| |||||
| Auteur | Sujet : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. |
|---|---|
Atigrou | Reprise du message précédent : --------------- Troll2jeux |
Publicité | Posté le 14-11-2021 à 23:06:49 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
headripper666 | Hello tout le monde, je pose mon drapeau ici Avec ma copine on est des joueurs de jeux de sociétés depuis quelques années, on aime beaucoup le JCE Seigneur des Anneaux et Hero Realms notamment. Dernièrement, pour jouer avec ma fille, on avait acheté Dungeon Mayhem qui est un jeu d'affrontement "type" Magic, mais en très simplifié, beaucoup plus accessible aux enfant mais très simpliste. C'est limite plus du jeu d'apéro que du jeu de carte. Néanmoins on a vraiment apprécié les sensations de jeu, et j'ai donc commencé à m'intéresser à Magic : The Gathering. J'ai donc décidé d'acheter le kit de démarrage 2021 (celui avec le deck vert et le deck noir) et avec ma copine on a commencé hier. On a fait le tuto sur Arena, on a regardé une vidéo de règle de 10 minutes, du coup on comprend les bases et on a pu faire un partie sans trop de soucis (c'est à dire peu d'incompréhension, mais quelques erreurs d'inattention). J'ai explosé madame avec le deck noir sans transpirer. J'ai bien apprécié la partie, c'est vraiment très stratégique, et il faut vraiment être vif pour mettre poser les cartes éphémères au bon moment. Madame a un peu moins kiffé, mais c'est probablement parce que j'ai roulé dessus J'ai cependant des questions d'ordre "pratique" : - Comment vous faites pour voir facilement quelle créature a des buff ? J'ai bien vu ce genre de dés : - Quand vous engagez/dégagez une carte, vous modifiez vraiment son orientation sur la table ? Ou vous symbolisez ça avec un jeton par exemple ? Parce que c'est bien relou pour les terrains je trouve. Ou alors je n'organise pas bien ma zone de jeu (je superpose mes terrains pour gagner de la place)
Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 16-11-2021 à 13:01:58 --------------- SteamID : NoForgiv |
cosmoschtroumpf dawa powered | En général tu ne notes que les marqueurs +1/+1 ou autres marqueurs qui restent un moment (charge, etc), souvent avec un dé (de taille variable selon ton deck et le nombre de marqueurs que tu es susceptible de mettre). A la limite tu notes les marqueurs -1/-1 mais c'est rarement utile : il y en a peu d'utilisés, et le plus souvent la créature meurt rapidement. Le reste des bonus/malus sont toujours soit jusqu'à la fin du tour, et dans ce cas tu as probablement assez de mémoire pour t'en souvenir quelques secondes En tout cas les dés comme ça avec des -x/-x laisse tomber, tu t'en serviras jamais. Quelques dés normaux feront l'affaire. Message édité par cosmoschtroumpf le 16-11-2021 à 13:17:07 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa powered | Pour ta femme il y a des tas de types de decks différents (aggro, contrôle, midrange, combo, ramp, etc), il y en a sans doute un qui lui plairait plus. Selon ce qu'elle aime ou pas dans le jeu on peut l'aider à trouver son bonheur. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
blastm Nullus anxietas |
Message cité 1 fois Message édité par blastm le 16-11-2021 à 13:58:50 |
headripper666 | Je note merci beaucoup pour le partage d'expérience, c'est vraiment très intéressant --------------- SteamID : NoForgiv |
Tu peux aussi acheter à l'unité (dans une boutique près de chez toi ou bien sur https://www.cardmarket.com/en/Magic/ , le site le plus connu en Europe) mais c'est plutôt quand tu veux te monter un deck compétitif précis. Si tu remontes un peu dans le temps (ils ont arrêté il y a quelques années) tu peux trouver des "duel deck" ( https://www.cardmarket.com/en/Magic [...] k+full+set ) en général c'est plutôt équilibré entre eux, et rigolo pour des débutants : y'a un thème à chaque fois, ça peut être sympa.
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-11-2021 à 14:16:12 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 14:31:26 ![]() ![]() |
Suge Knight L'Eternel | Si elle tombe sur Vito (je crois qu'il est dans ce duel deck) , elle te battra et elle aimera Magic --------------- Feedback |
Suge Knight L'Eternel |
--------------- Feedback |
headripper666 |
Il était dans le deck noir que j'ai joué hier, (donc dans le kit de démarrage 2021 "vert", pas le "doré" ) mais j'ai pas eu l'occasion de le jouer. Vue toute la vie que j'ai pu récupérer grâce à ma créature vampire, j'aurais pu faire un gros carnage Message édité par headripper666 le 16-11-2021 à 14:40:19 --------------- SteamID : NoForgiv |
cosmoschtroumpf dawa powered | Ah oui autre chose :
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 16-11-2021 à 14:55:10 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
headripper666 |
Je pense qu'on va s'attaquer au coté "modif de deck" rapidement si on accroche bien, c'est un truc qui nous plait beaucoup dans SdA JCE. Et les deck du kit de démarrage ne me semblent pas trop déséquilibrés, les stratégies semblent assez "similaires" entre les 2 deck Message édité par headripper666 le 16-11-2021 à 15:02:59 --------------- SteamID : NoForgiv |
Ah_bon |
|
headripper666 | Ca va on a bien joué du coup --------------- SteamID : NoForgiv |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
headripper666 | Oui elle avait piétinement Message édité par headripper666 le 18-11-2021 à 10:01:16 --------------- SteamID : NoForgiv |
cosmoschtroumpf dawa powered | Ca va t'as pas triché alors --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
stefaninho |
Ça dépend, le mono rouge reste bourrin et t'auras les cartes de base pour refaire du mono rouge plus tard par toi même. En fait faut se dire que les decks planeswalker personne les joue, alors que les challenger sont de vrais deck méta. Message cité 1 fois Message édité par stefaninho le 19-11-2021 à 08:36:50 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
stefaninho | Et comme par hasard les decks challenger ne donnent pas de code arena. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
headripper666 |
Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 19-11-2021 à 08:42:49 --------------- SteamID : NoForgiv |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
headripper666 |
cosmoschtroumpf dawa powered | Outre le nombre de terrains il faut aussi voir si tu as des cartes actives. Par exemple si tu as 3 terrains mais 4 cartes qui coûtent 4 ou 5, ça veut dire que tu ne fais peut-être rien pendant 4 ou 5 tours, et l'adversaire déroule. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
headripper666 | En effet --------------- SteamID : NoForgiv |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 19-11-2021 à 10:36:30 --------------- Music is the most high! |
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
headripper666 | Merci pour la précision --------------- SteamID : NoForgiv |
Atigrou |
Selk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] | HFR CANADA | |
| [TOPIC UNIK] Naruto | Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/ |
| [Topic Unique] - Arts Martiaux | [Topic officiel] M16 |
| Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ] | [Topic unique!] Le rhume des foins... |
| Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | |