Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5776 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°68262343
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-04-2023 à 23:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

JPlnx a écrit :

C'est des plateaux ou du plaquage ?  [:backbone-]

Chêne massif pleine lame dans les 3 cas. Donc pas de plaquage, et pas de petits morceaux collés, pas de couches, etc...
Bon, il y a différentes qualités de chêne massif...on n'est pas à l'abri d'un sac de noeuds :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 23:10:20  profilanswer

n°68262931
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-04-2023 à 08:15:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ce qui me fait peur avec les trucs Kreg c'est qu'ils utilisent des vis spéciales avec de grandes collerettes...et une empreinte carrée.

Pas simple à trouver en France...

Tu as aussi le gabarit wolfcraft qui utilise des vis normales.  :)

n°68265056
cisko
Posté le 20-04-2023 à 12:02:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as aussi le gabarit wolfcraft qui utilise des vis normales.  :)

"normales"

faut quand même une vis à base "plate" sinon tu éclates ton bois et c'est pas si courrant en fait :/

n°68265319
Hegemonie
Posté le 20-04-2023 à 12:32:54  profilanswer

cisko a écrit :

"normales"

faut quand même une vis à base "plate" sinon tu éclates ton bois et c'est pas si courrant en fait :/

Vis de penture, il me semble

n°68265410
tarpan66
Posté le 20-04-2023 à 12:44:50  profilanswer

n°68265439
libussa
Posté le 20-04-2023 à 12:48:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Vis de penture, il me semble

pas que, juste des vis à tête ronde

n°68265538
ratibus
Posté le 20-04-2023 à 13:00:50  profilanswer

J'avais acheté ce type de vis pour cet usage et ça fonctionne bien : SPAX 4,0 x 25 https://amzn.eu/d/8Ji4ljx

---------------
Mon blog
n°68273556
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 21-04-2023 à 13:31:57  profilanswer

kronoob a écrit :

Pour un menuisier pro qui doit sortir des meubles rapidement, ce n'est clairement pas une solution rapide à mettre en oeuvre comparé aux Lamello ou Domino.

Mais pour un amateur qui prendra le temps de faire ses mesures, repères et ajustement, je pense que c'est clairement une solution pertinente et économique.
Il y a effectivement des gabarits qui peuvent bien aider pour un coût limité.

ça dépend, certains pro bossent avec la Mafell DDF40 et c'est pas plus lent qu'avec une domino ou une lamello.  :o  
Elle a d'ailleurs ses avantages, en particulier pour les fana du LR32  :o  

Citation :

Le domino fait les assemblages les plus solides mais pour des carcasses de meuble plus épais que 25mm et la machine coûte un bras aussi.

J'ai probablement pas compris le sens du propos et il est p'tet juste question de resistance, mais avec la 500 on peut taper dans du 12mm d'épais (pour la fabrication de tiroirs par ex).
ça m'arrive de temps en temps avec la 700 de me farcir du panneau de 15mm, c'est pas compliqué une fois la semelle calée et les fraises sur adaptateur.

Après y'a toujours d'autres solutions, comme intégrer ses étagères dans les montants via des rainures, droites (par queue d'arronde ça demandera de se faire un gabarit ou de de monter sa défonceuse sous une table  :o ).
Ou via languettes/fausses languettes.

n°68273626
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-04-2023 à 13:43:56  profilanswer

Dark sidius a écrit :

ça dépend, certains pro bossent avec la Mafell DDF40 et c'est pas plus lent qu'avec une domino ou une lamello.  :o  
Elle a d'ailleurs ses avantages, en particulier pour les fana du LR32  :o  

Citation :

Le domino fait les assemblages les plus solides mais pour des carcasses de meuble plus épais que 25mm et la machine coûte un bras aussi.

J'ai probablement pas compris le sens du propos et il est p'tet juste question de resistance, mais avec la 500 on peut taper dans du 12mm d'épais (pour la fabrication de tiroirs par ex).
ça m'arrive de temps en temps avec la 700 de me farcir du panneau de 15mm, c'est pas compliqué une fois la semelle calée et les fraises sur adaptateur.

Après y'a toujours d'autres solutions, comme intégrer ses étagères dans les montants via des rainures, droites (par queue d'arronde ça demandera de se faire un gabarit ou de de monter sa défonceuse sous une table  :o ).
Ou via languettes/fausses languettes.

Je voulais dire que la Domino est plus appropriée pour faire des assemblages de faux-tenons sur des meubles dont la structure (carcasse) est plus grand/épaisse que celle faite avec des panneaux de bois.
Évidemment qu'avec la domino, on peut faire moins épais mais est-ce vraiment nécessaire d'acheter cet outil pour assembler UN meuble en panneaux ?
Si je devais commencer une carrière d'agenceur professionnel (cuisines et placards), je prendrai directement une Zeta P2 pour ce type de meuble pour la vitesse et les types de connecteurs
Si je devais faire des rambardes d'escaliers ou autres ouvrages plus épais, oui pour la Domino, hors de question de creuser des mortaises à la main en 2023 pour gagner sa vie.

Dans le cas du forumeur qui a initié la discussion pour savoir comment construire son meuble à partir de panneaux, tourillons et vis biaises devraient suffire avec des gabarits < 100€, une perceuse et des forets de qualitaÿ

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68273635
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 21-04-2023 à 13:45:33  profilanswer

jluc a écrit :

Je voulais dire que la Domino est plus appropriée pour faire des assemblages de faux-tenons sur des meubles dont la structure (carcasse) est plus grand/épaisse que celle faite avec des panneaux de bois.
Évidemment qu'avec la domino, on peut faire moins épais mais est-ce vraiment nécessaire d'acheter cet outil pour assembler UN meuble en panneaux ?
Si je devais commencer une carrière d'agenceur professionnel (cuisines et placards), je prendrai directement une Zeta P2 pour ce type de meuble pour la vitesse et les types de connecteurs
Si je devais faire des rambardes d'escaliers ou autres ouvrages plus épais, oui pour la Domino, hors de question de creuser des mortaises à la main en 2023 pour gagner sa vie.

Dans le cas du forumeur qui a initié la discussion pour savoir comment construire son meuble à partir de panneaux, tourillons et vis biaises devraient suffire avec des gabarits < 100€, une perceuse et des forets de qualitaÿ

Ahhh! oui clairement dans ce cas nous sommes on ne peut plus d'accord Jluc.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 13:45:33  profilanswer

n°68273705
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-04-2023 à 13:55:08  profilanswer

Dark sidius a écrit :

Ahhh! oui clairement dans ce cas nous sommes on ne peut plus d'accord Jluc.  :jap:

;)

A propos de pocket hole = vis biaises, un nouveau jouet présenté par Hooked on Wood mais regardez donc l'établi de folie qu'il a fait $$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !

https://i.imgur.com/chZoWSBh.png

https://youtu.be/e1L4W6gaQNM

[:ronfl4:5]

---------------
n°68275238
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 21-04-2023 à 17:00:01  profilanswer

jluc a écrit :

Ou tu fais comme Cray et tu le fais à la défonceuse.

https://www.youtube.com/watch?v=e3tDmLQEifM

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°68278273
neyro
Posté le 22-04-2023 à 11:41:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, ça pourrait peut-être donner une idée à certains d'ici : faire un tonnelet en pommier (pour y stocker du calva ?).

Intéressant ! Ça demande pas mal de taf....et de matos.  
Pour ma culture,  ça sert à quoi de bruler+ mouiller le bois ?
Mouiller je dirai pour l'assouplir et le rendre moins cassant mais brûler !?

jluc a écrit :

;)

A propos de pocket hole = vis biaises, un nouveau jouet présenté par Hooked on Wood mais regardez donc l'établi de folie qu'il a

https://youtu.be/e1L4W6gaQNM

[:ronfl4:5]

Je me demande tjs combien de vies ont les mecs pour faire tout ça. Impressionnant cet établi!

---------------

n°68278467
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 22-04-2023 à 12:21:49  profilanswer

Winny29 a écrit :

Ou tu fais comme Cray et tu le fais à la défonceuse.

https://www.youtube.com/watch?v=e3tDmLQEifM

Quitte à utiliser la défonceuse pour faire une biblio autant se simplifier la vie et fabriquer un simple T comme gabarit, un peu comme pour cette mini biblio que je fabrique en ce moment même (bon j'en ai deux à faire comme ça):
https://i.imgur.com/RObOWlC.jpg

Des rainures sur les montants et on en parle plus (bon par contre c'est assez chronophage!  :o ).

De la colle en fond de rainure et des tourillons sur les montants traverses voir encore plus simple avec des vis et bouchonnées.  :o  

Le plus compliqué finalement c'est d'avoir un gabarit bien d'équerre, de la patience de la minutie (touts les elements doivent être de même dimensions avec des tracés effectués au tranchet), une fois un de tes montants (et traverses) de fait, tu n'as qu'à utiliser la (les) pièce (s) comme référence, moins de mesures, moins d'erreurs potentielles et reporter tes tracés.

Outre le fait qu'ici c'est du massif, mais en vrai, ça demande pas beaucoup de matos si c'est fait avec du panneau de contreplaqué.

n°68278573
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-04-2023 à 12:46:46  profilanswer

neyro a écrit :

Pour ma culture, ça sert à quoi de bruler+ mouiller le bois ?

Brûler sert à "fumer" le contenu.

Ça se fait aussi pour le vin.

Je serais curieux de connaître le taux de carbone cancérigène qui en résulte dans les liquides d'ailleurs.  :whistle:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68278716
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-04-2023 à 13:23:41  profilanswer

Dark sidius a écrit :

Quitte à utiliser la défonceuse pour faire une biblio autant se simplifier la vie et fabriquer un simple T comme gabarit, un peu comme pour cette mini biblio que je fabrique en ce moment même (bon j'en ai deux à faire comme ça):
https://i.imgur.com/RObOWlC.jpg

Des rainures sur les montants et on en parle plus (bon par contre c'est assez chronophage!  :o ).

De la colle en fond de rainure et des tourillons sur les montants traverses voir encore plus simple avec des vis et bouchonnées.  :o  

Le plus compliqué finalement c'est d'avoir un gabarit bien d'équerre, de la patience de la minutie (touts les elements doivent être de même dimensions avec des tracés effectués au tranchet), une fois un de tes montants (et traverses) de fait, tu n'as qu'à utiliser la (les) pièce (s) comme référence, moins de mesures, moins d'erreurs potentielles et reporter tes tracés.

Outre le fait qu'ici c'est du massif, mais en vrai, ça demande pas beaucoup de matos si c'est fait avec du panneau de contreplaqué.

Ah ben faire le gabarit c'est clairement pas ce qui prend le moins de temps... Mais ledit gabarit permet ensuite de gagner du temps, donc faut faire un choix.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°68278935
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-04-2023 à 14:17:18  profilanswer

neyro a écrit :

Pour ma culture, ça sert à quoi de bruler+ mouiller le bois ?

Cintrage des douelles pour les mettre dans le cercle en fer.
Le goût de brûlé est une conséquence de la fabrication pas un but premier.

https://www.pefc-france.org/article [...] ue-de-vin/

neyro a écrit :

Je me demande tjs combien de vies ont les mecs pour faire tout ça. Impressionnant cet établi!

Il a l'air trop jeune pour être à la retraite mais ce qui est sur, c'est qu'il met aussi du flouze !

---------------
n°68278973
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-04-2023 à 14:25:04  profilanswer

Winny29 a écrit :

Ah ben faire le gabarit c'est clairement pas ce qui prend le moins de temps... Mais ledit gabarit permet ensuite de gagner du temps, donc faut faire un choix.

Madame vient de me commander un volet coulissant à persiennes pour équiper un velux.
Le gabarit va me prendre plus de temps que la défonce des encoches.

Message cité 3 fois
Message édité par jluc le 22-04-2023 à 14:25:48

---------------
n°68279073
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2023 à 14:45:47  profilanswer

jluc a écrit :

Le goût de brûlé est une conséquence de la fabrication pas un but premier.  

Nope.

On sait faire des tonneaux sans bruler le bois.

D'ailleurs, chaque acheteur choisi le degré de bousinage des tonneaux, suivant l'ajout de gout qu'il souhaite qu'acquière son vin lors de l'élevage.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68279255
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-04-2023 à 15:32:10  profilanswer

jluc a écrit :

Madame vient de me commander un volet coulissant à persiennes pour équiper un velux.

Et combien de temps ça te prendrait si tu ne faisait pas de gabarit?

---------------
n°68279344
neyro
Posté le 22-04-2023 à 15:52:57  profilanswer

jluc a écrit :

Il a l'air trop jeune pour être à la retraite mais ce qui est sur, c'est qu'il met aussi du flouze !

Ça c'est sûr. Il met bien en valeur sa petite collec de Festool  :p

---------------

n°68279438
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 22-04-2023 à 16:16:39  profilanswer

jluc a écrit :

Dans le genre chronophage les persiennes ça a un très bon niveau. [:tinostar]

Message édité par Dark sidius le 22-04-2023 à 16:16:54
n°68279482
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-04-2023 à 16:29:58  profilanswer

Winny29 a écrit :

Et combien de temps ça te prendrait si tu ne faisait pas de gabarit?

Le temps de rectifier toutes les encoches pas alignées sur les 2 montants :o

---------------
n°68279560
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 22-04-2023 à 17:00:42  profilanswer

jluc a écrit :

Intéressé par un CR si tu a le temps :jap:
Édit mais j'imagine que cela se rajoute à une liste de commandes déjà longue  :)

Message édité par guus_du_67 le 22-04-2023 à 17:01:37
n°68279809
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-04-2023 à 18:24:10  profilanswer

Merci pour vos réponse.

Une idée d'un bon serre-joint d'angle, quel système fonctionne le mieux ?

https://www.felder-group.com/fr-fr/ [...] drEALw_wcB

https://www.amazon.fr/Preciva-posit [...] =8-29&th=1

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

n°68280212
tarpan66
Posté le 22-04-2023 à 19:46:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'ailleurs, chaque acheteur choisi le degré de bousinage des tonneaux, suivant l'ajout de gout qu'il souhaite qu'acquière son vin lors de l'élevage.

C'est le folklore ça, en vrai ils achètent des sacs de copeaux déjà plus ou moins toastés ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68280231
CAMPEDEL
Posté le 22-04-2023 à 19:50:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est le folklore ça, en vrai ils achètent des sacs de copeaux déjà plus ou moins toastés ;)

Pas les grands crus.

---------------
n°68284176
libussa
Posté le 23-04-2023 à 17:54:53  profilanswer

Hello,
J'ai acheté d'occasion une degau. Elle tourne bien, mais en faisant mes premiers tests les morceaux de bois ont tendance à vibrer pas mal au passage des couteaux, et l'état de surface est pas nickel, un peu d'arrachement.
On est d'accord que c'est des symptômes de couteaux pas affûtés ? J'ai du mal à le voir à l'oeil, mais en passant le doigt j'ai pas l'impression que je pourrais me raser avec :)

n°68284202
JPlnx
Posté le 23-04-2023 à 18:00:45  profilanswer

libussa a écrit :

Hello,
J'ai acheté d'occasion une degau. Elle tourne bien, mais en faisant mes premiers tests les morceaux de bois ont tendance à vibrer pas mal au passage des couteaux, et l'état de surface est pas nickel, un peu d'arrachement.
On est d'accord que c'est des symptômes de couteaux pas affûtés ? J'ai du mal à le voir à l'oeil, mais en passant le doigt j'ai pas l'impression que je pourrais me raser avec :)

Se raser à avec une machine comme ça  :non:

Spoiler :

smiley harrrg  :O

n°68284300
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2023 à 18:20:04  profilanswer

libussa a écrit :

Hello,

Si elle est en bon état général c'est clairement un soucis d'affutage.
Et oui théoriquement des fers en bon état sont très très coupants, au point d'avoir peur de se trancher les doigts en le tenant. En tout cas c'est comme ca quand il sort de chez l'affuteur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°68284391
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 23-04-2023 à 18:44:11  profilanswer

libussa a écrit :

Hello,

Ce n'était pas celle à 500 balles sur LBC? SI c'est le cas GG à toi! :whistle:  
Oui l'affûtage est à revoir! D'ailleurs, si tu n'en as pas, je te recommande au moins un second jeu de fers!

Message cité 1 fois
Message édité par Dark sidius le 23-04-2023 à 18:45:05
n°68284435
libussa
Posté le 23-04-2023 à 18:52:36  profilanswer

Dark sidius a écrit :

Ce n'était pas celle à 500 balles sur LBC? SI c'est le cas GG à toi! :whistle:
Oui l'affûtage est à revoir! D'ailleurs, si tu n'en as pas, je te recommande au moins un second jeu de fers!

Si :D
Le pire c'est que j'ai envoyé un message sans y croire en pensant à une arnaque, et 5 jours plus tard le prix était passé à 300 :o
Du coup j'ai filé la chercher :o
Un type adorable, qui a aussi vendu une défonceuse festool avec sa table kregg pendant que j'étais là à un artisan, l'ensemble à 40% du prix du neuf, j'étais pas le seul à avoir le sourire :D

Et c'est des fers double face, je vais déjà les retourner (à priori ça n'a pas encore été fait), et je vais surement me prendre un jeu supplémentaire.

Des bonnes refs à conseiller ? En sachant que je ferais pas l'affûtage moi même, du coup je sais pas ce qui est le mieux entre fers jetables et passage chez l'affûteur

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 23-04-2023 à 18:54:41
n°68284667
Dark sidiu​s
Tro D4RK
Posté le 23-04-2023 à 19:36:20  profilanswer

libussa a écrit :

Si :D  
Le pire c'est que j'ai envoyé un message sans y croire en pensant à une arnaque, et 5 jours plus tard le prix était passé à 300 :o
Du coup j'ai filé la chercher :o
Un type adorable, qui a aussi vendu une défonceuse festool avec sa table kregg pendant que j'étais là à un artisan, l'ensemble à 40% du prix du neuf, j'étais pas le seul à avoir le sourire :D

Et c'est des fers double face, je vais déjà les retourner (à priori ça n'a pas encore été fait), et je vais surement me prendre un jeu supplémentaire.

Des bonnes refs à conseiller ? En sachant que je ferais pas l'affûtage moi même, du coup je sais pas ce qui est le mieux entre fers jetables et passage chez l'affûteur

Oh bordel! Sacrée affaire! J'étais trop loin et pas le temps, mais elle aurait bien fini dans l'atelier celle là!  :D  
Pour les fers tu as les Holzprofi: https://holzprofi.fr/fers-de-degauc [...] 12766.html

Mais 34€ pièce... ça pique.

Bah, dans mes souvenirs mon affûteur me demandait 8€ HT pour un fer de 300mm, mais c'est pas forcément le prix d'un autre, à voir si c'est possible d'y monter le système barke (c'est un peu dans l'esprit des fers tersa, des fers reversibles, jettables et surtout ne necessitant pas de réglages à chaque changement).

Faudrait mesurer le fer actuel et en profiter pour voir si y'a de la place au cas où, sinon tu peux regarder pour toute sorte de fers, du moment qu'ils font 200mm de long. Comme ceux pour les Kity 635 (sans encoche) et j'en passe, mais souvent ce sont des fers ayant une hauteur de 20mm et non 17mm.

Message édité par Dark sidius le 23-04-2023 à 19:37:23
n°68288331
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-04-2023 à 12:55:16  profilanswer

Avez-vous une astuce pour la planche du fond d'un dressing, j'ai du mal à visualiser à partir de vidéos Youtube ?  

Je pensais décaler les étagère et le "pilier central en T" de l'épaisseur de la planche du fond pour pouvoir la faire reposer dessus.  

n°68290298
carbon38
Posté le 24-04-2023 à 17:27:20  profilanswer

Ca, ou une rainure, ou une feuillure.

n°68290304
carbon38
Posté le 24-04-2023 à 17:28:23  profilanswer

Ptite question au passage : vous avez un bon fournisseur pour un garde corps alu ou inox ? Y en a pour 300€ en GSB, mais si y a moins cher ailleurs je suis preneur.

n°68290310
Jay Kay
Posté le 24-04-2023 à 17:30:17  profilanswer

300€ le garde corps ? 300€ du mètre tu veux dire ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68290465
ratibus
Posté le 24-04-2023 à 17:59:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ptite question au passage : vous avez un bon fournisseur pour un garde corps alu ou inox ? Y en a pour 300€ en GSB, mais si y a moins cher ailleurs je suis preneur.

J'ai acheté le mien ici : https://precisoudure.com/ (près de 40m linéaires avec poteaux inox et main courante en bois, 5 câbles, ça pique).

n°68290908
carbon38
Posté le 24-04-2023 à 19:22:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

300€ le garde corps ? 300€ du mètre tu veux dire ?

300€ pour 2m :o

C'est vrai que si je précise pas ma longueur c'est moins simple de comparer  [:dks:2]

n°68292819
Jay Kay
Posté le 25-04-2023 à 07:16:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

300€ pour 2m :o

C'est vrai que si je précise pas ma longueur c'est moins simple de comparer [:dks:2]

C'est dans les prix. Sauf a le souder toi même, je penses pas que tu trouves fondamentalement moins cher...

---

Échelle terminée  :sol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/163173

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68292852
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-04-2023 à 07:28:02  profilanswer

Fig1 : rouler en vélo avec l'encombrement d'un autobus

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)