| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 18:06:54 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Chtiben59940 |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Jay Kay |
Sauf erreur (corrigez moi), ta poutre frontale reprend la zone de couverture en jaune : Ce qui représente à la louche : - env 7.5m² [(6.07-(2.98/4)-(2.89/4))*(3.24/2)] de bac acier, à disons 10kg/m², ça représente 75kg Soit env 1,5kN de charges permanentes. Ajoutons : En mettant ça dans un calculateur lambda parce que j'ai la flemme et que mes cours de rdm sont loin, je trouve : 60cm de flèche avec une poutre 63x175 La flèche admissible à l'ELS, c'est 2.4cm. Avec du 120x240, j'ai encore 12cm de flèche.
ps : et j'ai même pas tenu compte du vent. ^^' Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-09-2023 à 11:48:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Chtiben59940 |
|
Chtiben59940 |
|
Chtiben59940 |
|
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 11:58:30 ![]() ![]() |
Hegemonie | Dans ton calcul, tu additionnes la maintenance et la neige ?
|
Skopos |
Message édité par Skopos le 07-09-2023 à 12:33:57 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Hegemonie |
|
ratibus |
|
ratibus |
--------------- Mon blog |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Chtiben59940 |
Je l'ai fait mais ça n'a pas empêcher que l'on s'y accroche une fois. Message édité par Chtiben59940 le 08-09-2023 à 09:41:21 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
ratibus |
|
tarpan66 |
Skopos |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
the_warrior in soviet ... |
Jay Kay |
C'est parfois l'effort de la machine qui appuie...
Ça par contre, ça aide oui. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 | Scotch de masquage peut-être ?
Dark sidius Tro D4RK |
|
tarpan66 |
Pour tout ce qui n'est pas rectiligne, c'est bcp moins pratique --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Questions pentures / charnière pour mon futur portillon : Pour articuler le portillon, je pensais mettre Ça vous semble correct ? Je n'y connais pas grand chose en charnière/penture en général.. Le portillon va faire ~1m de large sur 1m de haut. Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 09-09-2023 à 21:28:56 --------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Pas de contreventement de prévu.. Je reprends le design d’une barrière existante, et je ne voulais pas faire de portillon plein.. La penture d’équerre aiderait un peu ? Après est-ce vraiment nécessaire étant donné les dimensions / faibles contraintes ? Je ne me rends pas bien compte…
Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 09-09-2023 à 22:55:21 --------------- :o |
ratibus |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Feuillure dans le montant de 10mm ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |