|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 13-01-2016 à 11:30:32 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J'ai vu ça de pas mal : http://www.debonix.fr/perforateur- [...] 90el3.html (sachant que le perfo est à prix public conseillé de 259€ HT )
|
Cacique Make wood great again |
Je ne suis pas un calc non... On parlait batterie, donc logiquement je pensais nouvelles normes dans les batteries... Après, faut aussi faire attention au marketing bullshit des constructeurs Message édité par Cacique le 13-01-2016 à 11:32:45 |
Running Disaster |
|
the_warrior in soviet ... |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | http://www.debonix.fr/gop-250-ce-b [...] 30000.html Voici le dilem dont je parlais tout à l'heure ! On fait comment pour comparer ? (même prix) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 13-01-2016 à 12:03:22 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Message édité par Cacique le 13-01-2016 à 13:20:15 |
Publicité | Posté le 13-01-2016 à 13:19:15 |
Kalymereau This is not a method | le dernier modèle qui serait pas compatible avec les lames Bosch, c'est une sacré mauvaise nouvelle --------------- rm -rf internet/ |
hawkins |
j'ai le modèle et c'est bien marqué universel dessus. Et d'après les empruntes ça marche bien avec Bosch et dewalt --------------- Men are brave |
Jay Kay | Elle est pendulaire ?
|
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Franchement, la nouvelle gamme 10.8V marche mieux que l'ancienne 12V !! D'ailleurs, cette GSR, je risque de l'avoir en double car je me tâte pour le coffret 5 outils 10.8V http://www.bosch-professional.com/ [...] 4018539174 (alors que j'ai déjà la GSR et aussi la lampe) donc à vendre ! Message édité par aldayo le 13-01-2016 à 15:11:33 |
Jay Kay | Si tu me la donnes, je te la prends (faut voir le prix, mais j'en ai pas besoin en fait ) |
tarpan66 |
La Dremel 8200 c'est marqué 3,6 - 10,8V sous 1,5A ... ça donne bien 16w max non ? Perso c'est filaire ou (quasi) rien ! 2 exemples parlants : - Perforateur SDS-Plus 18 V Li-Ion 4 Ah 20 mm - Makita - 438€ (en promo) - Perforateur SDS-Plus Makita 800 Watt 26 mm modèle HR2600X9 - 189€ (avec accessoires) Ça cumule quand même bcp de compromis (encombrement, poids, faible puissance, prix, batteries à gérer et remplacer) , donc ça devrait à mon avis rester cantonné à une utilisation en mobilité ou en accès particulier (dans une charpente je veux ben comprendre, ou un chantier sans électricité) , mais non nécessaires à l'atelier qui nous intéresse. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 13-01-2016 à 15:21:36 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins |
--------------- Men are brave |
applecherry | Je confirme, j'ai quelques trucs bosch bleu, c'est pas Festool mais ca fait le taff très correctement et sans broncher. Aucun souci. Mais je rejoins Cacique. Finis les outils (devrait-on créer un topic pour ca ? ou bien systématiquement poster nos questions outils dans la cat bricolage quitte à mettre un lien ici pour que la discussion qui en découle pollue plutôt l'autre topic qui est un peu fourre-tout ?) et place aux projets !!! D'ailleurs : Projets en FP à jour ! Il me reste à ajouter les chaînes youtube qu'on me glisse ca et là... car je les mets pas toujours sur le moment... Quelques statistiques : Hall of fame 2015 des makers Ah et j'ai attribué à Lobster le projet de sa collègue... ben oui il a fait l'effort de faire le compte-rendu 1. Cacique : 13 projets, MAKER d'OR 2015 6. Faut avoir un minimum de 3 projets pour rentrer dans le hall of fame, j'ai dit Bref, c'est très serré et rien n'est joué ! Au boulot !
Message cité 6 fois Message édité par applecherry le 13-01-2016 à 16:31:14 |
Jay Kay | Big up taulier ! (et +1 le choix de matos electroportatif mériterait presque un topic à lui seul) Sinon, dis moi ce que tu veux concernant mon atelier, un post récap ? (concernant mon premier projet d'atelier, recap dès réception, ce soir en principe) et organisation de ki-make locale, suivez mon regard, touss, touss, Jemibo, touss, touss ... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2016 à 15:54:24 |
Jay Kay | Hop, hop, hop, plus que 5 projets avant la fin de la page et on passe la barre du projet/page |
La GSR + chargeur + 2*1.3Ah + Lboxx quasi pas servie (2/3 meubles montés et mes fameux troues de 120mm * 6 ), je pense la lâcher vers 75€ soit 50% de réduc sur le prix normal TTC (ou 100€ si je fourni en plus la lampe qui vaut 50€ HT et qui fonctionne avec les mêmes batteries)
Sinon, on aurai 1H d'autonomie ce qui n'est pas le cas quand on force (j'ai vidé ma batterie 1.3AH en 15/20min en voulant faire des trous 120mm à la scie cloche sur du bois 15mm avec la GSR donc je pense à une conso de 4A soit 50W) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 13-01-2016 à 16:23:11 |
fred_div91 |
|
hawkins |
Oui c'est là où avoir 3,4 ou 5ah a du sens pour ceux qui font de l'intensif. Milwaukee a sorti une 9ah je crois (ou dewault?) lol --------------- Men are brave |
Jay Kay |
|
Ca marche. Après, je peux garder la mienne et revendre la neuve pour rassurer l'acheteur (mais avec mes batteries car je garderai les nouvelles en 2Ah au lieu de 1,3 les miennes) Ensuite, je pense refaire mon bureau et donc poster mon premier Make sur le topic Pour bosser, j'ai soit ma cave (sans lumière pour le moment (projet d'éclairage autonome en cours) et sans électricité d'où mon intérêt pour la gamme 10.8V) soit directement dans mon bureau (qui est censé être une chambre d'ami donc pas le top pour faire des travaux C'est dur de faire du Make dans un petit appart au 3ème étage !! ) Message édité par aldayo le 13-01-2016 à 16:49:14 |
applecherry |
|
Lobster Pour être bien clair : | Quatrieme position
--------------- NULL |
GAS Wifi filaire© |
- fabrication d'un encadrement d’œil de bœuf - étagère/bibliothèque - canapé-lit-palettes - rallonges amovibles pour table - sûrement d'autres trucs Message édité par GAS le 13-01-2016 à 17:25:33 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jemibo | Si jamais jay_kay06 prend pas ta visseuse, envoie moi un mp si jamais aldayo |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hawkins | En mode ichi! --------------- Men are brave |
|
Publicité | Posté le |