| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Reprise du message précédent : --------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 20-11-2021 à 14:24:08 ![]() ![]() |
kronoob |
Zaib3k | polish ? |
otobox |
|
otobox |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! | https://www.polirmalin.com/actualit [...] les-bijoux
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
hawkins | Les coupains, j'ai besoin d'un avis sur une idée de pseudo make / HB que j'espère pas trop hb j'ai un meuble Ikea a pas cher qui a une taille qui correspond quasi pile poil à ce dont j'ai besoin. J'aimerais le garder mais le renforcer afin de pouvoir utiliser la surface pour mettre un "petit" aquarium (70/80l, env 80kg quoi) En soit ça supporte déjà le poids nécessaire de manière temporaire (je peux marcher dessus, ça casse pas Photal du meuble
Avec ces 3 tiroirs renforcer par l'intérieur me semble quasi impossible. Pour vous est-ce que c'est une idée valable ou bien est-ce que ça aura aucun pouvoir? L'idée étant que la planche du dessus de l'armoire d'origine ne prenne plus tout le poids (voire quasi aucun, l'habillage irait jusqu'au sol). Merci Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 21-11-2021 à 13:05:41 --------------- Men are brave |
guus_du_67 aka Foskifo | Ce sont des tiroirs coulissants ou qui basculent genre meublé a chaussures ? Ça risque de faire moche surtout le sur habillage non? |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
hawkins |
Coulissants. --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 21-11-2021 à 13:19:50 ![]() ![]() |
hawkins |
Oui mais c'est déjà un meuble ultra compact (35 de profondeur !) alors si je limite encore les tiroirs autant dire que je mettrai plus grand chose dedans Bon après au prix du bois actuellement c'est pas forcément un plan économique Message édité par hawkins le 21-11-2021 à 13:29:37 --------------- Men are brave |
guus_du_67 aka Foskifo |
Tu pourrais pas envisager un renfort par en dessous. Genre cornières qui reprennent sur la longueur et avec une extrémité qui reprend sur les planches latérales? ____________ Schéma fait avec le tel Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 21-11-2021 à 14:32:58 |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Barres en T dans une rainure dans la planche du dessus. Dans le dessous comme le suggère Guus --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
ratibus |
--------------- Mon blog |
hawkins |
C implique de démonter le meuble pour le faire je suis moyen chaud
--------------- Men are brave |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 21-11-2021 à 16:02:33 |
hawkins |
Édit : le 10kg c'est clairement pas logique, c'est des meubles empilables, genre là dessus tu peux remettre le même identique et donc chargé. Et visiblement ça s'écroule pas Message édité par hawkins le 21-11-2021 à 16:29:42 --------------- Men are brave |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | En général dans ce genre de meubles il y a un espace entre l'arrière du tiroir et le fond, tu peux surement y insérer une planche à la place du carton d'origine qui remplirait l'arrière du carré, et qui soutiendrait la planche du dessus. Il faut lier les côtés à cette planche aussi. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
hawkins |
Y'a même un espace sur le dos du meuble à vrai dire, sans devoir passer par l'intérieur du meuble
Bon ça à rien de scientifique comme méthode, c'est vraiment pas évident d'évaluer la résistance finale du tout. --------------- Men are brave |
hawkins | Donc t'es plutot dans la team confiant toi --------------- Men are brave |
jluc Nothing else matters ... | Sécurité au travail quand on est youtubeuse
hawkins |
--------------- Men are brave |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Jamais j'ai vu un pare-pluie faire le tour des liteaux. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
jluc Nothing else matters ... | J'ai posté en pensant à toi très fortement.
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
jluc Nothing else matters ... | J'avais compris --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
enikka | Peut être qu'elle fait ses prises de vue putaclic sur fond vert et ensuite installe un échafaudage pour travailler réellement --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
the_warrior in soviet ... |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ca me fait penser, autre effet kisskool : comme elle est forcément auto-entrepreneuse pour son activité (Yotube ne s'embête pas à respecter les obligations d'un employeur comme ça, avouez que c'est plus pratique), elle est aux yeux d'un inspecteur du travail responsable d'elle-même... et donc pourrait se faire taper sur les doigts pour le travail à l'escabeau --------------- A new power is rising |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins |
Et pis globalement y'a quand même un monde entre être un peu sur le fil en terme de sécurité comme le font certains et être totalement à côté de la plaque. C'est pas un doigt en moins qu'elle risque, c'est une vie en moins Et l'excuse du "je connais pas donc je fais comme je peux / j'suis tout seul donc..." ça tient pas non plus. C'est même pire. Elle se pète les deux jambes, y'a personne qui va prendre la suite de son chantier. Elle se crève un oeil, pareil. Bref je gombren pas, limite c'est à regarder pour voir quand la chute arrivera. Oublions pas que deux fois notre ljvs national s'est coupé le doigt de mémoire...a cause d'un manque de précaution. D'ailleurs depuis il semble faire bcp plus attention à ce qu'il montre en vidéo. --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |