| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 07:57:08 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... | 14K pour une grande CNC je trouve pas ça très cher |
mag84 |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 12-11-2020 à 10:23:30 |
Lobster Pour être bien clair : | --------------- NULL |
applecherry |
--------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Robbb |
Je me suis fait la main sur la pierre sèche avec celui-ci, mais effectivement c'est long, sûrement moins durable d'autant que je fait avec les pierres que je trouve chez moi, donc pas calibré du tout
Je pense que je vais t'écouter et maçonner des rangs tranquille. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 12:32:00 ![]() ![]() |
berlo dubitatif | C'est très beau, chapeau ! |
applecherry | Est-ce que ça intéresse qqun ? 310 pages, 10 balles + fdp à feuilleter au coin du feu à Noël...
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 13-11-2020 à 12:16:17 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Quineto |
|
applecherry | Guus du 67 s'est positionné preum's en MP Message édité par applecherry le 13-11-2020 à 13:24:00 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Quineto |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | #IAMAMAKER
On n'a pas de déco dans notre maison (l'emménagement est récent - Des plaques d'OSB (15mm d'épaisseur de mémoire) - Scie sauteuse J'avais repéré une carte du monde aux dimensions qui me convenait à 10€, j'ai pas trop hésité. J'ai vu après que j'aurais pu l'imprimer directement sur plusieurs feuilles avec des logiciels fait pour, j'aurais économisé un peu, tant pis. Je découpe donc tous les pays / continents qui m'intéresse, et ensuite je les reporte sur des chutes d'OSB : Après quelques découpes, ça prend forme : J'ai quand même pas mal galéré sur des petites parties. 2 petits morceaux ce sont pétés, je les ai recollé. Je sors la ponceuse à bande en mode stationnaire pour les finitions (ébavurer les contours, et commencer à poncer les petites pièces. Un avant / après ponçage : Ensuite, pour donner du relief, je peins les contours en noir. Étape un peu fastidieuse mais ça se fait bien. J'applique ensuite 3 couches de vitrificateur incolore. À ce moment là, je n'avais pas d'idée de comment accrocher la carte au mur. On ne voulait pas coller les pièces pour pas trop dégommer le mur si jamais on s'en lasse, donc je suis allé au Brico du coin pour acheter un fond de medium, que j'ai peins en blanc (mur blanc). On note que j'avais prévu des baguettes moulées, mais finalement on ne les a pas mise, elles étaient trop épaisses. Toujours peindre près de la cave à vin pour se donner du courage Le résultat, avant fixation des continents : Ensuite après collage, j'ai laissé bien prendre Et le résultat au mur, une fois accrochée (4 chevilles) + 2 punaises au milieu (en haut / bas), parce que ça gondolait un peu.
1 journée environ, sans prendre en compte les temps de séchage. Ce qu'il me manquait : - Le fond medium : 8€ RAS Plutôt satisfait du résultat. La pose est pas nickel mais je ne savais pas comment faire ça le mieux possible. Optionnel : Un étau pour maintenir les petites pièces en bois, pour pouvoir les retravailler plus finement ! Une CNC Message cité 6 fois Message édité par Ydalb le 13-11-2020 à 17:17:33 --------------- :o |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
moamatt banzaï !!! | Ça rend pas mal, par contre ça tient vraiment avec des punaises ? Édit : typiquement un job de CNC pour en sortir en série Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 13-11-2020 à 17:16:59 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
tarpan66 | Très bien ce Make --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
JPlnx |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Merci pour vos différents retours !
Merci pour l'idée des caches-vis, je ne connaissais pas !
J'aime bien ton idée aussi, c'est vrai que je trouve le fond un peu fade aussi.. Je vais y réfléchir
J'aimais bien l'idée d'avoir tout homogène.
Disons une grosse journée Je peux encore rajouter un cadre, ça fera peut-être mieux en effet Message édité par Ydalb le 13-11-2020 à 21:02:29 --------------- :o |
ratibus |
|
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
ratibus | Avec un cadre il suffisait de faire un trou dans le mur en haut au centre |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Propre la carte! --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
ratibus |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Suspendu avec du fil, ça va faire degueulasse --------------- Moards Garage |
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 13-11-2020 à 22:41:20 |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
slarlz | Très sympa la mappemonde, je vais clairement repomper l'idée et m'en faire une |
pingouinnuclaire | Chouette cette mappemonde! --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
ratibus |
jluc Nothing else matters ... | si c'est trop clean, ça va faire hall de COGIP et ses filiales worldwide --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |