Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°65002992
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-01-2022 à 13:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc a écrit :

Je pense que M. Syzygie veut parler de la rosace ou pavillon qui cache la laideur de la connexion, DCL ou pas, au plafond.
gogoler : "pieces detachees luminaires"
dont par exemple
https://www.falbala-luminaires.com/122-pavillon-metal
https://www.falbala-luminaires.com/ [...] satine.jpg

https://www.falbala-luminaires.com/ [...] e-noir.jpg

Encore plus complet avec de l'occasion pour ne pas ressembler à du ikaka ou pinterest
https://www.cliniqueduluminaire.com [...] /?q=rosace

Merci mister jluc :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 13:15:56  profilanswer

n°65003172
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-01-2022 à 13:39:38  profilanswer

Pour ceux qui veulent un système de pieds retractables sur leur établi
Atelier amateur bois et métal propose un truc tout simple :

https://youtu.be/3vA7iMo7DFg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65004164
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-01-2022 à 16:07:34  profilanswer

Lââââârgement perfectionnable....

n°65004349
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-01-2022 à 16:51:39  profilanswer

oui au niveau de l'axe, il y a des choses à faire par exemple
mais l'idée générale est tellement simplissime

---------------
n°65004602
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-01-2022 à 17:40:58  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Lââââârgement perfectionnable....

Oui là c'est vraiment un truc de manouche :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65009707
Zaib3k
Posté le 23-01-2022 à 14:26:47  profilanswer

j'ai tenté dans le topic cuisine mais il y a surement des idées à prendre ici :D

Je souhaite ajouter 1 tiroir à l'anglaise dans un caisson de cuisine de 45cm de large.  
Soit je fais une caisse et je lui colle des glissières, soit je trouve une solution plus standard :D

des idées ?

Ca parlait kit tiroir récemment.

n°65010192
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-01-2022 à 15:58:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai tenté dans le topic cuisine mais il y a surement des idées à prendre ici :D

Je souhaite ajouter 1 tiroir à l'anglaise dans un caisson de cuisine de 45cm de large.
Soit je fais une caisse et je lui colle des glissières, soit je trouve une solution plus standard :D

des idées ?

Ca parlait kit tiroir récemment.

tu achètes un kit coulisse de tiroir de la bonne hauteur et profondeur
pour TA largeur, tu y montes un fond en CTP/agglo de 16mm d'épaisseur, pareil pour le fond

exemple pour 400mm de prof. et ~85mm de haut.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 41365.html

il y a pléthore de vidéos postées par les plus grands youtubeurs :o

Message édité par jluc le 23-01-2022 à 15:58:56

---------------
n°65017315
Zaib3k
Posté le 24-01-2022 à 14:06:50  profilanswer

faut que je creuse la doc pour voir comment ça se positionne et ce qu'il manque (façade ?)

je viens de voir que les charnières de la porte vont être dans le chemin :/

n°65031246
etienn
Posté le 25-01-2022 à 23:24:44  profilanswer

Et voici ma problématique de chanfrein résolue et le meuble monté!

Contexte:

Chambre à coucher avec une zone en sous pente, qui nous laisse zéro latitude pour la position du lit (pour ne pas de cogner la tête dans les rampants pour accéder à droite du lit. On est parti sur du Pax Ikea (modulaire comme on aime bien et rapport QP qui nous semble OK).
Du coup l'espace entre le lit le placard est pas immense: seulement 70cm (oui, on a choisi aussi un placard avec une bonne prof pour pouvoir faire penderie).  
https://i.ibb.co/zn87bhk/chambre1.jpg

On voulait pas de portes coulissantes (moins pratique à l'usage que battant et plus moche (car décalage entre porte derrière et porte avant)), et en pax choix entre porte de 25cm ou 50cm pour des modules qui font 50cm, 75cm ou 1m.
Pour nous exit les portes en 50cm, ca laisserait trop peu d'espace avec le lit. En 25cm, le choix proposé en coloris/finition pour les portes est proche de zero (genre 3 possibilités.., mais rien qui nous plaisait).
On a vu que PLum ( https://plum-living.com/fr_FR/ ) ou d'autres acteurs font des portes compatibles dans des couleurs/finitions sympa. Il font même du 37.5 pour les modules de 75cm (pour avoir 2 portes identiques plutôt que du 25+50).
Mais ça coute juste un bras.

-> Du coup on est parti sur un petit custom.

Matière d'oeuvre:
De la planche de bouleau(même essence de bois que lit et tête de lit: oubliez les poutres en chêne foncé dégueu, ce sera repeint bientôt)  payée à prix d'or sur la boutique du bois, et déjà coupées aux bonnes dimensions.

Warning: les portes IKEA en 25cm font 24.5cm de large en vrai. (je ne suis pas tombé dans le piège, j'avais une porte modèle...)  

Outillage utilisé
Un set fraise 35mm+ gabarit pour percer les trous pour les charnières: celui ci:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Warning:
j'ai fait avec ce kit, parceque je l'avais sous la main, je ne sais pas si il en existe des dédiés Ikea, mais en tout cas les dimensions ne correspondaient pas pour le gabarit, les vrais dimensions des charnières IKEA sont:

https://i.ibb.co/fQz07HC/chambre4.jpg

Mais le kit m'a super aidé car les trous m'ont permis de placer la ligne (en bleu) ou se trouve le trou de 35mm et par chance la largeur du gabarit faisait les 45mm d'entraxe des trous de vis (en vert). Les pions rentraient bien dans les trous de la planche lateral IKEA pour un positionnement précis.

Ensuite perçage avec une perceuse colonne de fortune et un calage pour gérer proprement la distance trou/bord:
https://i.ibb.co/R0yXDTT/chambre3b.jpg

Et puis chanfreinage avec la défonceuse sur les bons conseils d'HFR. Easy.
https://i.ibb.co/xsSdFqZ/chambre2.jpg

Enfin, 2 couches de vernis et les boutons et zou!!

https://i.ibb.co/dtPzTkS/ETI-9539.jpg
https://i.ibb.co/Np1G6Mg/ETI-9543.jpg

On est content du résultat, et il y a pas eu de pbm de prises/reports de dimensions (ma hantise sur ce mini projet).

Les avantages:
- moins cher qu'un custom chez un revendeur
- la hauteur de porte choisie: on a mis la porte plus proche du sol que les portes d'origine pour ne pas voir les bas des modules (pas trés jolie), pour quelqu'un qui veut intégrer un caisson dans une niche, cela permet de faire du toute hauteur et d'aller jusqu'au 2.50m du plafond sans avoir d'espace au dessus de la penderie
- un choix virtuellement infini (entre la matière+ le type de finitions).
-les charnières IKEA sont permissives: j'avais pas de trous pour lesquels les dimensions (entraxes des trous de vis) étaient pas top: pas de souci au montage: les tôles se plient et tout se rattrape avec les réglages des charnières.
-Quand on fait une config Ikea, certaines hauteurs sont interdites à cause de la positions des charnières centrales... (prévu pour portes pré-percées). Là comme on fait ce qu'on veut, on a mis les modules tiroirs aux hauteurs les plus pratiques et décaler les hauteur de charnières sur les trous restants.

Les inconvénients:
-les petits pièges à déjouer sur le dimensionnel
-le prix, si on compare aux mêmes portes chez Ikea, si on s'était contenté d'un bête blanc par exemple (oui, j'ai vendu un rein pour acheter 8 planches).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65032035
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-01-2022 à 08:16:55  profilanswer

beau CR et belle réalisation :)

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 08:16:55  profilanswer

n°65032376
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2022 à 09:18:32  profilanswer

Oui belle réalisation avec les moyens du bord.
Bon CR qui montre à ceux qui ne sont pas menuisiers-agenceurs dans l'âme qu'on peut obtenir un chouette résultat malgré tout.
Evidemment pas au prix du ikéha standard :o

---------------
n°65032421
n-ico
Posté le 26-01-2022 à 09:25:02  profilanswer

Sympa ces portes [:implosion du tibia]

n°65033072
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-01-2022 à 10:34:02  profilanswer

Très sympa, même !  [:moonblood22:9]

---------------
NULL
n°65034093
etienn
Posté le 26-01-2022 à 11:55:05  profilanswer

:jap: pour les retours.

jluc a écrit :

Oui belle réalisation avec les moyens du bord.
Bon CR qui montre à ceux qui ne sont pas menuisiers-agenceurs dans l'âme qu'on peut obtenir un chouette résultat malgré tout.

Tu rigoles, là je suis équipé overkill.. quand j'aurais un peu de temps il faudrait que je vous fasse un CR sur un vrai make bois plus ambitieux que j'avais fait dans mon appart précédent avec 2 scies, une lime et une perceuse  ikea comme unique outil mécanisé... le tout fabriqué à même le sol du salon. :D.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65034107
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2022 à 11:57:11  profilanswer

pas de cutter ?
:/

Donc une POF Bosch 1200 comme déf ?

---------------
n°65035426
etienn
Posté le 26-01-2022 à 13:50:29  profilanswer

jluc a écrit :

pas de cutter ?
:/

Si, mais il avait pas servi...  :D  

jluc a écrit :

pas
Donc une POF Bosch 1200 comme déf ?

La 1400 ace.
J'ai pris celle là pour des petits détails  (la malette, pratique, l'eclairage led  [:moustik42] ) vendue en kit avec un jeu de fraises, pour un prix à peine différent de la ref chinoise citée. (Dans sa version kit defonceuse, car ici je n'avais certes besoin que d'affleurer, mais qd j'ai vu le potentiel de l'outil et mes makes à venir...)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65035814
delatruel
Posté le 26-01-2022 à 14:19:35  profilanswer

Tête de lit tu t'es pris une mandal ou faite toi même  :o  

n°65035856
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-01-2022 à 14:22:41  profilanswer

delatruel a écrit :

Tête de lit tu t'es pris une mandal ou faite toi même  :o  

si c'est fait lui même c'est vraiment très ressemblant au modèle ikea :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°65035867
etienn
Posté le 26-01-2022 à 14:23:34  profilanswer

Je me suis pris une mandale pour la tête.. :o
Mais maintenant que je peux défoncer, je projète de me faire une commode mandal like sur mesure pour exploiter  un coin de la chambre sous les rampants...
Bon priorité proche de zéro dans tout ce que j'ai à faire dans la barraque.

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 26-01-2022 à 14:28:56

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65035916
delatruel
Posté le 26-01-2022 à 14:26:32  profilanswer

etienn a écrit :

Je me suis pris une mandale pour la tête.. :o

J'ai un ikea pas loin mais j'ai bien envie de la faire moi même. Comme tu l'as sous les yeux y a pas plus simple à faire ?

n°65036047
etienn
Posté le 26-01-2022 à 14:36:07  profilanswer

La partie tasseaux est facile, mais l'accroche des tablettes un peu moins, et puis la partie métal  (barres de maintien et surtout le système d'accroche avec la forme de serrure dans une "petite boite" de tole pliée), la je sécherais complet pour le faire en DIY à l'identique...
Après si tu pars de l'inspi et refais juste dans l'esprit de mais complètement différent, oui ca doit pas etre très dur.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65036428
ratibus
Posté le 26-01-2022 à 15:06:28  profilanswer

etienn a écrit :

La partie tasseaux est facile, mais l'accroche des tablettes un peu moins, et puis la partie métal  (barres de maintien et surtout le système d'accroche avec la forme de serrure dans une "petite boite" de tole pliée), la je sécherais complet pour le faire en DIY à l'identique...
Après si tu pars de l'inspi et refais juste dans l'esprit de mais complètement différent, oui ca doit pas etre très dur.

T'as des pièces comme ça : https://www.amazon.fr/dp/B08SQC7QPY/ (premier lien trouvé)
Sinon on peut partir sur un french cleat aussi pour fixer.

---------------
Mon blog
n°65036709
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2022 à 15:32:56  profilanswer

etienn a écrit :

La partie tasseaux est facile [:mme michu:4], mais l'accroche des tablettes un peu moins, et puis la partie métal  (barres de maintien et surtout le système d'accroche avec la forme de serrure dans une "petite boite" de tole pliée), la je sécherais complet pour le faire en DIY à l'identique...

pour produire des lattes de cette dimensions dans un bois quali (on oublie le résineux de GSB SVP)
il faut une scie sous table et des protections et poussoirs vu la largeur des lattes (celle de vos doigts :o)
du bois bien sec qui ne va pas vouloir gondoler même vissé sur les barres
ou bien du CTP de bouleau pour la stabilité

---------------
n°65044000
Collioure
Posté le 27-01-2022 à 14:23:27  profilanswer

Hello,

Un des placards que nous avons va être réservé pour y mettre les chaussures. J'ai vu des projets sympa avec une couche de liège au dessus de chaque etagere et je trouvais le resultat très sympa.  
Je viens de lire un peu, et apparemment c'est pas super conseillé malgré les bonnes propriétés du liege contre l'eau et l'humidité d'y deposer des chaussures un peu humides.  
Est-ce que vous auriez des idées de comment le realiser quand même avec du liege pour lequel on aime bien le visuel ? Il y a t il une cire, un contreplaqué collé qui peut aider ?
Je sens bien que je suis entre le topic construction et ce topic, faites-moi savoir si ca sera mieux sur construction :)

n°65044157
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2022 à 14:39:10  profilanswer

Pour fixer le liège (même en couche mince), tu vas probablement utiliser de la colle néoprène (pleine de bons COV :D) qui fera une super barrière contre l'humidité si le collage est fait correctement.
Prévois plutôt de faire quelques trous discrets (ou grilles) en bas et en haut du placard pour laisser l'air circuler et ventiler ce placard.

---------------
n°65044236
Collioure
Posté le 27-01-2022 à 14:46:45  profilanswer

Je pensais pour être sincère en fait ne pas le coller mais juste le deposer

en même temps que je reponds à ta sympthique et interessante reponse, je lisais qu'il peut être conseillé de passer des couches de polyurethane (de 3 à 6) pour l'impermeabiliser totalement

Concernant la colle neoprène, qu'entends tu par correctement ? uniformémement avec un bon temps de séchage ?

Encore une fois, les chaussures seront pas trempées, c'est majoritairement du stockage, mais ca peut arriver qu'elles soient pas 100% seches au moment de ce stockage. Après une grosse averse, elles secheront dehors avant d'être mises au placard ;)

n°65044498
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2022 à 15:10:13  profilanswer

pour la néoprene :
en mettre pour couvrir toute la surface de l'étagère qui recevra du liège avec un rouleau dédié à cet exercice
idem la face du liège
attendre 10 minutes environ que la colle ne tienne plus aux doigts
presser fortement les 2 parties à coller avec un rouleau à papier-peint pour chasser les bulles d'air (marouflage) ou avec une spatule mais avec le liège mieux vaut un rouleau
mettre en presse les étagères ainsi revêtues de liège entre deux plateaux de contre-plaqué ou aggloméré une heure ou deux

entreposer les étagères à l'extérieur 2/3 jours pour sentir disparaitre cette bonne odeur si personnes sensibles dans la maison

---------------
n°65045110
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 16:07:29  profilanswer

delantera a écrit :

Dites, je cherche des panneaux de noyer massif (pas des assemblages), épaisseur 2.4-2.6cm, mais je trouve pas trop, à part lafabriqueabois.com, et ça me semble cher.

Vous auriez un ou deux liens svp?

vouzici.

T'as essayé les fournisseurs du coin ? Batibois & co ?

Après, t'auras plus de chance à Grenoble c'est certain...

Mais ça vaut peut-être le coup d'interroger une scierie/négociant du coin. Essaye Ecobois, c'est là que se fournissaient l'atelier où j'étais à Wittenheim.

BTW, pourquoi pas "des assemblages" ? Si tu veux un truc qui tuile pas, mieux vaut que ça soit refendu...

C'est pour en faire quoi ?

ps : selon les quantités nécessaire, ça peut-être intéressant d'en faire venir du vercors...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 16:09:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65045243
Collioure
Posté le 27-01-2022 à 16:24:37  profilanswer

jluc a écrit :

pour la néoprene :
en mettre pour couvrir toute la surface de l'étagère qui recevra du liège avec un rouleau dédié à cet exercice
idem la face du liège
attendre 10 minutes environ que la colle ne tienne plus aux doigts
presser fortement les 2 parties à coller avec un rouleau à papier-peint pour chasser les bulles d'air (marouflage) ou avec une spatule mais avec le liège mieux vaut un rouleau
mettre en presse les étagères ainsi revêtues de liège entre deux plateaux de contre-plaqué ou aggloméré une heure ou deux

entreposer les étagères à l'extérieur 2/3 jours pour sentir disparaitre cette bonne odeur si personnes sensibles dans la maison

Okay, je peux en effet faire ca :)  
Tu penses que ca resistera mieux comme ca, la colle neoprene faisant comme une barrière contre l'humidité ?

n°65045299
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2022 à 16:32:08  profilanswer

oui c'est bien étanche pas de souci  

5mm de liège seul aurait été étanche amha mais comme il y a des chances que tu utilises une couche d'environ 2 à3 mm

colle spéciale liège moins agressive que le néoprène (à base de latex donc probablement étanche)
https://www.liege24.fr/shop/31-colle-pour-liege/

---------------
n°65045366
Collioure
Posté le 27-01-2022 à 16:40:58  profilanswer

Je l'ai pas commandé encore, toute epaisseur est encore envisageable ;)

n°65045550
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2022 à 17:03:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

vouzici.

T'as essayé les fournisseurs du coin ? Batibois & co ?

Après, t'auras plus de chance à Grenoble c'est certain...

Mais ça vaut peut-être le coup d'interroger une scierie/négociant du coin. Essaye Ecobois, c'est là que se fournissaient l'atelier où j'étais à Wittenheim.

BTW, pourquoi pas "des assemblages" ? Si tu veux un truc qui tuile pas, mieux vaut que ça soit refendu...

C'est pour en faire quoi ?

ps : selon les quantités nécessaire, ça peut-être intéressant d'en faire venir du vercors...

Monsieur Kay  [:augie]  

Nan j'ai pas regardé les fournisseurs du coin, je vais le faire.

J'aimerais dans un premier temps faire des tables de nuit, après on verra, ptete un meuble télé si je vois que j'arrive à une finition correcte. Donc en gros pour l'instant me faudrait environ 60x150cm par table de nuit. Je préfère le look du brut mais au final je suis pas contre prendre du contreplaqué de qualité avec du plaquage noyer, même si le puriste en moi se dit qu'il préfererait du massif :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65045570
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 17:06:23  profilanswer

Tu ferais chez toi ? T'es équipé ? Sinon un atelier participatif c'est pas mal pour du mobilier en bois d'arbre. Conseil, outillage pro... Et ils ont du stock sur les essences courantes. (probablement pas le noyer ^^ )

Je recommande vraiment le cluw, même si ça fait un peu loin de chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 17:07:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65045591
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-01-2022 à 17:08:41  profilanswer

Collioure a écrit :

Hello,

Un des placards que nous avons va être réservé pour y mettre les chaussures. J'ai vu des projets sympa avec une couche de liège au dessus de chaque etagere et je trouvais le resultat très sympa.  
Je viens de lire un peu, et apparemment c'est pas super conseillé malgré les bonnes propriétés du liege contre l'eau et l'humidité d'y deposer des chaussures un peu humides.  
Est-ce que vous auriez des idées de comment le realiser quand même avec du liege pour lequel on aime bien le visuel ? Il y a t il une cire, un contreplaqué collé qui peut aider ?
Je sens bien que je suis entre le topic construction et ce topic, faites-moi savoir si ca sera mieux sur construction :)

Carrelage imitation liège ! :o

---------------
A new power is rising
n°65045598
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2022 à 17:09:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu ferais chez toi ? T'es équipé ? Sinon un atelier participatif c'est pas mal pour du mobilier en bois d'arbre. Conseil, outillage pro... Et ils ont du stock sur les essences courantes. (probablement pas le noyer ^^ )

Je recommande vraiment le cluw, même si ça fait un peu loin de chez toi.

Je suis en train de m'équiper là, je pourrais faire avec ce que j'ai actuellement mais ce serait pas aussi précis ou bien fini. Faut que je regarde si y'a pas d'atelier participatif près de chez moi, ça me dit quelque chose :o

---------------
n°65045616
Collioure
Posté le 27-01-2022 à 17:11:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Carrelage imitation liège ! :o

Pardon je pensais que c'etait MAKE ici, pas D&CO  :o  

n°65045691
Jemibo
Posté le 27-01-2022 à 17:21:54  profilanswer

@Delantera :
Sauter Eugène
4 Rue des Perdrix
68200 Mulhouse

03 89 42 54 62

n°65045703
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2022 à 17:23:05  profilanswer

Jemibo a écrit :

@Delantera :
Sauter Eugène
4 Rue des Perdrix
68200 Mulhouse

03 89 42 54 62

Je suis déjà en couple! :o

(c'est une association/atelier participatif?)

---------------
n°65045715
Jemibo
Posté le 27-01-2022 à 17:24:21  profilanswer

non, un vendeur de bois, ça paye pas de mine mais c'est une mine d'or méconnue :o

n°65045724
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 17:25:19  profilanswer

Jemibo a écrit :

@Delantera :
Sauter Eugène
4 Rue des Perdrix
68200 Mulhouse

03 89 42 54 62

Ah ouai tiens, j'avais finalement jamais été le voir ^^'

Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 17:25:28

---------------
n°65045773
Jemibo
Posté le 27-01-2022 à 17:29:19  profilanswer

alors j'y étais pas depuis un certain temps mais je doute que ça ai changé, c’est un peu un joyeux bordel, mais ils sont supers gentils, très pro, le seul bémol que j'aurais c'est qu'il faut pas leur demander les découpes, la précision du point du vu d'une scierie est en fort décalage avec celui du menuisier/ébéniste amateur  :D  

d’ailleurs si tu t'équipes en ce moment, je suis en train de me tâter à revendre tout mon matos...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)