Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°61090773
tarpan66
Posté le 22-10-2020 à 15:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mit-113 a écrit :

c'était une façon de parler, je doute qu'on trouve des poubelles pleine  :o


J'avais récupéré qques beaux morceaux de cumaru dans celles d'un installateur de terrasses bois ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 15:52:45  profilanswer
 

n°61096186
saarh
Posté le 23-10-2020 à 08:19:14  profilanswer
 

korner a écrit :

Done :o
 
.....
 
vivement le putain de permis de conduire et carte d'ID format carte de crédit bordel  [:le general:1]


 
Pas mal pour une première ;) Tu n'as pas teinté ?

n°61096511
saarh
Posté le 23-10-2020 à 09:00:56  profilanswer
 

Alors bon, je sais, c'est pas du bois, c'est pas du métal, c'est même pas réellement au sens strict un make, mais comme on a déjà eu des make de crêpes, de bières, de conserves & co, je me permets aussi un p'tit make culinaire qui rentre pas dans les post cuisine, jardin, ou autre :o

 

#IAMAMAKER  
 
 

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_1067.htm#t61096511]Saarh : Safran[/url]

 

 


Safran
 

 

Contexte

 

Le contexte est assez particulier. Notre boite "sponsorise" des artistes, qui mettent en place des projets liés à la nature sur notre terrain. Et nous sommes une petite dizaine de volontaires à aider à leur réalisation. Ce projet est donc une safranière, conçue et réalisée l'année dernière, avec environ 4500 bulbes de crocus. Dommage, je n'ai plus de photo du make de l'emplacement, mais c'est de la découpe et de l'enterrage de bois fourni par un jardinier. (pour ceux qui souhaitent voir les réalisations de l'artiste en question, BARTH Guillaume, c'est par ici : http://www.guillaumebarth.com/ )
Cette année, première récolte. Pas de pot pour lui, l'artiste étant "confiné", il n'a pas pu venir pour cette aventure !
 

 

Matière d’œuvre
- des crocus du jour

 


 
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
- des mains
- des micros ciseaux ou pince à épiler
- du sopalin
- du papier sulfurisé
- un bocal propre qui sent pas bizarre.
 
 
Étapes et choix

 

Première étape....ben....faut récolter les fleurs. Tôt le matin. A plusieurs parce que franchement, c'est long. Important, il faut vraiment le faire rapidement, normalement avant que la fleur ne s'ouvre avec le soleil. (enfin ça, c'est pour les pros qui fournissent les gastronomiques)

 

https://i.ibb.co/7ySZ8dP/IMG-20201021-WA0007.jpg

 

la récolte après 2h de cueillette prises sur le temps de travail :o

 

https://i.ibb.co/tQq2kc3/20201021-095922-1-resultat.jpg

 

Il va falloir ensuite émonder les "stigmates", les petits machins rouges dans la fleur. En faisant bien attention de na pas les séparer (contrairement au Sith, ils vont toujours par trois) et de ne pas laisser trop de partie jaune à la base de ces stigmates non plus....c'est long. Puis les déposer sur du papier sulfurisé pour la déshydratation.

 

https://i.ibb.co/y6FtTx7/SAMSUNG-CSC.jpg

 

https://i.ibb.co/wdqQ8xL/SAMSUNG-CSC.jpg

 


Ensuite, un passage au four ! 40 minutes à 60°, et voilà !! 80% environ de masse en moins !

 

https://i.ibb.co/xfLwS0w/SAMSUNG-CSC.jpg

 

https://i.ibb.co/b1nC1vZ/SAMSUNG-CSC.jpg

 

Et la production complète en...on va dire 4h de temps (environ 8 avec les aller retour au four^^), 9.73 grammes, ce qui est plutôt pas mal ! (soit environ 400€ de safran)

 

https://i.ibb.co/hm8n9Hr/20201021-172241-resultat.jpg

 


Temps

 

c'est du temps de travail, ça compte pas :o
(à 4, il nous a fallut bien 2h30 pour cueillir la moitié de la safranière, et 4h d'émondage)
 
Coût

 

nada. Juste du temps
 
 
Difficultés rencontrées

 

Faire comprendre aux 130 personnes de la boite pourquoi le service info quasi au complet est dehors à cueillir des fleurs :o
 
Bilan

 

On ne pensait vraiment pas en faire autant. On est assez content du bazard. Reste à voir combien de temps la safranière tiendra, vu la provenance un peu inconnue du bois.

 

Optionnel :
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :

 

Des petits chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par saarh le 23-10-2020 à 09:01:25
n°61096840
korner
Posté le 23-10-2020 à 09:37:45  profilanswer
 

saarh a écrit :


 
Pas mal pour une première ;) Tu n'as pas teinté ?


 
merci :)
j'ai tenté avec du broux de noix (j'ai pas de teinture pour cuir :o) mais j'ai l'impression qu'il y a une couche imperméable sur le cuir :/


---------------
galerie photo | thingiverse
n°61098665
tarpan66
Posté le 23-10-2020 à 11:59:42  profilanswer
 

Super le safran ! Ça donne envie… (on m'avait filé des bulbes mais pendant 3 ans j'ai eu que des feuilles puis… plus rien :/)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61099389
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-10-2020 à 13:20:37  profilanswer
 

Bien le safran, par contre faut être patient et motivé !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°61099506
cisko
Posté le 23-10-2020 à 13:32:35  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Bien le safran, par contre faut être patient et motivé !


 
clair, après tout ces efforts, t'ose pas l'utiliser en cuisine :D
 
 
 

n°61100913
saarh
Posté le 23-10-2020 à 15:39:59  profilanswer
 

bah, j'en ai un stock pour 10 ans, là :D Disons que je comprends bien mieux le prix, là.
 
Korner, normalement, le cuir en tannage végétal n'est pas du tout imperméable..(il absorbe même très bien) .mais je ne suis pas certain que le brou de noix soit le meilleur pour ça ^^ faut que ça pénètre bien, assez liquide, donc. Si trop pâteux, ou huileux, ça donnera en effet cette impression d'imperméabilité en s'étalant plus qu'autre chose.

n°61101162
korner
Posté le 23-10-2020 à 16:06:14  profilanswer
 

https://i.imgur.com/m7rPbet.png
 
la partie du haut me parait relativement imperméable :D
 
Le brou de noix est pourtant très liquide, cela dit c'est probablement pas fait pour :D
Je vais essayer de trouver de la vraie teinture pour cuir :jap:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°61114131
lexomilou
Posté le 25-10-2020 à 09:37:02  profilanswer
 

Drap  [:jcqs]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 09:37:02  profilanswer
 

n°61114361
darxmurf
meow
Posté le 25-10-2020 à 10:12:31  profilanswer
 

saarh a écrit :

 
Difficultés rencontrées
 
Faire comprendre aux 130 personnes de la boite pourquoi le service info quasi au complet est dehors à cueillir des fleurs :o
   


 
Ils étaient surtout étonnés de vous voir bosser pour une fois :o
 

saarh a écrit :

 
Bilan
 
On ne pensait vraiment pas en faire autant. On est assez content du bazard. Reste à voir combien de temps la safranière tiendra, vu la provenance un peu inconnue du bois.
 


 
Mais joli boulot  [:implosion du tibia] j'ai terminé mon stock de safran il y a peu de temps, j'en avait acheté une certaine quantité quand j'ai traversé l'Inde Pakistan et Iran :D du coup ça m'a un peut fait mal au slip d'aller en cherche ici en magasin :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°61121747
saarh
Posté le 26-10-2020 à 08:06:15  profilanswer
 

korner a écrit :

https://i.imgur.com/m7rPbet.png

 

la partie du haut me parait relativement imperméable :D

 

Le brou de noix est pourtant très liquide, cela dit c'est probablement pas fait pour :D
Je vais essayer de trouver de la vraie teinture pour cuir :jap:

 

Passe une éponge mouillée dessus ;) ça doit absorber. Si ça n'absorbe pas, c'est qu'il y a eu un traitement àlacon dessus....ce qui serait super étrange sur du tannage végétal naturel (non teint), que tu prends justement pour pouvoir le mettre à la teinte que tu veux, et/ou faire du repoussage (qui nécessite un cuir mouillé :D )
Pour les teintures, les "Eco flow" sont pas mal. Évite peut être les "all in one", je les trouve bien moins faciles à utiliser pour une teinte homogène...vaut mieux la standard, et rajouter ensuite une crème cuir.

 
darxmurf a écrit :

 

Ils étaient surtout étonnés de vous voir bosser pour une fois :o

 


Mais joli boulot  [:implosion du tibia] j'ai terminé mon stock de safran il y a peu de temps, j'en avait acheté une certaine quantité quand j'ai traversé l'Inde Pakistan et Iran :D du coup ça m'a un peut fait mal au slip d'aller en cherche ici en magasin :o

 

C'est vrai qu'en rêgle générale, les utilisateurs pensent qu'on bosse que quand il y a un truc qui merde....c'est toujours obscure, le boulot du service :D
Ah ça, le tarif ici par rapport à l'Iran, c'est pas comparable :D (tiens, d'ailleurs....une fondue avec quelques filaments, ça se tente ou c'est une hérésie ? ^^)

 

Message cité 3 fois
Message édité par saarh le 26-10-2020 à 08:06:38
n°61122150
darxmurf
meow
Posté le 26-10-2020 à 09:22:11  profilanswer
 

saarh a écrit :


 
C'est vrai qu'en rêgle générale, les utilisateurs pensent qu'on bosse que quand il y a un truc qui merde....c'est toujours obscure, le boulot du service :D
Ah ça, le tarif ici par rapport à l'Iran, c'est pas comparable :D (tiens, d'ailleurs....une fondue avec quelques filaments, ça se tente ou c'est une hérésie ? ^^)
 


 
Perso je suis un vieux tout gris traditionnel pour ce qui est de la fondue :D à la première bouchée d'une fondue "aromatisée" je trouve ça pas mal mais après 5 morceaux je m'en lasse.
A la limite pour éviter de flinguer une fondue complète, commence déjà par en mettre sur une raclette ou croûte au fromage :jap: ou une mini fondue :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°61122260
k-nar
Laqué.
Posté le 26-10-2020 à 09:32:36  profilanswer
 
n°61122291
korner
Posté le 26-10-2020 à 09:35:38  profilanswer
 

saarh a écrit :


 
Passe une éponge mouillée dessus ;) ça doit absorber. Si ça n'absorbe pas, c'est qu'il y a eu un traitement àlacon dessus....ce qui serait super étrange sur du tannage végétal naturel (non teint), que tu prends justement pour pouvoir le mettre à la teinte que tu veux, et/ou faire du repoussage (qui nécessite un cuir mouillé :D )
Pour les teintures, les "Eco flow" sont pas mal. Évite peut être les "all in one", je les trouve bien moins faciles à utiliser pour une teinte homogène...vaut mieux la standard, et rajouter ensuite une crème cuir.


 
je vais regarder ça merci :jap:
 


 
 [:paco fpg:1]  
 


---------------
galerie photo | thingiverse
n°61122613
darxmurf
meow
Posté le 26-10-2020 à 10:04:31  profilanswer
 

saarh a écrit :


 
Passe une éponge mouillée dessus ;) ça doit absorber. Si ça n'absorbe pas, c'est qu'il y a eu un traitement àlacon dessus....ce qui serait super étrange sur du tannage végétal naturel (non teint), que tu prends justement pour pouvoir le mettre à la teinte que tu veux, et/ou faire du repoussage (qui nécessite un cuir mouillé :D )
Pour les teintures, les "Eco flow" sont pas mal. Évite peut être les "all in one", je les trouve bien moins faciles à utiliser pour une teinte homogène...vaut mieux la standard, et rajouter ensuite une crème cuir.
 


 

saarh a écrit :


 
C'est vrai qu'en rêgle générale, les utilisateurs pensent qu'on bosse que quand il y a un truc qui merde....c'est toujours obscure, le boulot du service :D
Ah ça, le tarif ici par rapport à l'Iran, c'est pas comparable :D (tiens, d'ailleurs....une fondue avec quelques filaments, ça se tente ou c'est une hérésie ? ^^)
 


 
A part ça, question con mais c'est obligatoire le séchage au four ? genre au soleil dans des trucs à sécher en grillage ça ne le ferait pas ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°61122672
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 10:10:14  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
Perso je suis un vieux tout gris traditionnel pour ce qui est de la fondue :D à la première bouchée d'une fondue "aromatisée" je trouve ça pas mal mais après 5 morceaux je m'en lasse.
A la limite pour éviter de flinguer une fondue complète, commence déjà par en mettre sur une raclette ou croûte au fromage :jap: ou une mini fondue :D


 
Nan mais une fondue c'est 2 ou 3 fromages, vin blanc, muscade, ail , pain c'est tout .
Les recettes machin c'est pour les monchûs.  :o  
 

n°61122725
Hegemonie
Posté le 26-10-2020 à 10:15:07  profilanswer
 

Et pourtant avec des morilles ou des cèpes c'est tellement bon...

n°61123128
saarh
Posté le 26-10-2020 à 10:49:30  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
Perso je suis un vieux tout gris traditionnel pour ce qui est de la fondue :D à la première bouchée d'une fondue "aromatisée" je trouve ça pas mal mais après 5 morceaux je m'en lasse.
A la limite pour éviter de flinguer une fondue complète, commence déjà par en mettre sur une raclette ou croûte au fromage :jap: ou une mini fondue :D


 
Comme j'ai une tendance à préférer aussi la 100% nature, je pense que je tenterais pas....ou sur une raclette, juste pour voir :D
 

darxmurf a écrit :


 
 
 
A part ça, question con mais c'est obligatoire le séchage au four ? genre au soleil dans des trucs à sécher en grillage ça ne le ferait pas ?


 
Non, c'est pas obligatoire. Mais tu es bien placé géographiquement pour savoir que c'est un peu pénible à faire sécher "naturellement"...on a trop d'humidité dans l'air, par ici (ou alors tu as un micro climat :D ). Au Pakistan ou en Iran, ils les laissent sécher à l'abri du soleil direct, dans des endroits pas mal ventilés, ou sur des pierres, ou des grilles tressées serrées. Quand à la durée...pas la moindre idée. des jours ? des semaines ? Faut que ça perde 80% de sa masses.
Mais une constante, quelque soit la méthode : séchage rapide => gout plus safrané. Séchage long => gout plus "épicé" ^^
 

n°61124476
darxmurf
meow
Posté le 26-10-2020 à 13:00:45  profilanswer
 

saarh a écrit :

 

Comme j'ai une tendance à préférer aussi la 100% nature, je pense que je tenterais pas....ou sur une raclette, juste pour voir :D

 


 

Après, faut comprendre les savoyards hein, si en rajoutant des bricoles dans leur soupe au gras on améliore un peu le goût... On ferait pareil :o

 
saarh a écrit :

 

Non, c'est pas obligatoire. Mais tu es bien placé géographiquement pour savoir que c'est un peu pénible à faire sécher "naturellement"...on a trop d'humidité dans l'air, par ici (ou alors tu as un micro climat :D ). Au Pakistan ou en Iran, ils les laissent sécher à l'abri du soleil direct, dans des endroits pas mal ventilés, ou sur des pierres, ou des grilles tressées serrées. Quand à la durée...pas la moindre idée. des jours ? des semaines ? Faut que ça perde 80% de sa masses.
Mais une constante, quelque soit la méthode : séchage rapide => gout plus safrané. Séchage long => gout plus "épicé" ^^

 


 

Oui monsieur, on a un micro climat ici, type automne écossais mais un micro climat quand même :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°61124527
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 13:07:59  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
Après, faut comprendre les savoyards hein, si en rajoutant des bricoles dans leur soupe au gras on améliore un peu le goût... On ferait pareil :o
 


 
 
Tu as raison, les savoyards n'ont encore pas integrer la notion de goûts dans leurs cuisines, choses que les Hauts Savoyards ont fais depuis longtemps.
 :o  

n°61124688
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-10-2020 à 13:24:05  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
 
Tu as raison, les savoyards n'ont encore pas integrer la notion de goûts dans leurs cuisines, choses que les Hauts Savoyards ont fais depuis longtemps.
 :o  


 
[:ruxx]
 
 [:moonblood9]
 
edit : vous faites preuve de créativité avec l'orthografe et la grammaire, M. raclette  :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 26-10-2020 à 13:25:30
n°61125492
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 14:31:13  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
[:ruxx]
 
 [:moonblood9]
 
edit : vous faites preuve de créativité avec l'orthografe et la grammaire, M. raclette  :o


 
Oui je sais parfois l'expression "crétin des Alpes" me va bien.  :o  
 
J'ai écrit en faisant 4 choses a la fois et pas relu.

n°61129873
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2020 à 20:29:20  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Oui je sais parfois l'expression "crétin des Alpes" me va bien.  :o  
 
J'ai écrit en faisant 4 choses a la fois et pas relu.


 
C'est Madame Raclette qui a écrit ?


---------------
Dunkelheit
n°61130292
darxmurf
meow
Posté le 26-10-2020 à 21:11:07  profilanswer
 

saarh a écrit :

 

Comme j'ai une tendance à préférer aussi la 100% nature, je pense que je tenterais pas....ou sur une raclette, juste pour voir :D

 


 

Bon et vu qu'on parle safran, une petite recette rapportée de grand mère lorsqu'ils habitaient en Inde il y a fort longtemps  [:hado papi:2]

 
Citation :


Shrikhanda

 

Ingrédients:
2 tasses de crème entière liquide (demi crème va aussi mais c'est moins riche  [:911gt3])
2 tasses de séré maigre (quark)
4 c à soupe de sucre
1 c à thé rase de cardamome moulue (ou plus selon les goûts)
1 portion de safran en poudre (a voir aussi en fonction des goûts, perso je lance une belle pincée)

 

Préparation:
Battre la crème jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse mais pas ferme. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Servir frais.

 

Le shikhanda peut se servir comme entrée ou comme dessert.

 

J'y pense là tout de suite parce qu'on en a justement préparé ce soir [:huit]

 

Si on laisse le tout reposer quelques heures au frigo, les épices vont infuser et forcément donner plus de goût. En général on le prépare 1 ou 2h avant. Et vu la dose de cardamome que madame lance dans la préparation, si il en reste le lendemain c'est bigrement cardamomé :o


Message édité par darxmurf le 26-10-2020 à 21:12:15

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°61130354
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-10-2020 à 21:15:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
C'est Madame Raclette qui a écrit ?


 
 
Non madame raclette s'occupe de ses papy mamy à l'EPHAD.   :o  
Elle va pas tarder je sens qu'elle a de mauvaises nouvelles.

n°61130780
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-10-2020 à 21:41:15  profilanswer
 
n°61147599
saarh
Posté le 28-10-2020 à 10:22:10  profilanswer
 

Et on revient, avec cette fois un petit make plus topic compliant que du safran ;)

 

#IAMAMAKER  
 
 

[url=https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_1067.htm#t61147599]Saarh : manche de marteau[/url]


 
 
Manche de marteau de forge
 

 

Contexte
 
J'ai une tête de marteau, un manche complètement grignoté à force de se manger des coups....ben...on va refaire ça ! Le manche original étant trop "fin", j'en profite pour lui donner quelques millimètres de plus en circonférence.
Forcément, pas de frêne en stock, ça sera du chêne...j'en referais un plus tard si le bois dur me donne trop de retour de chocs au poignet....là, c'est une première, c'est pas long, donc refaisable si besoin, en mieux :D

 

Matière d’œuvre

 

du chêne vieux de 40 ans, bien sec. (toujours les bouts d'un meuble)
 
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES

 

- Scie (ruban et manuelle)
- couteau bien coupant
- lime
- papier à poncer
- un autre marteau :o
 
 
Étapes et choix

 

On coupe un bout, dans le bon sens du bois, au dimension approximatives du manche, et on commence à former la tête au couteau :

 

https://i.ibb.co/RTqWgBm/1.jpg

 

Et on ponce un peu tout le bazard, que le plus gros soit fait.

 

https://i.ibb.co/89sTThK/2.jpg

 

On commence à mieux former la partie pénétrante. Au couteau, puis à la lime, et on test régulièrement...jusqu'à ce que ça rentre en forçant un peu.

 

https://i.ibb.co/6YfPHrp/3.jpg

 

https://i.ibb.co/7VJPtVQ/4.jpg

 

https://i.ibb.co/LPw0CQy/5.jpg

 

https://i.ibb.co/42WWM9t/6.jpg

 

On fait le coin. je suis parti sur de l'assemblage "en force", sans colle. ça se changera plus facilement le cas échéant :

 

https://i.ibb.co/CJ4bNHJ/7.jpg

 

Et on le mets en place ! En ce rendant compte que j'ai un peu trop limé le bout....

 

https://i.ibb.co/VNJ67vS/8.jpg

 

Mais le résultat final me va bien.

 

https://i.ibb.co/H7bvLF5/9.jpg

 

https://i.ibb.co/8YGk6yN/10.jpg

 

https://i.ibb.co/9H4LC8H/11.jpg

 


Temps
 
une petite heure.
 
Coût

 

peau d'zob !
 
Difficultés rencontrées
 
faire gaffe à la lime. l'ajustement avec l'oeil n'est pas parfait sur le haut, donc....un peu plus d'attention pour le prochain !
 
Bilan

 

Content. ça tient fort, la tête ne bouge pas. Je verrais bien à la longue si je regrette le chêne, auquel cas, je referais ça en frêne.

 

Optionnel :
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :

 

Pas grand chose...un peu plus d'attention, mais ça ne s’achète pas...


Message édité par saarh le 28-10-2020 à 10:22:43
n°61161781
thegyufi
Posté le 29-10-2020 à 08:35:01  profilanswer
 

nice ! Tu as laissé tremper le bout du manche pour qu'il grossisse bien dans l'orifice ?  [:ronfl]


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°61161977
saarh
Posté le 29-10-2020 à 08:51:30  profilanswer
 

je crois que j'ai zappé d'écrire cette phase....il pompe difficilement, donc le résultat a été...Mitigé, sur 24h de trempette. (entre pierre et bois, il n'y a qu'un pas avec ce morceau ^^)

n°61164837
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 11:48:07  profilanswer
 

Utile si tu le stock dans l'eau, sinon...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61165274
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-10-2020 à 12:14:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Utile si tu le stock dans l'eau, sinon...


 
+1
 
Ou alors, il faut faire l'inverse et le faire sécher avant de l'insérer :o
 
On le fait sécher comme ça il devient tout fin et après, avec l'humidité, il gonfle :o


---------------
Moards Garage
n°61165339
pwarlk
Posté le 29-10-2020 à 12:19:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Utile si tu le stock dans l'eau, sinon...


 
Oui, j'ai pas bien compris l'intérêt.  
Sur skil ils conseillent au contraire de marteler ton manche de marteau avant de le rentrer en force, comme ça il va se regonfler ensuite.
 
Et on m'avait appris une technique avec un coin que tu rentre dans le bout du manche pour le forcer à grossir et bloquer tout jeu.
 
edit:https://www.kox24.fr/Changer-le-manche-dune-hache comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 29-10-2020 à 12:22:28
n°61165518
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-10-2020 à 12:35:39  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

nice ! Tu as laissé tremper le bout du manche pour qu'il grossisse bien dans l'orifice ? [:ronfl]


?
C'est le contraire qu'il faut faire !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61165548
pwarlk
Posté le 29-10-2020 à 12:38:32  profilanswer
 

otobox a écrit :


?
C'est le contraire qu'il faut faire !


tremper le manche en faisant dépasser le bout ?   [:pierrotledingue:7]


Message édité par pwarlk le 29-10-2020 à 12:39:06
n°61165598
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-10-2020 à 12:42:51  profilanswer
 

De toutes les façons, il ressortira. Parce que tout ce qui rentre, ressors!....  :o

n°61165927
mag84
Posté le 29-10-2020 à 13:10:25  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=DSK
 
 :o


Message édité par mag84 le 29-10-2020 à 13:11:47
n°61166319
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-10-2020 à 13:40:32  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
Oui, j'ai pas bien compris l'intérêt.  
Sur skil ils conseillent au contraire de marteler ton manche de marteau avant de le rentrer en force, comme ça il va se regonfler ensuite.
 
Et on m'avait appris une technique avec un coin que tu rentre dans le bout du manche pour le forcer à grossir et bloquer tout jeu.
 
edit:https://www.kox24.fr/Changer-le-manche-dune-hache comme ça


 
C'est ce qu'il a fait :o


---------------
Moards Garage
n°61166876
pwarlk
Posté le 29-10-2020 à 14:24:09  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est ce qu'il a fait :o


moi même [:prozac]  
j'ai lu son CR, je suis parti, puis je suis revenu et j'ai répondu qu'au message du dessous sur le trempage... Je me fatigue.


Message édité par pwarlk le 29-10-2020 à 14:24:32
n°61167520
saarh
Posté le 29-10-2020 à 15:06:27  profilanswer
 

de toute façon, je verrais bien si je me prends 1kg d'acier en pleine tronche :D Mais pour le moment, mes tests me disent que c'est plutôt bien en place, et que ça ne semble pas vouloir bouger ^^

n°61168790
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 29-10-2020 à 16:42:09  profilanswer
 

saarh a écrit :

de toute façon, je verrais bien si je me prends 1kg d'acier en pleine tronche :D Mais pour le moment, mes tests me disent que c'est plutôt bien en place, et que ça ne semble pas vouloir bouger ^^


Le confinement a même pas commencé que tu tapes deja sur tes mômes ?   :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR