| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 12:41:05 ![]() ![]() |
apoklypsno | Ah oui ce n'est que du talent. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Me suis trafiqué une étagère à base de tablettes en mélaminé. Comme plus ou moins prévu c'est un massacre niveau tolérances mal-grès les précautions sur la prise de côtes et la fabrication d'un gabarit de perçage en impression 3d --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai une question make, pour mes marches d'escalier j'ai opté pour la "facilité", à savoir des plateaux de chêne pleine lame @Leroy Merlin (facilité versus bois brut, achat raboteuse...), en 20mm d'épaisseur, pour avoir des plateaux de 40mm je vais donc les coller deux par deux.
Message édité par pingu balboa le 22-02-2023 à 18:24:35 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 22-02-2023 à 18:23:45 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | Le bois tire à cœur, il faut le mettre vers le bas et visser les extérieurs, il y aura moins de risque du tuilage. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Vers le bas? J'ai pas compris --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
otobox Maison fondée en 2005 | Tu regardes le bois en bout et les cernes du bois. Tu en déduis de quel côté le cœur de l'arbre était et tu mets ce coté vers le bas. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 22-02-2023 à 19:42:11 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
4bis | Un petit make sans CR, juste des photos d'une tour d'observation.
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
guus_du_67 aka Foskifo | On notera l'évolutivité possible du bouzin quand le lardon aura grandi
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
4bis |
|
Jay Kay | Hop, encore un peu de finition (mouillage, égrènage, vernis, égrènage, vernis) et à voir comment je l'accroche, mais je vois le bout.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Jay Kay | Echel, pas Blondel En vrai l'échelle servira pour des nabots, donc c'est pas si déconnant Le pas de la formule de blondel c'est 65cm. Dans la mienne c'est environ 48, c'est tout Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 23-02-2023 à 10:50:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
JPlnx | C'est quel bois déjà ? |
Jay Kay | Frêne. Choisi pour son look et son poids très légèrement moindre que le hêtre. Les montants sont en 30mm, les marches en 20. J'aurais probablement pu optimiser un peu les sections, y compris la largeur des limons/profondeur de marche. (pour un gain en poids plus significatif). Bref, dans cette config, mes gamins la transmettrons à leurs petits enfants Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-02-2023 à 11:18:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
C'est entre 60 et 64. Et dans les faits, on dessine entre 60 et 61. 18hx25Gi (61) pour l'escalier descendant au sous-sol 17hx27Gi (61) pour l'escalier montant aux chambres 16hx29Gi (61) pour le perron
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | A peu près, ne chipotons pas En vrai, là on parle d'une échelle qui sera descendu systématiquement en marche arrière. Donc détendez vous Ah et le giron de la dernière marche change aussi Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-02-2023 à 11:28:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
otobox Maison fondée en 2005 |
La formule de Blondel est bien jolie, mais en construction navale, je n'ai jamais pu faire un escalier qui la respecte... Jamais assez de place ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay |
Message édité par otobox le 23-02-2023 à 16:24:31 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
4bis | A votre avis, quelle est l'épaisseur du plateau de cette table ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |