Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5242 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°32244285
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-11-2012 à 17:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan puis même, en tournoi, un gars qui trashe un autre qu'il connaît pas, faut pas qu'il s'étonne que l'autre appelle l'arbitre [:spamafote] C'est un tournoi, une compète, avec des gens que tu connais pas ; spa une soirée barbeuque avec tes potes.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 17:11:29  profilanswer

n°32244620
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 07-11-2012 à 17:31:16  profilanswer

J'aime bien votre débat là. C'est intéressant.

Moi j'ai commencé Magic grâce à ___alt et j'avoue que je suis bien contente d'être entré dans cet univers avec lui et en tant que femme mariée. Je pense que ça m'a évité les déconvenues et blagues de mauvais gout que peuvent avoir les femmes seules.

De plus sur mtgfrance, j'ai commencé à poster après avoir connu les gens en vrai ce qui m'a permis de leur rabattre leur caquet quand quelques réflexions se sont présentées  :D  

---------------
"Qui fait le malin..."
n°32244658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2012 à 17:33:33  profilanswer

Poney92 a écrit :

Hé ben moi ça me dérange les mecs qui font leurs butthurt quand on fait une blague qui les choque et qui appellent les autorités pour qu'on sanctionne quelqu'un pour avoir fait une blague, même de mauvais gout.  

Il se trouve qu'historiquement Magic, en tout cas en France et plus particulièrement à Paris c'est plutôt le royaume des trashtalkers et autres vanneurs, que ça a attiré du monde sur le jeu, et que cette hostilité qu'on appelle la sauce est jamais haineuse mais toujours caustique dans un but d'émulation et de rigolade et pas dans un but de violence et que si elle disparaît parce que y a des pleureuses qui supportent pas qu'on se moque de leur niveau de jeu, de leur physionomie ou d'autres ça m'ennuierai, parce que c'est une des raisons qui m'ont fait rester proche de ce jeu.  

Je veux dire vous pouvez être ou ne pas être un fan de sauce, mais laissez les gens se trashtalker tranquillement, et si ça vous plait pas jouez en legacy au moins là tout le monde est mauvais y a pas de trahstalk  [:arantheus]

Ah mais tu fais ce que tu veux avec tes potes, hein. A T2J y'a un groupe qui se vanne constamment, ça me fait marrer de les écouter. Simplement, ils font pas ça avec moi, et je fais pas ça avec eux, parce que finalement, on se connaît pas, et c'est très bien comme ça.

Et je veux pas dire, mais "y a des pleureuses qui supportent pas qu'on se moque de leur niveau de jeu, de leur physionomie ou d'autres", c'est un peu un discours de bas-de-plafond de cour de récré qui se marre en tapant sur les autres. Un adulte responsable, ça comprend que chaque personne a des sensibilités différentes, et ça les respecte.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°32244685
fenrir1
Done
Posté le 07-11-2012 à 17:35:24  profilanswer

Ouais c'est clair. Et puis bon je préfère vanner sur un gros missplay commis ou observé, que d'entendre des allusions sur le physique.

Bon pas le mien, bien entendu :sol:

n°32244961
___alt
Posté le 07-11-2012 à 17:57:42  profilanswer

Moi cosmo je lui raconte plein de merde pendant les matchs, mais c'est pas des attaques persos :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°32245006
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-11-2012 à 18:01:32  profilanswer

Poney92 a écrit :

Mollo, les remarques "politiquement incorrectes" en général, ça fait partie du folklore de Magic.  

Je crois qu'un de mes plus grand fou rire de ces dernières années à Magic c'était une vidéo WdM de draft en bloc SOM ou Malo Willefert chantais "Ezuri Archer de base" sur l'air de la cucaracha pour se foutre de la gueule du joueur adverse qui jouais cette carte de base.  

TRES régulièrement je fais des "Nice play !" à mon adversaire sous MTGO quand il missplay comme un chien.
ça fait partie du jeu, et donc les petites remarques "viriles mais correcte" qui peuvent être balancée, ça fait partie du folklore.  

Je préfère qu'un type dise en parlant de moi à son pote juste derrière pendant la phase de side "non mais allo mon adversaire c'est louis braille il avait kill sur table, il me l'a donné !" que les parties contre des japonais ou il se passe absolument jamais rien à part que chacun joue ses cartes...

Y a des jeux où si t'es un joueur pro et que tu dis pas GG à la fin t'es considéré comme "ultra bad manners" et d'autres où c'est dans l'ambiance que de dire à son adversaire qu'on va lui offrir un bon d'achat pour "Magic : the Gathering pour les nuls".

T'as bien résumé La culture Ostelen. La connarditude élevée en religion. La nerditude comme façon d'être. Sérieux quand ton Dieu s'appelle Thomas Shaw, y'a ptet un souci.

Message cité 2 fois
Message édité par DepZ le 07-11-2012 à 18:04:18

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°32245007
KibitO
Posté le 07-11-2012 à 18:01:47  profilanswer

Heu... envolée du prix de Scalding Tarn :??: Je mets rarement mes prix à jour sur MCM du coup y'en a 2 qui viennent de partir à 40  [:prozac]

n°32245047
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-11-2012 à 18:06:45  profilanswer

KibitO a écrit :

Heu... envolée du prix de Scalding Tarn :??: Je mets rarement mes prix à jour sur MCM du coup y'en a 2 qui viennent de partir à 40  [:prozac]

Modern staple, c'est la saison du Modern cherche pas plus loin.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°32245070
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2012 à 18:09:58  profilanswer

___alt a écrit :

Moi cosmo je lui raconte plein de merde pendant les matchs, mais c'est pas des attaques persos :o

oui d'ailleurs je m'étais bien marré la dernière fois :D

DepZ a écrit :

T'as bien résumé La culture Ostelen. La connarditude élevée en religion. La nerditude comme façon d'être. Sérieux quand ton Dieu s'appelle Thomas Shaw, y'a ptet un souci.

ah tu me rassures, je commençais à me demander si y'avait que moi que son discours dérangeait :o

KibitO a écrit :

https://www.magiccardmarket.eu/Scal [...] 21786.prod putain la courbe [:pingouino] j'ai bien fait de faire mes playsets de fetchs y'a quelques mois  [:panzani gino]

Message édité par cosmoschtroumpf le 07-11-2012 à 18:10:38

---------------
n°32245163
fenrir1
Done
Posté le 07-11-2012 à 18:19:39  profilanswer

Pour une fois j'ai été malin, j'ai mes fetch depuis quelques mois, juste avant l'entrée en vigueur du modern j'ai acheté : vert noir, vert bleu et rouge bleu. Je suis bien content :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 18:19:39  profilanswer

n°32245172
Poney92
Posté le 07-11-2012 à 18:21:05  profilanswer

DepZ a écrit :

Thomas Shaw était loin d'être le plus violent trashtalker, et c'est quelqu'un dont les avis sont plutôt amusants, drôles et il est assez cultivé et fin. J'ai du mal à voir le soucis.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32245189
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-11-2012 à 18:22:35  profilanswer

Poney92 a écrit :

Thomas Shaw était loin d'être le plus violent trashtalker, et c'est quelqu'un dont les avis sont plutôt amusants, drôles et il est assez cultivé et fin. J'ai du mal à voir le soucis.  

Le souci ? L'odeur et Ce côté "raté de la vie" qui veut te l'apprendre....

---------------
n°32245497
Poney92
Posté le 07-11-2012 à 18:55:09  profilanswer

DepZ a écrit :

Le souci ? L'odeur et Ce côté "raté de la vie" qui veut te l'apprendre....

Ah voilà !

On y reviens. Kobold est trader ( Thibaut Prebay un des piliers d'Ostelen), Chattard (Maxime Hermès qui y trainait également très souvent) est avocat, RemyS ( Remy Solna - même si il est suisse, il est dans la même veine de la sauce et du trashtalk) assureur, Gelluck (David Norgeot)  ingénieur, Nassif gagne mieux sa vie que toi ou moi.

Quant à Shaw, il a bossé pour WotC et il est comédien sans succès ok, et après ? Jusqu'à 52 ans Bukowski selon ta définition, c'était un raté, et il restera dans l'histoire et toi pas, et il avait 10 fois plus de légitimité à apprendre la vie aux autres que toi ou moi.

J'ai jamais vu Shaw essayer "d'apprendre la vie" aux gens, je l'ai toujours plutôt vu détaché du sors des autres à vrai dire...

Enfin on s'éloigne du sujet, le sujet c'est qu'historiquement une des raisons pour lesquelles la communauté est ce qu'elle est et que des gens aiment le jeu c'est pour les "good story" et les gens un peu fou, et amusants, et bizarre. Et que cette communauté et ce jeu était aussi une sorte de défouloir, et de repère pour des gens un peu décallé/inadapté, et que voilà je trouve divertissant d'avoir affaire à des gens qui ont tenté 10 trucs et on raté 10 fois qu'a celui qui a jamais rien tenté et qui se croit malin.

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 07-11-2012 à 19:13:15

---------------
n°32245661
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-11-2012 à 19:11:26  profilanswer

DepZ a écrit :

ou ma théorie du report de la spéculation sur les ravlands qui se déporte sur les fetchs qui se vérifie? :o

n°32245696
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-11-2012 à 19:15:35  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ah voilà !  

On y reviens. Kobold est trader ( Thibaut Prebay un des piliers d'Ostelen), Chattard (Maxime Hermès qui y trainait également très souvent) est avocat, RemyS ( Remy Solna - même si il est suisse, il est dans la même veine de la sauce et du trashtalk) assureur, Gelluck (David Norgeot)  ingénieur, Nassif gagne mieux sa vie que toi ou moi.  

Quant à Shaw, il a bossé pour WotC et il est comédien sans succès ok, et après ? Jusqu'à 52 ans Bukowski selon ta définition, c'était un raté, et il restera dans l'histoire et toi pas, et il avait 10 fois plus de légitimité à apprendre la vie aux autres que toi ou moi.  

J'ai jamais vu Shaw essayer "d'apprendre la vie" aux gens, je l'ai toujours plutôt vu détaché du sors des autres à vrai dire...

Enfin on s'éloigne du sujet, le sujet c'est qu'historiquement une des raisons pour lesquelles la communauté est ce qu'elle est et que des gens aiment le jeu c'est pour les "good story" et les gens un peu fou, et amusants, et bizarre.

Avec moi, tu te doutes bien qu'on y reviendra toujours. C'est une question de valeurs. Tu me cites une poignée qui ont une insertion professionnelle et sociale, je n'ai même pas envie à jouer à mirroir magique tant on pourrait aligner les contre exemples à l'infini. La plupart sont encore à rêver d'une hypothétique carrière pro à un jeu lambda...

Je n'apprends pas la vie aux autres, détrompe toi. Mais il ne me fait pas me la faire à l'envers quand on mange des pâtes et qu'on vit chez sa mère.  

Une bonne fois pour toute "Vous" les osteleniens, vous n'êtes pas la communauté. Quand est ce que tu vas comprendre ça ? Ostelen c'était un localisme parisien nauséabond (au propre comme au figuré) forgé sur un pseudo élitisme "on est de paname, on gère à Magic, si t'es pas comme nous, t'es une merde" qui a littéralement pourri l'ambiance des tournois depuis 15 ans à coup de gimmick, de collusion (parce que la culture Ostelen, c'ets avant tout la triche et le copinage) et qui se perpétue avec des néants humains qui sont dans cette veine malgré la fermeture du site et l'éclatement. (les mauvaises habitudes ont la vie dure)

Qu'entre vous, vous soyez incapables de perecevoir ça, c'est une chose, mais la culture de la sauce verbale, ca saoule 90 % des gens qui jouent à magic, a fortiori quand on se fait saucer par des gens qui n'ont AUCUNE legitimité.

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 07-11-2012 à 19:17:30

---------------
n°32245697
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-11-2012 à 19:15:38  profilanswer

c'est des fetchs, obv. que ca aller monter.
Je vous conseille l'article "MTG Real Estate" sur quietspeculation.com

n°32245708
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-11-2012 à 19:16:53  profilanswer

Joel F a écrit :

J'ai été abonné deux mois a QS, hyper deçu. Tous leurs conseils se sont avérés à côté de la plaque :/ J'aurais mieux fait de m'écouter et de gratter du Jace :/

---------------
n°32245729
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-11-2012 à 19:19:24  profilanswer

Joel F a écrit :

Le peuple veut des conseils spéculatifs RTR !

Des Conseils, Des Conseils, Des Conseils (avec moi les gens !)

