|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-01-2016 à 23:00:34 |
applecherry | Voilà mon très ingénieux et ô combien élégant système On est à la limite du honteux bricolage, notamment grâce à ce magnifique morceau de scotch marron dont je ne suis pas peu fier Et ça reste très encombrant et inconfortable à utiliser mais c'est ce que j'ai de mieux pour le moment... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 03-01-2016 à 23:24:57 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'vais à peu près le même système pour ma rainureuse, avant de prendre un tube pvc, le chauffer au décapeur et l'adapter proprement aux deux diamètres adéquats --------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca donne ça, de mémoire les deux diamètres étaient identiques, du coup j'ai agrandi d'un côté et un peu comprimé de l'autre : Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 04-01-2016 à 07:28:45 --------------- Dunkelheit |
Cacique Make wood great again |
|
applecherry |
Ca aspire quand même très bien oui. Quasiment aucune poussière ne sort ni ne vole. Juste quelques miettes de temps à autre autour du trait de coupe. Bon ca m'empêche pas de devoir passer l'aspi dans l'atelier toutes les 2/3 semaines (de la très fine poussière finit toujours par se déposer...)
Pour les rondelles de bois, je sais qu'une méthode utilisée pour éviter que le bois craquelle lorsqu'il est fraichement coupé est d'enduire les fibres "en bout" de cire d'abeille liquide. Ca ralenti le séchage le rendant plus progressif et du coup ca limite les fissures apparemment. Ca se fait notamment sur un billot lors de sa fabrication.
N'exagérons rien c'est 4 vis à poser Si tu compare à la machine de guerre d'Otobox c'est un pas de fourmi
J'avais regardé, mais les aspi festool sont à 400+€ c'est probablement plus confortable mais c'est vraiment dur à justifier quand je peux prendre un aspi karcher + réservoir + cyclone pour environ 1/4 du prix qui fera le même boulot... Pour le prix d'un festool je peux faire 4 systèmes dédiés avec aspirateur indépendant dans chaque coin de la pièce Je vais peut-être essayer d'acheter un flexible festool cela dit... car le mien est assez gros et rigide et est vraiment inconfortable à utiliser.
Oui je note l'idée du PVC également... Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 04-01-2016 à 11:47:06 |
applecherry |
|
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 11:52:50 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
the_warrior in soviet ... | En parlant cyclone, Cosma B en a fait un vraiment chouette |
Jay Kay |
C'est pas le même fabriquant parmi mes outils parkside.* --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
hawkins | (me fait penser que pour un projet, des roulettes sont en vente à pas cher chez Aldi ) --------------- Men are brave |
the_warrior in soviet ... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour le cyclone, j'avias vu un montage à base de cône de chantier et tuyau de pvc, sur instructables il me semble --------------- Dunkelheit |
thibw | quand ta le réseau d'aspiration, l'aspi de chantier sera un peu limite je pense.
|
Cacique Make wood great again | C'est clair, l'aspi de chantier sera léger avec un réseau de ce type...il faut un aspirateur à copeaux.
Message édité par Cacique le 04-01-2016 à 13:42:24 |
|
Cacique Make wood great again | Ah oui avec des raccords fixes juste sur 2/3 outils, ça peut le faire effectivement.
|
applecherry | Exact, merci |
Jay Kay | Bon, dans le genre, je prévois de faire ma table de cuisine, avec un plateau en bois d'arbre (essence non encore définie) et j'aimerai trouver un pied metal qui va bien pour aller dessous. Sauriez où chercher ? Il m'en faut deux identiques (donc exit l'occasion) pour faire deux tables de 0.70x0.80 + un plateau rallonge que je viendrais poser sur des traverses. Pied central, style indus/forgé (pas d'inox/moderne) (si le plateau dispose d'une articulation c'est même mieux) ( #TABLE2CUISINE ) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2017 à 16:48:30 |
|
|
|
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 04-01-2016 à 15:31:13 |
|
Jay Kay | Tu parle de pieds de plan de travail toi ? Le truc qui n'est pas autostable, fait pour les tables fixées au mur ? (ou pour 4 pieds)
|
Jay Kay | Autostable = qui est stable tout seul. Ce genre de pied :
Ou même ça : http://www.4-pieds.com/2226-pietement-tulipe-.html edit : cui-là plairait à madame : http://www.4-pieds.com/2210-pietem [...] lisse.html edit2 : Y'a ça en pas cher : http://www.onemobilier.com/pied-de [...] ronde.html Mais pas très beau et j'ai peur que 43cm de diamêtre de base, pour une table de 80x70 (donc 1.06m de diagonale), ce soit un peu juste. Y'a une manière de calculer ça ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-01-2016 à 16:03:05 |
Jay Kay | Voilà le concept de ma table de cuisine. Les deux plateaux latéraux sont sur pied, celui central non.
Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2017 à 16:48:40 |
Publicité | Posté le |