Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°70360623
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-03-2024 à 17:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des T pour tenir la charge sur le toit sur 3 ou 4 mètres, ils vont devoir être costauds.
Les plaques alvéolaires sont raidies par leur structure, elles sont conçues pour tenir sur 2 appuis en extrémité avec leur longueur standard, mais pour le vitrage c'est une autre histoire.
La structure serait en quoi ? Ferraille ou alu ? Par expérience, la ferraille finie par rouiller et fendre les vitres en verre.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 17:13:50  profilanswer

n°70361040
ryoo
Posté le 29-03-2024 à 18:33:57  profilanswer

libussa a écrit :

t'as jamais eu un taf physique avec des chefs toxiques et du management débile ? Je conseille pas :o

Genre préparation de commande ? :o

n°70361233
ratibus
Posté le 29-03-2024 à 19:11:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Osef c'est des entretoises, limites tu mets même pas un T.

Tu fais porter les profilés dans la longueur, et le verre dans la largeur, comme sur la photo en exemple.

Sur la photo c'est justement pas des entretoises.
Il y a un T transversal, avec la barre du T vers le bas, pour rigidifier la structure. Sinon ça tiendra pas (à moins de mettre des T vraiment énormes pour tenir les 4m de portée).

n°70363012
pingouinnu​claire
Posté le 30-03-2024 à 09:44:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Au lieu de te casser le dos, tu te casses soit les poignets/dos (TMS dus à la sédentarité) soit les nerfs à cause de l'environnement kafkaien. Le taf physique, quand t'as fini ta journée, tu l'oublies jusqu'au lendemain. Choisis ton camp.

Tout dépend de ton taf physique.
Si t’es cariste chez Amazon c’est sûr que tu rentres chez toi, t’as pas besoin de penser à ton boulot.

Si t’es menuisier, ton boulot te poursuit le soir quand tu rentres.
Et encore plus si tu te mets à ton compte.

Dans mes deux activités (maquettiste pour musées, industries, etc. Et agencement de magasin, pose de cuisines/dressing) c’est H24 que tu bosses. :wink:

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70363025
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2024 à 09:52:43  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Si t’es cariste chez Amazon c’est sûr que tu rentres chez toi, t’as pas besoin de penser à ton boulot.

Dans mes deux activités (maquettiste pour musées, industries, etc. Et agencement de magasin, pose de cuisines/dressing) c’est H24 que tu bosses. :wink:

Certes, j'avais plutôt en tête l'ouvrier qui vient au taf exécuter une tâche pré-définie quand je parlais de taf physique :jap:

---------------
A new power is rising
n°70363891
moamatt
banzaï !!!
Posté le 30-03-2024 à 14:04:51  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Me dit pas que tu portes des plans de travail bien lourd la semaine, que tu fais des devis le samedi soir et que tu envoies les factures le dimanche après midi...  [:toyoyost:3]

Spoiler :

[:nplusdeux] quand on aime on ne compte pas :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70365435
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-03-2024 à 21:20:02  profilanswer

:hello:  

Dites, a propos de mes teintes sur bois, pour l'instant j'utilise de la teinte antiquaire libéron principalement et de la peinture acrylique de chez action pour certains trucs.

Seulement voila, le bois est fibreux et a tendance a boire, et parfois je suis amené a teindre de deux teintes différentes mon bois et j'ai besoin que ces deux teintures soient bien délimités, or comme le bois a tendance a boire, parfois j'ai la teinte la plus foncée qui a tendance a baver sur la plus claire.

Une petite image pour illustrer le genre de travaux:

https://i.ibb.co/QFgdGXt/431752932-429500142775263-6630322986813996609-n.jpg

J'ai donc besoin d'une précision que j'ai déja du mal a avoir au pinceau, et avec en plus le bois qui bave c'est vraiment chaud par moments.

Auriez vous des techniques pour avoir de la précision et ne pas avoir le bois qui boive autant?

J'ai pensé a faire les petites teintes au feutre, de ce genre la:
https://www.amazon.fr/dp/B09MS41GLQ [...] _lig_dp_it

En plus avec la pointe 0.4mm c'est pile ce qu'il me faudrai pour les passages précis genre fond de gravure etc.

Par contre j'aurai besoin principalement que de dégradés de marron et noir/blanc...
Savez vous où je pourrait trouver cela? ceux que j'ai link sont indispo

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70365872
Jay Kay
Posté le 30-03-2024 à 22:22:21  profilanswer

Teinture puis ponçage ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70365906
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-03-2024 à 22:30:03  profilanswer

aldayo a écrit :

Si tu fais pas de régate avec, tu fais un anti-foulling tous les deux ans (500€), tu changes les cordages tous les 5ans (500€), entretien du moteur tous les ans (vidange, filtre, 200€).
Voiles tous les 10 à 20ans (tu peux prendre de l’occaz car c’est la partie la plus cher)
Et toujours prévoir 2 à 3k€ de faut frais au cas où.

En gros, faut prévoir 5% du prix du bateau annuellement pour voir large (si tu fais tout toi-même sinon c’est plus cher, idem avec une voiture)

Pas cher le bateau DIY !
https://fb.watch/r8flwR5xZM/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70366383
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-03-2024 à 05:23:43  profilanswer

scalpatif a écrit :

:hello:  
 et ne pas avoir le bois qui boive autant?

Un alcootest en sortie de boîte ? [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 05:23:43  profilanswer

n°70366418
scalpatif
Posté le 31-03-2024 à 07:46:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Teinture puis ponçage ?

Ce que je fais parfois mais c'est pas ideal, comme c'est du contreplaqué la teinture peux parfois penetrer profond dans les fibres et le poncage est parfois trop agressif

---------------
n°70366602
ratibus
Posté le 31-03-2024 à 10:03:23  profilanswer

:love:

n°70368349
Jay Kay
Posté le 31-03-2024 à 18:10:53  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ce que je fais parfois mais c'est pas ideal, comme c'est du contreplaqué la teinture peux parfois penetrer profond dans les fibres et le poncage est parfois trop agressif

Vernis avant de graver ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70368638
scalpatif
Posté le 31-03-2024 à 19:37:56  profilanswer

Tu veux dire teinte avant de graver? Oui je le fais parfois mais le rendu final n'est pas du tout le meme, si je teint avant de graver, ma gravure va ressortir plus claire au lieu de plus foncé le cas échéant. C'est une technique que j'applique mais pour un autre type de rendu.

---------------
n°70368713
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-03-2024 à 20:02:09  profilanswer

Tu peux tenter de mettre du fondur après avoir mis la teinte la plus claire mais sans garantie de résultat
Pas évident d'empêcher les fibres du bois d'absorber un liquide :/

---------------
n°70368728
Zaib3k
Posté le 31-03-2024 à 20:05:42  profilanswer

je tente ici aussi :o

Zaib3k a écrit :

dites, pour changer la couleur de porte en strat d'une vieille cuisine, pour le garage :o, c'est quoi la plus simple/éconimique ?

je cherche pas la perfection mais j'aimerai uniformiser la couleur de tous les meubles de récup :D
ponçage et peinture acrylique ? apprêt ?  

merci

n°70368846
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-03-2024 à 20:38:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je tente ici aussi :o

dégraissage d'abord si le meuble vient d'une cuisine : acétone sans noyer les chants (risque de décollement)
puis peinture époxy avec ou sans  sous-couche selon la composition
EPIs pour l'acétone

Conseils (pas obligé d'utiliser leur marque)
https://www.leterrierblanc.com/fr/b [...] e-melamine

---------------
n°70368866
Zaib3k
Posté le 31-03-2024 à 20:42:40  profilanswer

merci

j'avais vu la peinture epoxy.
j'espère encore une alternative lowcost :o

n°70368888
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-03-2024 à 20:46:04  profilanswer

Je connais oui.

L’avantage avec les bateau par rapport aux voitures, c’est que tu peux construire ce que tu veux et y a pas de DRIRE/Mines pour te casser les couilles :d

Pour le futur (5/10ans), je partirai bien sur un bateau à moteur de 10m avec une coque en bonne état mais moteur HS pour le transformer en électrique (double ou quadri moteur, 6KWC de panneau solaire et 50kwh de batterie) : une sorte de tesla des mers (mais sans les perf : la vitesse d’un voilier me suffit soit en gros 10km/h)
J’en ai déjà vu à 5K€ et y en a pour 20/30k€ de transformation en faisant soit même (déjà, y a 10k€ de batterie actuellement mais j’espère quand dans 5/10ans, on s’en sorte à moins de 5K€)

n°70368894
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-03-2024 à 20:47:21  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci

j'avais vu la peinture epoxy.
j'espère encore une alternative lowcost :o

t'as vu la gueule de la surface à peindre ?
bien lisse donc ponçage obligatoire
pas poreuse pour un sou donc peinture adaptée
donc chère :o

---------------
n°70369359
Jay Kay
Posté le 31-03-2024 à 21:49:51  profilanswer

scalpatif a écrit :

Tu veux dire teinte avant de graver? Oui je le fais parfois mais le rendu final n'est pas du tout le meme, si je teint avant de graver, ma gravure va ressortir plus claire au lieu de plus foncé le cas échéant. C'est une technique que j'applique mais pour un autre type de rendu.

Non non. Vernis transparent mat.
Puis tu graves.

Ensuite ta teinture n'ira que là où ça n'est pas vernis.

Après ça n'empêchera pas la coloration par capillarité.

A tester...

---

Autre solution, vernir après gravure, et ensuite peindre au lieu de teindre.

Avantage : ça boit pas et tu peux nettoyer/refaire tant que c'est pas sec.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-03-2024 à 21:51:46

---------------
n°70370072
scalpatif
Posté le 31-03-2024 à 23:33:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non non. Vernis transparent mat.
Puis tu graves.

Ensuite ta teinture n'ira que là où ça n'est pas vernis.

Après ça n'empêchera pas la coloration par capillarité.

A tester...

---

Autre solution, vernir après gravure, et ensuite peindre au lieu de teindre.

Avantage : ça boit pas et tu peux nettoyer/refaire tant que c'est pas sec.

Ouais ta première idée j'ai pas tester, je testerai, teinte claire sur tout le bois, vernis puis gravure et ensuite teinte foncé dans la gravure, ca peut etre une solution.

Pour la deuxieme j'ai testé mais déja la peinture ca rends pas du tout le meme effet que la teinte et puis du coup ca necessite un poncage apres peinture de tout ce qui aura été peint autour ( sur le vernis) et en général le poncage me fais sauter le vernis aussi puis une partie de la teinte claire...Je le pratique de temps en temps mais pareil c'est pas toujours le meme effet que deux teintes pleines.

Je pense que l'idéal resterai un feutre a pointe tres fine genre 0.5 ou 0.4 marron de différentes teintes qui me permetterai d'aller teindre dans les gravures et des zones fines sans que ca bave trop puisque le feutre ne libèrera que très peu d'encre. mais je ne trouve pas de marqueurs marrons en pointe fine en lot ( genre 4 a 10 teintes de marron ce serait chouette) sur le commerce...

j'ai néanmoins pris ca:
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

C'est pas du pointe fine mais déja pour certains travaux ca peut etre pas mal.

---------------
n°70370125
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2024 à 23:48:16  profilanswer

aldayo a écrit :

Je connais oui.

L’avantage avec les bateau par rapport aux voitures, c’est que tu peux construire ce que tu veux et y a pas de DRIRE/Mines pour te casser les couilles :d

Pour le futur (5/10ans), je partirai bien sur un bateau à moteur de 10m avec une coque en bonne état mais moteur HS pour le transformer en électrique (double ou quadri moteur, 6KWC de panneau solaire et 50kwh de batterie) : une sorte de tesla des mers (mais sans les perf : la vitesse d’un voilier me suffit soit en gros 10km/h)
J’en ai déjà vu à 5K€ et y en a pour 20/30k€ de transformation en faisant soit même (déjà, y a 10k€ de batterie actuellement mais j’espère quand dans 5/10ans, on s’en sorte à moins de 5K€)

Toi aussi t'as regardé le prix des péniches aménagé à vendre... :D  clairement, vu les prix de l'immobilier,  une coque pas trop pourri ça semble presque raisonnable comme choix

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70370476
Zaib3k
Posté le 01-04-2024 à 08:30:48  profilanswer

jluc a écrit :

t'as vu la gueule de la surface à peindre ?
bien lisse donc ponçage obligatoire
pas poreuse pour un sou donc peinture adaptée
donc chère :o

ouais :(

faut que je teste sur une planche de merde de faire ponçage+glycero, je crois qu'il m'en reste.

sinon ce sera expoy ou rien. Merci

n°70370479
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2024 à 08:32:49  profilanswer

Le souci aujourd'hui avec les bateaux, c'est trouver de une place au port.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70370485
scalpatif
Posté le 01-04-2024 à 08:38:17  profilanswer

otobox a écrit :

Ou de l'assumer financièrement...

Y avais pasune histoire d'un type qui avais fabriqué une goélette en mode pepouze sans rien demander a personne dans son jardin?

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 01-04-2024 à 08:39:51

---------------
n°70370515
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2024 à 09:01:25  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ou de l'assumer financièrement...

Y avais pasune histoire d'un type qui avais fabriqué une goélette en mode pepouze sans rien demander a personne dans son jardin?

Des histoires comme ça, il y en a plein. Des qui se terminent bien, d'autres qui ne se terminent pas ou mal. J'ai même entendu une histoire d'un gars qui avait construit une coque en fibrociment dans son jardin à quelques kilomètres de la côte qui n'a jamais pu la mettre à l'eau à cause d'un pont trop bas sur la route de la mer...

Transformer une bateau à moteur thermique en bateau à moteur électrique c'est une bonne idée, mais attention à la modification et distribution des masses ;) Un bateau est le fruit d'un délicat équilibre entre son poids et la poussée d'Archimède. Une masse mal distribuée peut engendrer une mauvaise stabilité (les batteries stockées dans les fonds ne devraient pas trop gêner) et faire effondrer les performances (le centre de gravité déplacé change la ligne de flottaison et/ou la masse rajoutée fait que le moteur n'est plus assez puissant pour faire avancer le tout, donc mettre un moteur plus gros, donc plus de batteries, donc plus de poids donc mettre un moteur plus gros etc. c'est un processus itératif pour trouver le bon équilibre poids/puissance/volume de carène).

Je vois aussi un autre problème pour un bateau électrique, c'est le rechargement des batteries. Ce n'est pas avec la puissance des bornes électriques disponibles sur les pontons que les batteries vont se charger.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 01-04-2024 à 09:09:21

---------------
n°70370629
aldayo
Posté le 01-04-2024 à 09:41:47  profilanswer

La recharge est le gros problème au port.
Et au mouillage, ben tu te dois d’être autonome de toute façon.
D’où ma recherche d’une base permettant de mettre le plus de panneaux solaire possible (avec 6kwc, y a moyen de générer 20 à 30kwh par jour en été, soit de recharger la moitié d’une batterie de 50kwh)

arkrom a écrit :

Toi aussi t'as regardé le prix des péniches aménagé à vendre... :D  clairement, vu les prix de l'immobilier,  une coque pas trop pourri ça semble presque raisonnable comme choix

Non : ça prend pas la mer une péniche :o (et elle doit grosso modo rester fixe, du coup, tu payes des frais mensuels en fonction de la rivière/canal ou elle est amarrée)

Si tu veux retaper une péniche : https://www.leboncoin.fr/offre/nautisme/2606860005 (là, y a de quoi faire un beau make niveau menuiserie, électricité, ect)
Si tu veux du clé en main à 55k€ : https://www.leboncoin.fr/offre/nautisme/2486129722 (1500€/an de port, raisonnable vu la taille : je paye 2400€ à agde pour 7,6m c’est mon plus gros budget :o)

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 01-04-2024 à 09:44:49
n°70370649
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2024 à 09:48:43  profilanswer

otobox a écrit :

C'est pourtant facile à immatriculer.
https://youtu.be/Trkxjp0qERg?feature=shared&t=117

Message édité par Carbon'R le 01-04-2024 à 09:50:13

---------------
A new power is rising
n°70370671
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2024 à 09:53:49  profilanswer

otobox a écrit :

mais attention à la modification et distribution des masses.