---------------
n°32246073
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2012 à 19:53:45  profilanswer

Poney92 a écrit :

Hint : faire des études, avoir un métier et gagner sa vie, c'est différent de réussir sa vie, d'être heureux, etc.

Poney92 a écrit :

il restera dans l'histoire et toi pas, et il avait 10 fois plus de légitimité à apprendre la vie aux autres que toi ou moi.

Y'a plein de gens qui restent dans l'histoire (et pas nous). Dont certaines personnes pour des choses beaucoup plus intéressantes et respectables que de gagner des trucs à un jeu de cartes. Mais personne n'a à "apprendre la vie aux autres".

DepZ a écrit :

la sauce verbale, ca saoule 90 % des gens qui jouent à magic, a fortiori quand on se fait saucer par des gens qui n'ont AUCUNE legitimité.

Ah non mais même par des bons joueurs ça soule, si c'est pas ton pote.

DepZ a écrit :

Le peuple veut des conseils spéculatifs RTR !

Des Conseils, Des Conseils, Des Conseils (avec moi les gens !)

C'est pas un peu tard pour ça ? C'est pas plutôt juste après la sortie d'une extension (ou avant la sortie d'une nouvelle) que tu spécule ?

My2Cents :
Abrupt decay ça va encore baisser d'1 ou 2€, et plus bouger
Angel of Serenity ça va baisser, mais pas beaucoup (5€ max)
Armada wum ça risque de suivre la courbe de angel of serenity, mais de loin
Ash zealot ça va augmenter mais pas beaucoup
Les bilands ça devrait être stable à peu de choses près (plus en fonction des decks qui perfent)
Deadbridge goliath, y'a bien un jour où quelqu'un va se rendre compte que c'est une 5/5 pour 4 :o
Deathrite shaman ça va augmenter encore un poil (c'est très fort en moderne)
Isperia ça augmentera un jour :o
Jace il va descendre, là tout le monde attend de voir si c'est un nouveau mind sculptor, quand ils se rendront compte que non, ça va plonger
lotleth troll il va descendre un peu
necropolis regent il va monter
precinct captain il va monter (un jour)
rest in peace va monter le jour où tout le monde se rendra compte que maindeck ça bute genre 50-70% des decks :o
trostani ça va baisser
vraska ça va continuer à baisser jusqu'à 5-10€

voilà :o  [:michaeldell]

---------------
n°32246095
Atigrou
Posté le 07-11-2012 à 19:55:25  profilanswer

ça parle trashtalk et hop voilà que Pierre-Jean Lamour pointe son nez pour refroidir l'ambiance !

---------------
Troll2jeux
n°32246219
Atigrou
Posté le 07-11-2012 à 20:04:09  profilanswer

abrupt decay devrait dépasser vindicate et maelstorm pulse
le shaman c'est le nouveau noble hierarch ça va encore grimper !  
rest in peace ça reste une carte de side comme cage du fossoyeur ça vaut pas plus de 5€

---------------
Troll2jeux
n°32246366
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-11-2012 à 20:18:23  profilanswer

abrupt : down depusi deja 1 semaine
shaman : up et ca va continuer
RIP ca plafonnera a 3 euros. Par contre les helm off obedience ont depasse les 7 euros la

le dual vont glisser jusqu'a l'ouverture de gatecrash, la faudra dealer les nouveaux guild contre les anciens puis racheter les nouveaux a la sorit e de sinker.

QS faut trier les auteurs. La perso sur Angel of serenity, j'ai fait du acheter a 6 revendu a 15.

n°32246555
KibitO
Posté le 07-11-2012 à 20:36:46  profilanswer

DepZ a écrit :

Ok :jap:

n°32247107
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2012 à 21:12:29  profilanswer

Atigrou a écrit :

abrupt decay devrait dépasser vindicate et maelstorm pulse
le shaman c'est le nouveau noble hierarch ça va encore grimper !  
rest in peace ça reste une carte de side comme cage du fossoyeur ça vaut pas plus de 5€

Decay ça a baissé, et ça va continuer amha. C'est loin de vindicate (qui n'a pas de restriction) et de pulse (qui pète les armées de tokens). Tout le monde joue avec ça en tête pour jouer autour, en standard.
Mais si tu veux j'en ai 5, je t'en vend 1 :D

Le shaman je sais pas si c'est le nouveau noble hierarch, mais ça a grave été sous-estimé, surtout en moderne/legacy avec les fetchs, les flashbacks, les tarmos, etc. J'ai halluciné sur le prix à la sortie, je m'étais dit que j'allais me prendre un playset, et puis en fait je me suis dit que j'attendrais de les ouvrir en fait (j'ai bien fait, j'en suis à 3), vu que je revend que mon surplus de playsets :o

Rest in peace je suis partagé. D'un côté, c'est très fort : ça nique zombies, reanimator, ça affaiblit selesnya (rancoeur, strangleroot geist), tokens (lingering souls), et n'importe quel jeu bleu (snapcaster)... je viens de regarder une liste, les 3/4 des decks sont au moins sensiblement affaiblis par rest in peace.
D'un autre côté, ça se pète facilement (par decay, justement), et ça ne gère pas vraiment jund midrange par exemple.
Globalement je suis persuadé que 1 ou 2 RIP en main c'est une secret tech de ouf dans un jeu qui peut se le permettre (qui joue pas graveyard lui-même, quoi).

Joel F a écrit :

La perso sur Angel of serenity, j'ai fait du acheter a 6 revendu a 15.

grave à la sortie ils étaient à 5-7€, mais comme tout le monde, à 7 manas j'ai pensé que c'était pas jouable, et en fait...  :/

Message édité par cosmoschtroumpf le 07-11-2012 à 21:16:18

---------------
n°32247594
fenrir1
Done
Posté le 07-11-2012 à 21:45:48  profilanswer

Putain c'est ouf ces histoires.  
MtG c'est juste un jeu de cartes. Ok un putain de jeu grace auquel certains arrivent à en vivre. Mais finalement ces gens qui en vivent restent ils des passionnés ou bien ils perdent de leur âme de joueur pour devenir des performers ?  

Je comprends que l'appât du gain fassent monter la tête à certains, mais bon avec du recul et un peu de hauteur :
"- C'est quoi ton job ?  
- Je suis joueur de cartes pro  [:l'artefact:2]  
- Ah poker ? Genre Las vegas et tout ?  [:mestraim]  
- Nan un jeu que tu peux pas test, j'invoque des guivres et je lance des boules de feu  [:the real nerdz:1]  
- Ah ok. Bon ben à plus  [:sophiste:1] "  

C'est chaud non ?  

M'enfin je dois être trop casual pour comprendre ces intérêts. Mais là à suivre vos discussions on a l'impression d'être dans Dallas ou Dynastie. Sauf que la on parle pas de CEO qui bossent sur des fusions acquisitions, mais sur des mecs qui JOUENT A UN PUTAIN DE JEU DE CARTES !!  

En fait, plus ça va, moins j'ai envie de faire des tournois.  
Déjà que sur des tournois sans enjeux, genre un biland bords blancs poor, ça joue la gagne à mort, je m'imagine pas aller à un gros tournoi, même avec un deck qui va niquer sa grosse race à Obe :o  

n°32247700
Poney92
Posté le 07-11-2012 à 21:54:46  profilanswer

Personne ne vis du circuit Pro de magic depuis longtemps. Les rares pro ils vivent de leur revenus de journaliste, d'entertainer et tout ça...

Et t'inquiètes pas fenrir, vu ton niveau tu vas jouer la gagne 2 rondes et puis tu tomberas dans les fonds de salles où ça joue casu.  [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 07-11-2012 à 23:16:01

---------------
n°32247737
fenrir1
Done
Posté le 07-11-2012 à 21:57:36  profilanswer

Poney92 a écrit :

Personne ne vis du circuit Pro de magic depuis longtemps. Les rares pro ils vivent de leur revenus de journaliste, d'entertainer et tout ça...  

Et t'inquiètes pas fenrir, vu ton niveau tu vas jouer la game 2 ronde et puis tu tomberas dans les fonds de salles où ça joue casu.  [:petoulachi]  

Si l'ambiance est meilleure je signe :o  

Et je préfère jouer en casu avec des gens cools, que sur des connards, pour au final terminer avec un booster kamigawa en gift :o  

n°32248850
maxlemalad​e
Posté le 07-11-2012 à 23:13:44  profilanswer

mouahahahah, je suis riche avec mes scalding tarn foils ^^ 100€ sur mkm oO

n°32248895
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2012 à 23:16:56  profilanswer

maxlemalade a écrit :

l'un ? :heink:

---------------
n°32248904
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-11-2012 à 23:17:32  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Ah bah là, cas typique de la carte dont je vois absolument pas l'intérêt... on m'explique ?

On choisit entre île ou montagne, en effet, mais j'aime autant mettre une île ou une montagne direct, ça m'épargne un PV. Un biland, je vois bien l'intérêt et le pourquoi ça coûte cher mais là ça me dépasse...

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°32249027
Poney92
Posté le 07-11-2012 à 23:26:14  profilanswer

Pleins de raison : d'abord avoir le choix entre ile et montagne ( donc en fonction de ce que t'as besoin tu choisi) , pouvoir fetch des lands dont le type est montage et autre chose ( genre taiga ) ce qui te permet d'aller chercher un mana vert, ça permet de remélanger sa bibliothèque ce qui est utile avec les effets de type brainstorm, ça épure ton deck des terrains (y a un terrain en moins dans ton deck donc t'as plus de chance de tirer une carte active)...  

Que des avantages.

---------------
n°32249122
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2012 à 23:34:17  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ah bah là, cas typique de la carte dont je vois absolument pas l'intérêt... on m'explique ?

On choisit entre île ou montagne, en effet, mais j'aime autant mettre une île ou une montagne direct, ça m'épargne un PV. Un biland, je vois bien l'intérêt et le pourquoi ça coûte cher mais là ça me dépasse...

je me suis fait griller, mais :
- Tu peux aller chercher, soit une montagne, soit une île. Ca te donne le choix = c'est bien.
- Tu peux aller chercher un terrain non-basique. Par exemple : steam vents (ou n'importe quel biland Ravnica qui a soit ile soit montagne en type) ou volcanic island (la même chose), ou un terrain type les lands uncos Shadowmoor par exemple (si t'es un ouf). Ca te donne un choix vaste = c'est très bien.
- Tu as maintenant 1 terrain en moins dans ta bibliothèque, donc 1 chance de moins de piocher une carte "morte" au moment où tu as besoin d'une solution à un problème. Ca augmente la pertinence potentielle de tes pioches = c'est très bien.
- Avec les effets type brainstorm ou sensei's divining top qui te permettent de réorganiser le dessus de ta bibliothèque, si aucune carte du dessus de ta bibliothèque ne te plaît, hop tu vas chercher un terrain, tu mélanges, et hop t'as 3 nouvelles cartes au-dessus de ta bibliothèque.
- 1 point de vie pour autant de choix et de flexibilité, c'est rien du tout.

Message édité par cosmoschtroumpf le 07-11-2012 à 23:35:10

---------------
n°32249127
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-11-2012 à 23:34:52  profilanswer

edit : J'ai quand même du mal avec le principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 07-11-2012 à 23:36:59

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°32249132
Poney92
Posté le 07-11-2012 à 23:35:23  profilanswer

Mais tu joues à magic des fois ?

---------------
n°32249176
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-11-2012 à 23:39:25  profilanswer

Poney92 a écrit :

Mais tu joues à magic des fois ?

Ouais mais même si c'est pas tout à fait le cas, je suis plus proche du format "paysan" donc les cartes overmegalolcheateddelamortquitue ça pas trop mon truc.
1/ Parce que c'est trop cher
2/ Parce que les 3/4 du temps (exemple ci-dessus) je vois pas l'intérêt de la carte (par moi-même du moins)

---------------
n°32249227
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2012 à 23:44:27  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mouais... ou sinon tu tires un mana direct [:tinostar]

Imagine ça : tu as en main une fuite de mana et une foudre, et une forêt en jeu. Tu poses scalding tarn. Tu peux attendre de voir ce que joue ton adversaire pour savoir quel mana tu veux : il joue un éphémère ? Tu vas chercher une île, et tu contres. Il joue une bête ? Tu vas chercher une montagne, et tu la blast.

Tu peux aussi penser à des bêtes comme Steppe Lynx : au lieu de prendre +2/+2 par tour, il prend +4/+4.

Et enfin, dernière utilisation courante : les statistiques. Tu as, disons, 22 terrains dans ton deck. Si tu as 8 fetchlands (type scalding tarn), tout d'un coup, tu n'as plus que 14 terrains dans ton jeu, puisque chaque fetch "craqué" te retire un terrain de ton deck. Les cartes que tu pioches deviennent progressivement de plus en plus souvent des cartes "actives" : un moyen de gérer les cartes adverses, ou de lui mettre la pression.
Imagine que tu es en train de te faire latter par une bestiole en face, que tu n'as plus beaucoup de points de vie, et que tu n'as plus de carte en main. Plus tu as de terrains restant dans ton deck, moins tu as de chance de piocher la foudre (par exemple) qui va te permettre de buter cette créature.

---------------
n°32249246
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2012 à 23:46:26  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ouais mais même si c'est pas tout à fait le cas, je suis plus proche du format "paysan" donc les cartes overmegalolcheateddelamortquitue ça pas trop mon truc.

Note que le principe est aussi valide avec Evolving Wilds ou Terramorphic Expanse, sauf qu'au lieu de payer un point de vie, ton terrain arrive engagé (ce qui est considéré beaucoup moins bien) et ne peut pas être un biland (ce qui est beaucoup moins bien en format compétitif).

Et c'est pas du tout, mais alors pas du tout overmegacheated.

Enfin, ne pas jouer en compétitif ne t'empêche pas d'appliquer les mêmes principes à tes decks casual, simplement avec les cartes que tu as.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-11-2012 à 23:47:47

---------------
n°32249257
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-11-2012 à 23:47:51  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Imagine ça : tu as en main une fuite de mana et une foudre, et une forêt en jeu. Tu poses scalding tarn. Tu peux attendre de voir ce que joue ton adversaire pour savoir quel mana tu veux : il joue un éphémère ? Tu vas chercher une île, et tu contres. Il joue une bête ? Tu vas chercher une montagne, et tu la blast.

Tu peux aussi penser à des bêtes comme Steppe Lynx : au lieu de prendre +2/+2 par tour, il prend +4/+4.

Et enfin, dernière utilisation courante : les statistiques. Tu as, disons, 22 terrains dans ton deck. Si tu as 8 fetchlands (type scalding tarn), tout d'un coup, tu n'as plus que 14 terrains dans ton jeu, puisque chaque fetch "craqué" te retire un terrain de ton deck. Les cartes que tu pioches deviennent progressivement de plus en plus souvent des cartes "actives" : un moyen de gérer les cartes adverses, ou de lui mettre la pression.
Imagine que tu es en train de te faire latter par une bestiole en face, que tu n'as plus beaucoup de points de vie, et que tu n'as plus de carte en main. Plus tu as de terrains restant dans ton deck, moins tu as de chance de piocher la foudre (par exemple) qui va te permettre de buter cette créature.

'fectivement.

C'est parce que j'arrive pas à faire cette "gymnastique" que je suis un noob. Bon, le fait de ne pas connaître par coeur toutes les cartes n'aide pas.

---------------
n°32249272
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-11-2012 à 23:49:57  profilanswer

Brad : regarde Necropotence. Est-ce c'est bien d'échanger des points de vie contre des cartes, à ton avis ?

---------------
n°32249275
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-11-2012 à 23:50:09  profilanswer

Note que le principe est aussi valide avec Evolving Wilds ou Terramorphic Expanse, sauf qu'au lieu de payer un point de vie, ton terrain arrive engagé (ce qui est considéré beaucoup moins bien) et ne peut pas être un biland (ce qui est beaucoup moins bien en format compétitif).

Et c'est pas du tout, mais alors pas du tout overmegacheated.

Enfin, ne pas jouer en compétitif ne t'empêche pas d'appliquer les mêmes principes à tes decks casual, simplement avec les cartes que tu as.

Comme tu le dis toi-même, evolving wilds c'est beaucoup moins bien, et je comprends tout à fait pourquoi avec ton explication du dessus (voire même sans l'explication puisque le terrain arrive engagé donc forcément, c'est tout de suite pas la même chose).

---------------
n°32249292
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 07-11-2012 à 23:51:27  profilanswer

Brad : regarde Necropotence. Est-ce c'est bien d'échanger des points de vie contre des cartes, à ton avis ?

Un pote la jouait beaucoup. Et c'est vrai que ça le fait mais uniquement lié à des drains de vie parce que bon, une fois que t'es short en PV, bah tu pioches plus, du coup, dans le cul Lulu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)