Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°31504310
___alt
Posté le 29-08-2012 à 15:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

obe a écrit :

Ca existe un deck merfolk en standard ?

Non.
Il doit y avoir 3 ondins potables dans tout le standard.
Et j'ai bien dit potables, même pas bons.

Message édité par ___alt le 29-08-2012 à 15:55:05

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 15:54:39  profilanswer

n°31504661
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-08-2012 à 16:17:18  profilanswer

___alt a écrit :

Guilde artefact ça ne serait pas cohérent avec la carte Planechase du même nom : http://static.starcitygames.com/sa [...] Agyrem.jpg

mobilete a écrit :

d’après la storyline et ce que je m en rappelle dans les 3 bouquins que j'ai dévorée c'est l'au delà de ravnica ou tous les esprits se retrouvent après leur mort

Ah ok, donc rien à voir :D :jap:

Sinon, vous avez des idées de créature RUW pas chère à mettre dans un jeu tempo, genre delver, tarmo, geist of saint traft... ? pas chère à la fois en mana et en $$. J'ai noté Wee Dragonauts, rigolo dans un jeu avec plein de sorts + runechanter's pike. Steppe Lynx ou plated geopode, mais sans fetch (autre que evolving wilds/terramorphic expanse) c'est moins efficace.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°31506095
zabron
Posté le 29-08-2012 à 17:52:08  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Une pile LIFO, si, c'est important, c'est la base de la pile. Que ton giant growth permet de sauver ta bête d'une foudre, c'est la base. Que ton unsummon permet de sauver ta bête d'un blast, pareil. T'as pas besoin d'en connaître les détails, t'as pas besoin de connaître les règles de priorité (quoique la question se pose vite en général), mais que le dernier sort lancé se résoud en premier, et que le sort ne se résoud pas tant que tout le monde n'a pas dit "ok", c'est quand-même une des bases du jeu.

Les marqueurs, outre la "visibilité" (il faut des dés) ou la complexité des règles (marqueur +1 + marqueur -1 = plus de marqueur par exemple), c'est aussi une source de trucs à tracker et à gérer. Quand le mec a déjà du mal à comprendre la pile, tu lui rajoute des trucs comme les marqueurs et les tokens à calculer, il est 2 fois plus perdu.

C'est toujours vrai ça?
Par exemple pour compter le nombre de marqueurs sur un permanent?
Ou si on veux doubler le nombre de marqueurs +1/+1 par exemple dans le cas du Solarion par exemple?

n°31506616
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 29-08-2012 à 18:33:38  profilanswer

Aujourd'hui j'ai testé le deck d'event M13 rouge/bleu.

Ben il est bien sympa, j'étais un peu sceptique quand on me l'a offert mais ça tourne pas mal et c'est un style de jeu différent avec tous les flashbacks.

Message édité par Brad Pitt le 29-08-2012 à 18:34:09

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°31507630
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-08-2012 à 20:22:21  profilanswer

zabron a écrit :

C'est toujours vrai ça?
Par exemple pour compter le nombre de marqueurs sur un permanent?
Ou si on veux doubler le nombre de marqueurs +1/+1 par exemple dans le cas du Solarion par exemple?

Je sais pas si c'est toujours vrai, mais c'était vrai à l'époque de Lorwyn. J'avais vu une "fiche de règle", dans laquelle ils disaient que si tu as 2 compteurs +1 et 1 compteur -1, en action basée sur l'état, ça te retirait 1 compteur + et 1 compteur -, parce que sinon ça n'a pas vraiment de sens. C'est plutôt logique et plutôt simple, donc je présume que c'est resté, oui.

---------------
n°31508722
zabron
Posté le 29-08-2012 à 21:45:49  profilanswer

Ben ça change beaucoup de chose quand même si on reprend le cas du solarion :
on le pose avec 3 marqueurs +1/+1 puis il reçoit 2 marqueurs -1/-1,  
suivant le cas, quand on décide de faire sa capa, c'est soit une 2/2 soit une 4/4

Message édité par zabron le 29-08-2012 à 21:46:42
n°31509582
___alt
Posté le 29-08-2012 à 22:30:51  profilanswer

Les marqueurs +1/+1 et les marqueurs -1/-1 s'annulent un à un comme effet basé sur un état (ces effets sont appliqués à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité)

---------------
n°31509651
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 29-08-2012 à 22:34:20  profilanswer

___alt a écrit :

Les marqueurs +1/+1 et les marqueurs -1/-1 s'annulent un à un comme effet basé sur un état (ces effets sont appliqués à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité)

Ou qu'on résout quelque chose de la pile nan?

n°31510406
___alt
Posté le 29-08-2012 à 23:12:53  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ou qu'on résout quelque chose de la pile nan?

Le prérequis pour résoudre quelque chose dans la pile, c'est que tous les joueurs aient passé la priorité. Donc que chaque joueur ait reçu la priorité une fois, ce qui est à chaque fois précédé par une vérification et application de tous les effets basés sur un état.

---------------
n°31512228
zabron
Posté le 30-08-2012 à 09:26:40  profilanswer

ok  
Merci pour les précisions

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 09:26:40  profilanswer

n°31512292
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 30-08-2012 à 09:32:29  profilanswer

___alt a écrit :

Le prérequis pour résoudre quelque chose dans la pile, c'est que tous les joueurs aient passé la priorité. Donc que chaque joueur ait reçu la priorité une fois, ce qui est à chaque fois précédé par une vérification et application de tous les effets basés sur un état.

Ah ok merci je m'étais fait des noeuds :D

n°31514429
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-08-2012 à 12:06:08  profilanswer

Prochains Duel Deck : Sorin vs Tibalt.
http://www.wizards.com/magic/magaz [...] ilc-mtgrss
Ca peut être intéressant, à voir si ils font un bon truc comme izzet vs golgari, ou pourri comme venser vs koth :o

---------------
n°31514439
obe
Posté le 30-08-2012 à 12:07:31  profilanswer

Ah ok, donc rien à voir :D :jap:

Sinon, vous avez des idées de créature RUW pas chère à mettre dans un jeu tempo, genre delver, tarmo, geist of saint traft... ? pas chère à la fois en mana et en $$. J'ai noté Wee Dragonauts, rigolo dans un jeu avec plein de sorts + runechanter's pike. Steppe Lynx ou plated geopode, mais sans fetch (autre que evolving wilds/terramorphic expanse) c'est moins efficace.

Les bestioles (dragonauts, lynx, geopode) que tu cites ne sont pas du tout tempo. Ce sont des bestioles qui permettent de mettre la pression rapidement grâce à leurs boots. Dans le genre tu as l'excellent, mince j'ai un trou, bestiole a 1R qui prend +3 en force pour chaque sort d'éphémère rituel que tu joues. Avec le rituel qui donne double strike tu tues très très vite.
Mais c'est pas du tempo.

Des bestioles à mettre dans un RUW, tu as les stoneforge mystic avec des équipements. ca prend le temps mais c'est efficace. Si tu cherches des bestioles vraiment plus budget, l'étudiante de la guerre peut être sympa vu qu'elle se pose pour W et rentabilise tes manas dispos pour la monter de niveau qui fini par piquer. en RUW tu as plutôt de la gestion avec les blasts rouges, les swords W et les contre U, tu as pas trop de bestioles à jouer pour gagner. Pour avoir des bestioles "tempo", tu peux jouer de la mishra factory ou autre terrain animable peut etre ?

bon tout ceci est dit sans aucune considération du format que tu pourrais jouer donc ca doit être à côté de la plaque :lol:

---------------
Persos D4
n°31514472
___alt
Posté le 30-08-2012 à 12:10:09  profilanswer

Kiln Fiend, la 1/3 qui gagner +3/+0 chaque fois que tu joues un éphémère ou un rituel.

---------------
n°31514502
obe
Posté le 30-08-2012 à 12:12:04  profilanswer

merci pour l'aide au trou de mémoire :jap:

---------------
Persos D4
n°31514609
blastm
Nullus anxietas
Posté le 30-08-2012 à 12:20:20  profilanswer

Prochains Duel Deck : Sorin vs Tibalt.
http://www.wizards.com/magic/magaz [...] ilc-mtgrss
Ca peut être intéressant, à voir si ils font un bon truc comme izzet vs golgari, ou pourri comme venser vs koth :o

sorin Vs tamiyo ca aurait moins fait peur déjà :o
pour peut qu'ils parlent du sorin 2012 et pas du lord of innistrad :D

n°31516126
KibitO
Posté le 30-08-2012 à 14:07:29  profilanswer

Bonjour,

Pour info, je suis en train de balancer une grosse partie de mes rares/mythiques sur MCM :o

Mon profil : https://fr.magiccardmarket.eu/?main [...] User=21754

Bonne journée.

n°31516499
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-08-2012 à 14:29:10  profilanswer

obe a écrit :

Les bestioles (dragonauts, lynx, geopode) que tu cites ne sont pas du tout tempo. Ce sont des bestioles qui permettent de mettre la pression rapidement grâce à leurs boots. Dans le genre tu as l'excellent, mince j'ai un trou, bestiole a 1R qui prend +3 en force pour chaque sort d'éphémère rituel que tu joues. Avec le rituel qui donne double strike tu tues très très vite.
Mais c'est pas du tempo.

Des bestioles à mettre dans un RUW, tu as les stoneforge mystic avec des équipements. ca prend le temps mais c'est efficace. Si tu cherches des bestioles vraiment plus budget, l'étudiante de la guerre peut être sympa vu qu'elle se pose pour W et rentabilise tes manas dispos pour la monter de niveau qui fini par piquer. en RUW tu as plutôt de la gestion avec les blasts rouges, les swords W et les contre U, tu as pas trop de bestioles à jouer pour gagner. Pour avoir des bestioles "tempo", tu peux jouer de la mishra factory ou autre terrain animable peut etre ?

bon tout ceci est dit sans aucune considération du format que tu pourrais jouer donc ca doit être à côté de la plaque :lol:

Ok, je dois pas savoir ce que c'est que tempo alors en fait :o :jap:

kiln fiend et assault strobe ça me plaît :jap: stoneforge c'est pas légal en moderne, et student of warfare ça colle pas avec mes règles de simplicité [:dawao]

---------------
n°31516702
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 30-08-2012 à 14:43:33  profilanswer

Student of Warfare ça lvl up pour W quand même alors dans un tricolore j'suis sceptique (m'enfin tfaçon t'as pas retenu la carte :o)

n°31516862
KibitO
Posté le 30-08-2012 à 14:53:44  profilanswer

Petite parenthèse : je me rends compte que l'impression des cartes anglaises est moins prononcée que les françaises. Je trouves les anglaises beaucoup plus jaunes/ternes. Les française ont un bord vraiment "noir". Je viens de m'en rendre compte en comparant un Foudroyeur de Monde VF et VO.

n°31520082
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-08-2012 à 18:13:47  profilanswer

@Kibito 17.99 chandra the firebrand qd le mean est a 3.99  
J'a du louper un truc

En fait tout ton stuff est over trop cher ^^

Message édité par Joel F le 30-08-2012 à 18:14:48
n°31520799
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 30-08-2012 à 18:54:51  profilanswer

+1

n°31520909
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-08-2012 à 19:02:57  profilanswer

Je ne sais plus qui montait des decks et voulait un deck "combo pas cher".  

Ca date un peu, mais fuctuator.dec ne coutait quasiment rien à monter, est assez ludique, fizzle peu sans être killer.dec... Voir sinon pour monter un deck bombardement pas cher, ou un mono black leyline of the void / Helm of obedience.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31521465
KibitO
Posté le 30-08-2012 à 20:11:49  profilanswer

Il faut que je mette à jour les prix ! Et un par un à la main c'est long.

n°31521918
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-08-2012 à 20:54:09  profilanswer

DepZ a écrit :

Ca date un peu, mais fuctuator.dec ne coutait quasiment rien à monter, est assez ludique, fizzle peu sans être killer.dec... Voir sinon pour monter un deck bombardement pas cher, ou un mono black leyline of the void / Helm of obedience.

C'était moi... mais en français ça donne quoi ? :o

---------------
n°31524180
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 30-08-2012 à 23:12:54  profilanswer

C'était moi... mais en français ça donne quoi ? :o

Je développe donc ^^

Petite remarque introductive : dans une logique pédagogique combo est intéressant pour montrer "une autre façon de jouer à magic", Cepndant, d'un point de vue ludique, le joueur de combo risque de s'ennuyer avec le deck au bout de quelques parties et ses adversaires risquent fortement de se sentir fruster. Je serais donc "prudent" sur l'utilisation d'un deck combo dans un univers casual. Cela dit, puisque tu as une ambition "pédagogique", il ne faut pas faire impasse sur le sujet.

Tu as demandé des decks combo "pas chers" et casual. Deux problèmes se posent : combo est parfois cher (surtout quand il gagne...) et par essence competitif (jouer deux cartes venues de l espace pour une synergie improbable mais efficace c'est démarche très compétitive sur le principe) Ayant beaucoup joué combo j'ai essayé de me souvenir quels archétypes tu peux monter sans que ca trop fort et trop cher.

J'ai retenu quelques idées :

Premièrement le deck fluctuator. Fluctuator est un artefact réduisant les couts de cyclcing par "2". 90 % de ton deck est "cycling 2" l'idée de la combo est de remplir le cimitière par des cartes cyclées gratuitement puis de lancer un sort faisant du mana / des dégats a partir des bêtes au cimitière. Fluctuator vaut 2 €, tout le reste est commun (ou presque).

Une liste ?

Terrains :

4 Blasted Landscape
4 Polluted Mire
4 Drifting Meadow
4 Remote Isle
2 Slippery Karst
1 Elvish Spirit Guide

Creatures :

4 Disciple of Grace
4 Disciple of Law
4 Disciple of Malice
4 Keeneye Aven
4 Primoc Escapee
4 Sandbar Merfolk
3 Viscera Dragger
2 Shimmering Barrier
2 Street Wraith

Protection : (tu peux la virer pour simplifier / affaiblir le deck)

1 Autumn's Veil

2 Gitaxian Probe

Combo:

4 Fluctuator
1 Songs of the Damned
1 Lotus Petal
1 Haunting Misery.

ce deck, si pas disrupt doit tuer presque tout le temps tour 3. Et peut même partir T1.  

Deuxième idée , plus cher :

un deck autour de leyline of the void / Helm of obedience. En casual ca ne doit pas être très très cher, mais c'est sans doute plus dur a monter en "qui tourne, mais pas trop" (c'est tout le problème d un combo "casual" il faut qu'il soit a minima fonctionnel mais combo c'est un peu 1/0...)

troisième idée, un deck combo avec bombardements de gobelin  mais en version + light > http://www.wizards.com/magic/Magaz [...] y/deck/97.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31525918
obe
Posté le 31-08-2012 à 09:21:29  profilanswer

DepZ a écrit :

Ca marche comme combo ca  :ouch:  

Il faut trop que j'essaie un deck UB casual basé la dessus, ca doit être drôle  :lol:

---------------
Persos D4
n°31526238
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-08-2012 à 09:49:14  profilanswer

DepZ a écrit :

Je développe donc ^^

Merci mais c'est du legacy... je fais des decks modern :o d'une part parce que je veux pas mélanger les bordures, et d'autre part parce que les rulings écrits sur les cartes sont souvent bizarres, et ont souvent changé, et je veux pas passer du temps à expliquer que le texte d'une carte n'est pas le vrai texte :/
(et ton article n'est pas dispo :/)
mais merci :D :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2012 à 09:49:42

---------------
n°31527013
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-08-2012 à 10:45:22  profilanswer

obe a écrit :

Il faut trop que j'essaie un deck UB casual basé la dessus, ca doit être drôle  :lol:

oui, je l'ai déjà joué en T1 :D

---------------

n°31527297
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-08-2012 à 11:04:07  profilanswer

Je pige pas la combo en question :??: Tu meules à X mais au lieu de meuler tu exiles à cause de Leyline. OK mais quelle est la combo ?

EDIT : sinon, je crois que cosmoschtroumpf cherche des decks en Modern, pas trop T1 :D

Message édité par Taiche le 31-08-2012 à 11:05:10

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31527369
obe
Posté le 31-08-2012 à 11:08:45  profilanswer

la combo c'est que tu le fais pour X=1, le min et ca suffit.
Tu meules de 1 ce qui exile la carte quand tu as la leyline en jeu. Elle ne passe pas par le cimetière donc ne déclenche pas la condition d'arrêt du heaume. Donc tu continues à meuler une carte qui est exilée à son tour, qui ne déclenche donc toujours pas la condition d'arrêt, etc.
Tu t'arrêtes quand la bibliothèque a été exilée car tu ne peux plus activer l'effet de meulage.
Après tu laisses ton adversaire jouer et il perd car il ne peut pas piocher :D

---------------
Persos D4
n°31527389
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-08-2012 à 11:09:56  profilanswer

Ah oui OK, j'avais pas capté que la condition d'arrêt du Heaume ne fonctionnait pas [:joce] Excellent :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31528383
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 31-08-2012 à 12:01:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah oui OK, j'avais pas capté que la condition d'arrêt du Heaume ne fonctionnait pas [:joce] Excellent :D

Elle est d'ailleurs marquée ici : http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=10669

Citation :

If an effect like that of Leyline of the Void prevents cards from being put into your opponent's graveyard, the process described in the first sentence of Helm of Obedience's effect will never stop. Your opponent's entire library will be exiled, even if X is 1.

Utilisez magiccards.info, c'est le bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-08-2012 à 12:02:05

---------------
n°31529554
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 31-08-2012 à 13:40:42  profilanswer

kill alternatif dans Planewalker stax d'ailleurs

n°31529834
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 31-08-2012 à 14:00:53  profilanswer

blastm a écrit :

sorin Vs tamiyo ca aurait moins fait peur déjà :o
pour peut qu'ils parlent du sorin 2012 et pas du lord of innistrad :D

Citation :

Sorin was among the first generation of vampires created on Innistrad.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°31529939
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-08-2012 à 14:08:14  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Citation :

Sorin was among the first generation of vampires created on Innistrad.

ca c'est déjà dans la story line d'innistrad, même pour ceux qui comment moi étaient pas là quand les planeswalkers sont apparuts dans le jeu :D
(bon et puis c'est Sorin Markov, ce qui donne un petit indice sur l'origine du bonhomme quand même)

Joel F a écrit :

kill alternatif dans Planewalker stax d'ailleurs

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 31-08-2012 à 14:08:42
n°31530064
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 31-08-2012 à 14:16:33  profilanswer

n°31530470
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-08-2012 à 14:40:45  profilanswer

Elle est d'ailleurs marquée ici : http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=10669

Citation :

If an effect like that of Leyline of the Void prevents cards from being put into your opponent's graveyard, the process described in the first sentence of Helm of Obedience's effect will never stop. Your opponent's entire library will be exiled, even if X is 1.

Utilisez magiccards.info, c'est le bien :o

Le pire c'est que j'ai utilisé magiccards.info pour savoir ce que faisaient les cartes mais j'ai pas lu les trucs à côté [:bertie wooster]

---------------
n°31530512
___alt
Posté le 31-08-2012 à 14:43:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Le pire c'est que j'ai utilisé magiccards.info pour savoir ce que faisaient les cartes mais j'ai pas lu les trucs à côté [:bertie wooster]

[:sh@rdar]  

[:hide:4]
[:hide:5]

---------------
n°31531541
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 31-08-2012 à 15:49:07  profilanswer

obe a écrit :

Oui ca marche, mais pas avec planar void. Leyline c'est un effet de remplacement, donc un coup de heaume et "hop y a plus de bibli sous leyline".

---------------
n°31531570
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 31-08-2012 à 15:50:48  profilanswer

Merci mais c'est du legacy... je fais des decks modern :o d'une part parce que je veux pas mélanger les bordures, et d'autre part parce que les rulings écrits sur les cartes sont souvent bizarres, et ont souvent changé, et je veux pas passer du temps à expliquer que le texte d'une carte n'est pas le vrai texte :/
(et ton article n'est pas dispo :/)
mais merci :D :jap:

La j'avoue, je me mets au modern pour Lyon... mais "cheap combo" en modern... je sèche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)