Démarrez à 15:31 https://youtu.be/fY1IW5SMQug?si=fFBsREdAhTRDVPA7

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70370700
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-04-2024 à 10:00:52  profilanswer

Sur Youtube, une chaîne "creative couple" garantie sans epoxy ni coquille d'huître.
Ils ont fabriqué un voilier dans leur jardin sans EPI pour le faire naviguer sur le Dniepr (avant que ces connards de ruSSes ne fassent sauter le barrage)

https://youtu.be/B-kOEMqcpcw?si=yuos5XmvZjbAf68L

PS: les vignettes YT ont un certain charme  [:ronfl]

---------------
n°70370706
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2024 à 10:02:41  profilanswer

aldayo a écrit :

La recharge est le gros problème au port.
Et au mouillage, ben tu te dois d’être autonome de toute façon.
D’où ma recherche d’une base permettant de mettre le plus de panneaux solaire possible (avec 6kwc, y a moyen de générer 20 à 30kwh par jour en été, soit de recharger la moitié d’une batterie de 50kwh)

Je ne m'y connais pas trop en énergie solaire, ça représente quelle surface de panneaux 6 kwc ?

Dans mon ancien boulot, nous avions construit un bateau 100% électrique, un navire à passagers de 22 mètres en alu, qui malheureusement n'a pas été très concluant :/ Il y avait des panneaux solaire sur le toit du roof mais ils n'étaient là que pour faire illusion, en gros ça ça apportait l'énergie pour l'éclairage et certainement pas pour les moteurs. La particularité de ce bateau électrique était le stockage de l'énergie où elle n'était pas stockée dans des batteries mais des supercapacités, beaucoup plus légères.

Mais comme je l'ai dit, ça n'a pas été un franc succès, aujourd'hui le bateau ne navigue plus, il y a un projet pour changer la propulsion par un système à hydrogène.

https://www.stirlingdesign.fr/en/po [...] ag-tredan/

---------------
n°70370733
aldayo
Posté le 01-04-2024 à 10:10:57  profilanswer

Les panneaux récents, c’est 435W pour 180*115cm de surface (2m2 en gros)

Il me faut donc 30m2 (d’où un  bateau de 10m pour 3,5m de large comme base) : je prévois 3 panneaux de large sur 5 panneaux de long (3,45m*9m de PV)

Sur l’image de ton bateau, les PV sont effectivement un simple complément pour l’énergie à bord (et à l’époque, pour la même surface de 2m2, t’avais à peine 200w contre 435 aujourd’hui !

Tien, celui-ci à faire le tour du monde https://www.youtube.com/watch?v=mIR6XZM-8xU

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-04-2024 à 10:13:56
n°70370746
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2024 à 10:13:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Et en hiver, t'as pas besoin d'électricité ? :D
Je bosse sur du solaire thermique pour chez moi en ce moment, le mois le plus problématique c'est clairement décembre.  

otobox a écrit :

sur le toit du roof

Sachant que roof = toit en anglais, c'est quoi le toit du toit ?  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°70370761
aldayo
Posté le 01-04-2024 à 10:18:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et en hiver, t'as pas besoin d'électricité ? :D
Je bosse sur du solaire thermique pour chez moi en ce moment, le mois le plus problématique c'est clairement décembre.  

Si mais tu restes plus sédentaire en hiver (ou tu navigue sur l’autre hémisphère voir mieux, à l’équateur :p)

Et puis le bateau n’est pas 100% électrique : tu peux avoir des bouteille de gaz pour cuisiner par exemple (comme un mobile-home)
Sachant que ce qui consomme le plus, c’est le moteur mais tu t’en sert pas tout le temps (vivre sur le bateau à l’arrêt, ça consomme moins ! )
Car je sais qu’avec 6kwc, si le max est de 30kwh/j, sur un temps pourrie, tu peux faire moins de 1kwh dans la journée !

n°70370777
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2024 à 10:23:00  profilanswer

aldayo a écrit :

Les panneaux récents, c’est 435W pour 180*115cm de surface (2m2 en gros)

Il me faut donc 30m2 (d’où un  bateau de 10m pour 3,5m de large comme base) : je prévois 3 panneaux de large sur 5 panneaux de long (3,45m*9m de PV)

Sur l’image de ton bateau, les PV sont effectivement un simple complément pour l’énergie à bord (et à l’époque, pour la même surface de 2m2, t’avais à peine 200w contre 435 aujourd’hui !

Tien, celui-ci à faire le tour du monde https://www.youtube.com/watch?v=mIR6XZM-8xU

Oui, je connais ce bateau, il a été à Lorient. Ce n'est plus un bateau, c'est un porte-panneaux ! Je serais curieux de voir l'intérieur, ça doit être très spartiate, avec une recherche de gain de masse, la traque au kilo superflu, comme sur les voiliers de course au large.

Carbon'R a écrit :

Sachant que roof = toit en anglais, c'est quoi le toit du toit ?  [:transparency]

Oui, en anglais ça signifie toit. En naval, le roof (ou roufle en bon français) c'est une superstructure, ouverte ou non, dotée de murailles et d'un toit.

---------------
n°70370786
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2024 à 10:25:16  profilanswer

aldayo a écrit :

Si mais tu restes plus sédentaire en hiver (ou tu navigue sur l’autre hémisphère voir mieux, à l’équateur :p)

Et puis le bateau n’est pas 100% électrique : tu peux avoir des bouteille de gaz pour cuisiner par exemple (comme un mobile-home)
Sachant que ce qui consomme le plus, c’est le moteur mais tu t’en sert pas tout le temps (vivre sur le bateau à l’arrêt, ça consomme moins ! )
Car je sais qu’avec 6kwc, si le max est de 30kwh/j, sur un temps pourrie, tu peux faire moins de 1kwh dans la journée !

Oui, et c'est sans sans compter que si l'on veut vivre sur un bateau, on ne le fait pas pour rester dans le ch'nord, c'est plutôt sous les cocotiers, ces pays imbéciles où jamais il ne pleut comme le chantait le poète !

Message édité par otobox le 01-04-2024 à 10:25:44

---------------
n°70370797
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2024 à 10:28:18  profilanswer

Sidayo, est-ce que tu connais le projet de meriadeck ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7304_1.htm

---------------
n°70370916
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-04-2024 à 11:02:35  profilanswer

aldayo a écrit :

Non : ça prend pas la mer une péniche :o (et elle doit grosso modo rester fixe, du coup, tu payes des frais mensuels en fonction de la rivière/canal ou elle est amarrée)

Je suis con mais quand même  :O jamais j'essaie d'aller en mer avec un fond plat d'eau douce. C'est un coup à finir à l'envers au premier coup de vent  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70370941
Zaib3k
Posté le 01-04-2024 à 11:07:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ouais :(

faut que je teste sur une planche de merde de faire ponçage+glycero, je crois qu'il m'en reste.

sinon ce sera expoy ou rien. Merci

ça vous inspire ce genre de primaire : https://www.bricoman.fr/targol-sous [...] 54185.html ?

Si ça marche, ce serait la solution pour mes meubles en strat. J'utiliserai la peinture de mesmurs en finition.

n°70370968
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2024 à 11:14:56  profilanswer

arkrom a écrit :

Je suis con mais quand même  :O jamais j'essaie d'aller en mer avec un fond plat d'eau douce. C'est un coup à finir à l'envers au premier coup de vent  :(

Un peu comme ça si tu vires trop vite ?  
https://www.youtube.com/shorts/AR_DWTyzKeM

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)