| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2023 à 13:21:54 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | Du mélaminé "vendu à la tablette" ça veut dire que les 4 bords ont une finition ?
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ok merci, oui mais je voulais vernir pour me rapprocher des poutres adjacentes .. du coup poncage obligatoire j'imagine s'il y a une finition ? Et pour les bords comment faire ? Avec la bande de chant je vais avoir une différence de teinte Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 31-01-2023 à 14:45:43 |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
libussa |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Je voudrais teinter tablette et bande pour se rapprocher des poutres Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 31-01-2023 à 15:25:02 |
libussa |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Ok donc en gros soit je prends du mélaminé, je colle des bandes en espérant trouver dans la teinte d'origine et au final j'ai un patchwork dégueulasse entre les poutres, les tablettes et les bandes |
voilà HFR quoi non sans rire, tu peux voir chez d'autres fournisseurs de panneaux qui seront capables de te fournir des tablettes 4 chants revêtus dans une teinte approchant celle de tes poutres et à tes dimensions ! gougler "melamine chene clair 19mm" et non pas 18mm pour avoir les références pro Message édité par jluc le 31-01-2023 à 15:47:07 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 15:43:27 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | Dans l'absolu un chant en longueur et un en largeur me suffiraient les autres seront contre les murs |
alors prends le temps de chercher une bande de chant qui corresponde à tes tablettes, amazon en vend, retour si pas bon DIY en 3D printing ce petit outil te garantit que la lame ne se plantera pas dans la bande en faisant de vagues disgracieuses ou des coupures moches Message édité par jluc le 31-01-2023 à 16:48:33 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Kyjja Y'a pot ! | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Premièrement, bien examiner le plateau pour voir quelle est la plus belle face (moins de défauts, nœuds), boucher les éventuels trous dus aux nœuds qui sautent avec une pâte à bois Syntobois à la bonne teinte. Quel usage ? - une console qui risque de recevoir quelques objets contondants et se voir marquée par des chocs ? Dans le premier cas, passer un produit durcisseur car ce pin est très tendre et marque facilement : fondur Tu parles de teinture et effectivement AVANT de vernir, tu peux passer une teinte (plus foncée) = > ponçage/égrenage obligatoire après Sinon, une première couche de vernis en phase aqueuse pour plan de travail cuisine et sdb, ici en mat mais possible en satiné aussi budget 35€ : vernis + papier + rouleau, une barquette plastique propre pour pouvoir transférer le vernis sur le rouleau A la place du vernis, il y aussi la possibilité de huiler le plateau après teinte ou de huiler ce qui donnera toujours une teinte plus foncée (effet mouillé) à moins d'utiliser certaines huiles qui coûtent un bras. (coucou rubillot !) Message édité par jluc le 31-01-2023 à 16:56:33 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
etienn | Hello.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Kyjja Y'a pot ! | @jluc :
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 31-01-2023 à 16:49:16 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Merci pour le conseil, je ne voudrais pas finir --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
n-ico |
Si l'escalier est monter et que tu dois t'en servir, faire 1 marche sur deux, le temps du séchage. Et faire attention de ne pas mettre de poussière pendant les 1 heures de séchage. Le mieux est de le faire entièrement dans une pièce dédiée si tu peux. Et de le monter ensuite. Bon courage, car c'est assez long à faire. Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 01-02-2023 à 10:04:54 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
the_warrior in soviet ... |
Hegemonie | Etanchéité à analyser, je pensais soit à un système de chicanes soit à une sorte de presse étoupe |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
libussa | ça existe https://www.youtube.com/watch?v=ZPpgQBI-M8w
|
Hegemonie |
|
Hegemonie | Bon, je vais réfléchir à tout ça, merci pour les infos |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Du 90x90 ou du 100x100? histoire que ca soit compatible avec les sabots trouvables facilement dans le commerce. |
th0r1 | Je voudrais faire des "french cleat" avec du cp de 15mm ( j'ai ca en stock et pas cher).
--------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
delatruel |
Message cité 3 fois Message édité par delatruel le 01-02-2023 à 21:36:00 |
GAS Wifi filaire© |
même le 10x10 ça me paraît léger. Après c'est juste le feeling qui me fait dire ça
On trouve des sabots dans ces dimensions ?
Ah mais c'est pas une terrasse adossée, elle est indépendante de la maison, et je veux un toit en dur pour pouvoir rester s'il y a un coup de pluie en été, ou mettre un brasero au sol en soirée de printemps. Puis y aura la plancha abritée dessous aussi. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jluc Nothing else matters ... | Pour avoir une serre ou véranda en période de canicule (celles à répétition garantie par le RC) ? --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |