| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 18:58:01 ![]() ![]() |
hawkins |
Recyclage, c'est écolo --------------- Men are brave |
JPlnx |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | La 914... |
Quineto |
|
applecherry | Un mini reportage réalisé chez mon voisin d'atelier qui est neoniste. Ça vaut le coup d'oeil --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Quineto |
Message cité 1 fois Message édité par Quineto le 16-07-2020 à 21:40:47 |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 22:05:24 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | +1 |
tarpan66 | Oui mais non pour moi, c'est long à faire (pas très passionnant à creuser cette tranchée courbe) et c'est encombrant pour un set portatif "de terrain"
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Le modèle bois irait très bien à côté de la brosse-chien-décapsuleur Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 16-07-2020 à 22:17:18 --------------- A new power is rising |
tarpan66 |
phyllo scopus inornatus | Le 120 il est sympa quand même, +un 162 et pis un petit jaakaripuukko aussi pour y aller franchement quand il faut. |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Quineto |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello la compagnie ! Je voulais m'acheter une clôture en noisetier tressé pour délimiter le contour de mon potager (26m linéaire) mais vu le tarif de 700+ € je me dis autant la faire moi même. C'est juste quelques branches liées entre elles. En plus ce sont des branches brutes non traitées sans rien de spécial. Mais je me demandais si le noisetier était indispensable ou si une autre essence pouvait faire l'affaire ? Y'a bien l'osier mais pas gratos au bord d'un chemin quoi Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 17-07-2020 à 08:16:38 |
saarh |
|
pingouinnuclaire |
Message cité 2 fois Message édité par pingouinnuclaire le 17-07-2020 à 09:02:42 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
hawkins |
Les passions qui font dépenser pas mal durent pas très longtemps, c'est la base d'hfr
Alors c'est un projet que j'ai déjà eu car j'ai beaucoup trop de noisetiers sur mon terrain. Le problème c'est que c'est chronophage et au résultat incertain. Faut une certaine homogénéité des branches, les laisser de côté un moment, puis les découpes et tressage. Autant pour un particulier faire lui même quelques mètres de bordure genre 30/40cm de haut ça me paraît jouable, autant de grandes palissades c'est vite compliqué. Perso rien que le fait de stocker jusqu'à avoir assez de matière première homogène, ça fait chier, et j'ai pas été plus loin pour l'instant Y'a une vidéo sur Youtube chez Silence ça pousse à Amiens avec l'hortillonnage. Pour refaire le jardin du musée de l'hortillonnage, ils ont fait mettre quelques mètres linéaires comme cela. Du coup y'a un sujet de qq minutes entièrement dédié au gars qui fait ce taf, puis comment c'est mis dans le jardin. Des bénévoles aident à le faire donc ça doit être possible mais...son bois est +- calibré (il choisi chaque branche quoi) et de mémoire ils font genre 10 mètres linéaires maximum dans le sujet. En deux jours de taf quasi toute la journée. Alors oui faisable, sans doute, mais seul sans le savoir faire d'un pro, dois y avoir quelques moments de rage et de destruction. --------------- Men are brave |
ratibus | Question porte d'intérieur |
tarpan66 |
tarpan66 |
tarpan66 |
tarpan66 |
tarpan66 |
Pareil pour la mienne, c'est vraiq u'étant curieux, touche à tout et essayant de bien me documenter à chaque fois, elle a l'habitude de me voir passer d'un truc à l'autre, certains choses durent dans le temps voire s'installent, comme le travail du bois ou les fermentations…
tarpan66 |
tarpan66 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je cherche une idée, j'ai monté le bureau dont j'ai parlé récemment au sujet de la méthode de fixation des pieds sur un plateau en chêne pleines lames, ça c'est fait.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Hegemonie |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
tarpan66 | Tiens, vu qu'on est dans la sculpture et les cuillères, un étau de serrage ou spoonmule : https://www.youtube.com/watch?v=5iZ [...] e=youtu.be --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |