Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7225 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°33015292
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-01-2013 à 20:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

blague a part, quand master biomancer est en jeux, une 0/4 compte comme une 0/4 pour le trigger du evolve, ou comme une 2/6  :??:

La capa de Master Biomancer est une capacité statique, donc l'ajout de marqueurs +1/+1 ne passe pas par la pile, donc elle compte comme une 2/6.

Cela dit, même si ça passait par la pile (exemple : "lorsqu'une créature arrive en jeu, mettez-lui 2 marqueurs" ), comme les capacités se déclenchent en même temps et que tu en es le contrôleur, tu les mets sur la pile dans l'ordre que tu veux, donc tu pourrais aussi le compter comme une 2/6.

Message édité par cosmoschtroumpf le 18-01-2013 à 20:10:28

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 20:10:15  profilanswer

n°33017740
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-01-2013 à 22:36:54  profilanswer

Exquisite blood a 12 euros le playset sur la bay [:dawa]

n°33018633
oggy7
Posté le 18-01-2013 à 23:59:18  profilanswer

Ca va pas durer ça.....

---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°33018791
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 19-01-2013 à 00:30:11  profilanswer

non, mais mes 35 exemplaires sont bien partis :€

n°33018803
oggy7
Posté le 19-01-2013 à 00:31:20  profilanswer

je dit ça mais je viens quand même d'en recommander 20.....

---------------
n°33018925
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 19-01-2013 à 00:52:40  profilanswer

:p

n°33018936
oggy7
Posté le 19-01-2013 à 00:55:25  profilanswer

par contre pour gatecrash j'ai misé sur soul ransom, j'éspère pas me planter sur le coup là...

---------------
n°33019578
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 19-01-2013 à 08:31:17  profilanswer

frontline medic et legion loyalist pour moi.
Soul Ransom c'est pas une carte pour le limited plutot ?

n°33020454
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-01-2013 à 11:45:58  profilanswer

Ca doit être très bien, mais plus en side.

---------------
n°33045992
Grand Phoq​ue
Posté le 21-01-2013 à 18:34:17  profilanswer

Liste complète Gatecrash est dispo, rien de bien terrible dans ce qu'il reste :(

Par contre les nouveaux Ghildmage ont donné naissance à deux petites combos bien sympa !

En T2 : Sang délectable  + Ghildmage de Vizkopa
Si on gagne de la vie ou l'adversaire perd de la vie, on active la deuxième capa du Ghildmage et c'est win.

En Modern : Manivelle à esprit + Ghildmage de Manteaubrune
La c'est encore moins cher, et il suffit d'une blessure ou une carte au cimetière, avec la capa du Ghildmage activé pour déclencher la boucle.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 21-01-2013 à 18:37:39
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 18:34:17  profilanswer

n°33046263
UltraVox
Bald Ass
Posté le 21-01-2013 à 19:04:27  profilanswer

oggy7 a écrit :

par contre pour gatecrash j'ai misé sur soul ransom, j'éspère pas me planter sur le coup là...

Tu viens de m'acheter des cartes sur MKM  [:ultravox:2]

---------------
aka Marküs Weird
n°33048220
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 21-01-2013 à 21:45:15  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Liste complète Gatecrash est dispo, rien de bien terrible dans ce qu'il reste :(

Par contre les nouveaux Ghildmage ont donné naissance à deux petites combos bien sympa !

En T2 : Sang délectable  + Ghildmage de Vizkopa
Si on gagne de la vie ou l'adversaire perd de la vie, on active la deuxième capa du Ghildmage et c'est win.

En Modern : Manivelle à esprit + Ghildmage de Manteaubrune
La c'est encore moins cher, et il suffit d'une blessure ou une carte au cimetière, avec la capa du Ghildmage activé pour déclencher la boucle.

c'ets old deja ca :o

Note que la combo #2 permet aussi de jouer jace Memory Adept

n°33055682
oggy7
Posté le 22-01-2013 à 15:45:01  profilanswer

UltraVox a écrit :

Tu viens de m'acheter des cartes sur MKM  [:ultravox:2]

Hehe le monde est petit!

---------------
n°33076584
KibitO
Posté le 24-01-2013 à 10:44:13  profilanswer

OMG

https://www.magiccardmarket.eu/img/41b9c75c96e97b541858be3fd9d1654f/cards/Gatecrash/domri_rade.jpg http://magic-ville.com/pics/big/2pd/084.jpg

[:daouar]

Message édité par KibitO le 24-01-2013 à 10:50:42
n°33076665
Luster
louder! louder!
Posté le 24-01-2013 à 10:49:01  profilanswer

Si certain comme moi se posait des questions sur les nouvelles capacités de Gatecrash, the judge's corner a publié une vidéo pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=QXUyR_Go90o

n°33076678
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-01-2013 à 10:49:39  profilanswer

OMG ils ont confirmé il y a 2 semaines une carte leakée il y a 1 mois ? :o :p

---------------
n°33115071
beaumontmt
Posté le 28-01-2013 à 09:07:58  profilanswer

Est-ce que le ban de champ bouillonnant va déstabiliser URStorm en modern ?

L'elf aux nattes sanglantes, m'en tamponne : je suis pas assez riche pour jouer jund !!

Message cité 1 fois
Message édité par beaumontmt le 28-01-2013 à 09:08:15

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33115340
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-01-2013 à 09:53:12  profilanswer

bien sympa cette ap :) j'avais un jeu simic sympa, j'ai bien géré sauf contre 2 decks monstrueux qui m'ont pulvérisé à coup de gros spoilers mythiques (conseil fantome dans un cas, gideon dans l'autre)... qu'est-ce que tu veux faire contre ça :/

alt et chaleur, apparemment vous étiez là le matin, c'est dommage du coup je vous ai raté :o j'espère vous croiser un vendredi :hello: vous avez fait quoi ? :)

beaumontmt a écrit :

Est-ce que le ban de champ bouillonnant va déstabiliser URStorm en modern ?

L'elf aux nattes sanglantes, m'en tamponne : je suis pas assez riche pour jouer jund !!

seething song je comprends pas trop, j'avais pas l'impression que storm était super fort (mais ça a ptet changé avec la saison qui s'est lancé ?)
bloodbraid elf c'est bien, ça va donner un coup de fouet au format saturé de junds :)

---------------
n°33115529
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-01-2013 à 10:13:51  profilanswer

après le ban du nacatl, le bloodbraid :/
pourquoi j'ai l'impression qu'ils continuent de tourner autour de l'usual suspect pour vendre du modern masters? :o

par contre ils on dévoilé le sytème qu'ils mettrons en place pour les ap dragon's maze :o
http://www.wizards.com/Magic/Magaz [...] rcana/1156
comprends pas trop, il illustrent 10 pack de guilde, mais en dessous ils onr l'air de dire qu'on aura le choix qu'en 5 pack de guilde (chacun en contenant deux?)
en prime, on sais qu'il y aura un land mythique dans l'extension :p

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 28-01-2013 à 10:16:20
n°33115750
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-01-2013 à 10:32:44  profilanswer

blastm a écrit :

pourquoi j'ai l'impression qu'ils continuent de tourner autour de l'usual suspect pour vendre du modern masters? :o

pourquoi tu dis ça ?

blastm a écrit :

par contre ils on dévoilé le sytème qu'ils mettrons en place pour les ap dragon's maze :o
http://www.wizards.com/Magic/Magaz [...] rcana/1156
comprends pas trop, il illustrent 10 pack de guilde, mais en dessous ils onr l'air de dire qu'on aura le choix qu'en 5 pack de guilde (chacun en contenant deux?)

J'ai l'impression qu'ils disent que dans chaque pack de guilde, il y aura assez de cartes pour faire soit une guilde soit une autre. Par exemple avec un pack azorius, on pourra soit faire de l'azorius, soit du simic. C'est vrai que c'est pas clair du tout, mais bon, on en saura plus d'ici l'AP, qui n'est pas pour demain :p

blastm a écrit :

en prime, on sais qu'il y aura un land mythique dans l'extension :p

moi j'ai surtout retenu que le land basique est remplacé soit par une porte, soit par un shockland, soit par n'importe quel autre land :ouch: :love: [:huit]

---------------
n°33115768
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-01-2013 à 10:34:51  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

pourquoi tu dis ça ?

je pense a notre amis le tarmo :o

moi j'ai surtout retenu que le land basique est remplacé soit par une porte, soit par un shockland, soit par n'importe quel autre land :ouch: :love: [:huit]

avec le cul que j'ai, je sais que j'ouvrirais que des guildgate dans ces packs :o

n°33115957
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-01-2013 à 10:50:10  profilanswer

Pas n'importe quel autre land, des Ravlands...  :love:

n°33116182
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-01-2013 à 11:07:08  profilanswer

blastm a écrit :

je pense a notre amis le tarmo :o

Je ne comprends pas de quoi tu parles. Tu parles en mode crypté :o Ca veut dire quoi pour toi "tourner autour de l'usual suspect" ? Parce que pour moi ça ne veut rien dire :o

sh_kyra a écrit :

Pas n'importe quel autre land, des Ravlands...  :love:

ravland = shockland :p

---------------
n°33116201
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-01-2013 à 11:08:28  profilanswer

ravland = shockland :p

J'ai lu trop vite :o
Mais pourquoi tu dis n'importe quelle autre land? A priori ça sera que gate, shockland ou la land mythic non?

n°33116259
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-01-2013 à 11:12:28  profilanswer

Je ne comprends pas de quoi tu parles. Tu parles en mode crypté :o Ca veut dire quoi pour toi "tourner autour de l'usual suspect" ? Parce que pour moi ça ne veut rien dire :o

zoo, qui contient le nacalt et le tarmo, domine le modern. pour preserver la diversité du format, wizards ban le nacalt.
objectif atteint, ce n'est plus zoo qui domine le format (il en disparaît même complètement) maintenant c'est le jund (qui contient le bloodbraid et le tarmo).
pour préserver la diversité du format, wizards décide donc de ban.. le bloodbraid (ils auraient probablement plus choisir le deathrite shaman également, mais celui-là fait encore vendre des boites)  :o
en parallèle, la seule carte leakée de modern master au jour d'aujourd'hui est une réédition du tarmo.
me semble qu'on peut ouvrir les paris sur la prochaine carte qui se fera ban parce qu’elle mettra en valeur le tarmo dans un nouvel archétype, non?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 28-01-2013 à 11:15:20
n°33116795
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-01-2013 à 11:50:26  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'ai lu trop vite :o
Mais pourquoi tu dis n'importe quelle autre land? A priori ça sera que gate, shockland ou la land mythic non?

exact, j'ai mal lu :jap:

blastm a écrit :

zoo, qui contient le nacalt et le tarmo, domine le modern. pour preserver la diversité du format, wizards ban le nacalt.
objectif atteint, ce n'est plus zoo qui domine le format (il en disparaît même complètement) maintenant c'est le jund (qui contient le bloodbraid et le tarmo).
pour préserver la diversité du format, wizards décide donc de ban.. le bloodbraid (ils auraient probablement plus choisir le deathrite shaman également, mais celui-là fait encore vendre des boites)  :o
en parallèle, la seule carte leakée de modern master au jour d'aujourd'hui est une réédition du tarmo.
me semble qu'on peut ouvrir les paris sur la prochaine carte qui se fera ban parce qu’elle mettra en valeur le tarmo dans un nouvel archétype, non?  :o

ok je comprends mieux :D tu veux dire qu'ils feraient mieux de ban le tarmo, ça serait plus rapide :D

c'est sans doute juste, mais :
- aujourd'hui jund, d'après mtgtop8.com, c'est 23% du meta. C'est énorme, quasiment un deck sur 4 est un deck jund.
- est-ce que bannir tarmo aurait diminué la puissance de jund, ou au contraire amélioré son accessibilité financière, et donc augmenté le nombre de joueurs ?
- je ne connais pas parfaitement ce deck, mais j'ai l'impression que l'elfe est quand-même un gros moteur de card advantage, voire même un des gros moteurs du jeu, je me trompe ?
- finalement, tarmo c'est "juste une bête", certes très forte mais gérable (Abrupt Decay, Path to Exile, Smother, Lingering Souls, un autre tarmo en face...) ; de l'autre côté, dès que tu lances l'elfe t'as un spell gratuit, même si l'elfe est contré. Tarmo est sans doute plus difficile à gérer une fois sur table, mais l'elfe est plus gênant avant même d'arriver (sans compter le haste...)

Enfin bref, je comprends ton point de vue que bannir tarmo règlerait aussi des problèmes (et je suis un peu d'accord), mais personnellement je soutiens le ban de l'elfe, qui à mon avis, a plus de sens pour diminuer la domination de jund dans les tournois :jap:

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-01-2013 à 11:53:21

---------------
n°33116915
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-01-2013 à 12:00:15  profilanswer

disons que le jund n’était quasiment pas présent quand zoo dominais (et que le bloodbraid a toujours été accessible, même avant sa réédition dans planescape)

alors est-ce jund a pris le relais parceque le tarmo est tellement bon que quoiqu'il arrive on trouvera un archétype pour tourner autour qui marchera? (auquel cas jund disparaitra et wizards devra probablement ban une autre unco dans les mois qui viennent..)

ou est-ce que le tarmo n'a rien a voir la dedans, et le jund doit son succès uniquement grâce au bloodbraid combiné à liliana et au deathrite (qui n'existaient pas a l’époque de la domination du zoo)?

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 28-01-2013 à 12:03:25
n°33118176
beaumontmt
Posté le 28-01-2013 à 13:59:42  profilanswer

J'ai commencé à m'intéresser au modern sur MTGO en octobre.  
MTGO et IRL , ce ne sont pas le même métagame .

Les listes de jund qui tournaient n'avaient pas de bloodbraid. Vers décembre, plusieurs listes ont fini par les inclurent.  

Cette carte est très forte quand après un board sweeper adverse, elle revient avec un copaing gratuit. Après, cascader une liliana alors qu'il y en a une sur table, c'est moyen --.

Alors pourquoi BBE ? A mon avis,  car on ne peut pas ban bob, lili et le tarmo sous peine de voir les gens qui se sont saignés pour les avoir, définitivement partir jouer au poker. De plus oui, bannir une carte ( tarmo) emblème d'une future extension ( modern master), niveau marketing c'est une abomination.

Il reste la shamane et l'elf : une carte encore vendu en booster chez les " boutiques clientes" et une unco plus dans les rayons.  

On peut également remarquer que les kitchen fink ne sont pas ban : réédition en modern master ?

Sinon, URstorm était l'autre gros deck modern avec jund . J'ai vendu mes mindbreak trap et mes past in flames dès l'annonce :j'ai un doute avec les trap , mais bon, en modern ils étaient uniquement là pour URstorm ( acheté 12 tix en octobre, repris 18.5 là .. je vais pas me plaindre non plus).

Depuis l'annonce, les sites ricians parlent du retour de doran ( aucun lien de parenté avec l'exploratrice).

Message cité 3 fois
Message édité par beaumontmt le 28-01-2013 à 14:01:25

---------------
n°33118315
Maryntime
About:blank
Posté le 28-01-2013 à 14:08:10  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Depuis l'annonce, les sites ricians parlent du retour de doran ( aucun lien de parenté avec l'exploratrice).

T'es sûr ? :o

http://hfr-rehost.net/www.smfcorp.net//images/data/images/FR/5404.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Maryntime le 28-01-2013 à 14:08:22
n°33118370
beaumontmt
Posté le 28-01-2013 à 14:11:28  profilanswer

Je vois pas l'image du boulot  ;)

---------------
n°33118884
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-01-2013 à 14:41:02  profilanswer

blastm a écrit :

disons que le jund n’était quasiment pas présent quand zoo dominais (et que le bloodbraid a toujours été accessible, même avant sa réédition dans planescape)

alors est-ce jund a pris le relais parceque le tarmo est tellement bon que quoiqu'il arrive on trouvera un archétype pour tourner autour qui marchera? (auquel cas jund disparaitra et wizards devra probablement ban une autre unco dans les mois qui viennent..)

ou est-ce que le tarmo n'a rien a voir la dedans, et le jund doit son succès uniquement grâce au bloodbraid combiné à liliana et au deathrite (qui n'existaient pas a l’époque de la domination du zoo)?

Amha tarmo n'a rien à voir dans le succès de jund. Je ne dis pas que c'est une mauvaise bête ; juste que j'ai l'impression qu'elle est remplaçable par une autre bête sans que jund perde énormément d'efficacité.

D'ailleurs j'avais pas fait gaffe à l'explication, et ça se tient :

Citation :

Since then, we have had four Modern Grands Prix. Jérémy Dezani won Grand Prix Lyon playing Jund. Jacob Wilson defeated Josh Utter-Leyton in a Jund-on-Jund finals to win Grand Prix Chicago. Willy Edel won Grand Prix Toronto, also playing Jund. And, finally, Lukas Jaklovsky came in 2nd, playing Jund, at Grand Prix Bilbao. Beyond that, Jund took six of the Top 16 decks at Bilbao.

While the rest of the format is quite diverse, the dominance of Jund is making it less so overall. The DCI looked to ban a card. We wanted a card that top players consistently played four copies of in Jund, but ideally was less played in other top Modern decks. That would give the best chance of creating a more balanced metagame. The card that best fits our criteria is Bloodbraid Elf.

Logique finalement : si tu ban tarmo, tous les decks baissent de puissance, et jund reste plus fort que les autres decks qui utilisaient aussi tarmo. Donc il faut bannir autre chose.

beaumontmt a écrit :

Cette carte est très forte quand après un board sweeper adverse, elle revient avec un copaing gratuit. Après, cascader une liliana alors qu'il y en a une sur table, c'est moyen --.

T'es pas obligé de jouer la carte que tu cascades :o

beaumontmt a écrit :

Alors pourquoi BBE ? A mon avis,  car on ne peut pas ban bob, lili et le tarmo sous peine de voir les gens qui se sont saignés pour les avoir, définitivement partir jouer au poker.

mouaif, j'ai pas souvenir qu'ils aient déjà pris en compte le prix de cette manière-là, dans les bans.

beaumontmt a écrit :

On peut également remarquer que les kitchen fink ne sont pas ban : réédition en modern master ?

ça c'est sûr. Je suis même prêt à parier un paquet de cacahuètes que bloodbraid elf est aussi réédité.

[:ddr555]

beaumontmt a écrit :

Je vois pas l'image du boulot  ;)

c'est "doran l'exploratrice" :o (je te met pas le texte, il est pas très intéressant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-01-2013 à 14:43:55

---------------
n°33119574
beaumontmt
Posté le 28-01-2013 à 15:24:44  profilanswer

T'es pas obligé de jouer la carte que tu cascades :o

Oui oui

mouaif, j'ai pas souvenir qu'ils aient déjà pris en compte le prix de cette manière-là, dans les bans.

Les gros clients qui font et du boosters et de la vente à l'unité ont leur mot à dire ( sinon, la FFMTG aurait encore
une activité centrée sur les joueurs...........).

ça c'est sûr. Je suis même prêt à parier un paquet de cacahuètes que bloodbraid elf est aussi réédité.

Ben là pas moi : si tu sors une extension qui s'appelle modern masters, tu aura pas un peu l'aire ridicule si l'une des cartes est injouable dans le format éponyme ?

Bon question : sachant que Thrag est passé de 16 tix à 8 à cause " que tout le monde le voyait ban", est-ce que çà vaut le coup d'en reprendre un playset pour " spéculer". Pareil, l'aristocrate falkentruc : définitivement enterré en T2 ? Implorer les anges est au plus bas : on achète ?

---------------
n°33119860
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-01-2013 à 15:46:53  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Ben là pas moi : si tu sors une extension qui s'appelle modern masters, tu aura pas un peu l'aire ridicule si l'une des cartes est injouable dans le format éponyme ?

Oui, mais la liste des cartes est déterminée depuis longtemps. Ils essayent aussi de pousser leur format (et il y a encore des tas de gens qui crachent dessus), et un format sain (surtout quand il est encore tout neuf) est sans doute plus précieux qu'une unco dans un futur produit à tirage limité.

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-01-2013 à 16:03:17

---------------
n°33120008
beaumontmt
Posté le 28-01-2013 à 15:56:57  profilanswer

Ah ? On connait déjà la liste de l'extension, ou d'autres cartes à pars tarmo ?

---------------
n°33120075
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 28-01-2013 à 16:02:11  profilanswer

bien sympa cette ap :) j'avais un jeu simic sympa, j'ai bien géré sauf contre 2 decks monstrueux qui m'ont pulvérisé à coup de gros spoilers mythiques (conseil fantome dans un cas, gideon dans l'autre)... qu'est-ce que tu veux faire contre ça :/

alt et chaleur, apparemment vous étiez là le matin, c'est dommage du coup je vous ai raté :o j'espère vous croiser un vendredi :hello: vous avez fait quoi ? :)

On a fait l'AP du samedi 14h avec ton collègue :) Dimanche on était sur liste d'attente et on a pas pris le risque de se lever pour rien  :p  

J'ai pris Boros et, aux dires de pas mal de personnes, j'avais un jeu pour gagner. Au final j'ai fait 3/2 et terminé 12ème sur 48 ce qui, vu mon niveau, est plus que pas mal  :D  
J'avais 5 rares dans mon jeu : la carte d'AP, Aurélia, Troupier d'étincelles, Vengeresse Crinefeu et Ogre ravageur. Et 4 x Habitante de la rue du tribunal  :lol:  

Je me suis bien amusée en tous cas. J'ai adoré mon jeu :)

Alt a joué Simic. Je lui dirais de venir faire son compte rendu ;)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°33120122
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-01-2013 à 16:05:15  profilanswer

beaumontmt a écrit :

Les gros clients qui font et du boosters et de la vente à l'unité ont leur mot à dire ( sinon, la FFMTG aurait encore
une activité centrée sur les joueurs...........).

Mouairf.
Ca ne les a pas empêché de bannir JTMS et stoneforge mystic en étendu et en standard, survival of the fittest en legacy en 2010 (spike à 60$ avant ban), Lion's Eye Diamond en type 1.5 en 2003 (idem)... j'en oublie.
Les reprints, oui, ça casse le marché. Les bans... ça va, ça vient. Y'a plusieurs formats. Y'a le casual.

beaumontmt a écrit :

Ah ? On connait déjà la liste de l'extension, ou d'autres cartes à pars tarmo ?

non, mais : http://markrosewater.tumblr.com/po [...] so-are-the

Citation :

kallixti asked: Is Modern Masters set in stone yet? If so, are the cards in it ineligible for banning for a while?

Maro: The card list for Modern Masters was locked quite a while ago. There’s a lot of work to be done after the file leaves R&D’s hands.

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-01-2013 à 16:06:55

---------------
n°33120369
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-01-2013 à 16:20:46  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

On a fait l'AP du samedi 14h avec ton collègue :) Dimanche on était sur liste d'attente et on a pas pris le risque de se lever pour rien  :p

Ok dommage :) mais vous avez bien fait, je crois qu'ils n'ont pas pu inscrire beaucoup de monde de la liste d'attente.

J'ai pris Boros et, aux dires de pas mal de personnes, j'avais un jeu pour gagner. Au final j'ai fait 3/2 et terminé 12ème sur 48 ce qui, vu mon niveau, est plus que pas mal  :D  
J'avais 5 rares dans mon jeu : la carte d'AP, Aurélia, Troupier d'étincelles, Vengeresse Crinefeu et Ogre ravageur. Et 4 x Habitante de la rue du tribunal  :lol:

Félicitations :) avec plein de gros thons comme ça, tu m'étonnes que ça gère bien :D

Je me suis bien amusée en tous cas. J'ai adoré mon jeu :)

Tant mieux, ça va vous motiver à revenir aux FNM :whistle:

Alt a joué Simic. Je lui dirais de venir faire son compte rendu ;)

:jap:

Moi j'étais donc en simic, j'avais 2 habitants de l'allée du lierre (très très fort en simic :D), et surtout biomass mutation dont je suis tombé amoureux : tiens je t'attaque avec 2 crocanura evolved, un habitant machin et 1 oculus à jabots... "je bloque l'habitant, je prend 5, je suis à 12 ?". Wait ! biomass mutation pour 5... tu prends 17 en fait... :D
Partie d'après, nageur des nimbus avec 6 marqueurs, "ok ça passe"... wait, biomass mutation pour 10, tu prends 16 [:moule_bite]

Ah, et farfadette de métropole : j'ai entendu un mec dire que c'était "la créature la plus pourrie de l'extension"... toi tu t'es pas pris 8 par tour avec ma farfadette qui a 3 marqueurs +1/+1 (grâce au habitants machin) et que je booste de 4 à chaque attaque :D

Bref, très fun simic, même si c'est pas forcément le plus efficace. J'ai trouvé que orzhov était très performant.

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-01-2013 à 16:24:03

---------------
n°33121056
___alt
Posté le 28-01-2013 à 17:01:33  profilanswer

blastm a écrit :

après le ban du nacatl, le bloodbraid :/

Parce Tarmogoyf n'y est pour rien dans la domination de tel ou tel deck (ici en l'occurrence, Jund)
De toute façon même en le virant du modern, Tarmogoyf est très joué en Legacy, donc les modern masters se seraient vendus comme des petits pains quand même.

blastm a écrit :

beaumontmt a écrit :

Alors pourquoi BBE ? A mon avis,  car on ne peut pas ban bob, lili et le tarmo sous peine de voir les gens qui se sont saignés pour les avoir, définitivement partir jouer au poker. De plus oui, bannir une carte ( tarmo) emblème d'une future extension ( modern master), niveau marketing c'est une abomination.

Il reste la shamane et l'elf : une carte encore vendu en booster chez les " boutiques clientes" et une unco plus dans les rayons.  

Je reposte quand même :  

Citation :

While the rest of the format is quite diverse, the dominance of Jund is making it less so overall. The DCI looked to ban a card. We wanted a card that top players consistently played four copies of in Jund, but ideally was less played in other top Modern decks. That would give the best chance of creating a more balanced metagame. The card that best fits our criteria is Bloodbraid Elf.

Pourquoi pas ban Deathrite Shaman ? Parce que ça ne poserait pas de problème majeur à Jund qui était déjà bon avant lui.
Pourquoi pas ban Kitchen Finks ? Parce que c'est pas commun à tous les Jund, parce que ça tuerait Melira et donc réduirait la diversité du format, en plus de saigner les decks midrange contre les decks agro.
Pourquoi pas ban Tarmo ? Cf mon commentaire plus haut qui rejoint quelqu'un d'autre qui l'a déjà dit.
Pourquoi pas ban Liliana ? Tous les junds n'en jouent pas, tous ne la jouent pas en 4 exemplaires, par ailleurs c'est une carte qui peut avoir une place ailleurs.

BBE a l'avantage d'être ultra spécifique à Jund (du fait de son double coloré RG), ce qui n'est ni le cas de Liliana, ni de Shaman, ni de Tarmo, ni de Finks.
En gros, le ban BBE c'est le ban le plus ciblé possible et quand on cherche à équilibrer un format on évite les bans avec dommages collatéraux.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°33121167
___alt
Posté le 28-01-2013 à 17:08:11  profilanswer

Sinon en AP j'ai joué Simic.
Avec ça :

http://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Simic%20Manipulator.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Biomass%20Mutation.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Fathom%20Mage.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Master%20Biomancer.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Mystic%20Genesis.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Crowned%20Ceratok.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Zameck%20Guildmage.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Simic%20Fluxmage.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Glaring%20Spotlight.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gatecrash/Gridlock.full.jpg

Plus des bonnes communes en 2 exemplaires (la 1/3 qui se booste pour 1G, la 2/3 pour 3G qui permet de mettre un marqueur +1/+1 quand on pose une bête verte, la 3/1 flying trample pour 1UG, etc).

J'ai fait 3-2. La première défaite sur un mauvais mulligan dans une death, je perds la suivante sur colordeath (si je perds pas la première je pense pouvoir faire 2-1 sans problème), la deuxième sur une phase de sauce mal calculée (et stupide), je gagne la suivante et perds la 3 dans les tours.

Le deck était un peu stupide parfois, 19 bêtes, des interactions de malade (je vous laisse les imaginer) j'ai jamais joué un truc aussi synergique de ma vie en limité. C'était très marrant en tout cas :D

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 28-01-2013 à 17:09:08

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°33121299
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-01-2013 à 17:16:32  profilanswer

Le rhino dans un deck evolve [:ddr555]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33121423
KibitO
Posté le 28-01-2013 à 17:25:11  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon en AP j'ai joué Simic.
Avec ça :

http://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] r.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] n.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] e.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] r.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] s.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] k.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] e.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] e.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] t.full.jpghttp://www.ark42.com/mtg/cards/Gat [...] k.full.jpg

Plus des bonnes communes en 2 exemplaires (la 1/3 qui se booste pour 1G, la 2/3 pour 3G qui permet de mettre un marqueur +1/+1 quand on pose une bête verte, la 3/1 flying trample pour 1UG, etc).

J'ai fait 3-2. La première défaite sur un mauvais mulligan dans une death, je perds la suivante sur colordeath (si je perds pas la première je pense pouvoir faire 2-1 sans problème), la deuxième sur une phase de sauce mal calculée (et stupide), je gagne la suivante et perds la 3 dans les tours.

Le deck était un peu stupide parfois, 19 bêtes, des interactions de malade (je vous laisse les imaginer) j'ai jamais joué un truc aussi synergique de ma vie en limité. C'était très marrant en tout cas :D

:love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)