| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
pingouinnuclaire | Reprise du message précédent :
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 12:17:04 ![]() ![]() |
ratibus |
--------------- Mon blog |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
berlo dubitatif |
Faut jamais mettre acides et bases en premier et ajouter l'eau par-dessus. C'est le contraire, on prépare l'eau et on dilue progressivement la soude.
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
gloinfred |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Zaib3k |
|
jluc Nothing else matters ... | ouais là l'autre pépère verse de l'eau sur des gros granulés de soude
berlo dubitatif | Dans un truc en plastique en plus... |
Publicité | Posté le 04-11-2022 à 16:37:43 ![]() ![]() |
libussa |
|
berlo dubitatif | et en plus il fait un mélange à 30% comme la lessive de soude, mais c'est moins efficace en liquide. Un vrai comique |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Z'etes tous morts ? Bon ben je vous propose un moyen de fabriquer un étui à beurre en une minute : --------------- A new power is rising |
pingouinnuclaire | Nan, on make!
Message cité 3 fois Message édité par pingouinnuclaire le 13-11-2022 à 15:06:20 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
JPlnx |
pingouinnuclaire |
Message édité par pingouinnuclaire le 13-11-2022 à 17:45:32 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kronoob | C'est pas qu'une histoire de gestion de câble mais de bonnes pratiques (voir de pratiques "légales" ). A vu de pif, tout le câblage est réalisé en multibrins souple or je ne vois aucune cosse tubulaire sertie. Franchement, on me livre une merde pareille, je ne paie pas la facture. Edith suivant ton edith : Je produits également des maquettes. Que ça soit temporaire ou définitif n'est pas la question. C'est un produit faisant suite à une commande entre deux établissements professionnels et là, clairement il n'est pas réalisé dans les règles de l'art. Ton employeur risque gros (départ de feu, électrisation ou électrocution, panne entrainant un arrêt d'exploitation pour le client, etc.). Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 13-11-2022 à 17:50:30 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Quand tu vois la belle mère qui traine en morceaux sur le bureau, faut pas s'étonner... |
pingouinnuclaire |
kronoob | Bon, j'ai peut être été un peu dur, mais vu que c'est mon boulot, ben ça me donne des boutons. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
pingouinnuclaire |
etiandim C'est moi |
C'est ce qu'il me faudrait chez moi. Après des années à regarder des makers sur YT et à lurker le topic, je vais enfin me lancer en commençant par quelques projets simples. - Remplacer les demi portes coulissantes du bureau de ma femme. Après avoir eu un devis de gros gros, j'ai convaincu ma femme que j'aillais faire moi même des cadres en bois et cannage. Pas encore sûr de comment assembler tout ça, mortaises, chevilles, goujons, vis... - Faire un caisson bois avec range bouteilles à mettre à la place des immonde pieds alu du comptoir qui fait la séparation entre ma cuisine et salle à manger - Aménager un atelier dans mon sous-sol et faire donc un établis Pas énormément d'outils pour le moment, une scie circulaire, une sauteuse, une scie à onglet qui devrait arriver bientôt, une ponceuse, une chiée de pinces et de serres joints (va m'en falloir des plus grands)... mais la collection devrait s'agrandir au fur et à mesure mon grand père me faisant dont de pas mal de ses outils (ébéniste de loisir mais qui vaut un pro). Prochaine étapes les plans. Message cité 2 fois Message édité par etiandim le 14-11-2022 à 15:31:42 --------------- Time flies when you're a faggot. |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
etiandim C'est moi | j'hésite sur quelle technique utiliser pour fixer le cannage :
--------------- Time flies when you're a faggot. |
gloinfred |
|
Chtiben59940 | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Chtiben59940 le 14-11-2022 à 22:25:21 |
otobox Maison fondée en 2005 | Attention à l'aération ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Chtiben59940 | C'est l'idée de laisser ouvert sur les deux côtés, quitte à faire un chemin tordu pour limiter le son. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Les 2 colonnes de chaque côté existent déjà ? Tu pourrais pas te mettre dans l'alignement en hauteur/profondeur ? Ce qui te laisserai plus de place. Et pour l'accrocher, tu peux suspendre la partie haute a des cornières située dans le caisson et fixer la partie basse uniquement sur la partie haute du caisson. Quitte à même imaginer une charnière pour pouvoir relever la façade pour accéder au vidéoprojecteur |
Chtiben59940 |
Message édité par Chtiben59940 le 15-11-2022 à 09:19:22 |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Message édité par jluc le 15-11-2022 à 11:22:36 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |