| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent :
ce n'est pas pour les empêcher de s'allonger mais de contrer l'effet du tuilage de chaque planche en accompagnant l'élargissement du plateau Message édité par jluc le 11-02-2021 à 15:41:46 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 11-02-2021 à 15:38:41 ![]() ![]() |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 11-02-2021 à 15:41:05 |
pwarlk |
Collioure |
|
Mit-113 Intel c'est le mal ! | Hello tout le monde, petit taff du moment
--------------- Feed-Back |
yargol Ex:gpsgpsfr | Perso j'aime bien. Bois ou métal, j'arrive pas a voir ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
arkrom note, ca passait c'etait beau | je sais qu'on as deja parlé de lui
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
raclette 74 reblochon |
|
ratibus |
|
Publicité | Posté le 13-02-2021 à 21:05:54 ![]() ![]() |
korner |
ratibus |
--------------- Mon blog |
raclette 74 reblochon |
|
enikka | J'ai envie d'un TIG/MIG --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Hegemonie | La différence entre les deux : Le MIG a un apport de métal continu (l'électrode est en fait un fil de métal) tandis que le TIG a une électrode en Tungstène "inusable" et tu as une baguette de métal d'apport (sauf pour souder des faibles épaisseurs, où tu n'as pas besoin. Le MIG est beaucoup plus facile à utiliser. Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 16-02-2021 à 19:32:03 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Les poignées sont arrivées --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kronoob | Pourquoi l'électro-érosion ? Edith me dit que je comprends mieux le prix. J'espère que tu n'es pas allé voir un pote, parce que j'ai bien l'impression qu'il s'est foutu de ta gueule. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 16-02-2021 à 19:48:38 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Cette entreprise fait de l'électroérosion filaire comme moi je dessine sur AutoCAD : sans penser. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kronoob | Après, si tu es content, c'est l'essentiel.
Van Winkle Tchic tcha | Je viens de découvrir la cuisine de l'utilisateur CAMPEDEL.
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Après si la machine prends la poussière faute de demande alors que les 5 axes sont mobilisées sur de la production de séries, c'est pas forcément idiot non plus de proposer cette méthode. Modulo le coût éventuel en consommables.
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 16-02-2021 à 20:01:06 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 16-02-2021 à 20:07:35 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kronoob |
kronoob |
Hegemonie |
Ça dépend de ta fraise. De plus en plus de 5 axes permettent d'utiliser des fraises de tout petit diamètre (1.1mm par exemple) en tournant très vite. Edit : vu le prix, c'est clairement pas fait à l'électro-érosion. Et avoir besoin de polissage pour casser des arêtes après un passage au fil, comment dire... C'est le principe même de la méthode Message édité par Hegemonie le 16-02-2021 à 20:13:02 |
jluc Nothing else matters ... | bon t'es content de tes poignées ?
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
kronoob |
Hegemonie |
Electro érosion : Les vitesses d'usinage ne sont pas très élevées (entre 0,2 et 10 mm/min), mais la précision en est tout à fait l'opposé. Sur une machine bien entretenue, on peut aisément atteindre plus ou moins 5 µm sur la cote désirée. Vitesse de coupe Aluminium : 2000m/min (il faut ensuite calculer la vitesse exacte d'avancement pour avoir la vitesse d'usinage, mais c'est beaucoup beaucoup plus rapide.) Message édité par Hegemonie le 16-02-2021 à 20:18:54 |
Message édité par CAMPEDEL le 16-02-2021 à 20:24:10 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kronoob |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |