| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent : --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 19:03:40 ![]() ![]() |
hobbes14 |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Ah oui, le petit tas de bois à coté --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hobbes14 | Effectivement, c'est le plus simple. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
otobox Maison fondée en 2005 | Pour rebondir sur les dernières réalisations où du plateau de bois d'arbre a été utilisé, est-ce que vous traitez le bois avant d'appliquer la couche de finition ?
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Oui, des tourillons peuvent convenir. Je ne sais pas quels outils tu possèdes, mais si tu as une scie à onglet, 45 ou 30° c'est pareil. Il y a juste plus d'assemblages à faire. Ecit : fais bien attention à la place de tes tourillons, que la rainure pour la vitre ne vienne pas en interférence avec les trous. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 26-01-2016 à 19:42:48 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hobbes14 |
Ça me semble vraiment pas facile à réaliser avec une bonne précision. Message édité par hobbes14 le 26-01-2016 à 19:58:46 |
kunoeil |
|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 20:21:33 ![]() ![]() |
hobbes14 |
|
hawkins |
Message édité par hawkins le 26-01-2016 à 20:58:18 --------------- Men are brave |
GAS Wifi filaire© |
otobox Maison fondée en 2005 | Tu n'as pas de défonceuse ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
GAS Wifi filaire© | Si si Message édité par GAS le 26-01-2016 à 21:44:05 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
hawkins | Décidément parkside est quand même dans tous les ateliers de Fronce. La domination --------------- Men are brave |
hobbes14 |
GAS Wifi filaire© |
otobox Maison fondée en 2005 |
Sinon on peut aussi faire ça en contre plaqué marine ou extérieur --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hobbes14 |
Message édité par hobbes14 le 26-01-2016 à 22:12:33 |
otobox Maison fondée en 2005 | Intéressante cette discussion --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again |
Parce que moi je fais certes des croquis mais de mayrde @ Hobbes: belle réalisation Par contre, CR un peu bâclé je trouve... |
kunoeil |
|
Skopos |
|
Skopos |
Voilà comment faire un gabarit, normalement tu peux tout tracer au compas et à la règle. Pour l'assemblage on peut envisager des rainures arrétées (pour ne pas qu'elles apparaissent sur le bord interne) et languettes. edit: pour le collage du bois de bout j'ai lu qu'on pouvait améliorer la résistance en passant avant le collage de la colle diluée. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 27-01-2016 à 11:54:20 |
hobbes14 |
|
hobbes14 |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
GAS Wifi filaire© |
Le niveau ? Euh... Ce sera ma première utilisation de défonceuse et ma première réalisation bois d'ailleurs --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
hobbes14 |
Ok, je vois ça.
Oui, c'est le plus simple. Message cité 1 fois Message édité par hobbes14 le 27-01-2016 à 15:00:19 |
GAS Wifi filaire© |
hobbes14 |
|
GAS Wifi filaire© |
Lobster Pour être bien clair : | Quitte a attaquer une planche de sipo a la défonceuse, autant faire directement un rond au compas dedans, non ? --------------- NULL |
GAS Wifi filaire© |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Skopos | On fait des menuiseries extérieures avec du chêne depuis des siècles, pas besoin de bois exotiques (qui bougent aussi, comme tous les bois) Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 27-01-2016 à 17:09:09 |
applecherry | Message édité par applecherry le 27-01-2016 à 17:22:22 |
GAS Wifi filaire© |
Il sera posé en tunnel dans un mur de pisé, sûrement avec un renfort de béton à la chaux.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |