| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 14:24:26 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : | C'est quoi cette merde !?!? --------------- NULL |
gobrain | c'est trop de travail par rapport a une pegboard |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
laurent215 |
|
Edith : d'ailleurs en ce moment, à Milan jusqu'au 18 avril 2021 Message édité par jluc le 30-03-2021 à 15:02:36 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
laurent215 | |
Publicité | Posté le 30-03-2021 à 15:12:18 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
applecherry | La vraie question que personne ne veut aborder, c'est : à choisir, est-ce que vous mettriez ça chez vous plutôt que du positive couple ? Le débat est ouvert, tous les coups sont permis. Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 30-03-2021 à 15:56:24 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
jluc Nothing else matters ... | Dealer de résine contre dealer de ferrures ?
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
kronoob | Je vais laisser le bénéfice du doute aux russes et penser qu'avec le bon cahier des charges, ils sont capables de produire des trucs bien.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
applecherry | Attends t'as pas la main sur le cahier des charges, tu prends ce qui sort de youtube Message édité par applecherry le 30-03-2021 à 16:19:34 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
axklaus |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
pwarlk |
n-ico | C'est quoi le mobilier façon n!tsn ??? --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
kronoob |
n-ico |
--------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
applecherry | Je prends toutes ces remarques comme des compliments --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
3point14 |
lesgensdureseau | Drap masquay |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - COULEURS.STUDIO |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
guus_du_67 aka Foskifo | mais tellement pratique |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 31-03-2021 à 14:20:34 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Les Russes a 100% L'autre c'est juste bâclé Positive couple , Certe c'est d'un goût que je qualifie pudiquement de ... spécial --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
shadow lord | Entre les Russeries et les charpenteries, un autre type de make:
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
canarvador je suis ton coin |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | et ça permettra aux gamins qui ont 8 ans aujourd'hui d'acheter du bon matériel d'occase qui sera peu usé lorsqu'ils auront 28 ans et qu'ils voudront bricoler... |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | #IAMAMAKER
Contexte On voulait pouvoir prendre le café pépouze au soleil dans le jardin, et on n'avait que des chaises en métal classiques, pas très confortable. J'ai commencé à regarder les bancs, et je suis vite tombé sur les fameux bancs de jardin avec pied en fonte que j'adore. - Pied de banc en fonte - Scie sous table La première étape a été d'écumer Leboncoin à la recherche de pied en fonte. J'ai vite remarqué que c'était quelque-chose d'assez recherché et cher. Je ne voulais pas des pieds basiques, mais quelque-chose d'un peu recherché. Après 2-3 mois de recherche, je finis par tomber sur une annonce proche de chez moi, des pieds datant du début XXe ! Je reçois l'alerte à 8h du matin, à 10h mon père récupérait les pieds pour moi (vive la retraite Je me renseigne ensuite pour les faire sabler/peindre, mais c'est beaucoup trop cher. On me compte environ 116€ par pied (sablage / métallisation / peinture). J'oublie vite cette option et je sors la disqueuse / perceuse avec brosse métallique. Note pour plus tard : décaper à l'extérieur Ensuite, j'applique une première sous-couche antirouille : Puis deux couches de peinture mate : Je commence à déligner les lattes qui composeront le banc. Je pars sur du 40x20mm une fois rabotée. Sans trop réfléchir, je déligne le morceau de chêne (qui devait faire environ 45mm d'épais) dans le mauvais sens. J'aurais dû faire des coupes à 20mm++ tout bêtement, et non je pars sur des coupes à 40mm++ en me disant que je recouperais en deux dans l'autre sens pour faire deux lattes À ce stade là, je vois qu'il va me manquer un peu de bois De retour à l'atelier, je reprends le délignage. Ce coup-ci, dans le bon sens Ayant reçu la raboteuse la veille, commandée chez Guedo (après que LM m'ait fait faux-bond pour une Metabo en stock N'ayant rien pour dégauchir, les lattes sont pas nickel et ça se sentira au montage. Tant pis, ça renforcera le côté artisanal de la chose Je sors la défonceuse LIDL sous table, installe la fraise quart de rond, et c'est partie pour arrondir les angles : Le résultat est pas mal, 2-3 brulures sur la totalité des lattes que je rattraperai au ponçage. Ensuite, mis à longueur des lattes (oui j'aurais pu le faire avant Ensuite ponçage aux grains 80/120/180. J'arrive ensuite à l'étape de montage. Je demande à ma copine de m'aider pour tenir les pieds en fonte le temps que je fixe une latte ou deux, et comme par hasard elle a autre chose à faire Je monte les premières lattes, c'est comme un tournant dans la conception de ce make, je suis tout joie de voir que ça prenne forme Visserie inox, mini serres-joint LIDL, pré-perçage et hop. Certains trous sur les pieds de banc sont cassés, je dois en repercer par moment. Après avoir bien avancé, je me pose la question de comment je vais sortir le banc de la cave Je termine le lendemain de fixer les autres lattes, avec passage du Seasonite et voilà le résultat quelques jours plus tard :
Temps Plusieurs jours, avec les temps de séchage et 1 à 2h les soirs par-ci par là. Alors c'était pas gratuit Total ~245€ La mise en marche de la raboteuse
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : De quoi dégauchir Message cité 3 fois Message édité par Ydalb le 02-04-2021 à 09:07:34 --------------- :o |
Jay Kay |
Absolument pas.
Parce que tu parles du prix d'achat. Si seulement on avait les moyens de mesurer le coût réel d'un produit, le choix serait probablement différent. Coût environnemental, coût social, coût sociétal, etc... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
| Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
| Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
| Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
| [Série HBO] How to Make it in America | |
| Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR | |