
Carbon'R Fahren macht frei |
Zaib3k | j'ai pas encore mis l'osb sur mon mur de garage. C'est du 22mm d'ép. Je me pose la question de fixer directemetn au mur ou via des tasseaux.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |