| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent :
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 19-08-2024 à 16:23:46 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | @korner, chouette ton meuble ! Un jour faudrait que je me motive à refaire le mien qui ressemble à rien @darx: beau boulot, comme d'hab Et sinon, j'ai envie d'un abris de jardin, de ce style : https://www.oogarden.com/prod-27195 [...] tMenuPacks Pour le prix (1900€), pensez-vous que ça vaille le coup de faire un truc soit-même ? Dessiner les plans, récupérer une fenêtre / des portes vitrées, prendre le bois en scierie, etc. J'ai du mal à estimer le coût en bois/quincaillerie d'un tel abris, vous auriez une idée ? J'attends un devis pour réaliser la dalle dans le jardin (Surface de 15m2, et pas une super accessibilité (~50m de la route + passage max d'1m70 pour l'accès)) Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 20-08-2024 à 11:53:23 --------------- :o |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
benj63 | Sans parler de la structure, en utilisant du bois de palette pour réduire les coûts ? |
benj63 |
|
Jay Kay |
Pas moins cher, mais plus costaud, et sur mesure. Budget ~2k€ ici, pour 5m² clos et couverts + 7m² d'abri, le tout sur dalle béton : https://youtu.be/WPuSgX6hFCs (oui, le timelapse a planté avant la fin). Regarde ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 (dernier post t'as le listing un drive avec le détail) Message édité par Jay Kay le 20-08-2024 à 13:49:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jluc Nothing else matters ... | La structure de l'abri à 1900€ :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
korner |
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 14:20:08 ![]() ![]() |
Jay Kay | D'ailleurs Ydalb, n'oublie pas la déclaration de travaux et la provision pour la taxe d’aménagement Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-08-2024 à 14:30:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Merci pour vos différents retours, vous m'avez quasi convaincu de faire le truc moi-même J'ai reçu le devis pour 15m2 de dalle, 12cm d'épaisseur + ferraillage+ terrassement pour 1300€TTC, je crois que je ne vais pas m'embêter à le faire moi même d'autant que j'ai jamais fait de dalle. Plus qu'à ressortir SketchUp, et ça sera l'occasion de justifier l'achat d'une scie radiale Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 20-08-2024 à 14:56:53 --------------- :o |
breeder TSE |
|
etiandim C'est moi |
On dirait un chalet JeuJura
J'avais récupéré une douzaines de palettes et j'ai commencé à en démonter quelques unes. J'ai passé un temps fou, la moitié des planches se fendent même en faisant gaffe et c'est du bois de merde. Message cité 2 fois Message édité par etiandim le 20-08-2024 à 16:19:45 --------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Rien que sur cette photo, le nombre de planches en bon état donne une idée du nombre délirant de palettes déclouées ! Message édité par jluc le 20-08-2024 à 16:27:58 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Je vais mettre un toit végétalisé, ni vu ni connu sur les photos radar --------------- :o |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Quand je démonte des palettes pour faire mes tables de ruchers, en général j’ai moins de 5% de casse. Et comme les gonzesses, je les démonte en 5mn... |
etiandim C'est moi |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
etiandim C'est moi |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je comprends.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 21-08-2024 à 18:56:47 |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Il y a pores et pores ^^ Fais attention avec le MAP :
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 21-08-2024 à 23:17:00 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
timmymeow Timmy! | |
otobox Maison fondée en 2005 | Directement sur la rouille... Il faut quand même au minima détacher à la brosse métallique ce qui se détache. Je passerais un coup de Rustol avant la finition. Sinon, la peinture polyuréthane c'est très bien. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
timmymeow Timmy! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |