Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7706 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°33010297
Grand Phoq​ue
Posté le 18-01-2013 à 13:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vraiment pas mal le Master Biomancer !

Vous pensez d'ailleurs que le jeu évolution peut être compétitif au vu des premières cartes annoncés ?

Je pense qu'il manque une carte qui peut servir de moteur pour le jeu, un truc pas cher et qui fait grossir les créatures évolutions sans problème.

Le meilleurs truc que j'ai pu trouver pour le moment c'est ça :  

http://magiccards.info/scans/en/zen/50.jpg  

En début de game, ça bloque pas mal de créature, et en mid game, avec un Biomancer, ça commence à tapper.

On ajoute des rancor histoire de booster le biomancer/kraken, ça rajoute de la synergie.

Petite liste des cartes que je verrais bien dans un jeu évolution :
- Krasis insaisissable
- Cancesquale
- Sage de la spirale
- Expérience Un
- Raptor nuageoire
- Rancoeur
- Maitre Biomancer
- Progéniture de Kraken
- Première oratrice Zegana

Je pense que ça commence à devenir sale la  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grand Phoque le 18-01-2013 à 13:36:36
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 13:32:20  profilanswer

n°33010584
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 13:56:07  profilanswer

KibitO a écrit :

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/76912_10151380337282025_150415802_n.jpg
J'adore, en x1 voire x2 c'est sympa.

proxy... c'est laquelle ?

Grand Phoque a écrit :

Vous pensez d'ailleurs que le jeu évolution peut être compétitif au vu des premières cartes annoncés ?

Bonjour et bienvenue :hello:
Si tu veux faire des decks "casual", ce n'est malheureusement pas l'endroit rêvé pour ça, ici les gens sont plutôt tournés vers la compétition. Et tu observeras vite qu'au-delà des decks déjà bien implantés, par ici, les gens ont tendance à balayer les idées novatrices d'un revers de la main [:dawao]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2013 à 13:56:17

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°33010748
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2013 à 14:06:35  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

proxy... c'est laquelle ?

toujours notre amis le master biomancer :D

j'crois qu'une fois rassuré d'avoir bien compris le texte, c'est peut-être la première carte simic qui me fait vraiment rêver :o
ca peut surement faire une bonne carte pour un jeu midrange, capable de tenir contre les gros aggros qui tachent en rdw, boros et azorius qui vont probablement déferler :/  a 4cmc, c'est pas le bout du monde a sortir, ca assure que tout ce qui viendra ensuite après soit déjà un gros thon, et en étant 2/4 ca va pas sauter sur une searing spear...
même le petit strangelroot gheist qu'on a mis T2 pour tenir le bord deviens un gros affreux quand on ajoute le +2/+2 a la survivance... :)

n°33011043
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 14:24:36  profilanswer

blastm a écrit :

toujours notre amis le master biomancer :D

:jap:

blastm a écrit :

j'crois qu'une fois rassuré d'avoir bien compris le texte

c'est manifestement une étape importante :o

blastm a écrit :

c'est peut-être la première carte simic qui me fait vraiment rêver :o
ca peut surement faire une bonne carte pour un jeu midrange, capable de tenir contre les gros aggros qui tachent en rdw, boros et azorius qui vont probablement déferler :/  a 4cmc, c'est pas le bout du monde a sortir, ca assure que tout ce qui viendra ensuite après soit déjà un gros thon, et en étant 2/4 ca va pas sauter sur une searing spear...
même le petit strangelroot gheist qu'on a mis T2 pour tenir le bord deviens un gros affreux quand on ajoute le +2/+2 a la survivance... :)

Oui mais en standard aujourd'hui, une carte à 4 de CMC ça a intérêt à avoir un impact immédiat sur le board, et là c'est pas le cas malheureusement.

Moi les cartes simic que je trouve bien : shambleshark, zamek guildmage, biomass mutation, et simic keyrune.

C'est vraiment ballot : UG c'est une des associations de couleurs que je préfère et en GC c'est pas extra, alors que WR c'est ce que j'aime le moins, et c'est ce qui m'excite le plus en GC :o

---------------
n°33011135
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2013 à 14:30:25  profilanswer

biomass mutation?
dans quel contexte tu la vois? j'ai du passer a côté, surtout que ca n'impacte que tes propres créatures :/

n°33011510
hanshu
Posté le 18-01-2013 à 14:54:00  profilanswer

Bon, j'en peux plus. Je vous lis, je vous lis, mais j'ai envie de vous parler aussi !

Voilà, il y a longtemps, j'avais un deck Noir / Vert autour du Storm Seeker avec des Messe Noir, Howling Mine, Erhnam Djinn, etc...  
J'ai pris un plaisir fou à jouer ce deck, mais je l'ai revendu.

Aujourd'hui, j'aimerais rejouer le Storm Seeker en mode casual-legacy, pour que ce soit à la fois fun et performant.
Je sais que le rouge irait très bien avec mais j'ai peur que ce soit trop basiquement bourrin.
D'après vous, dois-je me tourner vers le bleu ? Ou le noir reste idéal pour cette carte ?

Enfin, je pense acheter l'essentiel de mon deck on-line. Magic-Ville et Magic-Bazar devraient faire l'affaire, non ?

Merci :)

n°33011680
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2013 à 15:02:57  profilanswer

connais pas le méta du legacy, stormseeker je découvres;
mais le djinn je crois que le jouerais même pas en T2 dans l'état actuel de magic, du coups ça me laisse sceptique ton projet :/
enfin d'autre sauront plus t'éclairer que moi

pour l'achat, je dirais que ca dépends de rareté/prix des cartes, si t'est préssé ou pas... les boutiques c'est toujours l'idéal si c'est pas des spoilers hors de prix et que tu les veux rapidement :D

Message édité par blastm le 18-01-2013 à 15:07:29
n°33011747
Atigrou
Posté le 18-01-2013 à 15:06:24  profilanswer

storm seeker exister en rouge sous le nom de sudden impact  

mais c'est un peu dépassé comme deck sauf peut être en casual !

---------------
Troll2jeux
n°33011851
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-01-2013 à 15:11:39  profilanswer

meme en casual c'est trop lent. des X/X pour X avec un defaut c'est sous optimal de nos jours.

Pour tes achats, magicville et magicbazar c'est si tu aime spayer tes cartes a 3 fois leur prix du marche. utilise magiccardmarket

Message cité 2 fois
Message édité par Joel F le 18-01-2013 à 15:12:19
n°33011883
Luster
louder! louder!
Posté le 18-01-2013 à 15:13:25  profilanswer

hanshu a écrit :

Bon, j'en peux plus. Je vous lis, je vous lis, mais j'ai envie de vous parler aussi !

Voilà, il y a longtemps, j'avais un deck Noir / Vert autour du Storm Seeker avec des Messe Noir, Howling Mine, Erhnam Djinn, etc...  
J'ai pris un plaisir fou à jouer ce deck, mais je l'ai revendu.

Aujourd'hui, j'aimerais rejouer le Storm Seeker en mode casual-legacy, pour que ce soit à la fois fun et performant.
Je sais que le rouge irait très bien avec mais j'ai peur que ce soit trop basiquement bourrin.
D'après vous, dois-je me tourner vers le bleu ? Ou le noir reste idéal pour cette carte ?

Enfin, je pense acheter l'essentiel de mon deck on-line. Magic-Ville et Magic-Bazar devraient faire l'affaire, non ?

Merci :)

Slt !

Tu comptes te remonter ce deck dans un but purement nostalgique ou tu comptes jouer un peu avec ?

Dans le second cas, si je peux me permettre un conseil, n'essaye pas de te recréer un deck "passé" pour jouer avec. Tu ne pourras être que déçu,  tu ne feras rien avec. A moins bien sûr de jouer avec des connaissances et des règles spéciales. Storm Seeker et Djinn erhnamite  ne feront rien dans un contexte actuel, même en casual.

Tu as regardé les dernières éditions,  histoire de te mettre à la page un peu  :)  ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 15:13:25  profilanswer

n°33011968
Luster
louder! louder!
Posté le 18-01-2013 à 15:18:37  profilanswer

Joel F a écrit :

meme en casual c'est trop lent. des X/X pour X avec un defaut c'est sous optimal de nos jours.

Pour tes achats, magicville et magicbazar c'est si tu aime spayer tes cartes a 3 fois leur prix du marche. utilise magiccardmarket

Tiens, en parlant de mkm, avec tout le bien que vous en dites, jme suis décidé à passer mes commandes la bas plutôt que magicville.

Une fois ma commande passée, j'ai recu un mail me disant que si je n'avais pas reçu mes cartes sous 5 jours ouvrés je devais le signaler. Il est vraiement tenu ce delai ?

Le mec a qui j'ai acheté mes cartes est en Espagne. C'est quand même sencé mettre que 5 jours à arriver ?

Message édité par Luster le 18-01-2013 à 15:19:06
n°33012077
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2013 à 15:24:39  profilanswer

5 jours entre la commande et la réception, suivant le vendeur, son pays, et quel type d'envois t'as choisis, ca me semble un peut optimiste quand même...
certains vendeurs mettent parfois déjà plus de 2-3 jours à confirmer l'envoi, déjà rien que ca, ca les mettrais dedans.

commence par contacter le vendeur si t'as une question, quand même, avant tout.
et regarde son profil, si tu l'as pas fait avant d'acheter, ca te donne une idée de sa réactivité et de l'efficacité de sa poste aussi :o

Message édité par blastm le 18-01-2013 à 15:27:41
n°33012126
Luster
louder! louder!
Posté le 18-01-2013 à 15:27:15  profilanswer

J'ai passé ma commande et 10 min aprés l'envoi était confirmé  [:gordon shumway]  

Les 5 jours me paraissent effectivement optimiste  :jap:

n°33012522
hanshu
Posté le 18-01-2013 à 15:48:18  profilanswer

Luster a écrit :

Slt !

Tu comptes te remonter ce deck dans un but purement nostalgique ou tu comptes jouer un peu avec ?

Dans le second cas, si je peux me permettre un conseil, n'essaye pas de te recréer un deck "passé" pour jouer avec. Tu ne pourras être que déçu,  tu ne feras rien avec. A moins bien sûr de jouer avec des connaissances et des règles spéciales. Storm Seeker et Djinn erhnamite  ne feront rien dans un contexte actuel, même en casual.

Tu as regardé les dernières éditions,  histoire de te mettre à la page un peu  :)  ?

En gros, je joue 2 fois par an avec un pote. Quand on a repris Magic, on a longtemps hésité entre se faire du T2 ou du Legacy. On était parti sur du T2 mais vu le peu de fois où l'on joue, le Legacy s'impose finalement à nous. Il a un deck assez fort (même si je ne sais pas ce qu'il vaut dans l'absolu) par rapport à ce que je peux produire. D'où l'idée de racheter un deck que j'avais moi-même désigné à l'époque mais qu'il faudrait retoucher.

Après, je peux tout à fait envisager de me faire 2 decks. Mais commencer par un vert / bleu ou un vert / noir avec du Storm Seeker me plairait bien. Tant pis pour l'ernham, je m'en cogne de lui :)

J'ai acheté quelques boîtes en 2010-2011, rien de plus.

n°33012591
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2013 à 15:52:38  profilanswer

sinon t'as le modern.
c'est un format ou les decks dureront surement plus longtemps que le T2, ou il y a quelques archétypes compétitifs a peut près budget et, surtout avec la réédition des ravlands dans le dernier block, ou le moindre land vaux pas une couille et demi :/

et un bon modern doit probablement tenir largement la distance contre un legacy casu :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 18-01-2013 à 15:55:50
n°33012661
Atigrou
Posté le 18-01-2013 à 15:56:40  profilanswer

blastm a écrit :

sinon t'as le modern.
c'est un format ou les decks dureront surement plus longtemps que le T2, ou il y a quelques archétypes compétitifs a peut près budget et, surtout avec la réédition des ravlands dans le dernier block, ou le moindre land vaux pas une couille et demi :/

et un bon modern doit probablement tenir largement la distance contre un legacy casu :o

le legacy c'est du modern avec des biland des brainstorm et des fow :o

---------------
Troll2jeux
n°33012705
Luster
louder! louder!
Posté le 18-01-2013 à 15:59:11  profilanswer

Si tu veux te faire une idée des decks considérés comme fort : http://www.mtgtop8.com/

Après c'est sûr que dans une optique budget, le modern est peut être mieux :)

Perso, même dans l'optique de jouer que deux fois dans l'année, jme ferais un deck qui a quand même ses chances  :D Malheureusement je connais rien qui intègre stormseeker xD

Tu peux faire une petite recherche de deck bleu/vert budget sur des sites comme magic-ville ou autre pour te donner des pistes. Quitte à intégrer stormseeker par la suite pour le fun  ;)

n°33012782
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2013 à 16:03:46  profilanswer

Atigrou a écrit :

le legacy c'est du modern avec des biland des brainstorm et des fow :o

ca ressemble a l'edh ton truc, il est ou le piège? :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 18-01-2013 à 16:04:02
n°33012799
Atigrou
Posté le 18-01-2013 à 16:04:59  profilanswer

blastm a écrit :

ca ressemble a l'edh ton truc, il est ou le piège? :o

l'edh c'est du vintage sans mox ! et avec un général

Message édité par Atigrou le 18-01-2013 à 16:05:11

---------------
Troll2jeux
n°33012813
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 16:06:27  profilanswer

blastm a écrit :

biomass mutation?
dans quel contexte tu la vois? j'ai du passer a côté, surtout que ca n'impacte que tes propres créatures :/

ben... dans un ramp, toutes mes créatures gagnent +5/+5 en instant... tu trouves pas ça bien ? :o on joue bien kessig wolf run :o bon ok KWR c'est un land, et donc toujours utile, mais quand-même :o

Joel F a écrit :

meme en casual c'est trop lent.

D'une part en casual tu joues ce que tu veux, et d'autre part les metagames casuals passent de ceux qui jouent des decks compète à des gens qui jouent toujours le même deck inchangé depuis 1998 (qui était déjà mauvais à l'époque). Donc dire "en casual c'est trop lent"... :lol:

Luster a écrit :

si je peux me permettre un conseil, n'essaye pas de te recréer un deck "passé" pour jouer avec.

Là-dessus je suis bien d'accord. Quand j'ai repris Magic j'ai essayé de rejouer un deck "de l'époque"... mauvaise idée. Les cartes ont tellement évolué, les puissances ont tellement changé, surtout au niveau des créatures... si tu joues avec des gens qui jouent avec des decks récents, tu vas perdre trop vite.
Par exemple, en vieilles éditions (jusqu'à invasion, en gros), pour 6 manas on avait des 4/4 ou 5/5 avec un défaut. Ensuite, on a eu des 4/4 ou 5/5 qui avaient peut-être un avantage sous certaines conditions, ou peut-être un défaut. Aujourd'hui, pour 6 manas, on a des 6/6 avec 2 ou 3 avantages qui ont un impact immédiat sur l'état du jeu (exemple : le cycle des titans M11/M12).

---------------
n°33012859
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-01-2013 à 16:08:58  profilanswer

Luster a écrit :

J'ai passé ma commande et 10 min aprés l'envoi était confirmé  [:gordon shumway]  

Les 5 jours me paraissent effectivement optimiste  :jap:

En geneal, apres 2500 achats sur MKM :

espagne italie potugal : compte 8 jours
allemange, UK : 5 jours

Bien evidemment apres confirmation de l'envoie.

Le message auto est mal traduit, la version allemande est plus clair

n°33012869
Luster
louder! louder!
Posté le 18-01-2013 à 16:09:24  profilanswer

Là-dessus je suis bien d'accord. Quand j'ai repris Magic j'ai essayé de rejouer un deck "de l'époque"... mauvaise idée. Les cartes ont tellement évolué, les puissances ont tellement changé, surtout au niveau des créatures... si tu joues avec des gens qui jouent avec des decks récents, tu vas perdre trop vite.
Par exemple, en vieilles éditions (jusqu'à invasion, en gros), pour 6 manas on avait des 4/4 ou 5/5 avec un défaut. Ensuite, on a eu des 4/4 ou 5/5 qui avaient peut-être un avantage sous certaines conditions, ou peut-être un défaut. Aujourd'hui, pour 6 manas, on a des 6/6 avec 2 ou 3 avantages qui ont un impact immédiat sur l'état du jeu (exemple : le cycle des titans M11/M12).

Exactement :D

Magic évolue trop vite pour se dire, "J'avais un deck pas trop mal en 90',jvais le refaire"  [:cerveau adodonicoco]

Joel F a écrit :

En geneal, apres 2500 achats sur MKM :

espagne italie potugal : compte 8 jours
allemange, UK : 5 jours

Bien evidemment apres confirmation de l'envoie.

:jap:

Message édité par Luster le 18-01-2013 à 16:10:40
n°33012893
hanshu
Posté le 18-01-2013 à 16:11:56  profilanswer

Il joue des bilands et de la FoW, donc oui, je reste en Legacy :)

Mais bon, je vais pas mettre 300 euros dans un deck à sortir 2 fois par an ^^

Je viens de voir là qu'il existe un deck budget Infect. Je vais peut-être faire ça en 2e choix.  
http://www.azmagicplayers.com/arti [...] -than-100/

Merci en tout cas de vos tuyaux

n°33012929
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2013 à 16:14:22  profilanswer

ben... dans un ramp, toutes mes créatures gagnent +5/+5 en instant... tu trouves pas ça bien ? :o on joue bien kessig wolf run :o bon ok KWR c'est un land, et donc toujours utile, mais quand-même :o

mouais, tu voulais de la présence directe sur le board... disons qu'au lieu de commencer a capitaliser sur ton biomancer, avec 5 manas t'as une armée de 3/3 a opposer a un thundermaw :p ... et pour 6 t'as une bénédiction collective qui est déjà pas très jouée :/
... enfin, admettons, mais surement pas en 4 exemplaires :/

n°33012973
Luster
louder! louder!
Posté le 18-01-2013 à 16:17:27  profilanswer

hanshu a écrit :

Il joue des bilands et de la FoW, donc oui, je reste en Legacy :)

Clairement pas le même niveau qu'un stormseeker  :D  

hanshu a écrit :

Mais bon, je vais pas mettre 300 euros dans un deck à sortir 2 fois par an ^^

Je viens de voir là qu'il existe un deck budget Infect. Je vais peut-être faire ça en 2e choix.  
http://www.azmagicplayers.com/arti [...] -than-100/

Merci en tout cas de vos tuyaux

Repasse nous faire un CR de tes games  :o

n°33012982
___alt
Posté le 18-01-2013 à 16:18:04  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Je pense qu'il manque une carte qui peut servir de moteur pour le jeu, un truc pas cher et qui fait grossir les créatures évolutions sans problème.

Le meilleurs truc que j'ai pu trouver pour le moment c'est ça :  

http://magiccards.info/scans/en/zen/50.jpg

Ca ne fonctionne pas comme tu le penses. Si j'ai une créature 1/2 évolution, jouer une 0/4 ne déclenchera pas la capacité évolution.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°33013001
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 16:19:10  profilanswer

hanshu a écrit :

En gros, je joue 2 fois par an avec un pote. Quand on a repris Magic, on a longtemps hésité entre se faire du T2 ou du Legacy. On était parti sur du T2 mais vu le peu de fois où l'on joue, le Legacy s'impose finalement à nous. Il a un deck assez fort (même si je ne sais pas ce qu'il vaut dans l'absolu) par rapport à ce que je peux produire. D'où l'idée de racheter un deck que j'avais moi-même désigné à l'époque mais qu'il faudrait retoucher.

Après, je peux tout à fait envisager de me faire 2 decks. Mais commencer par un vert / bleu ou un vert / noir avec du Storm Seeker me plairait bien. Tant pis pour l'ernham, je m'en cogne de lui :)

J'ai acheté quelques boîtes en 2010-2011, rien de plus.

Tu veux jouer comment, juste avec ton pote, ou avec d'autres gens ? Tu habites où, est-ce qu'il y a des boutiques vers chez toi ?
Je demande parce qu'il y a moyen de jouer autrement :
- tous les vendredis soir la plupart des boutiques organisent des FNM (Friday Night Magic), un événement détendu du slip, selon les boutiques c'est soit du scellé, soit du draft, soit autre chose (standard la plupart du temps)
- en scellé : tu peux juste acheter 1 ou 2 boîtes, si vous êtes 2 ça vous fait une réserve de quelques parties en duel en scellé (et vous partagez le coût de la boîte)
- Wizards sort des préconstruits légaux en standard (les Event Decks) à chaque édition, qui sont souvent sympas, tu peux t'en acheter un de temps en temps et le customiser en achetant 2-3 boosters ou quelques cartes (ou avec les cartes du précédent event deck)
- Le nouveau format à la mode c'est le commander, ça te permet d'utiliser toutes tes cartes en 1 exemplaire, et c'est un format fun

Joel F a écrit :

Sauf quand on parle pas allemand, quoi [:ocube]

---------------
n°33013010
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-01-2013 à 16:19:47  profilanswer

Sengir Vampire, stait trop la classe en 1995 :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33013031
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 16:21:31  profilanswer

blastm a écrit :

Si j'ai une créature 1/2 évolution, jouer une 0/4 ne déclenchera pas la capacité évolution.

ben si :o

Citation :

Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2013 à 16:21:47

---------------
n°33013048
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 16:22:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Sengir Vampire, stait trop la classe en 1995 :D

et Serra Angel qui n'avait pas été réédité durant plusieurs core sets parce que c'était trop fort [:e-te]

---------------
n°33013055
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2013 à 16:22:40  profilanswer

Citation :

Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.

je pense qu'il veux dire que les compteurs sont placés après l'arrivée sur le champs de bataille non?
donc la 1/2 devenue 3/4 va pas se faire déclencher par une 0/4 qui deviendra une 2/6 une fois posée.. j'ai bon? :/
je vois pas d'autre explication [:leblatt]

Message édité par blastm le 18-01-2013 à 16:23:28
n°33013126
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-01-2013 à 16:28:06  profilanswer

et Serra Angel qui n'avait pas été réédité durant plusieurs core sets parce que c'était trop fort [:e-te]

Par contre y avait des bilands et Dark Ritual [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33013538
hanshu
Posté le 18-01-2013 à 16:58:52  profilanswer

@Luster : ok, je reviens cet été ^^

@cosmoschtroumph : merci mais les FNM ça ne m'intéresse pas tellement. Magic n'est qu'un jeu parmi d'autres que sont aussi chronophages :p
Les scellés, on en fera peut-être une fois pour voir. J'aime bien l'idée.
Et les Event Decks et autre pré-construits, j'ai été assez déçu par ceux que j'ai acheté. Il n'y en a qu'un qui m'a plus et que j'ai tweaké à l'époque (Come Back de Planeshift) et qui tournait autour de la Harpie des Cavernes . Je trouvais ça sympa à jouer avec le sorcier bleu qui faisait level up les créatures ( /my life)
Quant au format Commander, il me semble un peu prise de tête ^^

n°33013558
___alt
Posté le 18-01-2013 à 17:00:01  profilanswer

Citation :

My bad, j'avais complètement zappé toughness :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°33014228
Grand Phoq​ue
Posté le 18-01-2013 à 18:00:03  profilanswer

Bonjour et bienvenue :hello: [:dawao]

Merci  :hello:  

Si tu veux faire des decks "casual", ce n'est malheureusement pas l'endroit rêvé pour ça, ici les gens sont plutôt tournés vers la compétition. Et tu observeras vite qu'au-delà des decks déjà bien implantés, par ici, les gens ont tendance à balayer les idées novatrices d'un revers de la main [:dawao]

Perso je trouve pas évolution si casual que ça, le mécanisme est super sympa, mais c'est clair que ça sert pas à grand chose de poser des 0/1 vol tour 6... Je pense vraiment que c'est à creuser cette mécanique, pas possible de pas faire un petit truc compétitif avec  :pt1cable:

n°33014274
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 18:05:18  profilanswer

hanshu a écrit :

@cosmoschtroumph : merci mais les FNM ça ne m'intéresse pas tellement. Magic n'est qu'un jeu parmi d'autres que sont aussi chronophages :p
Les scellés, on en fera peut-être une fois pour voir. J'aime bien l'idée.
Et les Event Decks et autre pré-construits, j'ai été assez déçu par ceux que j'ai acheté. Il n'y en a qu'un qui m'a plus et que j'ai tweaké à l'époque (Come Back de Planeshift) et qui tournait autour de la Harpie des Cavernes . Je trouvais ça sympa à jouer avec le sorcier bleu qui faisait level up les créatures ( /my life)
Quant au format Commander, il me semble un peu prise de tête ^^

Les FNM justement, ça permet de jouer juste une soirée de temps en temps ;) ça te permet de jouer avec d'autres joueurs, et parfois même il y en a qui sont sympas [:dawao] perso je fais une ou deux FNM par mois, ça coûte 15-25€ (draft ou scellé), j'y vais en sortant du taf et ça me fait arriver chez moi vers minuit, bref, ça prend un peu de temps mais pas plus que ça :)

Les event deck, justement, ils se sont énormément améliorés. En gros, il y a 3 catégories de préconstruits aujourd'hui :  

• les packs d'intro (l'équivalent des préconstruits de l'époque), légaux en standard, qui sont toujours un peu nazes. Ils en sortent 5 par extension, il y a 60 cartes dont 2 rares (souvent pas extraordinaires), plus 2 boosters. Exemple : http://www.wizards.com/Magic/Magaz [...] rcana/1007 C'est orienté vers les débutants qui découvrent le jeu.

• les event decks, légaux en standard, qui sont toujours de qualité au minimum "correcte". Ils sont composés de 75 cartes (maindeck + sideboard), un dé (compteur de points de vie), et des cartes-jetons si le deck en utilise. Ils ont 7 rares (dont souvent au moins une très bonne), et ont souvent des thèmes un peu plus originaux que "poser des créatures, attaquer". Exemple, en Magic 2013, il y en a un qui utilise les effets d'arrivée en jeu des créatures (qui tourne autour de Roaring Primadox), et l'autre, très "spell-based" (qui tourne autour de Burning Vengeance). Exemple : http://www.wizards.com/magic/magaz [...] rcana/1022 C'est orienté vers les joueurs plus ou moins casual qui n'achètent pas énormément de boosters ni de cartes, mais qui veulent des decks sympas, qu'ils peuvent tuner à leur guise.

• les préconstruits "spéciaux", orientés casual, avec de nouvelles cartes jamais vues auparavant, dans des formats avec des règles alternatives. Cette année ils ont sorti Planechase (un format multijoueur avec des cartes géantes de plan), l'année dernière c'était Commander. Ils sortent 4 ou 5 decks par an (enfin, ils essayent), le nombre de rares (et mythiques) est variable. C'est clairement orienté casual et la plupart du temps multijoueur.

Bref, si tu ignores les packs d'intro, ils ont vraiment sorti des produits intéressants ; en tout cas moi j'achète régulièrement des event decks (en fonction du contenu), et j'achète systématiquement les produits type Planechase/Commander, parce qu'il y a toujours de très bonnes cartes dedans :)

___alt a écrit :

On notera le bug la feature HFR qui a attribué ton quote à blastm :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2013 à 18:10:39

---------------
n°33014322
Grand Phoq​ue
Posté le 18-01-2013 à 18:10:07  profilanswer

Un pote m'a sorti l'event deck Rackdos hier, je connaissais pas du tout ces nouveaux decks, ben putain ils font moins les rats niveaux rares !

Je sais maintenant ou trouver du strangleroot geist et du Thragcorne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 18-01-2013 à 18:11:06
n°33014361
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 18:14:48  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Un pote m'a sorti l'event deck Rackdos hier, je connaissais pas du tout ces nouveaux decks, ben putain ils font moins les rats niveaux rares !

Oui, ils se sortent un peu les doigts du cul. C'est pas toujours hyper intéressant pour les "gros" joueurs, mais y'a toujours des rares au minimum "sympas", au moins pour ceux qui n'ouvrent pas 15000 boosters, et qui n'achètent pas trop de cartes. En RTR et en M13 on a Thragtusk, en RTR y'a Vexing Devil...

Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2013 à 18:15:23

---------------
n°33014462
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-01-2013 à 18:28:28  profilanswer

___alt a écrit :

___alt a écrit :

Non, je suis arbitre, les joueurs ne me traitent pas de tricheur :o

unrelated  [:cupra]

blague a part, quand master biomancer est en jeux, une 0/4 compte comme une 0/4 pour le trigger du evolve, ou comme une 2/6  :??:  

n°33014683
Grand Phoq​ue
Posté le 18-01-2013 à 18:57:32  profilanswer

Ça rentre en jeu avec les marqueurs grâce à la capacité du biomancer, du coup c'est 2/6 à l'arrivé en jeu.

Message édité par Grand Phoque le 18-01-2013 à 18:58:38
n°33015292
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 20:10:15  profilanswer

blastm a écrit :

blague a part, quand master biomancer est en jeux, une 0/4 compte comme une 0/4 pour le trigger du evolve, ou comme une 2/6  :??:

La capa de Master Biomancer est une capacité statique, donc l'ajout de marqueurs +1/+1 ne passe pas par la pile, donc elle compte comme une 2/6.

Cela dit, même si ça passait par la pile (exemple : "lorsqu'une créature arrive en jeu, mettez-lui 2 marqueurs" ), comme les capacités se déclenchent en même temps et que tu en es le contrôleur, tu les mets sur la pile dans l'ordre que tu veux, donc tu pourrais aussi le compter comme une 2/6.

Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2013 à 20:10:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)