| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 02-05-2021 à 19:34:46 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
darxmurf meow | Long time no see #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre J’ai donc taillé un cylindre à la scie cloche là dedans et terminé le découpage à la circulaire vu que mes scies cloches sont trop courtes Passage ensuite sur le tour histoire de mettre ça au propre, faire un chanfrein et tronçonner à 5mm d’épaisseur, deux pièces. Les lames à grigner que j’ai font 2 dixièmes, du coup je me suis dit qu’une petit découpe pour le placement rendrait le tout plus propre une fois fermé, sans faire apparaître de jour ou je ne sais quoi. On est suisse quoi hein, un peu de précision merde Le pote étant chimiste, je me suis dit que la molécule de "baker’s yeast extract" ferait bien l’affaire comme logo sur le truc, mais au final on est plus proche de l’arôme alimentaire type "umami" qu’autre chose avec ce truc, mais c’est une fois offert et après un peu plus de recherche que je m’en suis rendu compte Le truc étant relativement coupant, il lui fallait une petite boîte de rangement. C’est toujours relativement fâcheux de se faire un doigt en fouillant dans le tiroir de la cuisine J’ai donc coupé un morceau dans le linteau et fait une mortaise. 3 coups de mèche de 10 et finition au ciseau. Pour les prochains je ferai ça en 2 pièces et à la défonceuse parce que là c’était moyennement pratique et relativement chiant à faire propre. Par contre, ma mortaise n’étant pas tant parallèle, le porte lame se coince de lui même une fois entré, ne laissant que 1cm dépasser. Ca m'arrange, pas besoin de trouver le moyen de planquer un aimant là dedans Assemblage simple, le palet de dessous est percé et laisse passer une vis tête conique de m2.5 qui vient se planter dans le palet du dessus. Pour les finitions, ponçage 320 et huile dure. Temps Coût Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 2 fois Message édité par darxmurf le 02-05-2021 à 19:59:38 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
fred_div91 | Merci, grâce à toi j'ai appris ce qu'était une grigne Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 02-05-2021 à 20:05:41 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | La qualitance encore une fois --------------- :o |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
k-nar Laqué. |
Publicité | Posté le 02-05-2021 à 20:33:19 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
guus_du_67 aka Foskifo | Je pense qu'il parlait de la grigne au couteau et de la grigne à la grignette Sinon très beau comme d'hab... Men faut une maintenant... Je fais ça aux ciseaux Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 02-05-2021 à 20:50:08 |
darxmurf meow |
Carbon'R Fahren macht frei |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
Message cité 1 fois Message édité par Mit-113 le 02-05-2021 à 21:32:51 --------------- Feed-Back |
darxmurf meow |
--------------- Feed-Back |
darxmurf meow |
Alors largement oui --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
--------------- Feed-Back |
Professor |
|
ratibus |
--------------- Mon blog |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 03-05-2021 à 08:55:19 |
n-ico |
Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 03-05-2021 à 11:49:49 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
tarpan66 | L'avantage de la cuisine avec son film de protection bleu c'est que pendant ce temps le taulier se dit qu'en a commencé à oublier ses ƨɘυpƨɒɿʇ … --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |